Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice a séduit 445 000 clients avec son ADSL
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jej77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 14 Nov 2005, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tout le monde,

Moi aussi je suis un ancien tiscalien depuis 2003, et la migration avec ALICE s'est très bien passé. J'avais le Modem Triway V1 et j'ai reçu le modem Triway V2 sous moins de 10 jours sans aucune interruption du débit. Donc je suis satisfait, la seule qui a été bloqué plusieurs mois c'est ma page perso sans qu'aucune réactivité se fasse de leur coté, Mais bon aujourd'hui soit 2 mois et demi après la migration tout marche comme il le faut.
Alors pourquoi se plaindre, la hotline, j'ai souvent pester contre elle avant Alice et avec Alice.
oilà mon opinion
Jej77
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuneg
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 127

MessagePosté le: 16 Nov 2005, 09:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait une belle jambe... vu que moi depuis septembre j'ai que des ennuis avec l'arrivée d'Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PhilFazer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 16 Nov 2005, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bein moi j'ai jamais rien demandé et j'ai toujours eu...

Client liberty/tiscali/alice depuis 1999, je suis passé il y a quelques semaines en 8M non dégroupé sans le demander...
Mail d'avertissement que j'allais changer de débit puis 2 jours après débit changé.
Pas de bug.
Pourtant je suis connecté 24/24 7/7 comme j'ai un serveur (de photos) chez moi.
Je n'utilise pas de box, j'ai un modem routeur linksys.

Je suis donc passé de 1024/128 à 8192/1024 et mon serveur il aime ca Wink
(Bon ok en réel ca me fait 7900/900)

Tout ca pour dire que s'il y a des problèmes ils peuvent être aussi bien du coté matériel (modem, pc, paramètres, etc...) que de la ligne (alice) mais qu'il ne faut pas oublier que dans bien des cas ca se passe très bien !!!!

Les problèmes de hotline ont du coûter quelques abonnés à alice mais dans l'ensemble les gens ont du être satisfaits s'ils sont nombreux à venir chez alice (ou alors mécontents de leur FAI précédent)...

Leur objectif de 500.000 en 2005 est à leur portée.

Note Perso : les problèmes sont souvent liés au dégroupage j'ai l'impression...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodolphe
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 16
Localisation: Dax

MessagePosté le: 17 Nov 2005, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

PhilFazer petite question:

Tu es en zone dégroupée ou non dégroupée?

Parce que moi je suis en non dégroupée et j'ai comme beaucoup de gens de gros problèmes de débit par rapport aux 8Mega promis par Alice.

Le max dont j'ai pu bénéficer jusqu'à maintenant est environ 2048.... Mais quand ca ne chutte pas à 56K voire dans l'impossibilité totale de me connecter !!!

Alors c'est un peu facile de dire que ca vient du PC ou des paramettres, Pour ma part, tout fonctionnait très bien chez Tiscali jusqu'au rachat par Alice.

Et meme apres avoir fait un tour sur le site d'assistance de connection, je constate que tout est en règle du coté de mon PC et que mon débit est toujours très instable.

_________________
Visitez www.apres-le-taf.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilFazer
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 17 Nov 2005, 15:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en zone non dégroupée, en province, à Metz (57).

Mon débit, dans les heures où je peux le vérifier (soir et weekend), est toujours très bon (autour de 7000), et bien souvent au max.
Le débit en upload n'a jamais été sous les 850 !!!
En aucun cas j'ai pu vérifier des débits inférieurs à ceux que j'avais chez tiscali.
J'ai fait mes tests de débits avec le site alice, d'autres sites aux us (je mettrais l'adresse ce soir) et avec l'info de vitesse que mon routeur me donne.
Je précise encore une fois que je suis "allergique" aux box et que donc j'utilise toujours mon "vieux" (18 mois, c'est vieux en informatique Very Happy ) modem adsl/routeur linksys.

PS : Je ne mets pas en cause le matériel dans tous les cas, ni même dans une majorité des cas, mais je voulais juste préciser qu'au niveau statistiques il existe une partie matériel, une partie alice et une autre partie qui est de ceux chez qui ca se passe bien. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodolphe
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 16
Localisation: Dax

MessagePosté le: 17 Nov 2005, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, il est bien d'utiliser d'autres testeurs que celui d'alice. Celui ci est pas mal:

http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur./contesteuranonyme-1/[/url]

_________________
Visitez www.apres-le-taf.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane944
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2005
Messages: 19
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Déc 2005, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rodolphe je suis dans le meme cas que toi et cela fais depuis Septembre
Impossible d'avoir le 1033
Donc j'ai envoyé ma letre de Résil et...............comme par hassard hier coup de Tel de Alice qui me dommande Pkoi et qui me dise qu'il vont faire le nécésaire ......................
On vera bien il ont 2 mois ( date effective de résil) pour me donné un debit de 6 Mega (vu la longueur de ligne)

Mais j'ai de gros doute dans leur capacité a bien faire

_________________
Longueur Ligne 2044
Affaiblissement 30.66 db
ADSL :6453 kbps / ADSL 2+ :14049 kbps
Triway V1 CT600 /Dois passé au 8 Mega
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredleborgne
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: NIORT

MessagePosté le: 03 Déc 2005, 08:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non.
Et pourtant, pour l'instant, je n'ai été dépanné que par moi-même et la carte d'un alicien, en attendant la carte de dépannage (rupture de stock).
J'ai pu obtenir 3 fois la hot line en 4 jours Laughing . Pas terrible peut-être, mais comme c'était complètement bouché pour les Tiscaliens en novembre, pour moi c'est un progrés, encourageant pour l'avenir. Peut-être même Alice a tenu compte de nos remarques et des Tiscaliens mécontents. C'est du travail dans l'urgence, mais il faut saluer je pense, le professionnalisme des hot-liners qui restent calmes, polis et serviables face à une parfois légitime colère des usagers, alors qu'eux même sont débordés.
Alice est séduisante à plus d'un titre. Elles tient les promesses qu'elle fait aux nouveaux clients (elle n'a rien promis aux tiscaliens) et je le vois puisque j'en connais et j'en ai parrainé. Et elle rattrappe les brebis qui voudraient s'égarer (pour aller ou ? et à quel prix ( résiliation, délais de re branchement etc). Alors, encore un peu ( Question ) de patience.( et de courage pour ceux qui sont complètement bloqués)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Déc 2005, 10:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fredleborgne a écrit:
Alice est séduisante à plus d'un titre. Elles tient les promesses qu'elle fait aux nouveaux clients (elle n'a rien promis aux tiscaliens) et je le vois puisque j'en connais et j'en ai parrainé.)
Bonjour,

Quoi Exclamation Exclamation Exclamation On ne doit pas parler le même langage Laughing "On" (Les Tiscaliens) pourrait te sortir une liste de propos longue comme çà ....................................................... ......................................... ........................... ................................. prouvant le contraire Evil or Very Mad

Signé : Un ex-Tiscalien/Infonien pas d'accord Smile mais pas d'accord du tout Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calot
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 248
Localisation: Ensues la Redonne (Bouches du Rhone 13)

MessagePosté le: 03 Déc 2005, 17:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fredleborgne a écrit:
Elles tient les promesses qu'elle fait aux nouveaux clients (elle n'a rien promis aux tiscaliens)


Non, mais tu le dis en rigolant ou te le fait exprès.

En ce qui concerne les nouveaux abonnés, je n'en sais rien.

Mais par contre pour les ex-tiscaliens dont je fait parti, Diego Massina a promis tout un tas de trucs en septembre dernier.

Il a promis une augmentation de débit automatique ou à la demande suivant le cas : on attend toujours.

Il nous a promis un hotline gratuite, disponible 24 h sur 24, 7 jours sur 7 : nous, les ex-tiscaliens, quand on fait le 1033, nous sommes dirigés vers la hotline Tiscali qui n'est jamais joignable.

Il a promis un dégroupage total plus rapide : 2 à 3 NRA dégroupés par mois, on est loin d'atteindre le chiffre annoncé par ce cher Diego.

Je continu ?

Je ne sais pas ce qui se passe pour les nouveaux abonnés donc je ne me prononcerai sur leur cas, alors je te prierai de faire de même avec les ex-tiscaliens et surtout de ne pas dire qu'Alice ne nous rien promis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hot.dogs.mayo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: saint malo

MessagePosté le: 03 Déc 2005, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut

si je mates bien les images suivantes





je m appercois que alice a degrouppé 2 NRA Crying or Very sad mais ils ont rendus compatibles 107 NRA avec la TV là ou free a degrouppé 19 NRA mais seulement 22 compatibles avec la TV

ils ont lancés la TV trop vite a mon gout, le mieux aurait été de degroupper tout en rendants les NRA compatible avec la TV sans rien dire et balancés le bouquet TV sur un grand nombres de NRA en meme temps. mais là ils courent pour couvrir un max de NRA en peu de temps
et alice a trop de soucis sur le dos
1) les tiscaliens gueulent
2) les nouveaux clients affluent
3) les hotlines sont noyées
4) le degrouppage ne suit pas
5) les autres FAI offre de plus en plus de services (concurence oblige)

ils esperaient peut etre avoir comme chez wanadoo des clients qui payent et qui ne demandent pas ou peu en echange

mais pour le moment ils sont dans la mouise il y a plus qu a attendre que tout se tasse un peu et avoir des ameliorations en temps et en heure

ma note optimiste du samdi soir (j ai la creve en plus Crying or Very sad )

@+ la saucisse

_________________
freebox v6 - dec35 - 1188 m - 17dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB