Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice définitivement à vendre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alice va être vendu, c'est maintenant une certitude, quel repreneur préféreriez vous ? (Ceci n'est pas un pronostic, mais VOTRE préférence)
- Bouygues Telecom
11%
 11%  [ 8 ]
- Free - Iliad
38%
 38%  [ 27 ]
- Neuf - Cegetel - SFR
25%
 25%  [ 18 ]
- Numericable
25%
 25%  [ 18 ]
- Autre (dans ce cas précisez lequel dans le topic)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 71

Auteur Message
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 17:11  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

willemijns a écrit:
voila a date du jour ma vision des choses:
- une chose est 99,9% sure: ni ORANGE ni DARTY ne reprendront alice...
- une chose est 99% sure: FREE se prepare a etre vendu ou a racheter alice, on le voit bien pub partout + bridage par défaut de l'upload.

- 3 chances sur 4 que FREE ou/et BoT seront fusionnés entre eux ou avec un autre FAI

2 scenarios assez plausibles:
- fusion neuf/alice et fusion FREE/BoT voire NUMERICABLE
- fusion FREE/alice/BoT voire NUMERICABLE


j'aimerai bien etre sur comme toi , tu peux Nous dire comment ou plutot pourquoi tu es si sur s'il te plait ? Merci Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

- une chose est 99,9% sure: ni ORANGE ni DARTY ne reprendront alice...
* orange car il restera dans tous les cas numéro 1 du fait de son statut d'opérateur internet historique
* darty car le groupe n'as pas l'ossature de racheter des FAI, d'ailleurs quasiment personne n'a trop bien compris pourquoi ils sont FAI...

- une chose est 99% sure: FREE se prepare a etre vendu ou a racheter alice, on le voit bien pub partout
+ bridage par défaut de l'upload.
- 3 chances sur 4 que FREE ou/et BoT seront fusionnés entre eux ou avec un autre FAI
* car pour faire le club des 3 orange/SFR/BoT (scenario maintes fois répété depuis X années) BoT
n'es pas assez gros FAI et FREE sera un peu faible...

- 2 scenarios assez plausibles:
- fusion neuf/alice et fusion FREE/BoT voire NUMERICABLE
- fusion FREE/alice/BoT voire NUMERICABLE
* la c'est un peu mon nez et un peu de pif qui s'opere...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
On va se calmer un peu tout le monde Smile peace and love Laughing Laughing Laughing

Le titre du sujet est une question, donc tout le monde est dans l'expectative (oui je sais, ca doit pas etre la bonne orthographe), donc quiconque a des information, officiel ou non (d'ailleur, il n'y a rien d'officiel pour le moment) peut en parler Wink


cette personne est aussi membre ici, je lui laisse le soin de l'annoncer.

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pas compris Sad ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la HLI qui a affirmé la vente d'alice de la part de ses supérieurs est membre aussi de c-alice, je lui
laisse le soin de l'annoncer non pas que j'ai pas envie de le dire mais que je vais poster ici meme
un lien d'un autre forum et que généralement cela ne se fait pas Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ca ne se fait pas ?

Recopier du texte d'un autre site sans citer la source, ca ne se fait pas, mettre un lien vers un autre site n'est pas interdit Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok http://www.forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=1482
voir la réponse de caty le 12/1/2008

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice35
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 298
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 21:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

djfreddy75009 a écrit:
C'est sûr que le passé a montré que seul le Neuf a progressé par rachat (AOL, Club-Internet...). Ni Orange, ni Free n'ont procédé à des rachats. Mais il pourrait y avoir une première, étant donné que Free sera largement dépassé par le Neuf en terme de nombre d'abonnés...
Par contre, il faudrait mettre 1 milliard d'euros sur la table, c'est pas rien !

Pour nous, les abonnés Alice, on a encore pas mal de temps avant qu'on nous propose de nouvelles offres et d'être obligés de migrer (sauf si on refuse, auquel cela équivaut à une résiliation sans frais).
Ca fait plus d'un an que Club-Internet a été racheté par le Neuf, et à part le portail qui vient tout juste de changer, la facture vient toujours de CI, le flux aussi !

Certes, on aura de moins en moins le choix : Orange, Free, Neuf, Darty, Bouygues (s'il se lance).
Orange : c'est assez cher pour ce que c'est
Free : la politique de frais de résiliation dégressive et de changement de box payante ne me satisfait pas trop
Neuf : 45 euros pour partir qu'on ait 1 mois ou 3 ans d'ancienneté, c'est pas terrible non plus
Darty : un peu plus cher que Free ou Neuf. Pérenne ?

J'attends de voir...

Free : investissement massif dans la fibre et dans la licence 3G ... ça m'étonnerait qu'il ait les fonds nécessaires pour financer en plus un FAI qui semble surévalué.
Darty offre pérenne ? Non, un jour ou l'autre ils vendront aussi, le marché est fait pour que seuls 2 ou 3 opérateurs ADSL se positionnent ... peut-être seront-ils rachetés par Numéricable (ce qui ne serait pas si idiot que ça puisque Numéricable a racheté Completel, le réseau par lequel la DartyBox passe)

_________________
Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 22:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le rachat de DARTY est prevu par NUMERICABLE oui.. c'est une tres forte eventualité mais cela ne sera pas
maintenant

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne suis pas en accord avec les propos tenus par caty sur ce forum, je pense qu'on n'a pas lu la même communication, ce n'est pas du tout ce que j'ai perçu du message que l'on nous a envoyé.

Une seule phrase tirée de la communication et vous comprendrez que cette phrase "c 'est vrai on a eu une confirmation des responsables qu elle va etre vendu." n'a aucune valeure : à ce jour aucune décision n’est prise, et nous n’avons de ce fait rien à communiquer au marché.

Sans parler des multiples projets/développements/nouvelles offres en cours, du budget 2008 maintenu, des recrutements à venir, de la prolongation du contrat "Alice pour vous" ....

Pour le reste de son post sur la hotline gratuite c’est un non-sens total, elle parle d’indisponibilité de la hotline alors qu’il suffit de regarder les chiffres pour comprendre que c’est tout le contraire (va falloir je pense réviser les notion de QS et l’engagement n°3). Concernant le choix stratégique sur une « hotline gratuite », je ne vois pas comment elle peut dire ça sans connaître les chiffres/budget en jeu.

Bref, voilà je voulais juste faire ce rectificatif car quand j’ai ouvert son post j’avoue avoir été un peu choqué par temps de fausseté et de non-sens.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caty1000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 02:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Alt-Tab,

je ne vois pourquoi vous serez choqué , je pense avoir ecrit sur ce forum que ce que je dis n engage que moi, mes opinions sont mes opinions comme toute autre personne qui a le droit de s exprimer et de dire ce qu elle pense.
Etre choqué parceque j ai dis que la hotline gratuite ne serait pas un choix stratégique ceci est mon point de vue personnelle, et d ailleurs pourquoi vous n etes pas choqué par ce que certains abonnés disent à propos de la hotline ou à propos du service en général.

et ce que alice voit choix stratégique c est à elle de le voir ,elle a été la plus attractive par raport aux autres FAI par sa hotline gratuite.

mais si tu as bien lu le message , j ai dis que les gens s habituent à appeller pour rien , je parlais de l effet qu impose le fait d avoir une hotline gratuite , ce sont des préoccupations d un hotliner dont je parle et pas des préoccupations de alice. Et sur ce forum je ne me suis jamais présenté en tant que representante du fai , mais une partie indépendante, alors ce que je dis n engage que moi.
et quand j ai dis responsable je ne voulais pas dire le directeur general , l assemblée générale ,et je rentrerais pas dans les détails.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 03:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nous en tant que client, une chose est sur, cette fois ci alice n'as pas démenti et la concentration
pour creer le fameux groupe des 3 s'accelere ce qui signifie en tout etat de cause qu'alice ou/et FREE
ont recu quelques appels du pieds "sous la table" et cela va etre difficile a nous faire avaler l'inverse...

je rappelle sinon qu'on peut tres bien vendre un objet/entreprise sans en connaitre le futur acheteur ! on appelle cela des encheres Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caty1000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

depuis la 1ere rumeur que Alice allait etre vendu il y a quelques semaines, puis après démenti , et ensuite on a entendu qu elle va etre mis en vente , j étais certaine que c est fini pour alice , et quelques jours après , on m a confirmé que c est une rumeur , pour l instant c'est une rumeur et cette fois ci je me suis bien renseigné par un supérieur hiérarchique , c est ce qu il m'a confirmé.

Mais en tout cas je reste un peu dans le doute , parceque je me demande pourquoi ça été publié sur le figaro et pourquoi telecom italia ne l'a pas démenti cette fois-ci.

En tout cas en interne , ça n'a pas du tout l air d'une fin, il y a toujours de nouveaux abonnés ,dégroupés et non dégroupés...enfin comme d'habitude.
Les abonnés ne se posent meme pas la question depuis que cette rumeur a commencé , jamais un abonné sur la hotline m a posé la question si c'était vrai.

De toute façon , on attendra , jusqu'au mois de Mars. On verra bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 14:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

caty, au vu de ta non réaction sur l'ancien forum tu laisses les lecteurs de ce forum sur ta premiere
impression du 12/1 soit que c'est officiel.

Dans tous les cas et je le repete la majorité des pros du net ne croivent plus DU TOUT à une non vente d'alice... personne ne le souhaites MOI LE PREMIER mais c'est la loi du "chequier" et ca on n'y peut rien nous !

alice n'a pas dementi cette rumeur en 2008.... monsieur le neuf est en train ou a deja fait une proposition et les autres FAI tels que FREE ont fait de meme... bref ca se bagarrent "sec" sur le podium des FAI
francais pour s'approcher de la seconde place...

signé seb, qui commence a radoter.

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caty1000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 18 Jan 2008, 14:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ma non réaction est dû au fait que je ne vais pas tous les jours sur le forum c-alice , mais dès que j ai lu les réactions j ai répondu , ( sur l autre forum ,il n y a pas eu la meme réaction,plutôt il n y a pas eu du tout de réaction).

Pendant cette période de "non réaction" comme tu dis , on m avait confimé puis " nier" et enfin reconfirmé qu elle n est pas à vendre , donc tu vois il y a eu des nouveautés que je n'ai pas publié après le 12/01.

Demain peut etre on me dira qu elle est à vendre et après qu elle ne l est plus....

Personnellement, j aime bien ce que Alice a proposé à ces abonnés surtout dernièrement , mais ce que je n aime pas c est la gratuité de la hotline (c'est tout à fait normal je travaille au 1033) sinon toutes les autres offres chez Alice sont meilleurs par rapport aux autres FAI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 9 sur 36

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB