Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 28 Fév 2017, 18:12 -> Sujet du message: [Résolu]Enorme perte de debit suite perte de synchro |
|
|
Bonjour,
Et oui même a moi ca m'arrive depuis 15h environ grosse perte de débit (de 6.8 a 1.3 mega) donc bien évidemment plus de télé.
État de la connexion xDSL:
Synchronisée
ReachDSL pas normal jamais connecté en ReADSL (impossible de faire un autre type de synchro malgré plusieurs redémarrages)
19 mins 57 s
Informations techniques Ligne:
central téléphonique : AUBERIVES [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3535 mètres
affaiblissement théorique : 53.025dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.7 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Suite appel au 3244 confirme problème sur ligne (bizarre vu l’atténuation et le snr constaté)
Envoie d'un tech au NRA quand ?
Envoir d'un tech a mon domicile demain 16h 18h
Merci de voir si possibilité de suivre le dossier
Cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 28 Fév 2017, 18:37 -> Sujet du message: |
|
|
Salut Francois
On va tâcher de suivre oui, mais tu sais, il y a des procédures que l'on ne pourra pas bypasser
Mais oui on voit bien qu'il y a un souci sur ta ligne.
Le ticket incident est bien ouvert ? tu peux le voir sur ton compte abonné çà.
Sinon oui pour contrôler tu nous redonnes tes infos de lignes stp
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 28 Fév 2017, 18:39 -> Sujet du message: |
|
|
Pour l'atténuation c'est normal qu'en Re-Adsl on ait une atténuation réelle moins importante que celle théorique.
Mais cela n'enlève rien au fait que le débit soit dégradé..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 28 Fév 2017, 18:49 -> Sujet du message: |
|
|
C'est tout noté et cas bien ouvert dans le BO
On te tient au courant dès que l'on a des infos ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 28 Fév 2017, 18:50 -> Sujet du message: |
|
|
Voila MP envoyer Merci
(Je sais pour les procédures)
Le ticket incident est bien ouvert:
Citation: |
28/02/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/03/2017
Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 01/03/2017 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous
|
Sinon le gars a la hotline (super sympa) a bien dit qu'il envoyait un Tech Orange au NRA et sur ma ligne mais dans les 10 jours ...
Pour info pas mal de vent violent hier et aujourd’hui sur mon secteur et la plus grande partie de la ligne est aérienne... ceci explique peut etre cela
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 28 Fév 2017, 19:02 -> Sujet du message: |
|
|
T'es chanceux là avec un RDV ITI pour demain
On en saura plus donc demain après le Compte rendu du Tech Free sur place avec ses appareils de mesures.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 28 Fév 2017, 19:35 -> Sujet du message: |
|
|
Oui je m'attendait pas a si tôt ca aurait même pu être de 14 a 16 mais y a personne a la maison
Non ce qui m’inquiète c'est les "jusqu’à 10 jours pour la vérification physique de la ligne par Orange" annoncé par le Hotliner
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 28 Fév 2017, 20:44 -> Sujet du message: |
|
|
Ha ben ça, c'est le seul paramètre sur lequel Free n'a pas d'emprise, le délai d'inter par Orange..et comme ce sont les seuls (tu le sais) à (être habilités) pouvoir intervenir sur les paires de cuivre...
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 28 Fév 2017, 21:17 -> Sujet du message: |
|
|
Je sais bien .... et a mon avis hors mis si c'est la box je pense que l'installation chez moi est bonne
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 01 Mar 2017, 18:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bon le Technicien est passé, verdict Box HS
Une nouvelle devrait partir demain et arrivée samedi ou mardi (le relais est fermé le lundi )
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 01 Mar 2017, 19:40 -> Sujet du message: |
|
|
Ahh c'est la meilleure des pannes çà Facile à réparer en tout cas.
Si tu as un modem ADSL tu peux le paramétrer
http://www.free.fr/assistance/2251.html#step-2253
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 01 Mar 2017, 20:55 -> Sujet du message: |
|
|
Faut que j’essaie mon Hitachi pour voir mais ca m’étonnerai qu'il en veuille
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 01 Mar 2017, 21:11 -> Sujet du message: |
|
|
Ahh en tout cas si tu réussis, tu me donnera les paramètres. çà peut etre utile en secours.
J'ai vu des cas sur Grenouille qui avaient réussi à le faire fonctionner.
Sinon plus facile le smartphone en partage de connexion .. çà marche nickel, mais c'est peut-être ce que tu utiles déjà.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 01 Mar 2017, 21:20 -> Sujet du message: |
|
|
Non pas de 4G chez moi ...
Je me contente de mon mega et j'ai retrouver l'hitachi je vais voir
Edit: mon hitachi a rendu l’âme
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 02 Mar 2017, 23:02 -> Sujet du message: |
|
|
Bon la box arrive demain on verra si tout remarche
|
|
Revenir en haut |
|
|
|