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vincent31170 Lapin blanc
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 6
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Posté le: 19 Jan 2010, 14:42 -> Sujet du message: [Alice] attitude inqualifiable, en 2 mots : A EVITER ! |
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Bonjour à tous,
Je me permets de poster suite aux problèmes rencontrées avec Alice suite à ma résiliation.
Je ne compte pas parler ici des (nombreux) problèmes « techniques » m’ayant incité à résilier mais de l’aspect « administratif » d’Alice, qui, comme vous le savez, reste le seul domaine qu’un FAI gère entièrement et dont il est par conséquent l’unique responsable.
Rentrons dans le vif du sujet :
J’ai effectué la demande de résiliation de mon contrat (souscrit début 2008) le 13 janvier 2009 (oui il a plus d’un an !) par courrier recommandé.
Alice en a accusé réception, j’ai renvoyé ma box et n’ait pas été prélevé du mois de janvier 2009.
Jusque là rien d’anormal sauf qu’à compter du mois de mars 2009 les prélèvements ont redémarrés !
J’ai régulièrement contacté Alice pour signaler ces prélèvements abusifs qui par courrier du 24 juillet 2009 reconnaît (enfin) l’erreur et m’annonce un futur remboursement.
Ainsi entre mars et juillet 2009 j’ai été prélevé indûment à chaque fois d’un montant de 34.95€ soit au total 174.75€.
Suite à ce courrier, j’ai immédiatement (en juillet) contacté le service comptable d’Alice qui m’a affirmé que le remboursement était programmé (toujours pas reçu depuis 8 mois !).
Ce service m’annonce que je leur doit le mois de janvier et février qui n’ont pu être prélevés (je ne sais pas pourquoi mon compté étant toujours plus que positif). Après discussion, il s’avère finalement que je ne dois que le mois de janvier.
Tout bêtement, je leur dis de simplement soustraire ce mois de l’ar qu’ils me doivent gent (ils me doivent donc toujours au finall 140€) mais apparemment cette opération est impossible chez Alice (alors que légale, cela s’appelle de la « compensation »).
Je leur annonce donc que dès que j’aurais reçu mon remboursement, je leur adresserai les 35€ du mois de janvier.
Entre cet été et fin décembre, ne voyant rien venir je relance Alice régulièrement sans résultat.
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir un courrier d’une compagnie de recouvrement me réclamant les mois de janvier et février (1ère erreur) puis d’autre courriers menacant dont un modèle non rempli d’injonction de payer avec une lettre plus que menaçante.
Je rappelle à nouveau que je conteste formellement être débiteur d’Alice mais que la situation est l’inverse, c’est Alice qui me doit de l’argent.
Suite à ce véritable harcèlement j’écris à l’organisme ainsi qu’à Alice qui vient de me répondre.
Et c’est ce courrier qui me pousse à poster sur ce forum mon histoire ; vous le trouverez en PJ ci-dessous, je vous laisse en prendre connaissance et constater que d’une part mon histoire est vrai, qu’Alice le reconnaît et que pourtant elle s’en fout parlant même de dédommagement (oui c’est ce mot qu’elle utilise) pour parler de l’argent qu’elle me doit.
Donc aujourd’hui (plus d’un an après la résiliation) je ne sais plus trop quoi faire, la société de recouvrement devrait (sans doute) bientôt m’adresser une injonction de payer du tribunal (+ les frais). Peut être vais je faire aussi une injonction de payer…
Mon seul moyen à aujourd’hui est de prévenir les autres utilisateurs de ceux à quoi ils doivent s’attendre chez Alice.
Je reste à la disposition d’Alice par MP pour leurs donner des informations exactes sur mon identitée (sait on jamais ?)…
Merci d’avoir pris le temps de lire ce message.
Dernière édition par vincent31170 le 20 Jan 2010, 07:55; édité 2 fois |
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 19 Jan 2010, 15:19 -> Sujet du message: |
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Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli
en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice
et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.
Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x
pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.
Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de la ligne .
Merci de laisser ta box branchée
Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.
Cdt, Le Staff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
_________________
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 19 Jan 2010, 15:23 -> Sujet du message: |
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Et pour compléter, je tiens à préciser que tes propos à la limite de la diffamation sont plutôt mal vu, et qu'il n'engage que toi ! je te demande malgré tout de bien vouloir te modérer rapidement ...
Pour reprendre le vieux "proverbe" de cours de récréation : "prend pas ton cas pour une généralité" ...
Des soucis administratif et comptable, ça arrive, à tous les niveau ... j'ai déjà résilié plusieurs FAI, y compris Free et même Alice de l'époque TIF, je n'ai jamais eu de pb, et pourtant à cet époque les résiliation Alice était décrier ...
Donc je réhitére : je te conseil vivement de modérer tes propos
Cdt, Joss
Edit : bien entendu dans ton cas : inutile de donner les informations modem, cela va de soit, ne renseigne que la partie concernant la ligne
_________________
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Toodies Lièvre de Mars
Inscrit le: 28 Mai 2009 Messages: 57
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Posté le: 19 Jan 2010, 15:28 -> Sujet du message: Re: [Alice] comportement d’escroc, en 2 mots : A EVITER ! |
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joss2801 a écrit: |
...... le tout pour test de la ligne .
