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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 02 Déc 2006, 01:25 -> Sujet du message: Que voudriez vous voir dans votre gestion de compte Alice |
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voila d'après les infos de guilc, une refonte du selfcare est envisagé pour Mars 2007, il a demander implicitement aux clients de faire remonter les infos qu'ils désiraient voir apparaitre.
>guilc a écrit: | ...Une refonte de l'espace client aurait du avoir lieu tout d'abord pour le 14/12, mais faute de temps, elle a été décalée. A priori, c'est maintenant prévu pour courant mars, mais bon, rien de garanti, il peut y avoir des choses plus prioritaires qui vont surgir... |
>guilc a écrit: | ...Il faut vraiment que vous, utilisateurs, le remontiez quand vous en avez l'occasion pour espérer voir de genre d'infos naître dans la gestion du compte... |
le Staff C-Alice évoquera ce manque d'info qui existe depuis la disparition du code source lors de la prochaine réunion, c'est peut etre le moment de donner vos avis.
>Busyspider a écrit: | ...Nous aurons l'occassion de faire une demande directement à la Direction, puisque une délégation de C-Alice sera reçu courant Décembre à Paris. J'espère que nous serons entendu sur ce sujet... |
cela évitera peut etre que le jour ou la refonte sera faites que tout le monde fasse des critiques qui ne servirons plus a rien puisque tout sera dejas en place.
donc, a vous de jouer.
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre
Dernière édition par Francois38 le 02 Déc 2006, 09:03; édité 1 fois |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 02 Déc 2006, 07:11 -> Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
C'est une très bonne idée tout çà : j'aurais pas fait mieux et Merci à François de l'avoir lancée
Maintenant - en effet- l'avenir est entre vos mains .. si vous ne dîtes rien - si vous n'exprimez pas vos idées - si vous atttendez que les idées viennent d'autres personnes .... ce projet qui verra -je l'espère le jour prochainement- ne sera pas le votre. Peut-être que nos idées ne seront pas toutes retenues, mais si on ne demande rien, là c'est sur que l'on n'aura rien.
Regardez bien les > infos du code source, ici sur cette "relique de tuto" que vous aviez directement à disposition pour comprendre et gérer votre compte ... et dîtes nous ce que vous voudriez voir réaparaitre comme données.
Voici les Options que les Aliciens ont actuellement dans leur Gestion de Compte.
> Abonnement Alice - Gestion de Compte - Selfcare
Certaines sont peut-être à améliorer ? compléter ?
Regardez la gestion de compte des autres FAI et piquer leur, les meilleures idées : ils en ont pleins pourquoi n'aurions nous pas la même chose que d'autres internautes ? nous le valons bien, nous aussi
_________________ .
...............
Dernière édition par Busyspider le 02 Déc 2006, 09:42; édité 1 fois |
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 02 Déc 2006, 09:08 -> Sujet du message: |
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Les clients veulent de la transparence, si ce n'est pas possible, dire pourquoi .
Information du compte client :
- nom, prénom, adresse , n° ligne ,
- forfait choisi + options (téléphonie, box,TV,etc...)
- date d'engagement initiale, date de réengagement si modification abonnement, date de fin de l'engagement obligatoire,
- rubrique évolution de son abonnement avec les options possibles,
- moyen de paiement de son abonnement avec les options pour le modifier,
- coordonnées pour l'envoi des différents courriers, résiliation, modification.
- visualisation des factures,
- réciprok,
- info sur parrainage, nombre de filleuls, nombre de mois gagnés,
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Papa Tango Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 79 Localisation: Wonderland
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Posté le: 02 Déc 2006, 10:49 -> Sujet du message: Que voudriez vous voir |
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| le but de ce topic est de faire bouger les choses..., au lieu de redire ce que tous savent deja, il vaudrait peut etre mieux faire des propositions....désolé une erreur de manipulation a effacé ton message |
pour resumer le post de Papa tango, il disait que les Alicesuper, n'avaient rien dans leur compte hormis les adresses mail et que pour lui, meme si on demande on aura rien (tu me corrigera si j'ai fait erreur Papa tango)
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guilc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 817 Localisation: Paris
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Posté le: 02 Déc 2006, 20:04 -> Sujet du message: |
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Très bonne initiative
Voyons ce qui va en ressortir, j'en discuterai aussi de mon coté avec le chef de produit
Fabrice :
la plupart de ce que tu demandes existe déjà.
Les points par contre a travailler la dedans sont principalement :
- date d'engagement initiale, date de réengagement si modification abonnement, date de fin de l'engagement obligatoire, actuellement inexistant
- forfait choisi + options (téléphonie, box,TV,etc...), qui existe déjà, mais partiellement (toutes les options ne sont pas listées), mal présentée etc... Mais ça, c'est prévu de le refaire
Papa Tango :
Concernant les Alice Super, l'accès à la même interface de gestion de compte que les autres abonnés est conditionnée par une migration partielle. On en a parlé à un moment, je ne sais pas ou ça en est. n'hésitez pas a remettre le sujet sur la table
@+
guilc
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Laureatus Chapelier Toqué
Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 422
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Posté le: 02 Déc 2006, 22:41 -> Sujet du message: |
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Les trucs qui manquent vraiment :
- Date anniversaire de l'abonnement
- Résiliation en 1 clic
_________________ Alice a des aisselles
Dernière édition par Laureatus le 02 Déc 2006, 22:46; édité 2 fois |
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alex673 Chapelier Toqué
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 353
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Posté le: 02 Déc 2006, 22:44 -> Sujet du message: |
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un compte accessible en ligne pour les abonnés ALICE SUPER ... toujours pas mis en place...
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Stephava Lapin blanc
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 32 Localisation: puy de Dôme
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Posté le: 03 Déc 2006, 00:17 -> Sujet du message: |
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pouvoir changer ses mots de passe
_________________ Hitachi V1, passé en dégroupage partiel grâce au dslam Free. J'attends la TV avec impatience.
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Laureatus Chapelier Toqué
Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 422
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Posté le: 05 Déc 2006, 21:37 -> Sujet du message: |
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un autre truc sympa,
la consultation de son utilisation du débit par mois :
Novembre, Download 438Go, Upload 47Go par exemple...
ce sont des stats qu'ils ont de toute façons, pourquoi ne pas nous les proposer en consultation ?...peut être pensent ils que si nous savions qu'ils avaient ses stats, nous aurions l'impression d'être fliqués...pas grâve, on le sait déja
_________________ Alice a des aisselles |
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calot Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 248 Localisation: Ensues la Redonne (Bouches du Rhone 13)
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Posté le: 05 Déc 2006, 22:34 -> Sujet du message: |
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supprimer des adresses mail
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 09 Déc 2006, 18:15 -> Sujet du message: |
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Bonjour ,
Quelque chose qui me parait essentiel dans une future version de Selfcare, ce serait d'avoir enfin un suivi des incidents, suivi qui devra être mis à jour pour que le client soit informé de l'état d'avancement et de sa résolution.
Lorsqu'un abonné appelle et que l'objet de son appel concerne un incident, une panne sur l'adsl, ou sur la Voip, il me parait indispensable de prévoir de donner au client un numéro de dossier, que ce dossier soit visible dans le selfcare et qu'il comporte les informations permettant au client de comprendre ce que l'on fait exactement pour remédier à ses soucis (vérification de ligne, numéro de ticket Gamot etc.. )
Avantage indéniable pour le client, qui n'aurait pas à répéter sans cesse à chaque appel , les mêmes explications et qui verrait ainsi que son problème est bien pris en compte , avantage pour la hotline qui retrouverait le dossier de suivi et perdrait moins de temps et serait ainsi plus efficace.
Du bon vieux temps de Tiscali, nous avions à chaque appel téléphonique à la hotline, un email de confirmation avec un numéro #1245678 .. il ne devrait guère être difficile de faire un peu mieux...
_________________ .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 09 Déc 2006, 19:04 -> Sujet du message: |
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Dans le même ordre d'idées .. un service spécial pour prendre en charge les soucis de slamming à la manière d'un autre FAI dont la qualité et l'abondance des informations mises à la disposition de ses abonnés fait rêver
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pilou17 Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 1006 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 09 Déc 2006, 20:24 -> Sujet du message: |
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Busyspider a écrit: | Bonjour ,
Quelque chose qui me parait essentiel dans une future version de Selfcare, ce serait d'avoir enfin un suivi des incidents, suivi qui devra être mis à jour pour que le client soit informé de l'état d'avancement et de sa résolution.
Lorsqu'un abonné appelle et que l'objet de son appel concerne un incident, une panne sur l'adsl, ou sur la Voip, il me parait indispensable de prévoir de donner au client un numéro de dossier, que ce dossier soit visible dans le selfcare et qu'il comporte les informations permettant au client de comprendre ce que l'on fait exactement pour remédier à ses soucis (vérification de ligne, numéro de ticket Gamot etc.. )
Avantage indéniable pour le client, qui n'aurait pas à répéter sans cesse à chaque appel , les mêmes explications et qui verrait ainsi que son problème est bien pris en compte , avantage pour la hotline qui retrouverait le dossier de suivi et perdrait moins de temps et serait ainsi plus efficace.
Du bon vieux temps de Tiscali, nous avions à chaque appel téléphonique à la hotline, un email de confirmation avec un numéro #1245678 .. il ne devrait guère être difficile de faire un peu mieux... |
Dans un futur proche....
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 09 Déc 2006, 20:34 -> Sujet du message: |
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pilou17 a écrit: | Dans un futur proche.... | Bonsoir Pilou
J'espère que le futur sera très proche alors
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 19 Déc 2006, 07:42 -> Sujet du message: |
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Bonjour à tous les C-Aliciens,
Sastisfaction de voir que nous avons été entendu (j'en ai eu confirmation lors de notre visite du 14 dec à la Directoin Alice) et que prochainement nous aurons un suivi pour les pannes avec un numéro de dossier.
Info sur compte-rendu
Citation: | Suivi sur le Service Informatique : numéro de dossier/panne
En projet : pour le 1er trimestre 2007 : un suivi sur le SVI pour les cas particuliers/individuels de panne avec un numéro de dossier pour le suivi qui sera donné au client et qu'il pourra consulter directement depuis sa Gestion de Compte. (Exemple de suivi : Information de l' envoi d'un nouveau modem en cas de remplacement suite à panne.)
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Trimestre ? c'est encore un peu loin, mais c'est un 1er pas et il faut saluer la volonté du Service Client de vouloir faire avancer les choses.
Maintenant, si vous voulez que les choses avancent encore plus et dans le sens qui vous convient ? et bien il faut lancer vos idées et demander .. et le faire de manière précise avec conviction et persévérance car sinon personne ne vous écoutera.
_________________ .
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