Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice au pays ... des tourmentes !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 00:02  ->    Sujet du message: Alice au pays ... des tourmentes ! Répondre en citant

Alice au pays ... des tourmentes !



Nous constatons depuis plusieurs semaines un mécontentement grandissant de la part des abonnés Alice.
En effet, ceux-ci sont en pleine tourmente depuis les migrations diverses et variées entreprises par Free.
Migrations qui malheureusement se passent relativement mal, pour les anciens comme pour les nouveaux abonnés.


Free a un gros appétit, mais frôle l'indigestion avec Alice ...


Voici l'historique, très peu réjouissant, de ce que subissent les Aliciens depuis ces 4 derniers mois, et malheureusement cela ne semble pas s'arrêter là ...

- Début février 2009:
Free nous annonce la sortie de l'offre Alicebox V5:
- Les souscriptions sont ouvertes pour les nouveaux abonnés ... qui devront attendre quasiment 2 mois pour être activés.
- Nombre d'abonnés activés depuis de longues semaines, sont encore en attente de leur matériel Alicebox et ne peuvent profiter de leur abonnement .

- Fin mars 2009:
La migration des non dégroupés sur les SI Free est quasiment terminée, mais dans des conditions déplorables :
- Un selfcare (gestion de compte, espace abonné) revu avec un minimum de fonctions, très loin de ce que contenait le selfcare Alice d'origine !
- Un affichage des offres en cours très minimaliste et ne correspondant pas à la réalité !
Plus grave:
- Des erreurs de facturation ont été constatées, certains clients se voient facturer des offres à 34.95 € alors qu'ils sont abonnés à 29.95 € !

- Avril 2009:
Mise en service et débuggage en "live" de la nouvelle "console" client:
- Cette mise en service semble avoir été faite de manière prématurée et sans réel contrôle des conséquences que cela pouvait avoir pour les clients (erreur d'affichage d'offre, erreur de facturation, impossibilité de faire des modifications ...) !
- Dans l'ancien selfcare auquel les clients sont habitués, ne figurent plus les bonnes informations : si les abonnés ne lisent pas les forums, ils ne peuvent pas deviner qu'il faut aller sur le nouveau lien pour accéder à la console et à des informations plus récentes !

- Migration IPADSL des options 3 en options 5 entrainant des pertes de connexion de plusieurs semaines pour certain clients !
- Les abonnés en panne de modem ont la malchance d'être tombés au mauvais moment, plus de stock d'Alicebox à disposition pour faire les échanges, les abonnés sont en panne, sans connexion, certains dans des conditions critiques : pas de VoiP !!

- Début mai 2009:
Sortie, sans aucune information préalable, d'un nouveau firmware commun aux anciennes Alicebox:
(à l'exception des triway voués à la mise au rebut)
- Nouveau firmware très décrié par certains Aliciens, car très rigide, avec certaines fonctions avancées qui ne sont plus disponibles ! De plus il semblerait comporter quelques bugs, entre autre des fonctions de validation ne seraient pas accessibles avec IE8 et certaines clés wifi disparaitraient à la MAJ ...
- Changement des adresses de contact et de retour matériel Alice ...

- Migration de tous les clients en dégroupage sur les SI Free, entrainant l'impossibilité de modifier quoi que ce soit sur le selfcare !
- Inaccessibilité à Reciprok et à ses cadeaux pour l'ensemble des clients Alice, avec pour conséquence l'impossibilité de profiter des heures bas débit pour tous !

Pour finir, on insistera sur le cafouillage lié au manque de communication, d'information. Aucun e-mail sur ces migrations ou autres changements ! Il faut que les clients devinent et si ils ne consultent pas les forums , ils n'ont aucune information !

Que dire de tout ceci, si ce n'est que cela ressemble à de l'amateurisme pur et simple, indigne du premier FAI alternatif.
Les abonnés (c'est-à-dire les ... clients !) seraient-ils les dindons de la farce ? Faut-il rappeler que les soucis ont commencé il y a 9 mois ?
L'accouchement semble très difficile et mal engagé !
Espérons juste que cette gestation ne ressemble pas à celle des éléphants, qui dure en général ... 21 mois !

Le Staff C-Alice

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 00:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons que cette histoire se finira bien.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LOUIS91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 05:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je rajouterais bien, à cette grande liste, un point qui, pour moi, est très important : RECIPROK.

Je suis chez Alice, Tiscali, Libertysurf depuis 1998 (oui, j'ai de la constance) et depuis 5 ans sous ADSL. Depuis cette époque j'utilise fréquemment RECIPROK lors de mes déplacements privés dans la famille ou dans des endroits où je ne peux avoir l'ADSL. C'est quand même pratique. Mais voilà que depuis pas mal de temps, déjà, je n'ai plus plus la possibilité d'alimenter le système en "achetant" des heures grâce à mes points gagnés.

Pourtant, j'ai 210 000 points d'avance. J'ai appelé le 1033, ils ne peuvent rien faire (migration des bases soi-disant). Je crois fermement qu'ils sont en train d'enterrer RECIPROK après la tentative de fin d'année dernière et ils ne veulent plus l'annoncer. Toutefois, ils continuent à verser les points mensuels. A quoi tout cela rime t-il ?

J'avoue que si j'étais resté chez Alice malgré tous les problèmes, c'était grâce à (ou à cause de) Réciprok qui me rendait bien des services. Je vais attendre encore un peu et si c'est défintivement supprimé, je leur dirai "CIAO LES E*****S, à ne plus jamais vous revoir !!".



Avant de poster > Mentions Légales et la Charte du Forum
Message edité : certains mots -pour ta sécurité - ne doivent pas être employés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jordan41
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1613
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 08:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage !
Où va notre offre Alicebox qui avait pas mal de qualités ?

La "grossesse", je la vis difficilement aussi, principalement sur l'IPTV (mais s'il n'y avait que ça encore). On a vu des chaînes supprimées du bouquet de base au profit d'autres plus importantes en nombre mais vraiment sans intérêt pour la majorité des abonnés il me semble.
Ajoutez à cela l'augmentation de tarifs des bouquets : payez + pour avoir moins de qualité.

J'ai rencontré aussi des problèmes lors de la résiliation de ces chaînes en option où il est marqué qu'elle s'achève le 1er du mois et on vous coupe avant. On m'a facturé une période du bouquet en double,...

Alice, vite aux urgences ! Le nouveau né est en danger de mort. Rolling Eyes

_________________
Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 08:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la maman Alice sous surveillance depuis 9 mois n'a pas eu les bons soins.

On lui a dit sur tous les tons que rien n'allait changer pour elle, que le bébé lui ressemblerait, mais le traitement appliqué, lui a été en totale contre-indication avec les annonces et le nouveau né risque hélas d'en pâtir.

Pourquoi ne pas avoir dès le départ donné les bonnes prescriptions et dit que le bébé serait un petit Rodolphe ? On aurait sans doute fini par l'aimer cet enfant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
regis
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 231
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 10:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

à lire tous ces commentaires depuis quelques mois sur le rachat d'alice par free, je suis vraiment content et heureux d'avoir quitter le navire à temps!
oui depuis que je suis chez sfr, je n'ai eu aucun soucis alors que chez alice je les cumulais.
bref, un an chez sfr et aucun probleme, m^me si j'etais attaché à alice, j'ai fait le bon choix et je ne le regrette pas!
courage à vous!! Wink
ce n'est pas de la pub pour sfr mais pour moi c'est plus pro que free!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 11:00  ->    Sujet du message: Re: Alice au pays ... des tourmentes ! Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Que dire de tout ceci, si ce n'est que cela ressemble à de l'amateurisme pur et simple, indigne du premier FAI alternatif.

Ce n'est même pas de l'amateurisme! Un amateur aurait réfléchi à ce qu'il allait faire. Alors que là on sent vraiment qu'il n'y a aucune coordination, pas de chef de projet.

Chacun bidouille (le mot n'est pas assez fort) dans son coin sans se préoccuper de ce que fait le "collègue" du bureau d'à coté.

Si ce n'est pas du mépris du client ça y ressemble! Le client est engagé pour une période. Dans tous les cas il va "raquer" jusqu'au bout. Ensuite... on s'en fout!

Ce n'est pas acceptable de la part de quelqu'un qui dit "diriger" son entreprise. Tout va à vaut l'eau!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 11:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dites dites , je peux montrer ça à mon ancien maitre de stage NTIC? "Comment rater une grosse migration"

Je penses que ca va le faire rire

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 13:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui! Oh oui. Vas y Mickeul
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juldec
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 48
Localisation: TREVOUX

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 13:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, abonné libertysurf à 20€/mois à l'origine, je suis assez déçu que rien ne me soit proposé concernant le modem.

Mon vieux Triway CT633 est une m**de qui ne respecte pas les normes de communication wifi qui m'oblige à bidouiller (notamment Ubuntu) pour pourvoir me connecter.

Il avait été promis d'échanger ces modem contre des modem plus en rapport avec 2009.

On peut aussi déplorer l'attitude des FAI qui sauf Free ne propose pas la TV par adsl et donc le décodeur qui va avec à ceux qui n'ont pas assez de débit alors que je suis dégroupé.
Mon voisin chez free a accès à la TV par adsl (bas débit évidemment) mais au moins il a le matériel pour lequel il paie

moi, avec 30€ par mois pour l'adsl et le téléphone, j'ai l'impression de payer pour les autres

cordialement et dans l'attente d'une autre attitude de mon fournisseur d'accès

julien

_________________
Ancien "bridé" à 512ko, nouveau dégroupé à 2Mo à 4km de mon NRA
ALICEBOX V5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .

Hélas les amis j'ai bien peur que le pire soit devant nous .

Vouloir bidouiller et brider nos vieux modems avec des firmwares minimalistes et bugués et les greffer sur de futurs équipements " convergents " .......cela risque d'être le massacre et de la pure folie !

En ce qui concerne les dégroupés qui n'ont plus de ligne Ft et qui sont satisfait des prestations du matériel télécom italia les clients vont résilier en masse dès les premiers cafouillages de voip et aléas de migration !

Fallait pas vouloir faire du neuf avec du vieux Shocked

La cohabitation en l'état des deux réseaux et une incitation à migrer sur système Free aurait été à mon avis une meilleure stratégie .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je ne suis pas concerné.

Non dégroupé à 29.95€ et seulement 2Mega je n'ai pas de soucis, ni de téléphone ni d'internet.

Si la cacaphonie s'étendait jusque mon NRA je partirai vite fait chez un autre. SFR ne me semble pas si mauvais, même si ça me coûtera plus cher.

Je verrai ça!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
Dites dites , je peux montrer ça à mon ancien maitre de stage NTIC? "Comment rater une grosse migration"

Je penses que ca va le faire rire


non seulement tu peux lui faire voir se desastre, mais surtout dit lui qu'il leurs propose ses conseils Razz Laughing

c'est clair que j'imagine la tete de ton maitre de stage NTIC en voyant ca .... Rolling Eyes

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

regis a écrit:
à lire tous ces commentaires depuis quelques mois sur le rachat d'alice par free, je suis vraiment content et heureux d'avoir quitter le navire à temps!
oui depuis que je suis chez sfr, je n'ai eu aucun soucis alors que chez alice je les cumulais.
bref, un an chez sfr et aucun probleme, m^me si j'etais attaché à alice, j'ai fait le bon choix et je ne le regrette pas!
courage à vous!! Wink
ce n'est pas de la pub pour sfr mais pour moi c'est plus pro que free!


Salut Regis moi aussi j'ai quitté la blonde il y à plus de 2 ans, mais il ne faut pas dire que chez SFR c'est le top car chez eux aussi de nombreuses migrations se passent mal de nombreux ex AOL qui migrent avec un NB4 non plus de téléphone, des EX CEGETEL eux aussi ont des problèmes importants, et le ex NEUF comme moi qui migrent ont aussi des surprises notaement avec les nouvelles offres pour les portables TWIN WIFI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 22 Mai 2009, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben finalement j'ai eu raison de quitter Alice pour Orange moi....
_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB