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Odéby Lapin blanc
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 5
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Posté le: 28 Avr 2009, 19:18 -> Sujet du message: Abonné le 8 Février, MoDem V5 reçu, mais... RIEN ne marche ! |
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Bonjour à tous,
Je suis régulièrement les évolutions d'Alice, du site C-Alice, et les contributions sur ce forum depuis pas mal de temps...
Bravo pour l'aide apportée aux aliciens en détresse !
Malheureusement, je suis aujourd'hui contraint moi aussi de faire appel à votre soutien pour un énorme soucis depuis mon abonnement à l'offre AliceBox V5 d'Alice le 8 février dernier.
C'est simple : j'ai bien reçu le bon MoDem il y a un mois, les identifiants en provenance d'Alice (ou Free) au même moment, et ma ligne a soit-disant été activée depuis le... 19 Mars dernier.
Problème : absolument rien n'a jamais fonctionné !!
Il n'y a que ce satané chenillard qui tourne lentement, et parfois vite, rien d'autre.
Pesonnellement, je craque !!
J'ai eu beau être très très très patient (bientôt 3 MOIS !) ma famille et moi-même n'en pouvons plus d'attendre depuis tout ce temps qu'Alice fasse face à ses obligations.
Pas d'internet ni de téléphone depuis la validation de mon abonnement, alors qu'Alice a déjà procédé à un prélèvement de 34,95 Euros le 2 Avril dernier, et prélèvera encore 34,95 Euros dans 4 jours : ca fait très cher pour du vent !
Nous avons déjà appelé à 3 reprises au 10 33, il y a un mois, puis il y a 10 jours, puis hier, personne ne fait rien...
Tout au plus nous demande-t-on d'éteindre et rallumer l'AliceBox 1 fois (mise à jour) ou 5 fois (hard rebboot).
Extrêmement frustrant pour moi qui ai installé une bonne quinzaine de modem en tous genres depuis des années auprès de proches, et qui suis passionné d'informatique et de high-tech depuis 25 ans.
Autant dire que je peux installer n'importe quelle Box les yeux fermés, et que je sais parfaitement que le problème se situe au niveau du NRA, où seul Alice ou France Télécom peuvent intervenir...mais ne font RIEN !
Si quelqu'un de C-Alice pouvais mettre un bon coup de pied dans la fourmilière pour faire avancer ce sac de noeuds, nous lui serions infiniement reconnaissants !
Je peux fournir en MP les coordonnées de notre compte Alice, si nécessaire.
Après 3 mois d'abonnement catastrophique avec Alice (moi qui rêvait depuis longtemps de pouvoir profiter de la crème des crèmes des Box ET en Non-dégroupé, j'ai nommé la FreeBox V5 et son très performant Wi-Fi à la norme n, très utile pour une maison à la campagne) voila que je suis contraint de songer très sérieusement à aller voir ailleurs si un autre FAI ne serait pas capable de tout simplement me fournir un accès à Internet + Tél basique ; bien triste tout cela...
Voila, Merci de m'avoir lu, et en espérant que l'on puisse faire quelque chose pour mon cas désespéré !
A très bientôt, peut-être.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 28 Avr 2009, 19:22 -> Sujet du message: |
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Bonsoir,
Déjà je vais transférer ton message sur le forum Alicebox V5, l'aide y sera plus efficace. (transfert transparent pour toi)
Ensuite je vais laisser la place à ceux plus spécialisés sur la V5 que moi pour t'aider.
_________________ .
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 28 Avr 2009, 19:24 -> Sujet du message: |
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bonsoir et bienvenue sur C-Alice, nous avons reçu tes coordonnées par MP (enfin Busyspider les a recu )
meme si normalement la procédure est de passer par la boite calicedoc sur demande du Staff (merci à tous de bien vouloir respecter cette procédure ) ,nous avons transferé ton cas dans notre backoffice, nos tech vont se pencher sur tout ça des qu'ils seront disponibles
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 28 Avr 2009, 20:21 -> Sujet du message: |
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Odéby, pourrais tu verifier et confirmer que ta connexion fonctionne maintenant
suite a un reset de ton port du dslam il semble que tu ais maintenant une synchro
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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Odéby Lapin blanc
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 5
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Posté le: 29 Avr 2009, 16:31 -> Sujet du message: |
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WOUHAAAOOOUUUUUUUU !!!!
Quelle rapidité, c'est incroyable !
Le problème aura duré bientôt 3 mois, et vous l'avez résolu en 1 heure !!
Un énorme MERCI, et un grand BRAVO pour votre aide aux Aliciens, chapeau bas !
Etant absent de mon domicile, ce sont les membres de ma famille qui ne se sont rendus compte que ce matin avec surprise qu'il y avait bien l'heure d'affichée sur l'AliceBox V5, avec le point vert désignant la connexion Ethernet.
Ils ont alors vite allumé l'ordinateur, et peuvent depuis enfin surfer, ouf !
Pour ma part, je serais de retour dans quelques jours pour vérifier la VoIP, mais a priori, il ne devrait pas avoir de soucis, maintenant que le MoDem est parfaitement synchronisé.
Je dois aussi contacter Alice pour le problème de facturation (presque 70 Euros de prélevés d'ici 3 jours, alors que cela ne fonctionne grâce à vous que depuis hier soir...) mais les ayant contactés il y a quelques jours, ils m'avaient demandés d'attendre le bon fonctionnement de l'abonnement pour procéder d'un coup au remboursement de la période où il y avait absence totale de service.
Espérons qu'ils tiennent bien leur promesse !
Le principal étant fait, on peut considérer le problème comme résolu.
Encore merci, et bonne continuation au staff de C-Alice !
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 29 Avr 2009, 16:34 -> Sujet du message: |
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et bien tres heureux que ce soit reglé
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
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Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
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Posté le: 29 Avr 2009, 17:02 -> Sujet du message: |
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Odéby a écrit: | Le problème aura duré bientôt 3 mois, et vous l'avez résolu en 1 heure !! |
Je tiens quand même à préciser, que côté service client cela ne fait pas 3 mois que la problématique est déclarée.
Les premiers appels concernaient l'activation de la ligne.
Ensuite une fois la ligne activée, l'appel sur le dysfonctionnement de synchro date du 15/04/2009 et le nécessaire a été fait, escalade par Ticket au bon service.
J'ai juste réussi à faire fonctionner la connexion avant résolution côté FT mais on va dire que j'ai eu un peu de chance...
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
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Odéby Lapin blanc
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 5
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Posté le: 29 Avr 2009, 18:33 -> Sujet du message: |
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Pour être précis, les premiers appels à la hotline Alice concernant l'absence totale de service datent bel et bien d'il y a un mois, et certainement pas du 15 avril.
J'explique :
Quand strictement RIEN ne fonctionne chez moi, et vu qu'en gros depuis le rachat d'Alice par Free tout le monde est mis dans le flou le plus total (abonnés, admins de C-Alice, et jusqu'au personnel d'Alice !) même si cela s'arrange au fil des mois, je ne vois pas comment on aurait pû faire pour voir la différence entre UNE NON-ACTIVATION ou UNE ACTIVATION EN COURS soit-disant réalisée le 19 Mars selon une personne de la hotline Alice, puis le 30 Mars selon une autre personne (!), puis "ça a commencé, mais on finit dans une semaine", puis "ça a commencé, mais il y a des soucis et ce sera fini dans 10 jours au moins...", bref, "on n'en sait rien, rappellez plus tard", et UNE ABSENCE DE SYNCHRO !
En tant qu'utilisateur, tout ce qu'on voyait c'était un chenillard lent, et basta.
Si le personnel technique Alice que j'ai eu au téléphone ne savait pas ce qu'il se passait, comment aurait-on pû nous, simples abonnés mis dans le brouillard, savoir quoi que ce soit ??
Le Fournisseur d'Accès à Internet, c'est Alice, et pas nous !!
Excusez-moi, mais faudrait quand même pas inverser les responsabilités !
Moi qui avait décidé d'être ultra-compréhensif avec les multiples problèmes qu'Alice nous fait subir à tous depuis des mois (il suffit de lire le forum pour s'en convaincre...) peut-être aurais-je dû faire preuve d'incompréhension, et appeller le 10 33 x fois par jour, en hurlant comme un furieux, en surchargeant inutilement le service, et en aggravant davantage encore la situation d'Alice et de ses abonnés ??
C'est à en regretter de faire preuve de civisme ce genre de remarque !
Enfin, je précise que par contrat, Alice s'engage à fournir le service à ses abonnés en 15 JOURS MAXIMUM je crois (à vérifier).
-> Pour moi, cela a été plus de 80 JOURS... !
Qui plus est, le passage entre le FAI précédent et Alice, et donc l'absence de connexion doit se faire par contrat en moins de 1 OU 2 JOURS (à vérifier aussi).
-> Pour moi, cela a été plus de 40 JOURS... !
Alors si faire preuve d'une extrême tolérance pose problème à Alice, la prochaine fois on pourra gueuler dès le premier jour de retard si vous préférez !
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Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
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Posté le: 29 Avr 2009, 18:37 -> Sujet du message: |
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Heuuu, pas la peine de s'emballer, mon but était d'expliquer le dossier client (faut attendre que la ligne soit activée avant de pouvoir faire un diagnostic sur la ligne).
Après j'ai fait le nécessaire pour la résolution, non ?
Pas besoin d'écrire un roman, j'ai jamais dis que c'était le client le coupable ...
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
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Odéby Lapin blanc
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 5
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Posté le: 29 Avr 2009, 19:07 -> Sujet du message: |
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Pas de soucis pour la résolution technique du problème, soyez-en vivement et sincèrement remercié.
Je regrette simplement que votre premier message pouvait sous-entendre que mes proches et moi-même aurions tardé à alerter Alice de l'absence totale de connexion (il y aurait 2 semaines seulement, ce qui est faux) alors que nous prenions sur nous-même vis-à-vis de vos difficultés depuis des mois, et ne pouvions en aucun cas savoir ou faire quoi que ce soit.
Suite à mon appel d'il y a un mois, une femme de la hotline nous avait affirmé qu'elle ferait le nécessaire.
Environ 2 semaines plus tard, un homme de la hotline nous avait affirmé que malgré le bon enregistrement de notre demande 2 semaines auparavant, la première personne n'avait strictement rien fait pour résoudre le problème !
Le retard supplémentaire par rapport aux autres abonnés (déjà important) vient donc de là.
Une fois de plus, les simples abonnés ne peuvent pas accomplir les missions qui incombent à certains salariés d'Alice à leur place.
(vous ne faîtes pas partie de cette catégorie, bien au contraire, puisque vous allez jusqu'à résoudre les soucis des abonnés sur un forum non-officiel !)
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