Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marie51 Lapin blanc
Inscrit le: 02 Oct 2009 Messages: 5
|
Posté le: 02 Oct 2009, 20:10 -> Sujet du message: ADSL OK mais pas de téléphone |
|
|
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai des soucis de téléphone, je ne peux plus donner d'appels. Par contre quand je décroche, j'ai une tonalité inhabituelle. Quand je reçois un appel, le téléphone sonne, mais je décroche je n'entends pas mon correspondant qui ne m'entend pas non plus.
J'ai contacté Alice qui m'a dit que le problème ne venait pas d'eux.
l'adsl fonctionne correctement et je n'ai changé aucun branchement.
Votre aide est la bienvenue.
Merci d'avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
cboh Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 55
|
Posté le: 03 Oct 2009, 17:18 -> Sujet du message: Alice et son incompétance........... |
|
|
Le symptome que (Marie 51) relate, est le même chez moi et depuis fin aout.
Mon téléphone fonctionne d'une façon aléatoire, et suis obligé de rebooter le modem plusieurs fois par jour
pour pouvoir appeler ou être joint.
Cela fait douze fois que j'appel Alice pour me répondre (le service technique) que ma ligne est en analyse et qu'on ne peut pas me donner de délais pour l'intervention!
J'en ai ras le bol et ne vais pas tarder à migrer chez orange car eux au moins savent gérer leur central téléphonique..........
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hornet Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 334 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 04 Oct 2009, 17:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Effectivement c'est desormais un Prob connu coté Hotline!!
Merci de patienter, c'est en cours d'analyse...
Nous esperons tous une résolution rapide.
_________________ Merci de ne pas m'envoyer vos cas par MP, ceux ci ne seront pas traités. |
|
Revenir en haut |
|
|
Rollin Fabrice Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 147 Localisation: dordogne
|
Posté le: 05 Oct 2009, 21:39 -> Sujet du message: Mais non, tout va bien !!! |
|
|
Hornet a écrit: | Bonjour
Effectivement c'est desormais un Prob connu coté Hotline!!
Merci de patienter, c'est en cours d'analyse...
Nous esperons tous une résolution rapide. |
Alors si le problème est connu, pourquoi ne pas le signaler sur le site d'Alice !!!!!!!
"Aucun dysfonctionnement n'est à signaler"
Alice a t'elle peur d'afficher ses dysfonctionnements ?
Je pense que si les problèmes étaient signalés correctement sans langue de bois, cela rassurerait et éviterai des appels inutiles depuis des portables !
J'ai des amis avec des enfants en bas-ages, ils sont sans téléphones depuis plus de 15 jours, et toujours rien de la part d'Alice !
Je me permet Hornet de te donner leur coordonnées en MP, si tu pouvais y faire quelque chose, ce serait sympa, juste lancer une requete de vérification de ligne ce serait bien. La box a été testée sur une autre ligne, et la ligne dans leur logement vérifiée.
Merci.
_________________ infonien, puis tiscalien en bas débit, en decembre 2005 Alicien triway ct633, maintenant je roule en Hitachi non dégroupé et nu. long.1720 mètres, affaibl.17.72 dB. (entre 3 et 8 Mb/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 05 Oct 2009, 21:52 -> Sujet du message: |
|
|
euh dis moi Fabrice est ce que tu lis les signatures?
voici celle d'Hornet: "Merci de ne pas m'envoyer vos cas par MP, ceux ci ne seront pas traités."
et la mienne est en gras
merci d'en tenir compte
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Rollin Fabrice Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 147 Localisation: dordogne
|
Posté le: 05 Oct 2009, 21:57 -> Sujet du message: désolé |
|
|
effectivement, je n'avais pas vu.....
désolé et merci de me l'avoir signalé.
_________________ infonien, puis tiscalien en bas débit, en decembre 2005 Alicien triway ct633, maintenant je roule en Hitachi non dégroupé et nu. long.1720 mètres, affaibl.17.72 dB. (entre 3 et 8 Mb/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Oct 2009, 23:40 -> Sujet du message: Re: Mais non, tout va bien !!! |
|
|
Rollin Fabrice a écrit: |
J'ai des amis avec des enfants en bas-ages, ils sont sans téléphones depuis plus de 15 jours, et toujours rien de la part d'Alice !
. |
Ouvre un nouveau message pour eux s'ils ne peuvent pas s'incrire sur le forum, on s'en occupera bien sur.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
nathay Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages: 64 Localisation: Marne
|
Posté le: 14 Oct 2009, 20:05 -> Sujet du message: Re: ADSL OK mais pas de téléphone |
|
|
marie51 a écrit: | Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai des soucis de téléphone, je ne peux plus donner d'appels. Par contre quand je décroche, j'ai une tonalité inhabituelle. Quand je reçois un appel, le téléphone sonne, mais je décroche je n'entends pas mon correspondant qui ne m'entend pas non plus.
J'ai contacté Alice qui m'a dit que le problème ne venait pas d'eux.
l'adsl fonctionne correctement et je n'ai changé aucun branchement.
Votre aide est la bienvenue.
Merci d'avance |
Bonjour Marie51
Est-ce que les techniciens du "cercle des Aliciens" ont pu résoudre ton problème de téléphone car visiblement tu n'es pas la seule dans ce cas.
_________________ Nath
Elevage de Chats Sacrés de Birmanie
Région Champagne |
|
Revenir en haut |
|
|
max0987 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 14
|
Posté le: 09 Nov 2009, 14:45 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai egalement ce problème depuis que mon modem sagem est passé au 2.0 !
Il faut souvent rebouter la box pour retrouver le téléphone, de plus lorsque je connecte mon pc portable sur le wifi. Mon pc fixe déja allumé et portable qui vient de s'allumer perde la connexions internet et je suis egalement obliger de rebooter la box.
|
|
Revenir en haut |
|
|
polux27190 Lapin blanc
Inscrit le: 13 Nov 2009 Messages: 7
|
Posté le: 15 Nov 2009, 12:06 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
j'ai le même soucis depuis plusieur mois, en fait depuis la mise a jour de mon sagem a la 2.0.10.
apres de nombreux apelle au 1033, on finit par me répondre que cela vient de cette mise a jour et que les
techniciens travaille sur une nouvelle mise a jour pour réparer ce soucis, car la 2.0.10 a été creer pour
réparer cette même erreur qui affecter d'autre modem, ce qu'elle a fait mais c'est mise a affecter certaine
sagem 3302, peut etre que certain membre du staff on des nouvelle concernant cette mise a jour qui ce fait
attendre.
_________________ modem sagemfast 3302
longueur 1816 metre
affaiblissement 24.232db
alicien depuis avril 2008 |
|
Revenir en haut |
|
|
jisse33 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Nov 2009 Messages: 2 Localisation: 33720
|
Posté le: 18 Nov 2009, 20:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je lis tout les messages et me voilà rassuré, mais j'ai une question :
J'ai les mêmes problèmes (téléphone incompréhensible, débit...) mais à partir de 18 heures.
Le téléphone marche à peu près bien jusque là, après c'est la cata
De même l'ADSL marche si je surfe, mais coté téléchargement (je parle mise à jour antivirus, etc....) plus rien ne passe, cela vient il du même problème ,de la mise à jour du routeur???
Merci
Jean-christophe
|
|
Revenir en haut |
|
|
cboh Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 55
|
Posté le: 20 Nov 2009, 00:04 -> Sujet du message: J'ai toujours les mêmes problémes! |
|
|
Ce qui est relaté ci-dessus, je le vis depuis fin Aôut.
J'ai travaillé sur les PABX dans une entreprise importante, et si nous avions mis autant de temps pour régler un probléme de logiciel, la boite n'existerait plus depuis longtemps!
Nous sommes à une époque ou plus personne est capable de gérer ces monstres d'informatique qui dépassent le potentiel humain et on voudrait que nous les novices puissions comprendre ce qui se passe chez Alice.............?
Le bon vieux téléphone de Bell fonctionnait finalement pas trop mal......
|
|
Revenir en haut |
|
|
wonder Chat de Cheshire
Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 211 Localisation: bobigny
|
Posté le: 20 Nov 2009, 01:14 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir
idem pour moi si tu as connu COFRATEL
CDT
_________________ FREEBOX V5 DT 3034M 45DB |
|
Revenir en haut |
|
|
|