Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Adresse Infonie apres migration vers Free Box Revolution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmouse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 14:12  ->    Sujet du message: Adresse Infonie apres migration vers Free Box Revolution Répondre en citant

Bonjour,

Voila je suis Alicien depuis la création ,ancien infonie puis Tiscali et enfin Alice. Je souhaiterais Migrer vers FREEBOX Révolution mais j'ai encore une chose à éclaircir, à savoir mon adresse mail depuis toujours étant : Nom@infonie.fr comment être sur de conserver cette adresse ,sachant que je me connecte quelquefois sur le site Webmail.aliceadsl.fr afin de vider ma messagerie .
- Dois je migrer sur la plateforme Zimbra avant de demander ma migration, ou vais je conserver l'accès à mon compte mail via Webmail.aliceadsl?

Merci de vos réponses ...

Un peu d'indulgence car c'est la première fois que je poste sur un Forum ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jmouse et Bienvenue sur C-Alice et aussi à l'Infonien (que je suis aussi )

C'est tout simple tu gardes bien ton email infonie, soit rassuré sur ce point..

Ensuite une fois migré chez Free, tu va pouvoir en prime augmenter le quota mail et disposer de 10 Go de quota sur Zimbra puisque tu sera Freenaute (prime pour les nouveaux Freenautes issus de chez Alice)

Voilà l'info sur un mini tuto

http://www.busyspider.fr/Actu/news_121114_webmail-augmentation-quota-emails-alice-pour-aliciens-migres-chez-free.php

En fait ton email Infonie comme celles Alice deviennent des emails libre et tu les gardes toutes en fonctionnement. On peut même modifier les mots de passe, y compris sur celui du compte Alice.

Par contre on ne peut pas les rattacher au compte Freebox.

Tu retrouvera toutes tes emails, leur mot de passe et toutes tes factures sur le compte Alice libre (compte alice résilié) suite à la migration chez Free.

Les infos sur la gestion des emails Alice/Infonie du compte libre

http://www.busyspider.fr/Alice-mon-compte-Aide.php#compte_resilie

Les infos pour migrer : il y a pas mal de lecture, mais aussi du coup pas mal d'infos

http://www.busyspider.fr/Migration-Alice-vers-Free-guide-pratique-du-passage-sans-frais-en-Freebox-crystal-Freebox-v6-revolution.php

N'hésites pas ensuite si besoin de revenir poser les questions supplémentaires, on est là pour y répondre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmouse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse on ne peut plus rapide , cependant excuser moi d'insister , mais dois je demander la migration sur Zimbra maintenant etant toujours abonné Alice , et demander mon passage chez FRE E ensuite , ou puis je le faire après?
Car en lisant le guide pratique de Busyspider, je vois qu'il est ecrit:

"Pour en bénéficier, il faut si pas encore fait, demander la migration de votre email Alice vers Zimbra, puis une fois la migration chez Free effectuée, vous pouvez demander à passer en 10 Go de quota . "[b]

Cordialement ...et encore merci[/b][/i]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire les 2, la migration vers Zimbra Alice est possible mais n'amène pas grand chose en étant encore Alicien.. on change juste d'interface.

Par contre en étant Freenaute : il y a du changement : tu auras accès à d'abord 1 Go en migration vers Zimbra puis tu pourras demander l'augmentation à 10 Go de quota mail.

Si tu souhaites migrer ne fait qu'une seule chose à la fois : la migration d'abord, tu pourras t'occuper de ton email ensuite sans aucun problème.

Pas de problème pour les questions supplémentaires Smile comme indiqué nous sommes là pour y répondre .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmouse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Mai 2014
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Mai 2014, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Encore et toujours merci de votre reponse , il ne me manquait plus que ces réponses pour "sauter" le pas vers Free , je le fais sans tarder et ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancement...
Bonne continuation pour votre site qui est une "mine " de renseignements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Mai 2014, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne migration alors, tiens nous au courant , on accueille aussi les Freenautes sur notre forum, là aussi sans aucun problème Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB