Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guiguidu59 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 164
|
Posté le: 20 Oct 2010, 18:51 -> Sujet du message: ADSL : RE-ADSL2 débit catastrophique! |
|
|
Salut,
Durant un de mes cours moment ou j'arrive à charger une page en entier en moins de 15min...
Voilà, depuis 15h30, je dois plafonner à 40kbits/s grand maximum Quasiment aucune page ne charge, c'est la galère!
NRA : WAS59
Habituelement : 7,650Mbits (down) et 1,025Mbits (Up) Marge entre 4.5db et 6db souvent.
Merci d'avance si vous avez des infos!
Ps : Plus de TV donc (même ma touche alice et tout ne charge pas), la box synchronise bien (malgré un rectangle en poitillés clignotant pendant 1 quart d'heure). J'ai vu le même problème sur un autre NRA, sur grenouille (section Free).
Ps : reboot plusieurs fois, rien n'y fait. Une amélioration 15 minutes mais retour à mon débit catastrophique après...
Dernière édition par guiguidu59 le 28 Oct 2010, 17:58; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
guiguidu59 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 164
|
Posté le: 20 Oct 2010, 20:45 -> Sujet du message: |
|
|
Voici mes données actuelles vu sur la TV :
Re-ADSL2
476kbits en down (50db) et 471kbits en up (60db)
Marge : 8.5db!
A comparer avec mes stats habituelles, je n'y comprends rien!
Une idée?
Ps : et encore, pour atteindre des débits aussi importants, je dois redémarrer mon modem
|
|
Revenir en haut |
|
|
francois57220 Lièvre de Mars
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 90 Localisation: Boulay-Moselle
|
Posté le: 20 Oct 2010, 22:29 -> Sujet du message: |
|
|
la, c'est pas le meme problème que moi j'ai actuellement comme t'as synchro a baissé, je pense a un problème de ligne!
vérifie a tout hasard la prise telephone, et interverti les alims du routeur et du décodeur tv pour etre sur. sinon, il faudra l'aide du staff ou un appel au 1033 peu etre
|
|
Revenir en haut |
|
|
guiguidu59 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 164
|
Posté le: 25 Oct 2010, 12:59 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé le 1033, au bout de 2-3 questions de routine, direct, prise de rendez-vous, ils ne cherchent pas à comprendre eux
Rien n'a changé dans la configuration, c'est vraiment en 2 minutes qu'il y a eu une telle perte... Bizarre!
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
guiguidu59 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 164
|
Posté le: 25 Oct 2010, 13:39 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens de refaire un test, 6mega18! J'ai remarqué des ouvrier ce matin qui travaillaient sur la ligne téléphonique d'une maison, peut-être est-ce lié...
Bon bonne nouvelle, je ne sais pas si je vais annuler le rdv tout de suite par contre...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
guiguidu59 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 164
|
Posté le: 25 Oct 2010, 16:26 -> Sujet du message: |
|
|
Ok parfait, j'aurai l'air bête par contre si tout va bien ^^
Par contre, je peux l'annuler sur mon espace membre (bouton annuler un rdv je pense) ou je suis obligé de retéléphoner?
Merci!
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 25 Oct 2010, 16:27 -> Sujet du message: |
|
|
normalement par ton espace abonné ça doit marcher, tu dois meme avoir la notification comme quoi tu as un RDV de programmé
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
guiguidu59 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 164
|
Posté le: 25 Oct 2010, 16:28 -> Sujet du message: |
|
|
Ok merci à toi, j'aviserai plus tard
J'ai perdu quelques kbits dans l'histoire moi
|
|
Revenir en haut |
|
|
guiguidu59 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 164
|
Posté le: 28 Oct 2010, 17:37 -> Sujet du message: |
|
|
Et voilà! Retour à 700kbits aujourd'hui.
En gros, de mercredi dernier à lundi dernier, perte de débit énorme, de 450kbits à 650kbits. Retour à la normal lundi en fin de soirée, 7350kbits jusqu'à cette après-midi où je me retrouve avec 700kbits.
Bizarre cette affaire...
Par contre, j'ai remarqué un truc qui a peut être son importance. Dans ces jours de perte de débit, je suis en RE-ADSL2 et quand tout est normal, je suis en ADSL2+. Mais ca, ca ne vient pas de moi je pense, d'autant plus que c'est que depuis une semaine que j'ai cette alternance...
Merci d'avance pour votre aide!
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 28 Oct 2010, 18:46 -> Sujet du message: |
|
|
tu as bien gardé ton rdv avec le technicien itinérant?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
guiguidu59 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 164
|
Posté le: 28 Oct 2010, 18:50 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai fini par l'annulé 2h avant en voyant que tout était parfait et cela depuis 2jours et demi. (hier)
Hop resyncro et retour à 6600kbits, perso, j'y comprends rien, j'ai cherché pour les parasites et tout, fait au mieux...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
guiguidu59 Chat de Cheshire
Inscrit le: 18 Oct 2009 Messages: 164
|
Posté le: 28 Oct 2010, 18:57 -> Sujet du message: |
|
|
Ben oui mais ne l'ayant une qu'une fois et que ca s'était résolu, je pensais vraiment que j'en avais fini avec ce problème... Merci pour tes conseils
|
|
Revenir en haut |
|
|
|