Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ryback64 Lapin blanc
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 10
|
Posté le: 09 Nov 2005, 17:10 -> Sujet du message: activation et autorisation de prélèvement |
|
|
Bonjour,
une fois l'autorisation de prélèvement automatique adressée à Alice il faut compter combien de temps avant l'activation de sa ligne adsl ?
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
MilkyWay Lapin blanc
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 9
|
Posté le: 09 Nov 2005, 17:48 -> Sujet du message: |
|
|
Ma belle soeur désespére. 3 semaines, autorisation de prélévement envoyé 2 fois, toujours pas de RIB validé. Pb à la poste ? les gens de la hotline font aussi le courier et sont donc débordés ?
Un conseil, met ta CB
|
|
Revenir en haut |
|
|
imagina Lièvre de Mars
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 66
|
Posté le: 09 Nov 2005, 22:33 -> Sujet du message: |
|
|
MWWAARRFFF même avec une CB. Moi ma première inscription date du 25 septembre et toujours rien !!! C'est scandaleux.
On a du recréer mon compte deux fois et mon second compte à été désactivé pour raison inconnu 5 fois.. Donc à chaque fois "Nous sommes vraiment désolé..., nous allons réactiver votre compte" et donc à chaque fois délais de rétractation d'une semaine...
Bref j'ai appelé ce jour pour leur remonter un peu les bretelles à ces bandes de ********** et d'********** chez Alice et bien évidement "Oui Oui Mr on comprends bien...", "Ha oui.. tiens c'est la première fois que vois cela..." ou alors encore "En effet... mais patienter un peu cela va venir... " mon -BIP- oui que cela va venir
J'ai donc demandé combien de temps cela allait prendre depuis ma dernière réactivation de compte (en date du 02/11) alors là accorchez-vous, sur 3 appels voici les trois réponses données :
1er Hotliner : Vous allez recevoir votre modem cette semaine
2nd Hotliner : faut encore compter 4 semaines
3ième Hotliner : Compter en 10 et 15 jours.
Et apès on va nous faire croire qu'il faut rester poli ? Courtois ? Leur laisser le temps d'évoluer ? Faudrait pas prendre les gens pour des -BIP- non plus.
En moyenne, et pour ceux qui ont payés par CB, depuis le jour de votre inscription jusqu'au moment de recevoir votre AliceBox il s'est écoulé combien de temps ?
PS : vous remarquerez que je me suis auto sensuré..(malheureusement de manière incomplète ). mais cela fait du bien quand même... faudrait ouvrir un forum "Défouloir Alice"
Edit/Modo/Busyspider : Auto-censure oui, mais il ne faut pas laisser des propos injurieux et/ou diffamatoires. Merci de faire mieux la prochaine fois.
Et puis ici, nous ne sommes pas chez "Alice", mais chez la Communauté des internautes Alice, communauté qui est là avec tous ses membres pour s'entraider les uns les autres et en aucun cas servir de défouloir".
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tel@n Lapin blanc
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 12
|
Posté le: 11 Nov 2005, 19:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bon...
en tant qu'incompetente travailleur chez alice, je ne pourrais pas te dire pourquoi l'activation de ton compte a été annulée a plusieurs reprises (il me faudrait deja avoir le dossier sous les yeux et même, je pense pas que quoi que l'on puisse te dire serve a grand chose)
En tout cas, il faut savoir que la validation d'une CB en tant que moyen de paiement est aujourd'hui la façon la plus sure d'activer son compte, quite à envoyer une ADP par la suite. Il faut savoir que le traitement courrier suite pour l'instant, chez ALice, un acheminement assez long (délai d'enregistrement d'une ADP de + ou - 15 jours, aujourd'hui).
Mon conseil: il vaut mieux valider la cb, ca fait partir la commande tout de suite, et on peut toujours demander l'envoi d'une ADP à la maison, pour effectuer le changement de moyen de paiement ensuite.
Pour l'activation de la ligne, aujourd'hui le délai moyen est de 3 semaines.
++
|
|
Revenir en haut |
|
|
MilkyWay Lapin blanc
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 9
|
Posté le: 12 Nov 2005, 10:02 -> Sujet du message: |
|
|
Donc ADP+Activation = 5 semaines ??????
Et les 2 mois gratuit, c'est à partir de l'activation de la ligne ou à partir de l'enregistrement ???
Je sens que je vais envoyer ce beau monde chez la concurrence.
Pour info :
env[creation_date] value="17/10/2005"
2 ADP envoyés et au 12/11/2005 : Votre moyen de paiement est "RIB (en attente d'activation)".
Y'a foutage de g***le quand meme.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tel@n Lapin blanc
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 12
|
Posté le: 12 Nov 2005, 15:58 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
les deux mois gratuits courrent à partir de l'activation de l'adsl
si t'as accès à internet, va sur ta gestion de compte et valide ta CB, en attendant que le rib soit enregistré, ca ira plus vite.
++
|
|
Revenir en haut |
|
|
MilkyWay Lapin blanc
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 9
|
Posté le: 12 Nov 2005, 17:06 -> Sujet du message: |
|
|
Tout le monde n'as pas la chance d'avoir une CB
|
|
Revenir en haut |
|
|
djfreddy75009 Chat de Cheshire
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 272
|
Posté le: 15 Nov 2005, 15:58 -> Sujet du message: |
|
|
Je me suis inscrit le 25/10 par le web en faisant une autorisation de prélèvement que j'ai envoyée le jour même par courrier, avec le mandat de dégroupage FT.
Mon compte a été créé le 28/10 avec RIB en cours de validation
Il n'a été validé qu'à partir du 08/11, donc une bonne dizaine de jours.
Depuis cette date, ma connexion est en cours, j'ai bien les paramètres de connexion. La hot-line que j'ai eu le 10/11 m'a dit que ma ligne serait active vers le 18/11 et que je recevrai le modem cette semaine...
Bon, on verra !
|
|
Revenir en haut |
|
|
ryback64 Lapin blanc
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 10
|
Posté le: 16 Nov 2005, 12:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pour ma part mon mon moyen de paiement RIB n'a toujours pas été validé.
Que puis je faire ?
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
MilkyWay Lapin blanc
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 9
|
Posté le: 16 Nov 2005, 17:35 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens d'appeler le 1033, RIB reçu, il l'ont validé en live.
maintenant :
- Modem dans 2 semaines
- Activation de la ligne 1 semaine aprés reception du modem
Rapidité et transparence, bienvenue dans le monde d'alice.
Pour Info : Free
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 02 novembre 2005
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 07 novembre 2005, OKCR
Votre ligne a été cablée le lundi 07 novembre 2005
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Votre connexion est activée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
ryback64 Lapin blanc
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 10
|
Posté le: 20 Nov 2005, 12:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
autorisation toujours pas enregistrée 1 mois après l'envoi de deux autorisations.
le 1033 est injoignable.
les emails ne sont pas lus.
Que faire ?
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 20 Nov 2005, 12:48 -> Sujet du message: |
|
|
Pas trop de solutions.
Appeler le 1033, si si il y en a qui ont réussi à le joindre.
Après soit ils te demanderont de renvoyer une autorisation de prélèvement, envois la en recommandé avec AR, soit tu fais ton inscription en paiement carte bancaire et tu fais la modif du mode de paiement par après, en espérant que cela fonctionnera mieux, soit ils te diront qu'ils l'ont reçue et que c'est en cours de traitement.
Ils sont toujours débordés et c'est un peu plus de boulot le trairement d'une autorisation de prélèvement.
Dans 3 mois cela ira sûrement mieux.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|