Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




ADSL nu + tél illimité souscription du 12/10/08
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 11:06  ->    Sujet du message: ADSL nu + tél illimité souscription du 12/10/08 Répondre en citant

Lapin blanc





Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 1

Posté le: 03 Déc 2008, 09:53 Sujet du message: ADSL nu+tél Illimité, aucun signal adsl n'a pu être détecté
espérant être dans le bon forum, voici mon problème :
L'offre souscrite est celle décrite dans le sujet du post.
Le 27/11/08, je reçois un sms d'alice m'informant que ma ligne est activée. Soit dit au passage largement au delà du délai d'engagement d'alice (14 jours max) ma souscription date du 12/10/08, j'ai reçu le modem le 27/10/08 et l'activation de la ligne un mois plus tard.
Le 30/11/08, je raccorde donc le modem à la prise murale, le cordon tél fourni par alice au modem ligne tél 1 (surtout recommandation d'alice) et l'autre extrémité à la prise du combiné (téléphone à touche modèle fourni par france télécom).
Mon ordinateur est allumé, je lance le modem, 3 min après deux voyants restent allumés Power et WIFI.
précision le modem alice est hitachi avec deux petites antennes.
Le système de mon ordinateur détecte sans problème la borne wifi alice, je rentre la clé wep tout est ok côté ordinateur.
Je lance mon navigateur, une page d'alice s'affiche : aucun signal ADSL n'a pu être détecté .
résultat : pas de connexion, pas de téléphone.
Hotline d'alice par le 1033 depuis une cabine téléphonique = un dialogue de sourd , rappelez nous de chez vous, je ne peux pas je n'ai plus de ligne, allez chez un voisin , je n'ai pas de voisin (habitat dispersé en milieu rural) mais surtout soyez devant votre ordinateur allumé et près du modem !!!!!! Extra je me demande comment faire tout cela.

je leur demande de me rappeler sur mon portable le technicien convient de me rappeler le 01/12/08 entre 12 et 14H, j'attends en vain. A 17h je rappelle depuis la cabine téléphonique le 1033, même dialogue ahurissant, je demande que l'on m'appelle dans les (min qui suivent le temps de regagner le domicile.

Rien de cela n'est fait. A 18h j'envoie avec mon portable un texto (3pages) sur le 1033, je dois le faire à l'extérieur de la maison car le porte ne passe pas intra muros.
Pas de réponse.
N'habitant pas de façon cette résidence, je pars et le soir même de ma résidence principale où je suis en dégroupé total avec Free, je me connecte sur le site d'alice sous mon compte abonnés et j'envoie un mail retraçant la situation avec demande d'intervention.
Pas de réponse.
Le 02/12/08 16h29 j'appelle le 1033, je signale que je ne reçois aucun signal sur ma ligne adsl mais que je ne peux faire aucun test n'étant pas sur les lieux. Je demande donc à fixer un jour de rendez-vous avec un technicien d'alice moyennant paiement pour qu'il vérifie l'installation et remédie au problème.
On me met en ligne avec le service technique on 'annonce une attente qui ne sera pas supérieure à 10mn, j'attends 19 mn pour qu'enfin on me réponde : notre réseau est saturé veuillez renouveler votre appel ultérieurement.

Inutile de vous dire mon mécontentement, depuis j'ai envoyé deux autres mails à l'assistance, toujours sans réponse, pourtant j'expliquais l'urgence qu'il y avait à rétablir une ligne téléphonique car dans ce logement vit ma mère âgée de 91 ans, invalide, avec des soins infirmiers deux fois par jour 7j sur 7, une aide ménagère journalière qui doit pointer par téléphone à sa prise et fin de service chez le client, la nécessité de joindre le médecin en cas d'urgence, et enfin l'impossibilité que j'ai depuis chez moi à maintenir le lien de communication avec cette personne âgée (appel journalier).

Voilà où j'en suis.

Est il possible que quelqu'un sur ce forum puisse faire bouger Alice, pour remettre le service du téléphone dans ce lieu, c'st absolument un cas de force majeure et d'assistance à personne en danger.

S'il se trouve une bonne âme à passer par là qu'elle en soit remerciée par avance.

La situation se passe sur la commune de Faleyras 33760 distante de BORDEAUX de 42 km ......

On peut me joindre à l'adresse xxxxxxx

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 11:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour clairpf et Bienvenue sur C-Alice,

Déjà, il n'est pas utile de poster 3 fois la même chose pour avoir de l'aide : on va t'aider ne t'inquiètes pas.

edit :

Il est préférable aussi de ne pas mettre d'adresse email sur un forum , pour ta sérucité et ta tranquilité.

Ensuite, sur les premiers essais à faire, vu que tu es en souscription sur de l'adsl Nu et que tu as un modem Hitachi il faudrait essayer d'appliquer ce tutoriel en modifiant le mode Adsl et mettre en Mode TI-413

http://www.c-alice.com/phpBB2/depannage-forcer-mode-adsl-ti-413-sur-hitachi-vt7619.html

Appliques et reviens donner le résultat, merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis pour qu'on puisse transmettre une vérification auprès de nos techniciens Alice, indiques moi en MP les coordonnés du branchement

N° de ligne , adresse exacte du branchement, et email principal du compte Alice

le tout en MP à Busyspider

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore reçu sur ma boite MP les informations demandées .
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 12:48  ->    Sujet du message: adsl nu+tél Illimité, aucun signal adsl n'a pu être détecté Répondre en citant

je viens de te les envoyer sur MP une deuxième fois.

Où je suis complètement nulle ou bien Alice m'en veut lol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une question supllémentaire : pour ce type d'installation est il nécessaire d'avoir un téléphone spécial ?
Lors de ma souscription j'avais posé l'opération à la commerciale, sa réponse avait été : NON
J'ai donc branché le téléphone existant un téléphone France télécom à touches.

merci pour ta réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 13:05  ->    Sujet du message: adsl nu+tél Illimité, aucun signal adsl n'a pu être détecté Répondre en citant

je viens de te les envoyer sur MP une deuxième fois.

Où je suis complètement nulle ou bien Alice m'en veut lol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 13:11  ->    Sujet du message: adsl nu+tél Illimité, aucun signal adsl n'a pu être détecté Répondre en citant

xxxxxx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 13:27  ->    Sujet du message: adsl nu+tél Illimité, aucun signal adsl n'a pu être détecté Répondre en citant

Quand même on se demande jusqu'où ira l'incompétence, cela date d'aujourdhui à 11h38


Chère Abonnée,

Nous avons bien reçu votre demande concernant vos difficultés de connexion et nous vous en remercions.

Nous vous invitons à effacer la configuration actuelle et retourner aux paramètres usine de votre modem :

A cet effet, veuillez effectuer les manipulations suivantes:

- Mettre l'Alice Box sous tension.
- Actionnez le bouton « Reset » qui se trouve à l’arrière du modem à l’aide d’un trombone jusqu’à ce que tous les voyants s’éteignent (seul le LED PWR reste allumé).
- Patientez pendant que le modem redémarre 1 mn.
- Eteignez et redémarrez le modem.

Si malgré ces manipulations, le problème persiste ou les manipulations elles même vous posent problème, nous vous invitons à contacter notre Assistance Technique au 1033 (appel gratuit depuis un poste fixe, disponible 24h/24 et 7j/7).

Soyez convaincue que nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos attentes afin de vous satisfaire. Nous vous remercions de votre confiance.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Rajeev

Aide en ligne : http://support.aliceadsl.fr/

--Original Message--
From: xxxxxxxx
Date: 12/02/08
To: noreply@aliceadsl.fr
Subject: Demande d'assistance technique[#8048741]

Demande d'assistance technique
Mon accès haut débit
Obtenir une assistance sur des difficultés de connexion
Votre système d'exploitation = MacOS X
Votre modem ADSL = Autre


Precision de ma demande :
Comme rien ne fonctionne chez moi ni internet ni téléphone et que personne ne m'aide (voir mes appels et mails précédents) ma question est aujourd'hui : Qu'est ce qu'un téléphone à fréquence vocale ?
quand j'ai souscrit à l'offre alice haut debit en non dégroupé avec téléphone inclus, j'ai bien demandé à l'opératrice qui enregistrait ma souscription, si le téléphone qui marchait avec France Télécom (fourni par eux) était compatible avec vos services, la réponse a été OUI.
je n'ai trouvé nulle part sur votre FAQ un sujet concernant les téléphones France télécom, d'où ma question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là là malheureux, c'est très dangeureux de laisser tes coordonnées persos sur un forum, effaces les Shocked
_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a que les administrateurs ou modérateurs du forum qui peuvent les effacer, je suis excédée devant un si médiocre service.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 13:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon MP bien reçu, je transmets de suite..

Infos privées effacées.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

clairpf a écrit:
il n'y a que les administrateurs ou modérateurs du forum qui peuvent les effacer, je suis excédée devant un si médiocre service.


Dis voir ? après qui tu en as là ? parce si c'est nous, ton message est déplacé Twisted Evil

Nous ne sommes pas Alice, nous sommes un forum indépendant , nous sommes TOUS benévoles, on essaye d'aider les gens en difficultés comme toi, on essaye de trouver 5 minutes sur notre temps personnel pour venir poster sur le forum..

Alors merci d'avoir un peu de respect pour ce qu'on fait.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 13:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a t il marqué quelque part DECT sur ton téléphone ou sur sa notice/boîte ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairpf
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2008
Messages: 67
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 03 Déc 2008, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
clairpf a écrit:
il n'y a que les administrateurs ou modérateurs du forum qui peuvent les effacer, je suis excédée devant un si médiocre service.


Dis voir ? après qui tu en as là ? parce si c'est nous, ton message est déplacé Twisted Evil

Nous ne sommes pas Alice, nous sommes un forum indépendant , nous sommes TOUS benévoles, on essaye d'aider les gens en difficultés comme toi, on essaye de trouver 5 minutes sur notre temps personnel pour venir poster sur le forum..

Alors merci d'avoir un peu de respect pour ce qu'on fait.




Ce n'est pas après votre forum que j'en ai mais à propos des réponses du service assistance d'Alice, la preuve était dans la réponse que je venais de recevoir.
Ne te méprends pas sur mes propos, je te remercie toi et tous les participants de ce forum.
Vous êtes bien les seuls qui font de leur mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB