Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




ADSL : RE-ADSL2 débit catastrophique!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 18:51  ->    Sujet du message: ADSL : RE-ADSL2 débit catastrophique! Répondre en citant

Salut,

Durant un de mes cours moment ou j'arrive à charger une page en entier en moins de 15min...

Voilà, depuis 15h30, je dois plafonner à 40kbits/s grand maximum Shocked Quasiment aucune page ne charge, c'est la galère!

NRA : WAS59
Habituelement : 7,650Mbits (down) et 1,025Mbits (Up) Marge entre 4.5db et 6db souvent.

Merci d'avance si vous avez des infos!

Ps : Plus de TV donc (même ma touche alice et tout ne charge pas), la box synchronise bien (malgré un rectangle en poitillés clignotant pendant 1 quart d'heure). J'ai vu le même problème sur un autre NRA, sur grenouille (section Free).

Ps : reboot plusieurs fois, rien n'y fait. Une amélioration 15 minutes mais retour à mon débit catastrophique après...


Dernière édition par guiguidu59 le 28 Oct 2010, 17:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mes données actuelles vu sur la TV :

Re-ADSL2

476kbits en down (50db) et 471kbits en up (60db)
Marge : 8.5db!

A comparer avec mes stats habituelles, je n'y comprends rien!

Une idée?

Ps : et encore, pour atteindre des débits aussi importants, je dois redémarrer mon modem Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francois57220
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 90
Localisation: Boulay-Moselle

MessagePosté le: 20 Oct 2010, 22:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la, c'est pas le meme problème que moi j'ai actuellement comme t'as synchro a baissé, je pense a un problème de ligne!

vérifie a tout hasard la prise telephone, et interverti les alims du routeur et du décodeur tv pour etre sur. sinon, il faudra l'aide du staff ou un appel au 1033 peu etre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 25 Oct 2010, 12:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé le 1033, au bout de 2-3 questions de routine, direct, prise de rendez-vous, ils ne cherchent pas à comprendre eux Very Happy

Rien n'a changé dans la configuration, c'est vraiment en 2 minutes qu'il y a eu une telle perte... Bizarre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Oct 2010, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça a bien changé , le titre du service client de l'année est en train de se confirmer Smile
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 25 Oct 2010, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de refaire un test, 6mega18! Surprised J'ai remarqué des ouvrier ce matin qui travaillaient sur la ligne téléphonique d'une maison, peut-être est-ce lié...

Bon bonne nouvelle, je ne sais pas si je vais annuler le rdv tout de suite par contre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Oct 2010, 16:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

laisse le technicien venir, le problème peut très bien revenir Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 25 Oct 2010, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok parfait, j'aurai l'air bête par contre si tout va bien ^^

Par contre, je peux l'annuler sur mon espace membre (bouton annuler un rdv je pense) ou je suis obligé de retéléphoner?

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Oct 2010, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

normalement par ton espace abonné ça doit marcher, tu dois meme avoir la notification comme quoi tu as un RDV de programmé
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 25 Oct 2010, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à toi, j'aviserai plus tard Smile

J'ai perdu quelques kbits dans l'histoire moi Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà! Retour à 700kbits aujourd'hui.

En gros, de mercredi dernier à lundi dernier, perte de débit énorme, de 450kbits à 650kbits. Retour à la normal lundi en fin de soirée, 7350kbits jusqu'à cette après-midi où je me retrouve avec 700kbits.

Bizarre cette affaire...

Par contre, j'ai remarqué un truc qui a peut être son importance. Dans ces jours de perte de débit, je suis en RE-ADSL2 et quand tout est normal, je suis en ADSL2+. Mais ca, ca ne vient pas de moi je pense, d'autant plus que c'est que depuis une semaine que j'ai cette alternance...

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien gardé ton rdv avec le technicien itinérant?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par l'annulé 2h avant en voyant que tout était parfait et cela depuis 2jours et demi. (hier)

Hop resyncro et retour à 6600kbits, perso, j'y comprends rien, j'ai cherché pour les parasites et tout, fait au mieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca recommence, reprends un rdv , si c'est une panne intermittente, il saura surement mieux que nous Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguidu59
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui mais ne l'ayant une qu'une fois et que ca s'était résolu, je pensais vraiment que j'en avais fini avec ce problème... Merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB