Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Aide mise en service après migration vers V6
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elinesalle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 37

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 14:26  ->    Sujet du message: Aide mise en service après migration vers V6 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai migré vers la Freebox révolution que j'ai reçu hier. Agréable surprise je m'attendais à des délais plus long...
J'ai donc bien rendu mon matériel Alicebox et déballé mes colis. Mais la bonne surprise a été de courte durée car après avoir branché ma box je n'arrive pas à avoir l'heure affiché. Le processus se bloque après plusieurs étapes et Erreur 80 "Mauvaise position" reste afficher.
Mon premier réflexe a été d'appeler free...mais sur le serveur automatique on me demande mes identifiants...que je n'ai pas! Aucun courrier n'a précédé la box et rien avec les colis!
Donc après recherches sur internet à mon travail il semble qu'il faille attendre une "activation?" de la ligne par free.
On m'avait pourtant assuré qu'il n'y avait pas d'interruption de service par la migration ? alors qu'en est il ? Est ce "normal"? Combien de temps en moyenne avant de pouvoir fonctionner après réception de la box?

Merci merci de vos infos!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour elinesalle

Si tu peux regarder sur l'afficheur l'ip indiquée comme ici
Connexion /ETAT/IP

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v6-revolution-server-afficheur-ecran-tactile-menu.php#menu_connexion

et nous l'envoyer sur ce MP, cela pourra aider à diagnostiquer le souci

Indique nous ton numéro de ligne et l'ip relevé sur l'afficheur sur ce MP spécial CaliceDoc (et uniquement sur celui là) et on demandera un contrôle

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Fév 2012, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n"es pas chez toi, et si quelqu'un peut être devant ta box, tu peux récupérer l'info.

Il faut penser également à redémarrer la box , tu débranches et tu rebranches électriquement

ou tu le fais via l'afficheur , çà marche aussi, voir le tuto au dessus qui explique comment faire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elinesalle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 37

MessagePosté le: 10 Fév 2012, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

ça pour redémarrer je l'ai fait plein de fois des deux façons de façon régulière. Pareil ça bloque après plusieurs étapes et erreur 80!

je vous ai répondu sur le MP.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Fév 2012, 12:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la manip pour avoir l'IP, étant donné que tu es dégroupé(sinon tu n'aurais pas le droit à la V6 Wink), tu peux la faire, noter l'IP et nous la poster quand tu as un accès au net, l'IP ne bougera pas

Tout ce qui peut aider à diagnostiquer est bon à prendre


EDIT: poste l'IP sur Calicedoc bien sur, ce sont des infos confidentielles que nous seuls devons voir

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 10 Fév 2012, 16:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est corrigé, votre box affiche l'heure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elinesalle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 37

MessagePosté le: 10 Fév 2012, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que vous dites vrai. Je vais découvrir ça d'ici 1 h!

Merci d'avance en tout cas.
Prochaine étape le boitier pour la TV et le téléphone!! Je vous tiens au courant .

Quel était le souci en fait? Ça peut peut être intéresser d'autres personnes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Fév 2012, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr que c'est vrai Smile

C'était un cas personnel, non il ne peut pas aider une autre personne.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Fév 2012, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque cas est unique, sinon les services techniques n'auraient pas lieu d'être Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elinesalle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 37

MessagePosté le: 10 Fév 2012, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi en effet la box fonctionne et j'ai réussi à avoir la TV. Seul souci je n'arrive pas à avoir les chaines en HD "erreur : debit insuffisant" alors que je les avais avec Alice ..? Est ce que je fais quelque chose de travers? Est ce un souci de réglage ou vraiment un pb de débit? est il possible que mon débit est changé à cause de la migration?

Désolée pour ces prolongations..!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Fév 2012, 23:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

regarde quel est ton débit

un tuto pour t'aider à consulter l'interface d'administration Ma Freebox Server


http://www.busyspider.fr/Aide-free-acces-server-administration-configuration-ma-freebox-V6-revolution.php

Connexoin Internet/Statistiques/ADSL

tu peux aussi le voir sur l'afficheur

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v6-revolution-server-afficheur-ecran-tactile-menu.php#menu_adsl

Connexion/débits

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Fév 2012, 23:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dis nous aussi comment son reliés les boitiers (cable Ethernet direct, ou par les Freeplugs)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Fév 2012, 23:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu es en dégroupage total tu peux supprimer la prise filtrée et la remplacer par un adaptateur non filtré

et aussi intervertir tes freeplugs (celui du Player le mettre sur le Server)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elinesalle
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 37

MessagePosté le: 11 Fév 2012, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on est branché en ethernet par contre avec la prise fournie dans le pack.
Les débits sonts :

Up: 1022 Down: 4653 et Atténuation Up: 45,6 Down: 49,5

Je précise qu'on est branché exactement comme la Alice box et on avait la HD...?

Merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Fév 2012, 11:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait comparer avec tes caractéristiques théoriques de ligne : infos à prendre dans ta console abonné Free
ou sur Degroutest (test de ligne) longueur affaiblissement

4653 oui c'est limite pour avoir la HD

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB