Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elinesalle Lapin blanc
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 37
|
Posté le: 09 Fév 2012, 14:26 -> Sujet du message: Aide mise en service après migration vers V6 |
|
|
Bonjour,
j'ai migré vers la Freebox révolution que j'ai reçu hier. Agréable surprise je m'attendais à des délais plus long...
J'ai donc bien rendu mon matériel Alicebox et déballé mes colis. Mais la bonne surprise a été de courte durée car après avoir branché ma box je n'arrive pas à avoir l'heure affiché. Le processus se bloque après plusieurs étapes et Erreur 80 "Mauvaise position" reste afficher.
Mon premier réflexe a été d'appeler free...mais sur le serveur automatique on me demande mes identifiants...que je n'ai pas! Aucun courrier n'a précédé la box et rien avec les colis!
Donc après recherches sur internet à mon travail il semble qu'il faille attendre une "activation?" de la ligne par free.
On m'avait pourtant assuré qu'il n'y avait pas d'interruption de service par la migration ? alors qu'en est il ? Est ce "normal"? Combien de temps en moyenne avant de pouvoir fonctionner après réception de la box?
Merci merci de vos infos!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Fév 2012, 15:05 -> Sujet du message: |
|
|
si tu n"es pas chez toi, et si quelqu'un peut être devant ta box, tu peux récupérer l'info.
Il faut penser également à redémarrer la box , tu débranches et tu rebranches électriquement
ou tu le fais via l'afficheur , çà marche aussi, voir le tuto au dessus qui explique comment faire.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
elinesalle Lapin blanc
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 37
|
Posté le: 10 Fév 2012, 12:42 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
ça pour redémarrer je l'ai fait plein de fois des deux façons de façon régulière. Pareil ça bloque après plusieurs étapes et erreur 80!
je vous ai répondu sur le MP.
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 10 Fév 2012, 16:07 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est corrigé, votre box affiche l'heure.
|
|
Revenir en haut |
|
|
elinesalle Lapin blanc
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 37
|
Posté le: 10 Fév 2012, 18:04 -> Sujet du message: |
|
|
j'espère que vous dites vrai. Je vais découvrir ça d'ici 1 h!
Merci d'avance en tout cas.
Prochaine étape le boitier pour la TV et le téléphone!! Je vous tiens au courant .
Quel était le souci en fait? Ça peut peut être intéresser d'autres personnes...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Fév 2012, 18:09 -> Sujet du message: |
|
|
bien sûr que c'est vrai
C'était un cas personnel, non il ne peut pas aider une autre personne.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
elinesalle Lapin blanc
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 37
|
Posté le: 10 Fév 2012, 23:29 -> Sujet du message: |
|
|
Youpi en effet la box fonctionne et j'ai réussi à avoir la TV. Seul souci je n'arrive pas à avoir les chaines en HD "erreur : debit insuffisant" alors que je les avais avec Alice ..? Est ce que je fais quelque chose de travers? Est ce un souci de réglage ou vraiment un pb de débit? est il possible que mon débit est changé à cause de la migration?
Désolée pour ces prolongations..!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 10 Fév 2012, 23:53 -> Sujet du message: |
|
|
Dis nous aussi comment son reliés les boitiers (cable Ethernet direct, ou par les Freeplugs)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
elinesalle Lapin blanc
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 37
|
Posté le: 11 Fév 2012, 10:15 -> Sujet du message: |
|
|
Alors on est branché en ethernet par contre avec la prise fournie dans le pack.
Les débits sonts :
Up: 1022 Down: 4653 et Atténuation Up: 45,6 Down: 49,5
Je précise qu'on est branché exactement comme la Alice box et on avait la HD...?
Merci pour votre aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Fév 2012, 11:01 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il faudrait comparer avec tes caractéristiques théoriques de ligne : infos à prendre dans ta console abonné Free
ou sur Degroutest (test de ligne) longueur affaiblissement
4653 oui c'est limite pour avoir la HD
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|