Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Action contre Alice by mecontent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et Cobus ... le jugement n'a rien a faire sur le forum ... je te permet pas de parler de moi ou de mes collègues ainsi ...

Le C-Alice tu l'aimes ou tu le quittes, c'est ptét exagéré, mais c'est réel : on est pas là pour satisfaire vos ptite volonté, ou pour se plier aux débilité de certains ... Comme dit François on a vraiment autre chose à foutre, et on en a ras le bol de ce genre de comportement improductif et ces critiques et jugement constant ... y'en a vraiment assez, le coup de gueule de mon ami François la semaine dernière ne semble pas avoir été compris, pourtant mon cher Cobus, tu as été le premier a y réagir ... Alors si vous êtes pas content, même si parfois on a tord, vous faite avec ou vous partez prendre l'air ...

Alors OK on a pas toujours les bonne réaction, le espèce de ... moué ... on peut y mettre ce qu'on veut après ... soit c'est pas distingué, je m'en suis excusé en privé ... d'ailleurs je rajouterai que la notion de "problème entre lui et moi" ... puisque l'on a demandé a personne de régler le problème, semble vous échaper enormement ... bon certe Fabrice qui lui avait compris n'a rien fait pour arranger la situation ...

Me faire traité de partisan, engraissant les dirigeant d'Iliad/Free et voir quelqu'un racontez des imbécilité à coté de demande de facture de nos membres, sur un mail perso, sans autre explication, désolé mais je trouve ça débile, déplacé, et a la limite du dangereux ... et je passerai le caractère tendancieux de ces propos qui pourrait par certains être interprété comme de la diffamation (notamment Free SAS)

Je confirme je suis de mauvaise humeur, les admins broi du noir de se faire "insulter", les modérateurs en chie et ne savent pas quoi faire, et pendant ce temps là faut continuer à aider ... sans rien dire ... donc quand vous comprendrez que sur C-Alice, comme dit sur la charte que vous acceptez à l'inscription, quand quelqu'un vous modère, vous ne bronchez pas !!!!! un MP pour demander des explications ou discuter avec l'admin/modo d'accord, mais pas d'insultes/rentre dedans en public ... parceque là ça part en live, avec des gens comme Fabrice qui en profite pour règler leurs eternels comptes, et ça fini mal ...

Voilà ... Joss

PS : +1 pour François ... on discute des propos de mecontent, et de rien d'autre ... je clos la discussion autour de notre altercation. Mecontent, evidement, si tu souhaite continuer de m'en parler en MP, no soucis Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 23:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils doivent bien rigoler chez Alice (je parle des pontes, pas des tecos de base dont quelques uns oeuvrent ici) : les bénévoles de C-Alice tentent de réparer les conneries dont ils ne sont pas responsables et les gens se défoulent ici. C'est un business-model qui a de l'avenir ...

La seule réponse possible, c'est la mise en demeure ou bien de quitter le navire pour sauvegarder sa santé mentale. Triste monde ... (et dire qu'on aurait pu avoir un service public de l'ADSL si on avait eu les bons politiques au bon moment).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 13:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
@Joss2801 : message reçu et merci de m'avoir lu.
Note que je n'ai pas entretenu de discussions privées avec M... source de notre discorde.
Je vais essayer de rester cool.

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Cobus, promis Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wallyb
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Bon OK avec mes 13 messages (14 désormais) je ne suis sans doute pas le mieux placé pour ramener ma fraise (ou ma morale, au choix) mais je tiens cependant à dire ceci :

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai récemment fait appel aux compétences et à la bonne volonté des bénévoles qui oeuvrent ici.
Est-ce bien utile de dire que j'en suis pleinement satisfait ?
J'avais un souci technique des plus contrariant, ce souci à été résolu grâce au staff C-Alice, je ne les en remercierai jamais assez.

Comme j'ai pu le lire plus haut, ce forum est un forum d'aide et d'information, j'ai bénéficié de cette aide que j'ai appréciée à sa juste valeur et dont je mesure aujourd'hui, par le biais de ma connexion - pleinement - opérationnelle les bienfaits évidents.
Ce forum est également un forum d'information et, à ce titre, les informations postées ici m'ont permis de récupérer le service mail que les migrations laborieuses Alice-Free avaient mis par terre.
Je comprends parfaitement le mécontentement général suite aux nombreux problèmes techniques occasionnés par cette migration.
De même j'admets bien volontiers la légimité de la colère générée par cette non-communication apparemment chronique de notre FAI.
J'ai moi-même fait largement le tour du 1033 avant d'appeler à l'aide ici et j'ai donc été confronté aux sentiments de frustration et d'impuissance face à la langue de bois de la hotline qui je pense fait malgré tout ce qu'elle peut.

Par contre, comme j'ai pu le lire également plus haut, ce forum n'est en aucun cas une tribune ou un défouloir. Il ya des soucis c'est vrai, un comportement de notre FAI pas franchement à la hauteur de nos attentes les plus légitimes, des contrariétés techniques plus ou moins importantes, des pratiques commerciales limites également mais concernant ces dernières, ce n'est pas l'endroit pour en discuter.
Pour ce qui est des litiges commerciaux abonnés-FAI l'endroit est mal choisi parce que ce n'est pas la vocation de ce forum et s'en prendre - même de façon indirecte - à l'équipe C-Alice c'est se tromper de combat.

Encore une fois, ceux qui interviennent ici le font bénévolement, ce qui veut dire qu'ils donnent de leur temps pour résoudre les problèmes de X et Y, alors qu'ils pourraient jouir de ce temps pour leur bien-être perso, est-il besoin de revenir sur la définition du mot "bénévole" ?
Concrètement pour moi (mais encore une fois cela n'engage que moi) cela impose le respect dans les attitudes et la modération dans les propos.

Voili voilà.

Désolé d'avoir quelque peu "floodé" le sujet Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto83
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'apporte mon soutien au STAFF et a l'équipe de C-Alice ! quand j'ai eu besoin d'eux ils étaient la ! donc je leurs tire mon chapeau en plus ils sont bénévoles et font souvent des miracles , et ou nous sortes des situations des fois incompréhenssible . alors chapeau bas Messieurs Wink
_________________
NRA CAV83 à 1361m 20db, non dégroupé, à 29.95€/mois débit 6 megas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 12 Nov 2009, 23:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ...

En ce qui me concerne ... même avis que "toto83" +1 pour le staff !!!

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phigen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 12
Localisation: 47200

MessagePosté le: 14 Nov 2009, 00:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui suis nouveau sur ce site et qui suis complètement incompétent en matière de technique, j'aimerais, sans froisser les bénévoles, qu'ils m'expliquent dans un langage non technique, comment c'est possible, quand on est extérieur à une entreprise, d'avoir accès aux infrastructures de cette entreprise et réaliser des interventions de dépannage. Si c'est bien la tâche que vous réalisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Nov 2009, 01:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir phigen

Je ne sais pas si on t'as souhaité la Bienvenue ? dans le doute, je te salue et bienvenue sur C-Alice.

La question ne se pose pas ainsi .. là tu te poses plein de questions parce que tu n'es pas en panne ... quand on est en panne la seule chose qu'on apprécie c'est d'être dépanné, pas comment on va l'être Wink

ceci dit je te rassure nous ne faisons ici rien de répréhensible, sinon çà se saurait Razz

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 14 Nov 2009, 10:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Voilà, c'est réouvert ... je sais pas pourquoi c'était fermé ...

@Fabrice ... tu aurait du jouer dans les feux de l'amour toi Wink et très très classe les attaques répété contre un des membres du staff que tu adore (moins que moi je pense c'est sur mais bon). Bref ... au moins mecontent propose quelque chose lui ... même si ça ne correspond pas à la logique de C-Alice qui semble t'échapper Wink

Joss


Je suis désolé de vous le dire mais vous ne comprenez pas bien certaines choses , après les moutons suivent , comme un peu les ministres sarkosy . Je ne connais pas les feux de l'amour.
Moi ou mécontent , on n'a pas été insultant envers qui que ce soit , les modérateurs si .
Ce qui fait la différence entre vous (joss2801) et moi , c'est que vous pouvez tout vous de permettre , les autres sont des cons , en résumé .
Essayez un peu d'être impartial et ne pas partir au quart de tour .

[bJE LE REPETE , VOUS FAITES UN SUPER TRAVAIL , LE SITE EST MAGNIFIQUE .[/b] dommage

Merci de ne pas utiliser des majuscules y compris dans les titres des messages.
Majuscule sur un forum = CRIER. Faire "Editer" sur le message pour corriger. Cordialement le Staff C-Alice
> Charte du Forum



Je ne veux pas m'énerver mais relisez vous , c'est plus vous qui attaquez les gens que l'inverse .Je pense que votre tête a enflé .

Moi quand j'aide quelqu'un , je le fais par plaisir , pour aider . Je ne demande pas qu'on me lèche les pompes .
Si vous vous vexez , cf la grêve , parce que quelqu'un n'est pas content d'Alice , bin arrêtez et allez jouer aux billes mais vous tenez trop au pouvoir et à la gloire d'être administrateur d'un forum .

J'arrête là car cela ne servira à rien vu les réponses que vous donnez .

Précision : ne me tutoyez plus car ceux qui le font ont le droit car on se respecte , josh2801 vous être irrespectueux .

J

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 14 Nov 2009, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment n'importe quoi mon cher Fabrice Wink

Tu es égal à toi même Wink ça fait plaisir Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phigen
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 12
Localisation: 47200

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir phigen

Je ne sais pas si on t'as souhaité la Bienvenue ? dans le doute, je te salue et bienvenue sur C-Alice.
La question ne se pose pas ainsi .. là tu te poses plein de questions parce que tu n'es pas en panne ... quand on est en panne la seule chose qu'on apprécie c'est d'être dépanné, pas comment on va l'être.
ceci dit je te rassure nous ne faisons ici rien de répréhensible, sinon çà se saurait Razz


Merci pour l'accueil.
Tu te trompes, concernant mon questionnement. Quand je suis malade, bien sûr que j'apprécie d'être soigné, mais je souhaite également que l'on m'explique comment. Ainsi je peux remercier doublement mon médecin qui :
- un, fait bien son travail,
- deux, ne me prend pas pour un demeuré.
Je me doute bien que vous ne faites rien d'illégal, ma question est plutôt lié à l'indépendance vis à vis du FAI que vous revendiquez dans les messages contre les Internautes agressifs. Comment pouvez-vous ne pas être liés au FAI s'il vous laisse intervenir et dépanner les comptes de ses clients ?
Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bin c'est simple, c'est pas nous directement qui intervenons sur les dossiers clients, mais nos techniciens c-alice ici présent

techniciens qui eux travaillent bien chez le FAI, ils viennent ici bénévolement en dehors de leur travail, recoltent les informations necessaires aux traitements des cas et une fois retourné a leur travail, ils interviennent sur les dossiers des clients.

c'est pas plus compliquer que ca, d'ailleur beaucoup de forums non-officiel travaillent de la sorte

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour notre aspect "menteur" dans tes propos Razz

C'est même l'évidence ... tu imagines un FAI ou FT laissé des gens sans aucune formations ni légitimité légale intervenir techniquement ou administrativement sur leur clients ?

Laughing Laughing Laughing C'est comme si la secrétaire du medecin qui prend le rendez vous faisait elle même les consultations ... juste parceque c'est à elle que tu telephone et que tu demande rendez vous Wink

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 19:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que, contrairement a certains forum communautaires, C-alice est à 100% indépendant du groupe iliad.
Nous faisons tous ici un travail benevole, notre but (et je pense parler au nom de tous) et la satisfaction du plus grand nombre d'usagers.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB