Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Abonnés Alice, un billet 2ème classe au prix de la 1ère
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Mar 2010, 23:40  ->    Sujet du message: Abonnés Alice, un billet 2ème classe au prix de la 1ère Répondre en citant

Abonnés Alice, un billet 2ème classe au prix de la 1ère




Les anciens abonnés Alice vont enfin avoir droit aux premiers "bienfaits" du rachat par Free SAS.

En effet depuis quelques jours les premiers
changements sont visibles.



Pour les anciens abonnés Alice, de nouvelles options sont disponibles dans leur Espace Abonnés

La rubrique "Faire évoluer mon abonnement" est apparue avec des options disponibles en fonction des différents abonnements. Attention tout le monde n'a pas les mêmes options disponibles.

Une fois les Conditions de la nouvelle offre AliceBox acceptées, il est possible de souscrire, si on le souhaite à :

- L'abonnement téléphonique inclus (dégroupage total)
- La TV numérique avec Alice, si l'éligibilité ADSL et TV de votre ligne le permet.
- Nouvelles destinations téléphoniques

Vous me direz, il s'agirait d'une très bonne nouvelle, oui mais... car il y a un mais et qui a son importance ...

En effet, avant toute chose il est impératif de valider de nouvelles CGU (Conditions Générales d'Utilisation), or la validation de celles-ci entrainent de facto, dans la majorité des cas, des frais de résiliation dégressif de 96€ (aucun ou 45€ actuellement) et une assistance téléphonique à 34cts/min (gratuite à l'heure actuelle)

Un point également à savoir, en souscrivant à l'option TV le client peut recevoir, suivant les caractéristiques de sa ligne, soit un décodeur TV Sagem (ancienne génération sans disque dur), soit un décodeur V5 nouvelle génération mais sans disque dur également.

Cela est d'autant plus étonnant que les nouveaux abonnés Alice, eux, et validant les mêmes CGU, reçoivent des décodeurs TV V5 dernière génération avec disque dur et toutes les options associées.

Il est donc impossible pour un client lambda de savoir ce qu'il va recevoir à cette heure.

On demande aux abonnés Alice qui veulent faire évoluer leur abonnement, de valider des CGU à l'avance, les yeux fermés pour souscrire à des options ensuite, sans leur expliquer précisément ce à quoi ils auraient droit.

Pour conclure, même si des nouvelles options sont disponibles, il ne faut pas se précipiter pour les valider, mais bien examiner toutes les possibilités offertes.

Les questions sont :

- les anciens abonnés Alice ne paieraient-ils pas un abonnement 2ème classe au prix de la 1ère ? ...
- Free tient il à conserver sa seconde place de FAI ou accepte-t-il d'être relégué à la médaille de bronze ?

Si c'est la première finalité qui à été retenue, on est en droit de se demander quelle est cette stratégie loufoque qui consiste à brimer les anciens et les faire fuir ....

Afin d'informer au maximum sur les différentes possibilités et options, C-Alice publie un Tutoriel à ce sujet. Quelques questions/réponses évoquées par nos membres (zone dégroupée ou pas, type de decodeur, etc ...) sont également disponible sur notre forum CGU

Le Staff C-Alice

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 07:28  ->    Sujet du message: je garde mes cgu actuels Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour moi actuellement je n'ai rien a gagner à valider les nouvelles CGU, au contraire j'ai tout à perdre !

Si je valide :
- augmentation de l'abonnement à 34.95€ au lieu des 29.95€ vu que je suis non dégroupé (ancien tiscali à 30€/mois)
- perte du programme réciprok (enfin ce qu'il en reste)
- hotline payante à 34cts/min
- engagement sur les frais dégréssif à 96€ si je demande de passer en adsl nu en même temps (je suppose car vu que les personnes en dégroupage partiel peuvent demander le dégroupage total lors de la validation)
- pas de remplacement de box vu que je suis non dégroupé (pour l'instant mon pirelli fonctionne à merveille)

Bref j'attendrais qu'illiad dégroupe mon NRA (annoncé dans la liste des futurs dégroupé depuis Aout 2009) avant de valider pour au moins être gagnant.

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legsim
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 08:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On perd le programme Réciprok ?!?
_________________
Alicebox 29,99€/mois sur DSLAM Free avec Alicebox V5.
http://www.legtux.org : Hébergement gratuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 09:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui demandent le décodeur TV et qui reçoivent le décodeur V5 et le modem V5 : OUI il n 'y aura plus de Reciprok et on perd tous les points qu'on avait antérieurement .

Sur à 100%

Pour les autres modifications, çà dépend de l'offre initiale et si on garde ou pas les options associées. Là je ne sais pas avec précisions. Je tacherais de me renseigner. Mais pour le cas au dessus, là aucun doute.

Ps : Pour info le programme Reciprok n'existe plus sur les nouvelles offres Alicebox V5 à compter du 1er décembre 2009.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bodom
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 17:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ayant également "fait evoluer mon abonnement" depuis samedi dernier, les infos contenus dans ce sujet me font un peu peur:

"en souscrivant à l'option TV le client peut recevoir, suivant les caractéristiques de sa ligne soit un décodeur TV Sagem (ancienne génération sans disque dur), soit un décodeur V5 nouvelle génération mais sans disque dur également."

D'apres la tournure de la phrase, cela voudrait dire l'un ou l'autre, mais en aucun cas un decodeur V5 avec disque dur ?

Si c'est le cas, j'ai failli résilier avec Alice pour passer chez un concurrent pour avoir la TV, mais apparemment je viens de m'engager a recevoir un décodeur obsolète et maintenant une résiliation me couterait 96€... SUPER !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bodom a écrit:
D'apres la tournure de la phrase, cela voudrait dire l'un ou l'autre, mais en aucun cas un decodeur V5 avec disque dur ?


Bonjour bodom et Bienvenue sur C-Alice,

C'est hélàs exactement çà : Décodeur sans DD
.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bodom a écrit:

Si c'est le cas, j'ai failli résilier avec Alice pour passer chez un concurrent pour avoir la TV, mais apparemment je viens de m'engager a recevoir un décodeur obsolète et maintenant une résiliation me couterait 96€... SUPER !!!


Tu peux, je pense utiliser le droit de rétractation de 7 jours, pour annuler ta demande ...

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eric44330
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 90
Localisation: Vallet (44)

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 18:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bodom a écrit:
Bonjour,

Ayant également "fait evoluer mon abonnement" depuis samedi dernier, les infos contenus dans ce sujet me font un peu peur:

"en souscrivant à l'option TV le client peut recevoir, suivant les caractéristiques de sa ligne soit un décodeur TV Sagem (ancienne génération sans disque dur), soit un décodeur V5 nouvelle génération mais sans disque dur également."

D'apres la tournure de la phrase, cela voudrait dire l'un ou l'autre, mais en aucun cas un decodeur V5 avec disque dur ?

Si c'est le cas, j'ai failli résilier avec Alice pour passer chez un concurrent pour avoir la TV, mais apparemment je viens de m'engager a recevoir un décodeur obsolète et maintenant une résiliation me couterait 96€... SUPER !!!


Bonjour Bodom, as tu contacté le 1033, d'après ce qu'il mon dit:

eric44330 a écrit:
J'ai appelé 2 fois, j'ai eu affaire à 2 personnes différentes, la derniere fois c'était aujourd'hui vers 16h55. J'ai expliqué mon cas, client abonné avec alice box V5 + boitier hdtv "light", degroupé total dslam free.
Ma question fut simple et précise: dans le cas où je valide les nouvelles CGU, aurais je la possibilité de commander un boitier HDTV avec enregistreur numérique?

La réponse fut:

après avoir validé les nouvelles CGU, vous aurez sous quelques jours un nouveau lien dans votre espace client vous permettant de commander votre boitier HD avec enregistreur numérique.

Maintenant est ce le discours que le service client tient pour que les clients acceptent les CGU avec frais de résiliations à 96€ ou est ce des infos fiables?

J'espère qu'ils ont été briffés sur les possibilités offertes par l'évolution des offres.


Maintenant est ce au cas par cas?? Il faut attendre que les liens "commandes de matériel" deviennent actifs pour voir ce que réellement on aura.

_________________
Eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Exact pour la rétractation

Enfin je pense , çà marche pour une validation sur le Net ?

au téléphone, oui je sais ...

Mode d'emploi

Lettre recommandée avis de reception, avec la mention Rétractation à l'offre

a faire impérativement dans les délais réglementaires.

Bien garder toutes les preuves, copie, photo , récépissé d'envoi, Avis de l'AR

et surtout refuser le colis qui serait envoyé, ne pas signer le bordereau de livraison. surtout pas (c'est numérique sur la petite boite du livreur ups)


C'est quand même dommage d'en arriver là Crying or Very sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le délai de retractation c'est valable aussi pour le net, c'est inscrit dans les CGU Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 19:57  ->    Sujet du message: Re: je garde mes cgu actuels Répondre en citant

bigwiz a écrit:


Bref j'attendrais qu'illiad dégroupe mon NRA (annoncé dans la liste des futurs dégroupé depuis Aout 2009) avant de valider pour au moins être gagnant.


Il y a des NRA dans ce cas depuis 2004 ou 2005.
Ils n'annoncent pas de date précise, c'est pour une raison : il y a trop de facteurs pouvant la modifier, parfois le jour même... c'est assez marrant parfois, tu vois un technicien Free poster un matin "on active cette aprèm" et revenir le soir 'bon, ben rendez-vous dans quelques mois, c'est pas gagné'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question si la rubrique "Faire évoluer mon abonnement" n'apparait pas dans le compte que cela signifie t-il.
C'est pour un collègue qui est en ADSL nu avec ALICE BOX 34.95, il n'est pas degroupé, toutefois free a degroupé notre ville il y à un mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 11:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est trop tôt encore, faut attendre d'etre migré sur le dslam Free et ensuite il y aura le lien pour "faire évoluer mon abonnement"

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
STEF63
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 41

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que je suis en dégroupé et sur dslam Free (orc63) depuis Juillet 2009, et à part si je suis aveugle, je n'ai pas le lien "faire évoluer mon abonnement" dans ma console d'administration Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Mar 2010, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas vérifier là , tu ne postes pas depuis ton alicebox, tu regarderas chez toi en cliquant en bas du forum sur Votre IP
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB