Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Adieu blogs Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Aoû 2011, 15:49  ->    Sujet du message: Adieu blogs Alice Répondre en citant

selon la Toile de notre ami Busyspider, les blogs Alice vont disparaitre
Plus d'infos sur notre blog ici

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Aoû 2011, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


Petit rappel pour tous les possesseurs de Blog Alice, le 1er octobre 2011 le service des blogs Alice va s'arrêter.


Vous avez donc 1 mois et demi (presque) pour -si vous le souhaitez- pour ouvrir un nouveau blog sur Free

http://blog.free.fr/

puis vous pourrez importer vos textes sur le nouveau Blog Free.... avec la fonction "Importer depuis un flux" disponible dans l'administration du blog Free. L'adresse du flux RSS de votre blog Alice et les explications pour effectuer ce transfert sont disponibles dans le courrier envoyé.

Bon courage à tous pour ce transfert.

Ps : rappel rien ne se fait automatiquement, c'est à vous -si vous le souhaitez- de créer le nouveau blog Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Aoû 2011, 09:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques précisions et détails supplémentaires sur l'importation des informations de l'ancien Blog Alice vers le nouveau Blog Free nouvellement créé ....

Je viens de mettre à jour la news correspondante

http://www.busyspider.fr/Actu/news_110817-fin-blog-alice-inscription-blog-free-importation-flux-possible.php

Cordialement
Busyspider

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hirondelle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 13 Sep 2011, 16:23  ->    Sujet du message: référencement aliceblog Répondre en citant

Bonjour.
ok, mon aliceblog n'est plus en ligne mais un référencement google persiste et ça me contrarie...
Je n'ai plus accès à l'administration de cet aliceblog... J'ai essayé d'importer le flux dans un Blog Free comme vous l'expliquez, mais je n'y parviens pas...
Et en fait, je ne veux pas forcément recréer un nouveau blog, j'aimerais juste que mes anciennes pages disparaissent, existe t il un suicide machine pour ça ? ou faut-il attendre le 1er octobre 2011 quand tout va s'évanouir tranquillement ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Sep 2011, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hirondelle

Logiquement le 1er octobre tout va disparaitre.

Après pour le référencement Google il faut encore un peu de temps, pour que les pages ne soient plus trouvées en recherche.

Je profite de ce post pour rappeler à tous les possesseurs de Blog Alice

qu'ils doivent migrer eux- mêmes leurs news sur un nouveau blog Free (à créer par vous-mêmes) et ce avant le 1er octobre 2011

Si vous avez des difficultés pour récupérer vos infos, merci de venir le signaler ici.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Sep 2011, 08:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

!!! RAPPEL !!! Fin des blog Alice ... Pensez à migrer vers un blog Free !!! RAPPEL !!


Bonjour à tous,

Une petite information en rappel pour les abonnés Alice concernés , car nous sommes le lundi 19 septembre 2011 et à la fin du mois les blog Alice vont disparaitre .. un courriel dans ce sens a été envoyé mi août aux abonnés concernés.

Voir copie du courrier sur cette >> NEWS << parue le 17 août dernier.

Le 30 septembre il sera trop tard ... c'est avant, maintenant, si vous le souhaitez que vous devez ouvrir un nouveau blog chez Free et importer vos donnés

Rien ne se fera de manière automatique, c'est à vous de le faire, comme expliqué dans le courriel que vous avez reçu .. soyez donc prévoyant.
Le 30 septembre, il sera trop tard : votre Blog Alice n'existera plus.


Cordialement
Busyspider

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB