Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guiguidu59 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 164
|
Posté le: 04 Nov 2010, 19:37 -> Sujet du message: |
|
|
Alors retour sur la situation. Après 3 semaines, je peux affirmer que tous les jeudi, vers 14h, mon débit passe à moins de 600kbits et ce jusqu'à 20h environ (où, , après redémarrages de la boxe, je retourne à mes 7000kbits !)
Ca me semble très bizarre et confirme que mon installation n'est pas en cause et qu'un technicien n'aurait pas pu faire grand chose chez moi
Voilou
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 04 Nov 2010, 19:42 -> Sujet du message: |
|
|
Y'a rien de particulier le jeudi, vers 14h ? (un voisin qui décide de faire son nettoyage de printemps à cette heure là en sortant un aspirateur hors d'âge... ?)
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
guiguidu59 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 164
|
Posté le: 04 Nov 2010, 19:49 -> Sujet du message: |
|
|
Non non, quand je dis 14h, c'est début d'aprem et après, je rentre que vers 18h30, débit catastrophique, et je suis obligé de redemmarrer de nombreuses fois parfois jusque 19h30... Très bizarre! Rien de particulier
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 04 Nov 2010, 22:17 -> Sujet du message: |
|
|
Essaie de ne redémarrer la box qu'une seule fois, disons vers 20h. Regarde si le débit revient d'un coup, (ça évitera déjà de la démolir à force de rebooter)
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
guiguidu59 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 164
|
Posté le: 04 Nov 2010, 22:20 -> Sujet du message: |
|
|
Alors, j'ai discuté avec ma voisine et elle aussi a des problèmes de débits (elle se bat d'ailleurs avec sfr pour une histoire de dégroupage). Avant qu'elle n’emménage, je n'avais pas ces soucis je pense. Serait-ce lié?
Voilà, sinon, j'enlève juste le cable adsl, attend qu'elle désyncro et le remet. Je pense pas que ca abime la box.
Merci!
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 04 Nov 2010, 22:55 -> Sujet du message: |
|
|
non d'ailleurs , je le préconise, ça gagne du temps, ca abime moins à mon avis que de faire un reboot électrique
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
guiguidu59 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 164
|
Posté le: 04 Nov 2010, 22:57 -> Sujet du message: |
|
|
Me voilà rassurer! J'ai déjà pris les bonnes habitudes
|
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 06 Nov 2010, 09:50 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | non d'ailleurs , je le préconise, ça gagne du temps, ca abime moins à mon avis que de faire un reboot électrique |
je le preconise: +1
ca gagne dui temps: non ! le "mode bourrin" c'est bien plus rapide lol
ca abime moins: oui ! en fait les risques de surtension sont evités...
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
guiguidu59 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 164
|
Posté le: 06 Nov 2010, 14:15 -> Sujet du message: |
|
|
Ok Apparemment, problème dans le quartier au moins parce que plusieurs de mes voisins se sont plains de problème ADSL (même sur SFR etc; ). C'est à ne rien y comprendre... Une info à faire remonter?
|
|
Revenir en haut |
|
|
|