Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Abus de crédulité!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
my good
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 15
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 14:53  ->    Sujet du message: Abus de crédulité! Répondre en citant

Extrait du mail reçu le 4 février :
[Evolution de votre offre Alice ...
Comme indiqué dans le courrier que vous avez du recevoir, nous vous informons qu’à partir du 1er mars 2009, le tarif de votre abonnement passera à 29,95€ par mois ¹.
Dans les prochains mois, vous pourrez accéder à la richesse de l’offre Alice Box en zone dégroupée ² ...
Nous vous informerons par e-mail dès que vous aurez la possibilité de profiter des avantages de cette offre... ]

Comme nombre d'entre nous sans doute, la réception de ce mail m'avait décidé à abandonner ma ligne France Telecom puisque j'allai enfin être dégrouper! Malheureusement, depuis lors, si le tarif de l'abonnement a bien augmenté comme prévu, que mon NRA de raccordement a bien été dégroupé, il m'est toujours impossible de profiter des avantages de l'offre en question!

Le service client est probablement assailli par les demandes d'abonné dans mon genre, mais visiblement ils ne peuvent rien répondre, restent polis et vous conseille d'attendre...

Jusqu'à présent, j'étais satisfait de l'offre 512K à 20€, mais quitte à payer plus autant bénéficier d'un débit en adéquation avec l'offre qui m'est désormais facturée! J'espère seulement que les Alicebox ne seront pas réservées en priorité aux nouveaux abonnés car ma patience commence sérieusement à s'émousser ( j'ai encore le "vieux" modem Sagem fast800 ).

Je comprends parfaitement qu'il y ait des difficultés techniques, mais je trouve que les commerciaux sont vraiment très forts pour abuser de la crédulité des clients. Si c'est là tous les avantages que nous réserve Free alors il se pourrait que je parte à la concurrence, crédule oui, mais pas encore complètement idiot!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour my good,


Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Attends qu'un technicien passe par ici mais je dirais a cause de l'intégration Alice, cela risque d'être long ton dégroupage... Confused

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas avoir attendu d'être réellement dégroupé pour migrer ?
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
my good
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 15
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
en fait je suis chez Alice (Tiscali ) depuis 2004, aujourd'hui je souhaite seulement changer d'offre pour bénéficier des services dont je pourrai bénéficier pour le nouveau montant d'abonnement.

Mais pour cause de "migration" c'est impossible. Alice se dit dans l'impossibilité de répondre à ma demande.

Dans un premier temps (février) c'était possible mais seulement en non dégroupé, donc en conservant l'abonnement FT et pour 34€95.
Puis (début mars) il fallait attendre le 10 mars, depuis mon abonnement a subi l'augmentation annoncée mais l'évolution de mon offre reste impossible pour cause de "mise à jour importante de notre base de données" (sic).
Entretemps j'ai pourtant eu confirmation que le DSLAM de mon NRA de raccordement avait été modifié!

Combien de temps faudra-t-il encore que j'attendes? Je ne suis surement pas le seul dans ce cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait pourtant que Busyspider avait expliqué cela dans un tuto déjà ancien certes, mais bien d'actualité. De toutes façons la mise à jour progresse donc d'ici un mois ou deux au pire elle sera terminée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Avr 2009, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir my good,

Non dégroupé , mais dégroupage par Free je suppose ?

Alice annonce

Extrait du mail reçu le 4 février :
[Evolution de votre offre Alice ...
Comme indiqué dans le courrier que vous avez du recevoir, nous vous informons qu’à partir du 1er mars 2009, le tarif de votre abonnement passera à 29,95€ par mois ¹.
Dans les prochains mois, vous pourrez accéder à la richesse de l’offre Alice Box en zone dégroupée ² ...


Pour répondre sur ce que j'ai dit Wink c'est surement pas moi qui ait dit mais plutôt Olivier Gravelle lors de notre dernière visite chez Free le 16 février dernier à propos des migrations pour les anciens abonnés.


Convergence des réseaux et des équipements.

Citation:
Extrait de ce compte rendu


Petit à petit les réseaux et équipements Free et Alice ne vont plus faire qu'un. La mise en place de Dslam "convergents" permettra de migrer rapidement les premiers abonnés Alice, les non dégroupés pour commencer, prévus avant l'été, puis ensuite les autres abonnés.


Il faut attendre encore .. les mois prochains dit le mail, avant l'été dit le compte rendu ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
my good
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 15
Localisation: à l'ouest

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Busyspider a écrit:

Non dégroupé , mais dégroupage par Free je suppose ?

Il faut attendre encore .. les mois prochains dit le mail, avant l'été dit le compte rendu ..


Alice ou Free, ce n'est pas désormais plus ou moins la même chose? Puisque dixit :
" - Petit à petit les réseaux et équipements Free et Alice ne vont plus faire qu'un. La mise en place de Dslam convergents permettra de migrer rapidement les premiers abonnés Alice..."

En tout cas pour moi c'est du pareil au même, je n'y comprends pas grand chose, sinon qu'ils nous font payer sans voir de changement! Ils devraient vraiment penser à communiquer chez Iliad !

- Wait and see - comme disait l'autre, de toute façon je ne voudrai pas risquer une interruption plus ou moins prolongée de connexion en allant voir ailleurs.

Merci à tous, je vais prendre mon mal en patience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut du temps pour réunir les équipements, les réseaux et rendre tout ceci compatibles je pense ...

Plein de personnes sont dans ton cas pour attendre des améliorations suite au rachat d'Alice par Free. Il faut patienter encore ...

par exemple les dégroupés qui ne sont pas éligibles à la TV car limité en éligibilité/débit sur les Dslam Alice auxquels ils sont reliés ... ceux qui voudraient avoir l'adsl2+ alors que la fonction est disponible pour les Freenautes et le sera surement vite pour les nouveaux abonnés en Alicebox V5 ... la liste est longue des attentes pour les anciens abonnés Alicebox auxquels on a fait plein de belles promesses et qui pour le moment n'ont vu que des désagréments Confused ... faut bien le dire.

Résumé de la situation sur l'avenir des Aliciens

Ps : faut que je mette la liste à jour .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 08:01  ->    Sujet du message: anciens abonnés Tiscali Répondre en citant

Bonjour,
je suis un ancien abonné Libertysurf, puis Tiscali et aujourd'hui Alice, comme beaucoup j'ai reçu un courrier le 26 janvier m'indiquant "...nous vous informons qu’à partir du 1er mars 2009, le tarif de votre abonnement passera à 29,95€ par mois. Dans les prochains mois, vous pourrez accéder à la richesse de l’offre Alice Box..."

Mon tarif a effectivement augmenté et depuis cette date les informations que m'a données la hotline concernant la Box sont fantaisistes et toujours contradictoires d'un appel à un autre (à chaque mon interlocuteur me dit que mon précédent interlocuteur n'a pas compris mes questions ou m'a dit des bêtises!)

Alice est capable d'envoyer un mail et un courrier pour vous dire que votre tarif est augmenté mais ALICE est INCAPABLE de vous envoyer un mail, un courrier ou de vous donner une réponse sur la hotline pour vous indiquez quand ces nouveaux services arriverons. Et chose extraordinaire Alice vous augmente pour un service qu'elle fournira dans un avenir non défini. Incompétence, escroquerie, que pensez de cette attitude commerciale plus qu'à la marge de la légalité (on facturation d'un service non fourni)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Mai 2009, 08:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cyro,
Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Juste des précisions sur ce changement de contrat, et des détails que j'ai transcris il y a peu .... ce sont juste des informations, pas des justifications bien sur.

http://www.c-alice.com/phpBB2/alice-augmentation-des-prix-sur-les-anciens-abonnements-lsg-vt13485.html

et voir la Mise à jour sur cette News.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Mai 2009, 10:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
merci d'avoir répondu.
J'ai accepté par mon 'non refus" le passage de mon ancien abonnement Libertysur/Tiscali/Alice à 25€ à une" offreAliceBox à 29,95 €/mois".
Les CGU indiquent qu'un modem doit être fourni par Alice. Je n'ai pas ce modem ni donc les services de téléphonie concernant cette offre facturée déjà depuis 2 mois. Je pense donc donc que si une troisième facturation arrive sans livraison de modem je serais obligé de déposé une plainte. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Mai 2009, 10:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cyro,

Juste pour info , quelle appellation pour ton offre, as tu à ce jour dans ta gestion de compte ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Mai 2009, 10:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai écrit mon offre est:
"AliceBox à 29,95 €/mois"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Mai 2009, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Plus précisément stp Smile

Qu'est-ce qu'il y a écrit ici

Sur ta gestion de compte : Alice mon compte, mon offre

merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Mai 2009, 10:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas mettre plus que ce que j'ai déjà écrit:

dans Mon compte/mon abonnement/ mon offre en cours
il est écrit:

Votre offre Alice
AliceBox à 29,95 €/mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB