Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Déc 2018, 16:08 -> Sujet du message: |
|
|
Jen1321 a écrit: |
Bonjour Busyspider,
C'est peut être un peu tôt mais as-tu des nouvelles de notre demande ? |
Non pas encore de retour, mais c'est le We et repos aussi pour certains .. .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Lapin Blanc Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 120
|
Posté le: 08 Déc 2018, 16:09 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | Bonjour,
Pour ta première question,tu dois pouvoir le désactiver sans souci(a fortiori si tu ne t'en sers pas
Pour l'IPv6,c'est selon tes goûts,parfois ça peut bloquer sur certains sites car pas adaptés,mais dans la plupart des cas,ce n'est pas gênant outre-mesure
De toutes façons,à terme, IPv4 (codé sur 32 bits)sera remplacé par IPv6 (codé sur 128 bits),car plus d'adresses disponibles( 3,4×10 puissance 38contre 4 294 967 296),et avec le futur Internet des objets(bien que déjà présent),il y aura un grand besoin d'adresses IP. |
Merci pour la réponse.
J'ai désactiver Freephonie et conservé IPV6 activé.
Pour SIP, de toute façon on n'avait pas ça avec Alice, donc je peux m'en passer.
_________________ Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free |
|
Revenir en haut |
|
|
Jen1321 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 41 Localisation: 34
|
Posté le: 08 Déc 2018, 17:13 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Jen1321 a écrit: |
Bonjour Busyspider,
C'est peut être un peu tôt mais as-tu des nouvelles de notre demande ? |
Non pas encore de retour, mais c'est le We et repos aussi pour certains .. . |
Oui c'est vrai, merci de ta réponse.
_________________ AliceBox Initial |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lapin Blanc Lièvre de Mars
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 120
|
Posté le: 08 Déc 2018, 20:02 -> Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est OK avec le forfait 2€ :
"Votre abonnement Freebox et votre abonnement Free Mobile ont été liés avec succès !"
_________________ Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Déc 2018, 20:19 -> Sujet du message: |
|
|
OK merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Déc 2018, 21:56 -> Sujet du message: |
|
|
Jen1321 a écrit: |
C'est peut être un peu tôt mais as-tu des nouvelles de notre demande ?
Ma Maman est embêtée sans son Internet (elle ne peut se connecter qu'en Wifi actuellement), il lui faudrait juste ses nouveaux identifiants Freebox
Bon week end à tous |
En fait (je viens juste d'y penser) mais tout va se régler tout seul, car un courrier postal est envoyé à tous les nouveaux abonnés, et ce papier indique les identifiants d'accès au compte abonné, (entre autres)
Donc demain possible que le courrier de Bienvenue arrive dans la boite aux lettres.
(sinon les jours suivants)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
smart2+ Lapin blanc
Inscrit le: 04 Fév 2013 Messages: 44
|
Posté le: 08 Déc 2018, 23:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Busy
C'est ok pour moi aussi, j'ai pu rattacher mon abonnement freemobile à 2€ et bénéficier de la réduction
"abonné freebox
Vous bénéficiez actuellement de l'avantage tarifaire sur votre abonnement mobile.
Ainsi, le prix de votre abonnement mobile est de 0€ au lieu de 2€."
Bonne soirée
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Déc 2018, 00:01 -> Sujet du message: |
|
|
merci, on a eu un doute (plusieurs personnes) suite à une info sur le Net, mais tout va bien, c'était une erreur.
L'info concernait la nouvelle Freebox Delta qui bénéficie bien aussi de la réduction Freemobile .. et du coup on s'est mis à douter pour Alice..
Donc pas de souci pour la réduc Free Mobile
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 09 Déc 2018, 01:44 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | [...] avez vous pu rattacher votre abonnement Free Mobile et bénéficier de la réduction Free
0 euros pour le forfait à 2 euros […] |
J'avais oublié de le faire. C'est fait à l'instant. A priori, c'est tout bon. Confirmation sur la prochaine facture.
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 09 Déc 2018, 13:01 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Demande de réduction mobile faite dans la foulée , le lendemain du transfert de compte client Alice vers Free .
On verra si prise en compte de cette réduction se fera dès le mois d'inscription ou seulement le mois suivant .
Je vous dirais ça dans quelques jours , ma facture mobile tombe le 14 du mois .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
lionel11 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Mar 2016 Messages: 16 Localisation: Banlieue Parisienne
|
Posté le: 09 Déc 2018, 15:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ma demande va détonner avec le restes de ce fil, mais je crois que c'est le bon endroit.
Comment fait-on pour éviter la migration?
Je pensais qu'il fallait résilier l'abonnement Alice, mais je lis sur ma dernière facture ceci :
"Abonnement résilié
Votre compte AliceBox résilié le 05/12/2018
********
La résiliation de votre abonnement est effective"
et ce n'est pas moi qui ai résilié.
Merci de m'éclairer
Lionel
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Déc 2018, 15:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour lionel11
Pour éviter la migration, tu ne peux pas, elle est faite et Alice n'existe plus, tu ne pourras pas la ressusciter..
La seule issue suite à la migration qui est une modification unilatérale de contrat , c"est soit de l'accepter et de continuer chez Free avec les conditions proposées
Les voici ces conditions
https://www.busyspider.fr/Alice-fin-definitive-Alicebox-initial-migration-automatique-free-en-offre-freebox-aide-mode-emploi.php#conditions
Soit de refuser cette modification unilatérale de contrat et dans ce cas, tu as 4 mois pour le faire en ayant la possibilité de résilier sans frais (Loi sur la consommation)
Il faudra dans ce cas envoyer une LR/AR à Free en indiquant le motif, pour faire valoir ce droit.
pas d'autre option !
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
lionel11 Lapin blanc
Inscrit le: 26 Mar 2016 Messages: 16 Localisation: Banlieue Parisienne
|
Posté le: 09 Déc 2018, 16:30 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Busyspider,
j'ai bien conscience que Alice est presque finie et je ne veux pas passer chez free proprement dit.
J'ai envoyé une résiliation à Alice (je suis encore malgré tout chez Alice jusqu'au 31/12 n'est-ce pas)
en expliquant ce que tu précises (refus des nouvelles conditions du contrat).
le problème s'il y en a un est que j'ai utilisé le service résiduel de alice et non pas
les services free.
Est-ce que ça marche ? (et aussi pour le retour de la Alicebox )
Cordialement
Lionel
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Déc 2018, 16:34 -> Sujet du message: |
|
|
Là tu va payer les frais de résiliation de 49 euros, dommage tu aurais pu les éviter.
Quand as tu envoyé ce courrier ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|