Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tititatou64 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 155 Localisation: Dax
|
Posté le: 01 Fév 2011, 19:19 -> Sujet du message: Activation de l'option TV |
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai une question concernant l'activation de cette fameuse option télé. (je passe les loupés d'avertissement par mail que j'attends toujours).
Lorsque je vais consulter mon compte, il faut que je coche la case si je veux réactiver l'option.
Cette option aurait dû être donc désactivée automatiquement dès aujourd'hui vu que j'avais laissé la case décochée. Mais ce n'est pas le cas. Je peux toujours visionner les chaines habituelles.
Y a t il d'autres personnes dans le même cas ?
Seul changement depuis hier soir, dans le menu, seul les rubriques chaines canalsat et canalplus sont accessibles (je ne peux plus accéder à ALICE REPLAY par le menu). Est ce lié ou pas à l'activation de cette option TV ?
Ma seconde question, si je souhaite réactiver mon option, celle ci sera t elle effective immédiatement ?
Et ma dernière question, dans la rubrique mon compte sur le site d'Alice, il est indiqué que la réactivation peut se faire via la TV. Mais où pouvons nous trouver cette option dans le menu du décodeur TV ?
Merci par avance pour vos réponses.
PS : pour information, j'ai une ALICEBOX v5 et le décodeur qui va avec.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bischris Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Montbéliard (Doubs)
|
Posté le: 01 Fév 2011, 22:38 -> Sujet du message: |
|
|
tititatou64 a écrit: |
Lorsque je vais consulter mon compte, il faut que je coche la case si je veux réactiver l'option.
Cette option aurait dû être donc désactivée automatiquement dès aujourd'hui vu que j'avais laissé la case décochée. Mais ce n'est pas le cas. Je peux toujours visionner les chaines habituelles.
Y a t il d'autres personnes dans le même cas ?
Seul changement depuis hier soir, dans le menu, seul les rubriques chaines canalsat et canalplus sont accessibles (je ne peux plus accéder à ALICE REPLAY par le menu). Est ce lié ou pas à l'activation de cette option TV ? |
Tiens, il me semble que tu es dans le même cas que moi sauf que moi, j'avais pris soin d'activer l'option TV depuis le 20 janvier sans toute fois avoir reçu le mail d'avertissement.
Tu peux d'ailleurs consulter mon sujet ici. Cela me rassure de voir que je suis pas la seule dans ce cas.
tititatou64 a écrit: |
Ma seconde question, si je souhaite réactiver mon option, celle ci sera t elle effective immédiatement ?
|
J'avoue ne pas savoir. Mais il y a peut-être un léger délai.
tititatou64 a écrit: |
Et ma dernière question, dans la rubrique mon compte sur le site d'Alice, il est indiqué que la réactivation peut se faire via la TV. Mais où pouvons nous trouver cette option dans le menu du décodeur TV ? |
Pour ce qui est de passer par le décodeur pour activer l'option, j'avoue que je n'ai pas trouvé non plus, je suis passée par mon espace abonnée.
Bonne soirée.
_________________
ZMD maintenant fibré FREE |
|
Revenir en haut |
|
|
tititatou64 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 155 Localisation: Dax
|
Posté le: 02 Fév 2011, 19:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et merci à Bischris pour sa réponse.
Aujourd'hui, du nouveau sur mon compte :
"Votre option TV
Votre option TV est actuellement désactivée depuis le 01/02/2011.
Activer votre option
Je souhaite réactiver mon option TV
Vous pouvez aussi la réactiver directement depuis votre téléviseur.
1,99€/mois "
...........................Sauf que l'option n'est pas désactivée et que je peux toujours profiter de l'IPTV.
A suivre dans les prochains jours et surtout voir ce que çà va induire au niveau de la facturation.
|
|
Revenir en haut |
|
|
garfield34000 Lièvre de Mars
Inscrit le: 06 Jan 2009 Messages: 53 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 02 Fév 2011, 19:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Idem je suis dans le même cas ,j'ai décoché la case ,(car je refuse de payer 2 fois ce que je paye avec ma redevance.)
Et pourtant les chaines sont toujours accesibles sur la box.
Un bug peut-être.
_________________ AliceBox Initial,DT.19.98€.
longueur de ligne : 528 mètres
affaiblissement théorique : 7.92 dB
Débit constaté:18 Mbits/sec |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 02 Fév 2011, 19:53 -> Sujet du message: |
|
|
tu payes la redevance certes mais en fait l'option TV est un tour de passe pour une autre taxe tout aussi importante qui concerne les ayants droits: la COSIP
Et elle concerne le support, or Free la paye aussi sur la TNT car elle transite par son appareil
C'est un vrai micmac...on se demande à cause de qui, mais Free n'est pas directement responsable...
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
tititatou64 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 155 Localisation: Dax
|
Posté le: 02 Fév 2011, 19:55 -> Sujet du message: |
|
|
Un bug ou alors un grand n'importe quoi quand on pense que, par défaut, certains avaient la case à cocher s'ils voulaient conserver l'IPTV (c'est mon cas), et d'autres comme toi qui ne devaient rien faire s'ils voulaient conserver l'IPTV....
|
|
Revenir en haut |
|
|
garfield34000 Lièvre de Mars
Inscrit le: 06 Jan 2009 Messages: 53 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 02 Fév 2011, 19:59 -> Sujet du message: |
|
|
Je sais que Free n'es pas responsable,c'est d'ailleurs les seuls avec Alice à permettre au gens de désactiver cette option et ça c'est bien!
Mais moi par principe je trouve ça inadmissible,et puisque j'ai le choix ,je ne souhaite pas payer ce que j'ai déjà via la TNT gratuitement (enfin redevance des chaines publiques quand même).
J'ai un "decodeur basique" car offre Initial,c'est vrai.
_________________ AliceBox Initial,DT.19.98€.
longueur de ligne : 528 mètres
affaiblissement théorique : 7.92 dB
Débit constaté:18 Mbits/sec |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 02 Fév 2011, 20:37 -> Sujet du message: |
|
|
A priori ils n'ont pas encore désactivé les abonnés qui ont coupé l'option.
J'ai aussi encore la TV.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
tititatou64 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 155 Localisation: Dax
|
Posté le: 06 Fév 2011, 21:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je viens donner des suites de "mon cas", suite à l'émission de ma facture de février 2011.
Et bonne nouvelle : je ne suis pas facturé de l'option TV. Chose qui est conforme au fait que je n'ai pas coché la case pour l'activer via mon compte.
Seul hic pour le FAI.......................................... je bénéficie toujours de l'IPTV.
Pourvu que çà dure !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bischris Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Montbéliard (Doubs)
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 06 Fév 2011, 22:54 -> Sujet du message: |
|
|
Facturation le mois prochain pour ceux qui ont demandé la TV.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
|