Merci de laisser ta box branchée
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vincent31170 a écrit: | [Alice]
J’ai effectué la demande de résiliation de mon contrat (souscrit début 2008) le 13 janvier 2009 (oui il a plus d’un an !) par courrier recommandé.
Alice en a accusé réception, j’ai renvoyé ma box et n’ait pas été prélevé du mois de janvier 2009. |
Il va avoir du mal à la laisser branchée
_________________ AliceBox V5- Dégroupage Total
Plus tu vas moins vite, moins tu vas plus loin |
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 19 Jan 2010, 15:45 -> Sujet du message: |
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Merci de lire mes messages suivants ... pour infos c'est un texte préformaté ... je fais au plus vite, désolé ...
Maintenant je prend ça avec humour quand même rassure toi ...
_________________
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Toodies Lièvre de Mars
Inscrit le: 28 Mai 2009 Messages: 57
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Posté le: 19 Jan 2010, 15:50 -> Sujet du message: |
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no soucy, c'était juste histoire de détendre le topic
_________________ AliceBox V5- Dégroupage Total
Plus tu vas moins vite, moins tu vas plus loin |
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nicrid16 Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 676 Localisation: Angoulême (16)
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Posté le: 19 Jan 2010, 16:54 -> Sujet du message: |
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J'ai eu des problêmes similaires il y a longtemps avec Alice.
Les choses à faire sont :
- Ecrire systématiquement en recommandé,
- Conserver toutes les pièces (Contrats, Courriers, AR, ...),
- Noter les heures d'appel des robots (qui en passant me menacer entre 22h et Minuit),
- Ne pas laisser impressionner par une entreprise de recouvrement qui écrit en courrier simple sans vérifier le bien fondé des créances,
- Déposer un dossier à la DGCCRF le plus proche de ton domicile,
- Eventuellement, si ça ne s'arrange pas, faire appel au médiateur.
Bien sur, si ça peut s'arranger à l'amiable en passant par ce forum c'est bien meilleur
Et, c'est pas le plus facile, rester calme
_________________ Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006. |
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 19 Jan 2010, 18:58 -> Sujet du message: |
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Juste pour préciser.
Les courriers envoyés par les sociétés de recouvrement n'ont strictement aucune valeur juridique tant qu'ils ne sont pas envoyés en recommandé. Ne pas en tenir compte, mais les conserver. Au bout de la troisième => plainte pout harcèlement. Dans 99% des cas ça s'arrête.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 19 Jan 2010, 19:13 -> Sujet du message: |
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Oui on va essayer de passer par chez nous ... on va faire ce qu'il faut pour démeller cette situation
joss
_________________
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willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
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Posté le: 19 Jan 2010, 20:06 -> Sujet du message: |
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> Déposer un dossier à la DGCCRF le plus proche de ton domicile,
ca n'a plus ce nom la, c'est mis dans un "fourre tout" regoupé...
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 19 Jan 2010, 20:13 -> Sujet du message: |
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willemijns a écrit: |
ca n'a plus ce nom la, c'est mis dans un "fourre tout" regoupé... | Ah! Et c'est remplacé par qui/quoi.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
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vincent31170 Lapin blanc
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 6
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Posté le: 19 Jan 2010, 22:08 -> Sujet du message: |
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Merci pour vos réactions.
J'ai bien sur un dossier complet (avec en tous 4 courriers simple, 2 recommandés et des tas d'appels au SC).
C'est vraiment la dernière lettre d'Alice jointe à ce post qui m'a fait sortir de mes gonds (cf le terme de dédommagement...) et le fait que l'on me ballade depuis + de 8 mois en me promettant un remboursement sous 1 mois. A noter aussi que dans mon dernier appel le service compta m'a fait remarquer que dans les conditions générales aucune obligation de délai pour un remboursement n'était précisé !
Je ne trouve pas mes propos diffamatoire, je ne fais qu'exposer une situation preuve à l'appui !
Si le problème se solutionne rapidement je n'hésiterais pas à le préciser et à l'indiquer clairmement par un edit + un message explicatif (cela voudra dire aussi qu'il faut rendre le ,problème public pour accelerer les choses).
PS : j'ai transmis les info demandés à CaliceDoc
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leobernard Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 489
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 19 Jan 2010, 22:27 -> Sujet du message: |
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Merci Leobernard.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 19 Jan 2010, 22:59 -> Sujet du message: |
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vincent31170 a écrit: | Merci pour vos réactions.
Je ne trouve pas mes propos diffamatoire, je ne fais qu'exposer une situation preuve à l'appui !
Si le problème se solutionne rapidement je n'hésiterais pas à le préciser et à l'indiquer clairmement par un edit + un message explicatif (cela voudra dire aussi qu'il faut rendre le ,problème public pour accelerer les choses).
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Citation: | [Alice] comportement d’escroc, en 2 mots : A EVITER ! | <= dénonciation d'infraction calomnieuse aux yeux de la loi...et sache Free SAS n'hésite pas à aller au tribunal pour des propos comme ça
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