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[Alice] attitude inqualifiable, en 2 mots : A EVITER !
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Auteur Message
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
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Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
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vincent31170
Lapin blanc
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Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 08:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'être contacté directement par le SC Alice suite à mon post.

Alice semble vouloir exceptionnellement "arranger" les choses (c'est une faveur qu'ils me font dixit la personne) car la compensation n'existe pas chez eux informatiquement (alors que juridiquement c'est une obligation en cs d'identique).

Donc Alice m'annonce me rembourser les mois prélevés indument soustraction faites du mois de janvier.
A noter 2 choses :
- on m'offre royalement les communications hors forfaits du mois de janvier, soit 0,15€ !!! (quel "dédommagement)
- je ne serai soit disant remboursé que dans un délai de 30 à 90 jours (j'ai appris la patience).

Dans tous les cas je vous tiens au courant des suites si jamais je reçois (ou non) mon remboursement.
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joss2801
Administrateur/Webmaster
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Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 22 Jan 2010, 09:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a de grande chance que tu sois remboursé je pense Wink

Joss

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mickeul16
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Messages: 19407

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 10:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent, je me suis baladé sur plusieurs forums, et j'ai vu un certain jordan31 poster exactement les memes choses que toi , à la virgule près.....ça ne serait pas toi par hasard?

Si oui, quel interet d'aller poster à plusieurs endroits sachant que ton cas était pris en charge ici????

je suis très curieux de le savoir

_________________
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#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
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vincent31170
Lapin blanc
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Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 22:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai effectivement posté mon problème (post identique) sur 2 autres forum (au même moment).

Je ne vois pas en quoi cela est génant, je ne pouvais deviner à l'avance que mon cas serais pris en charge ici... Pour le moment je n'ai eu qu'un appel avec la promesse d'un rêglement pour une période allant de 1 à 3 mois.

Il s'agissait avant tout pour moi d'exposer mon probleme et surtout mon indignation vis à vis de la procédure contentieuse lancé par alice et son dernier courrier


Dernière édition par vincent31170 le 23 Jan 2010, 22:05; édité 1 fois
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vincent31170
Lapin blanc
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Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 22:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

erreur lors de l'édition du précedent post...
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willemijns
Alice d'Or
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Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 23:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

leobernard a écrit:
Coplan a écrit:
willemijns a écrit:

ca n'a plus ce nom la, c'est mis dans un "fourre tout" regoupé...
Ah! Et c'est remplacé par qui/quoi.


Bonsoir,

la DGCCRF est toujours vivante. On peut utiliser la voie internet:

http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322


bref ca fera pas la fin de l'année...
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/la-dgccrf-n-est-plus-qui-protegera-68350

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
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pingu
Lapin blanc
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Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 32

MessagePosté le: 24 Jan 2010, 02:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vincent31170 a écrit:
Salut, j'ai effectivement posté mon problème (post identique) sur 2 autres forum (au même moment).

Je ne vois pas en quoi cela est génant, je ne pouvais deviner à l'avance que mon cas serais pris en charge ici... Pour le moment je n'ai eu qu'un appel avec la promesse d'un rêglement pour une période allant de 1 à 3 mois.

Il s'agissait avant tout pour moi d'exposer mon problème et surtout mon indignation vis à vis de la procédure contentieuse lancé par alice et son dernier courrier


Bonsoir, il me semble que vincent a été tellement raisonnable. Quand j'ai lu la lettre qu'il a reçue, j'étais choqué.
Je ne comprends pas comment ils peuvent émettre un courrier de cette sorte. Il y a un univers parallèle kafkaesque quelque part.
Les gens qui sont responsable pour ce type de réponse devraient avoir honte.

C'est simple. Tout le monde fait des erreurs. Mais ce n'est pas honnête de ne pas avouer l'erreur et le rectifier tout de suite. C'est incroyable. La suggestion que le client dois contacter le service de recouvrement etc. est inadmissible. Qui écrit ces choses?
Bon qu'ils aient finalement signalé une admission d'erreur mais c'est dégoûtant qu'ils ne remboursent pas l'argent sans délais. Combien de temps çà prendre pour écrire et envoyer un cheque? C'est sûrement pas 12 mois.
C'est sur qu'ils n'ont pas d'hésitation de nous signaler (avec coupure d'accès internet) s'il y a le moindre problème avec nos paiements. C'est évident qu'ils peuvent agir correctement quand ils veulent.

C'est quoi le problème de dire 'Oui, on a fait une erreur, désole, voici comment on va redresser...."?

J’espère que j’ai tout bien compris. Je le trouve difficile de m'exprimer facilement (je ne suis pas français) mais j'espère que vous comprendre ce que je veux dire. Je voulais dire que je ne trouvais pas les posts de vincent désagréable et pour quoi.

Salutations Aliciens (et des autres!)
cordialement
Pingu
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vincent31170
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Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 08:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, quelques nouvelles.

Je viens enfin de recevoir (par recommandé) mon remboursement.

Bilan des opérations : si je n'avais pas rendu ce contentieux public au travers de forum rien n'aurait avancé...
Donc à retenir :
- si vous resiliez chez Alices, pensez à supprimer votre autorisation de prélèvement
- en cas de contentieux ne pas hésiter à dénoncer (preuve à l'appui) sur des forums publics


Encore merci pour votre aide ou votre attention.

a+
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janus2fr
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MessagePosté le: 25 Fév 2010, 09:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vincent31170 a écrit:

- si vous resiliez chez Alices, pensez à supprimer votre autorisation de prélèvement

C'est effectivement la moindre des choses. Je le fais toujours dès que je résilie un abonnement. Et attention de bien faire une révocation du mandat à la banque (en général gratuit et définitif) et non pas une opposition (valable seulement 1 an et payant).
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Busyspider
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MessagePosté le: 25 Fév 2010, 09:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

janus2fr a écrit:
et non pas une opposition (valable seulement 1 an et payant).


Bonjour,

Valable 1 an oui >> faire révocation du mandat qui est définitive

payant ? non plus maintenant depuis une nouvelle directive européenne qui impose à toutes les banques la gratuité de l'opposition sur leurs tarifs bancaires.
.

_________________
.
...............
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janus2fr
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MessagePosté le: 25 Fév 2010, 11:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
janus2fr a écrit:
et non pas une opposition (valable seulement 1 an et payant).


Bonjour,

Valable 1 an oui >> faire révocation du mandat qui est définitive

payant ? non plus maintenant depuis une nouvelle directive européenne qui impose à toutes les banques la gratuité de l'opposition sur leurs tarifs bancaires.
.


Pour l'instant, je connais peu de banques qui sont en concordance avec cette directive (La Poste l'est je crois), en tout cas, mes 3 banques continuent à facturer les oppositions (je viens de faire opposition sur une carte perdue).
Pour en revenir à La Poste, ce qui est marrant, c'est que depuis qu'elle ne facture plus les oppositions, la révocation, elle, est devenue payante...
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Busyspider
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MessagePosté le: 25 Fév 2010, 11:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gratuit sur les oppositions aux prélèvements automatique (pour la directive ) pas sur les CB à ma connaissance.
_________________
.
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Busyspider
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MessagePosté le: 25 Fév 2010, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait gratuit aussi sur les oppositions CB

c'est un décret que les banques sont obligées d'appliquer !

Nouvelles règles pour les paiements bancaire

Citation:
Les oppositions sur une carte bancaire ou à un prélèvement ne sont plus facturées


Pour le Crédit Agricole par exemple
Directive sur les Services de Paiement (DSP) : mise en œuvre au 1er novembre

Au 1er novembre 2009, la réglementation découlant de la Directive européenne sur les services de paiements s’applique en France en vertu de l’ordonnance n° 2009-866 du 15 juillet 2009.

_________________
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janus2fr
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MessagePosté le: 25 Fév 2010, 14:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que j'en parle à ma banque alors !
Merci...
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