Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




adsl nu en deux jours ouvrables!?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manujulien72
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 81

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 11:46  ->    Sujet du message: adsl nu en deux jours ouvrables!? Répondre en citant

ayant fait ma demande d'adsl nu jeudi dernier via le web,je me suis apperçu hier 1er mai que lorsque l'on appellait mon numero alice ,un rpondeur disait que le numéro n'était pas attribué !sur mon tel branché en direct sur ma ligne ft ,j'ai de la tonalité mais mes appels n'aboutissent pas et ma messagerie ft ne fonctionne plus(par contre le célèbre 3131 marche encore)lorsque j'appelle, avec le tel qui est branché sur le modem alice,c'est mon numéro ft qui apparait chez mes correspondant qui ont la présentation du numéro.j'ai beaucoup de mal a penser que mon activation d'adsl nu est été aussi rapide mais je dois bien me rendre a l'évidence non?qu'en pensez vous? PS:par contre la presentation du numéro ne fonctionne pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 12:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en fait quand ca se passe bien on a eu des cas en 3 ou 4 jours, la partie "technique" était terminée Cool portabilité faites, ligne FT coupé et ligne Alice ok, generalement meme pas de coupure adsl (si si c'est possible Wink )

ensuite c'est un peu plus long pour la partie "administrative" compter une bonne semaine pour que tout le reste fonctionne (presentation du numero, mise en place des options sur le compte etc... puis finalisation de l'activation)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montecristoff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 99

MessagePosté le: 02 Mai 2007, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les dires de François...
Dans mon cas, je n'ai constaté aucune coupure ADSL. Par contre, impossibilité d'émettre des appels téléphoniques pendant 5 jours (je pouvais néanmoins en recevoir).
Au fait manujulien, tu n'as pas constaté de problème de baisse de débit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manujulien72
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 81

MessagePosté le: 03 Mai 2007, 08:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de baisse de debit ,je tourne toujours autours de 5 mega,mais apparemment il y a plusieurs étapes dans le passage en adsl nu(j'avoue que j'ai du mal a comprendre,si on peut m'expliquer svp)par ailleurs quand on parle de prises ft inutilisables a l'avenir,cela veut dire plus de tonalité au décrochage ou simplement impossible de telephoner,car moi j'ai toujours la tonalité sur prise ft.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Mai 2007, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est "assez" simple comme processus:

en regle general voila comment ca se passe (toute les durées en jours sont donné a partir du moment ou vous demander votre migration):
-demande de migration via le web sur votre compte alice (pas de "paperasse" a remplir et ni a retourné (mais on a eu quelques cas de demande de degroupage a retourner Question ...) ou demande via le 1033, dans ce cas demande de prise en charge de la ligne a retourner a alice.

-1 a 3 jours apres, affichage de l'etat du suivi d'activation sur votre compte et debut de la portabilité (transfert du numero FT vers Alice)
cette portabilité entraine pendant environs 2 jours l'impossibilité d'etre joint sur le numero FT et generalement aussi sur l'ancien numero Alice, mais souvent on peu quand meme passer des appel sortant avec le telephone branche sur la box.

-si tout se passe bien apres 3 a 5 jours la portabilité est faite (le numero alice n'existe plus et vous pouvez recevoir et emmettre les appel via le tel brancher sur la box avec votre ancien numero FT.

-generalement apres une bonne semaine, votre ligne France Télécom est inutilisable (en fait si on connecte un telephone directement dessus ca sonne occupé), a partir de ce moment la vous etes techniquement parlant en ADSL NU et vous recevrez une derniere facture FT pour solder votre compte.

-ensuite viennent se mettre en place toutes les options de votre ligne (presentation du numero, messagerie, parametres divers via votre compte, etc..), il faut generalement 10 a 15 jours.

-enfin apres 2 a 3 semaines le suivi d'activation sur votre compte est a l'étape 4 donc activation finalisée, ce suivi reste sur votre compte pendant encore une bonne semaine en étape 4 puis disparait de votre compte.

-en regle generale apres environ 4 semaines vous n'avez plus aucune trace sur votre compte de votre migration (sauf via le code source) et tout est "en place".

voila, mais attention quand meme, toutes ces durées sont des moyennes, nous avont eu des cas en 10 jours tout était réglé, d'autre n'étaient pas activé apres plus de 6 semaines Wink

edit: J'oubliais, normalement aucune coupure d'adsl, vu qu'il n'y a aucune intervention sur la partie ADSL de la ligne telephonique, par contre certains ont eu droit au bug du profile a 2 mega et se retrouve bridé, dans ce cas suivre la procedure decrite dans ce meme forum

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre


Dernière édition par Francois38 le 03 Mai 2007, 10:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manujulien72
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 81

MessagePosté le: 03 Mai 2007, 09:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette clarté!pour ma part une semaine après la demande ,maligne ft a sa tonalité ,messagerie et 3131 OK mais je ne peux plus passer d'appel(avec le tel branché sur la box pas de probleme)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB