Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Nouvelle interface mail
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'utilise pas de logiciel mail et consulte mes mails directement par le webmail http://webmail.aliceadsl.fr/

Aucune de mes bal (aliceadsl et libertysurf) ne fonctionne. J'arrive à me connecter 1 fois et si je veux me reconnecter une nouvelle fois j'ai systématiquement "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis"

J'ai envoyé, par 2 fois, un mail à une autre de mes bal, le 1er message n'est jamais arrivé.

Je suis passée par le webmail de Free http://imp.free.fr/ et là j'ai pu avoir accès à mon adresse principale. Les adresses secondaires ne fonctionnent pas. Par ailleurs c'est ultra long à charger. Si je clique sur une icône je me retrouve sur la page d'accueil avec ce message "Your Courrier session has expired. Please login again [xxxx-xxx.priv.free.fr] et là plus de possibilité de me reconnecter, j'ai le message "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis".

Et je ne vois pas où se trouve la liste de mes messages envoyés


Donc pour moi ce n'est pas mieux, ni avec http://webmail.aliceadsl.fr/ , ni avec http://imp.free.fr/

La seule chose de positive, le mot de passe n'est plus en clair quand on utilise le navigateur Internet Explorer. (version 7)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ytordjman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:
Aucune de mes bal (aliceadsl et libertysurf) ne fonctionne. J'arrive à me connecter 1 fois et si je veux me reconnecter une nouvelle fois j'ai systématiquement "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis"


Probablement un pb du a l'ancienne plate forme mail alice
je commence les migrations de plate forme dans la nuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ytordjman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
remplacez le % par @



Je déploie un correctif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ahh merci, car le nombre d'abonnés qui ne communiquent pas sur les forums, et utilisent ce % doit etre assez important, puisque c'étaient des consignes de l'époque "Tiscali" ....
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
libfree
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 20:12  ->    Sujet du message: Il semble que ça refonctionne Répondre en citant

Bonsoir

Il semble que le service refonctionne normalement avec les logiciels de messagerie sans aucune modification.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du passer à travers car le % a topujours été bien interprété par le pop d'Alice depuis le rachat..mais il est vrai qu'à force de leur causer brutalement, je fais peur aux serveurs du coup ils m'obéissent Laughing
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gladio
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 24

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 20:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis le milieu de matinée, je suis également passé à Horde et je ne me connecte qu'alternativement. Sinon, je tape mes identifiant et login et reçois :
"La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis."
S'ajoute encore une déconnexion après une minute, avec ce msg :"Your Courrier session has expired. Please login again. [imp1-g19.priv.free.fr]". Là, c'est sûr, c'est un problème Free...
Le logiciel n'est peut-être pas beau, mais je l'utilise professionnellement et il fonctionne à merveille. Mais chez Alice, c'est toujours plus compliqué et moins performant. A croire que les informaticiens de la Fonction publique seraient meilleurs que ceux du privé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

(Etant passé chez Orange, j'ai gardé mon adresse mail @worldonline.fr)

Pour ma part, la connexion POP3 pour Thunderbird fonctionnait jusqu'à présent (enfin, depuis le passage chez Alice je crois) avec le login = un paramètre donné à l'époque de Worldonline (3 lettes + 5 chiffres, c'était le même code que pour la connection PPP). À présent, il m'a fallu le remplacer par l'adresse email avec le @.

Le webmail fonctionne très mal, comme indiqué ci-dessus.

Le plus délirant est cette absence totale d'informations en direction des clients. Je n'aimerais pas travailler chez eux, on doit être très mal dans sa peau de bosser dans ces conditions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
home151
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 20:39  ->    Sujet du message: adresse aliceadsl avec un _ (underscore) Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai pu reparamétrer Thunderbird grâce à l'astuce du @ au lieu du % (merci)
ça remarche pour toutes les adresses sauf une qui est en xxxx_yyy chez aliceadsl.fr, avec le "underscore" [le tiret en dessous du 8 ]
Je suis obligé d'aller la consulter sur l'interface Free (imp.free.fr) et là mêmes pbs que tout le monde, connexion très lente, ça marche une fois sur cinq. C'est embêtant car parmi mes adresses, c'est quasiment la plus importante. J'ai pensé à en recréer une nouvelle identique mais sans le "underscore", mais j'avais remarqué il y a quelques jours déjà qu'on ne peut plus créer de nouvelles adresses email sur alice.
Quant à en créer une sur Free, ça ne m'arrange pas car TB ne récupère pas (à ma connaissance) les adresses Free.

Y a t il quelque chose à faire?
Merci d'avance pour vos conseils


Dernière édition par home151 le 09 Nov 2009, 20:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eniel
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi l'impression que le serveur POP3 effectue une réécriture, car le login stocké dans Thunderbird est toujours basé sur le fameux paramètre "3 lettres + 5 chiffres" : paramètre%40worldonline%2Efr
(sachant que %40 = "@" et %2E = ".")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi TB ne prendrait pas les adresses Free? ceux qui t'on dit ça, n'y sont pas arrivés car ils ont peut etre mal entrés les paramètres, ou n'avaient pas les bons Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ytordjman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 20:42  ->    Sujet du message: Re: adresse aliceadsl avec un _ (underscore) Répondre en citant

home151 a écrit:
J'ai pu reparamétrer Thunderbird grâce à l'astuce du @ au lieu du %


Plus necessaire, j'ai corrigé au niveau du pop

Citation:
ca remarche pour toutes les adresses sauf une qui est en xxxx_yyy@aliceadsl.fr

Je la veux bien

Citation:
là mêmes pbs que tout le monde, connexion très lente, ça marche une fois sur cinq

Pbs de l'archi historique alice.

Citation:
J'ai pensé à en recréer une nouvelle identique mais sans le "underscore"

Oui ca sera détruit en fin de migrations

Citation:
mais j'avais remarqué il y a quelques jours déjà qu'on ne peut plus créer de nouvelles adresses email sur alice.


normalement, c'est bloqué

Citation:
Quant à en créer une sur Free, ça ne m'arrange pas car TB ne récupère pas (à ma connaissance) les adresses Free.


Pourquoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain31
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 74

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Avec quoi comme nom de domaine : @infonie.fr ?


libertysurf.fr
et
aliceadsl.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ray83
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 49
Localisation: Var

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi, ça ne fonctionne toujours pas, identifiant/mot de passe toujours refusés sur le webmail et échec de connexion avec Incredimail.

_________________
Alicebox non dégroupé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ytordjman
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 09 Nov 2009, 20:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ray83 a écrit:
Bonjour,
Pour moi, ça ne fonctionne toujours pas, identifiant/mot de passe toujours refusés sur le webmail et échec de connexion avec Incredimail.


Donner votre login, je regarderais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB