Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




A propos des différents posts et de la précision D réponses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions/idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fantomas
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 52

MessagePosté le: 24 Jan 2006, 01:44  ->    Sujet du message: A propos des différents posts et de la précision D réponses Répondre en citant

Bonjour

A force d'aller naviguer à droite et à gauche je me rends compte d'une chose

Bon ce n'est pas grand chose mais on n'a que trés rarement les informations sur les configurations.....

J'ai encore dépanné aujourd'hui 2 personnes avec des modems sur les ports USB 1.1 !!!! Rolling Eyes Je sais que ce genre de soucis est trés rare mais là j'en ai eus 2 coup sur coup

Enfin je parle au niveau des personnes ayant des problemes de configuration ou de debit....

On ne connait que trés rarement la nature du pc, de son OS (si c'est xp sp1 ou 2) si le firewall de windows est bien désactivé...comment a été paramétré le reseau, si le modem est en ethernet ou en USB etc etc.....

je ne parle pas des posts ou certains "raleurs" (ce n'est pas dans un sens méchant que je dis cela car certains ont de bonnes raisons de raler mais d'autres pas...) mais des messages qui demandent de l'aide....

Ce serait bien de faire en sorte que les personnes postant un message prennent le temps de decrire un peu leur pc, leur systeme et leur differents logiciels style firewall et antivirus... sans oublier le niveau de competence en informatique ... debutant... amateur...pro...tres pro

Parceque le pire dans l'histoire c'est que je vois des reponses bateau digne d'une hotline.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

en gros cela donnerait un message du type

1- Nature du probleme et description

2- Petite description du pc et branchements

3- les logiciels dédiés internet et sécurité

4- niveau en informatique


Mais une chose est sure on ne depanne pas un pc de 2001 comme on dépanne un pc de 2006...et il ne faut pas croire que tout le monde possede la derniere generation de tel ou tel processeur...et chaque pc est different....
Pour etre sur le terrain on voit de tout... meme fait récemment une installation de box sur un P300...........

autre coup fumant.... 2 techniciens wanadoo passé au domicile d'une personne (sans compter les appels préalables passés au service client et les nombreux reparametrages).... 2 techniciens et aucune résolution du probleme...deconnexion intempestives de la livebox...obligé de la rebooter... il faut dire que le branchement était des plus judicieux...
1 seul pc... livebox connecté via clé wifi.... la clé wifi etant branché sur un port usb1.1!!!
Resolution du probleme... un cable ethernet.... 1.5€...depuis ...tout marche impec....


Enfin c'est une proposition...je ne sais pas si elle aura un echo...
mais franchement ya de quoi saturer... plusieures années à entraider sur le net et plus ça va plus cela devient du n'importe quoi...du style "je vais chez le garagiste en esperant qu'il puisse guerir ma rage de dent....."

beaucoup de problemes ont des solutions tres simples ...mais pour que la simplicité soit au rendez vous ainsi que la pertinence, un minimum de precision est necessaire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Jan 2006, 08:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fantomas,

J'ai l'impression de reconnaitre mes souhaits
A Lire avant de Poster

(Oui j'ai fortement participé à la rédaction de cette "Aide" Wink )

Hélàs pour mettre tes idées + celles-là en application il faudrait "modérer" tous les posts sans exceptions afin de demander à chaque fois des précisions. Même avec les meilleures directives et conseils pour poster les membres de la Communauté ne les suivent pas toujours .

Il en va de même pour la consultation des Tutoriaux et des sujets déjà postés avant d'initialiser un nouveau sujet.

Le Posteur idéal n'existe pas Wink On peut essayer de l'encourager à s'améliorer, on ne peut pas l'y contraindre.

Mais je suis entièrement de ton avis : cela serait bien mieux ; mieux aussi de penser de prime abord aux solutions "simple" pour dépanner avant de sortir toute une artillerie lourde de bidouillage.

Merci en tout cas de tes suggestions .. de ta participation et de l'aide que tu pourras apporter toi aussi. Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fantomas
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 52

MessagePosté le: 24 Jan 2006, 11:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

C'est parceque le lire avant de poster n'est justemenbt pas lu par la plupart que le probleme se pose hélas... Crying or Very sad

par contre

je ne sais pas si c'est possible, enfin tout est possible

mais sur le forum ou je donnais des conseils jadis nous avions fait une redirection... lorsqu'un utilisateur postait une demande d'aide il etait renvoyé sur une page lui demandant de suivre les indications avant de poster
Un rappel en quelque sorte... il fallait donc valider la page pour pouvoir poster....

on avait un peu compliqué les choses avec cela mais nous avions un peu augmenté notre efficacité....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 24 Jan 2006, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as déjà une précision sur un autre post : Sinon, Fantomas, ben ma config c'est en ethernet, pour XP vi , et le type du pc, euh, ben un classique quoi, j'vois pas trop quoi répondre la Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions/idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB