Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




alice ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valerie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 6
Localisation: beauvais (60)

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 22:40  ->    Sujet du message: alice ... Répondre en citant

bonjour a tous,
voila je ne suis pas "alicienne" mais j'ai fais deplacement chez ma soeur pour raison perso et en profite pour lui installer sa " 1ere connexion internet" .....
Je ne connaissais pas du tout "alice" , mais n'etant pas "novice" dans ce qui touche à l'informatique ,reseau etc ... je me suis attelée a la "tâche"...
Bete et mechante j ai suivie info données avec le modem ... insertion cd etc ... j'ai préconisée l'installe ethernet qui pour ma part est la meilleure quelque soit le fai !
conclusion j'ai bien le net (la preuve je suis la lol) mais alors pour ce qui est du tel .... je me demande si je confond pas le combiné de tel avec une bouche de metro au moment ou celui ci passe ...
Apres avoir fouiner un peu partout sur le net .. les forums .. qui m'on amener ici .. j'ai pu contastée et lire que le phénomène de ne pas avoir le tel correctement et de chose courante chez alice ...

j'ai été surprise lors de l'install qu'aucun login , pass et n° de securité tel ne soit demandé... j'ai donc fouiner pour trouver les codes d'acces au modem (hitachi) et j'ai penetrer dedans....
j'ai rentrer le login et pass manuellement mais apparement ce n'etait pas necessaire puisque la connexion internet s'effectuait sans probleme aussi bien par ethernet que sur mon portable muni d'une clef wifi "sitecom" (brave clef qui me permet de configurer autant de reseau que je veus sans deregler mes propres parametres domicile).


je ne remet pas en cause la qualitée "internet" d'alice ... mais celle du VOIP ... impossible de passer une communication ou d'en recevoir tellement la qualitée est horrible !!!
Y a t il un moyen de regler ca ?
dans VOIX les TX et Rx gains sont bien a 0db ..


info de l'install ici:
PC : xp home sur ethernet (nickel)
portable : xp home sur clef usb wifi sitecom 802.11g (nickel)
modem : hitachi wifi
sois disant adsl2+ jusqu'a 8 mega non degroupé (juste constaté du 2 mega maxi par plusieurs system de verification)

(ma config perso chez moi : 3 pc et 1 portable en clef wifi et 1 pc en ethernet sur modem-routeur hitachi (meme que alice) fai : C-internet adsl2+ non degroupé)


un petit coucou en passant au moderateur du 60 Smile meru ... pas loin de chez moi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Valérie,

Toi qui n'est pas loin de chez moi, je pourrais essayer de faire un depa,,age à domicile mdr ...

Bref revenons au sujet ...

As tu essayé de rebooter le modem ?
As tu essayé de le réinstaller ?

Ton Alicebox, comment est elle branchée, y a t'il un filtre entre l'alicebox et la prise France télécom ?

As tu d'autres téléphones branché sur les prises FT ?

Essaies, si ce n'est pas le cas, de déplacer le téléphone (avec la base) de l'AliceBox ?

Qu'as tu comme téléphone, as tu essayé avec un autre tél, cela fait il autant de bruit ?

Essaies de changer le cordon si c'est un téléphone filaire, des fois ça peu jouer.


Je crois que j'ai fais le tour, essaies tout ça et tiens moi a courant Wink

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
valerie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 6
Localisation: beauvais (60)

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrrr chist60 pour le depannage a domicile (la c une installe pour ma soeur a sens dans le 89) chez moi tout roule ... mais a l occas pourquoi pas se voir lol je bosse a meru Smile

bon revenons en a nos moutons..

j'ai même modem avec mon fai donc je connais bien la bestiole ...
deja apres la premiere installe et que ca donnait ca j'ai fais un reset du modem et reinstaller .
j'ai changer leur fiche du bout et mis un autre filtre adsl .. (panne frequente dans ce genre de modem)
j'ai essayer 2 telephone differents dont un tres recent et compatible le versatis d'alcatel ...
j ai meme fais sans aucun autre tel brancher en ft
mieux encore ... vu l installation de cette maison je me suis mise a l'arrivée du cable FT et j ai couper les autres departs .. donc pas de rallonge .. pas de conflits possible ..
je pense avoir fais le tour des "pannes possible" du a l'installation ...
sauf que ... j appelle un fixe du tel relié au modem .. j'ai l'impression d'entendre le metro qui passe ... et idem si on m'appelle dessus ... sinon a part ca tout fonctionne ... sauf l assistance de alice qui me repond inlassablement depuis ce matin "en raison du succes de nos offres ... "raccroche car surcharger... je crois plutot qu'ils sont surchager de problemes et non pas d'abonnements ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 23:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

valerie a écrit:
chist60


Alors déja on va pas etre copain tout les 2 si tu écorches mon pseudo, c'est chris60 et pas chist60, non mais ... Razz

Plusieurs incompréhensions me subviennent :

Citation:
"j'ai changer leur fiche du bout et mis un autre filtre adsl .. (panne frequente dans ce genre de modem) "

Citation:

j appelle un fixe du tel relié au modem


Le téléphone est il espacé du modem ?

Y a t'il un filtre entre ton tel et l'AliceBox ?

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
valerie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 6
Localisation: beauvais (60)

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 23:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mea culpa pour le pseudo .. Embarassed

oui le tel est espacé du modem (le maxi du bout de cordon fourni par eux et en gros 1m50 du cordon du tel)

Citation:
Y a t'il un filtre entre ton tel et l'AliceBox ?

hum je suis pas blonde mais du mal a comprendre ta question .. donc je te repond par mon installation du moment ..
j ai pas mis de tel sur la ligne fixe (Ft) en route pour pas courcicuiter ...

mon premier test etait : j'ai mis leur fiche modem direct dans la prise tel
resultat communication horrible vu le bruit

mon deuxieme j'ai changer leur fiche modem par un filtre adsl mais le resultat et le meme ...

voila tu sais tout Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnanard
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 96
Localisation: Lormaison 60

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 05:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les 60
et ben pas loin tout sa un qui bosse a meru ou je creche et l'autre a beauvais pas loin
salut les gars bonne continuations
pour moi toujours pas recu mes identifiants par courier mon compte est toujours en cours d'activation mes debits depuis hier on un peu chuter
mais sa va s'arranger je pense
insciption depuis 1 mois par contre j'arrive a surfer j'ais eu mes identifiants sur mon compte,tel pas encore sa commence a faire long quand meme malgre nombreux coup de fil a la hottline
m'enfin !! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 07:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gnanard a écrit:
salut les gars bonne continuations

Bonjour,

Je sais bien que le masculin l'emporte sur le féminin dans la "logique grammaticale" et dans la conversation courante des forums .. mais au cas où tu le l'aurais pas remarqué tu t'adressais aussi à Valérie, qui si ne ne me trompes et au vu de son prénom est du plus joli genre .. le féminin Wink

Donc je rectifie :

Salut les filles et les gars, bonne continuation (et en principe, mais là on fait appel à des habitudes désuettes de courtoises et galanterie .. on cite ces gentes dames en 1er)

Ps : Voilà c'est un petit trait d'humour matinal Wink et je salue moi aussi Valérie Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valerie
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 6
Localisation: beauvais (60)

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toi aussi Busyspider et merci du rappel de coutoisie malheureusement trés peu existant de nos jours ... mais dirons nous , nous l'avons peut être chercher en militant pour l'égalitée .....

Je suis toujours sur ma tentative de joindre la hotline ... j'ai arrêtée cette nuit à 2h et repris à 9H .. cette nuit j arrivais à "passer" et selectionner un choix (je les ais tous essayés) mais reponse : "tout le monde oqp" (vous êtes sur que c'est du 24/24H chez alice ??) et ce matin j'ai du a nouveau "devant le succes rencontrer par nos offres et pour eviter une trop longue attente..." vous êtes sur que ce n'est pas une hotline fantome chez alice ?????

bon je persiste encore je suis bornée et tétue ... puis ca m'occupe puisque je suis en vacances ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 26 Oct 2005, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la hotline est bien 24/24h mais bon ...

J'espère que ça va sincèrement s'améliorer. Wink

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB