Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




ADSL out - suivi de l'intervention
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dom59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 75

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 08:58  ->    Sujet du message: ADSL out - suivi de l'intervention Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis hier 17h15 et pour la première fois, plus d'ADSL à la maison. Seul le voyant ADSL clignote en permanence.

Après appel au 1033 à 4 heures du matin - zéro attente et personnel compétent - il s'avère que la ligne FT coupée quelque part entre le domicile & le répartiteur.... ALICE lance donc une intervention chez FT

Ma question est simple : quel est le moyen de suivre cette intervention sachant que le délai annoncé est de 3 à 5 jours.

Merci pour vos réponses.

Dominique.

_________________
Tiscali LDCOM (1M) le 01 AVRIL 2004
Alice DT (4M) le 05 AOUT 2006
Alice DT (6M) apres passage sur réseau FREE
FREE V6 DT (6M) 01 MARS 2012
Connexion=OK / Téléphonie=presque OK / TV=OK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 09:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement la seule solution est en appelant le 1033, ils doivent avoir ouvert un ticket GAMOT chez FT afin de faire les travaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/GAMOT

On nous a dit lors de la dernière réunion avec Alice qu'un système similaire à celui en place chez Free pour le suivi des tickets GAMOT serait mis en place aussi pour Alice.

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 09:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour dom59,

Non pour le moment nous n'avons pas (contrairement aux Freenautes) le suivi Gamot dans notre gestion de compte.

Cela fait partie des "améliorations" demandées directement à Xavier Niel ... ainsi qu'il nous l'a proposé (à C-Alice lors de la réunion du 9 septembre dernier)

http://www.c-alice.com/phpBB2/rencontre-iliad-alice-et-c-alice-maj-vt12655.html

(Voir en bas ma mise à jour)

J'espère moi aussi que très bientôt nous pourrons tout comme nos amis Freenautes bénéficier de cette information.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dom59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 75

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 10:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK - merci pour vos réponses (je m'en doutais un peu).

Je vais donc patienter, surtout que le 1033 a promis de déduire l'indisponibilité du montant du forfait ...

Bonne journée - je vous tiens informé.



10h52 ; je viens d'appeler la maison et je ne tombe ni sur le répondeur ni sur le message de dysfonctionnement. Il semblerait donc que cela soit rétabli ... à confirmer dès qu'il y aura quelqu'un à la maison pour me répondre ...

Interrogation : suite à l'absorption par FREE, n'y aurait il pas déjà des travaux dans les répartiteurs ?

_________________
Tiscali LDCOM (1M) le 01 AVRIL 2004
Alice DT (4M) le 05 AOUT 2006
Alice DT (6M) apres passage sur réseau FREE
FREE V6 DT (6M) 01 MARS 2012
Connexion=OK / Téléphonie=presque OK / TV=OK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof27
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 149

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne veux pas te porter la poisse mais j'ai eu le même problème et la seule solution possible au bout de plusieurs mois d'attente a été de résilier la ligne pour en ouvrir une nouvelle !

Bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour dom59,

peux tu me donner par MP ton numéro de tel, car si gamot il y a, je vais pouvoir le visualiser

cdlt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Sep 2008, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

totof27 a écrit:
Bonjour

Je ne veux pas te porter la poisse mais j'ai eu le même problème et la seule solution possible au bout de plusieurs mois d'attente a été de résilier la ligne pour en ouvrir une nouvelle !

Bonne chance
Bonjour totof27 Smile

Heureusement tout le monde n'a pas un cas aussi complexe que tu as pu avoir. Je sais pour la résolution de tes soucis Wink

bonne journée.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dom59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 75

MessagePosté le: 25 Sep 2008, 06:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le problème est résolu ... la situaton est revenue à la normale hier vers 10h50 ... confirmé hier soir.

Maintenant, est ce que FT est rapidement intervenu ou alors était-il en intervention tout en laissant ma ligne déconnectée le soir pour reprendre leur travaux le lendemain matin ... je ne le saurai jamais ... mais bon tout refonctionne maintenant.

Autre question : suite à l'absorption par FREE, n'y aurait il pas déjà des travaux dans les répartiteurs ?

Merci à loupioc pour sa proposition d'aide. Je te transmets par MP mon n° de téléphone juste pour voir.

Astuce : pour contacter le 1033 essayer à 4 heures du matin ... je sais il faut faire sonner le réveil ... mais je vous assure que l'attente est de ZERO - même pas le temps d'entendre la jolie musique de notre chère Alice ... en plus personnel compétent ...

Bonne journée.

_________________
Tiscali LDCOM (1M) le 01 AVRIL 2004
Alice DT (4M) le 05 AOUT 2006
Alice DT (6M) apres passage sur réseau FREE
FREE V6 DT (6M) 01 MARS 2012
Connexion=OK / Téléphonie=presque OK / TV=OK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 25 Sep 2008, 09:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour dom59

Bonjour, ravi que cela refonctionne, en revanche juste pour ton info personnel, je viens de regarder ton dossier.

c'était un problème coté FT, en effet il y a eu une coupure de ta jarretière (qui assure la continuité) entre FT et la salle de dégroupage, suite à construction de clients tu as été victime d'une coupure par erreur.
cdlt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 75

MessagePosté le: 25 Sep 2008, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous en particulier à loupioc.

Tout est bien qui finit bien

Nice day ..

*** le sujet peut être clos ***

_________________
Tiscali LDCOM (1M) le 01 AVRIL 2004
Alice DT (4M) le 05 AOUT 2006
Alice DT (6M) apres passage sur réseau FREE
FREE V6 DT (6M) 01 MARS 2012
Connexion=OK / Téléphonie=presque OK / TV=OK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3407
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 25 Sep 2008, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Content que tu ai pu retrouvé ta ligne.

Je ferme Wink sujet clos.

_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum ::

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Sep 2008, 08:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Puisque à nouveau des soucis, je déverouille le topic.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dom59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 75

MessagePosté le: 30 Sep 2008, 09:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Trop optimiste le Dom59. Je relance le sujet.

Depuis le début de la semaine dernière, mon problème n'est toujours pas résolu : ADSL pendant un temps variable (de 4 heures à 1 journée) puis plus rien pendant un autre temps variable (de 4 heures à 1 journée). Cela s'en va et cela revient sans aucune règle bien précise et sans aucune action de ma part.

J'en ai profité pour vérifier mon installation (il y avait un condensateur mais à mon avis il n'y était pour rien), j'ai "nettoyé" les prises et les fils et fait un test avec un autre modem qui me donne les mêmes résultats. Donc chez moi tout est OK.

Avec le 1033, nous avons tout vérifié coté ALICE jusqu'au DSLAM et tout parait OK. Ils ont même réussi à m'augmenter mon débit quand cela marche ...

Conclusion : cela vient de chez FT .... deux interventions closes parce qu'ils ont constaté qu'il y avait synchronisation. Effectivement, il y a synchronisation mais de temps en temps ... Bref une dernière demande d'intervention stipule bien qu'il s'agit d'une perte de synchronisation aléatoire et durable ...

Maintenant, il s'agit d'attendre - hier retour ADSL à 19h et ce matin out à 6h45 - ce qui est le plus génant c'est que nous n'avons aucun suivi. Il aurait été bien que le 1033 nous rappelle après chaque intervention FT pour nous informer et s'assurer que cela fonctionne correctement.

Demain, je vais donc devoir les rappeler pour leur demander où il en sont. De mon portable en plus !

Bon, ce post n'apporte pas grand chose si ce n'est qu'une expérience mais cela fait du bien d'en causer ....

PS : je me demande si j'étais abonné à l'agrume, la résolution de mon problème aurait été plus rapide et plus sérieuse ...

Bonne journée.

_________________
Tiscali LDCOM (1M) le 01 AVRIL 2004
Alice DT (4M) le 05 AOUT 2006
Alice DT (6M) apres passage sur réseau FREE
FREE V6 DT (6M) 01 MARS 2012
Connexion=OK / Téléphonie=presque OK / TV=OK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Sep 2008, 09:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour info recopie de mon message (Bien reçu le MP merci dom59)




Bonjour dom59,


Donne (redonne) les informations de ta ligne (Numéro de téléphone, nom, prénom et adresse précise du branchement et email principal) le tout en MP, et fait copie à Loupioc -idem en MP

Je vais demander à notre ami Loupioc, s'il peut à nouveau regarder ce qui se passe sur ta ligne du coté de la boucle locale bien sur, (Il avait déjà regardé et des erreurs avaient été réparées)



pour info recopie de celui de dom59 sur le topic en double

dom59 a écrit:
D'après le 1033, pour les deux premières interventions, FT n'a fait que vérifier dans ses bases de données qu'il y avait synchronisation. Or il y a bien synchronisation mais de temps en temps ...




Voilà on peut maintenant continuer, on a toutes les infos aux meme endroit.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dom59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 75

MessagePosté le: 01 Oct 2008, 09:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite de l'aventure ... donc toujours des absences ADSL de longues durées ....

Donc rappel au 1033 - 0 attente à 8h30 ce matin - analyse plus détaillée du service technique qui détecte - je cite - un court-circuit - me demandez pas comment ils font - sur ma ligne au niveau du NRA.

Les 2 premiers tickets ouverts chez FT n'ont rien donné puisque FT a vérifié pendant que cela fonctionnait.

Nouveau ticket ce matin avec un suivi de l'intervention par ALICE.

A suivre .....

Bonne journée.

_________________
Tiscali LDCOM (1M) le 01 AVRIL 2004
Alice DT (4M) le 05 AOUT 2006
Alice DT (6M) apres passage sur réseau FREE
FREE V6 DT (6M) 01 MARS 2012
Connexion=OK / Téléphonie=presque OK / TV=OK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB