Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ced6 Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 165 Localisation: Val-de-Marne
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 04 Juil 2006, 20:17 -> Sujet du message: |
|
|
A supprimer, avant on pouvait, enfin normalement, c'est dommage.
Coucourou, coucourou.
Je parle de mon post.
_________________
Dernière édition par Fabrice le 04 Juil 2006, 21:03; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
ced6 Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 165 Localisation: Val-de-Marne
|
Posté le: 04 Juil 2006, 20:35 -> Sujet du message: |
|
|
De quoi à supprimer ??? Je suis désolé mais quand Alice respecte pas les engagements eh bien on assume. Et c'est ce qui est en train de ce passer. Les clients en ont ras le bol de ce faire plumer par Alice. J'estime qu'une action en justice est tout à fait justifiée en espérant qu'une condamnation soit prononcé à l'encontre d'Alice.
_________________ Une bonne action avec l'équipe de C-Alice : ICI
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 04 Juil 2006, 21:03 -> Sujet du message: |
|
|
Je voulais dire mon post, à supprimer.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
nikos_le_hordos Lièvre de Mars
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 61 Localisation: Lannilis (29)
|
Posté le: 04 Juil 2006, 21:55 -> Sujet du message: |
|
|
Pour ma part tout va pour le mieux depuis envrion 4 mois
Debit d'environ 4-5 méga a 3000 metres du NRA
Débit donc plus que correct, Jamais de coupure - VOIP acceptable (mais pas parfaite).
j'en ai chié pendant 4 mois mes appels incessants vers la hotline (joingnable, suffit d'etré patient (pas francais !! )) ont payés
Bref Alice c'est vrai n'est pas parfaite (qui l'est) mais il faut etre indulgent ou retourner chez Orange meme si tt le monde n'a pas mes moyens !!
De toute facon sans ce genre d'opérateur alternatif, FT pratiquerai des tarifs encore + dissuasifs,
Je resterai donc chez Alice (si ca continue comme ca) à l'issue de ma période obligatoire
Bonne soirée
|
|
Revenir en haut |
|
|
titus Lièvre de Mars
Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 88 Localisation: haute marne
|
Posté le: 04 Juil 2006, 22:07 -> Sujet du message: |
|
|
oui je suis d'accords il faut etre indulgent et patient.pour le moment alice reste les moins chere du marché.surtout pour les petits budgets .tout operateurs ont leur failles.
_________________ regarde au delà de ce que tu vois |
|
Revenir en haut |
|
|
cafecho Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 629 Localisation: St Germain 78
|
Posté le: 04 Juil 2006, 23:55 -> Sujet du message: |
|
|
nikos_le_hordos a écrit: |
(...)De toute facon sans ce genre d'opérateur alternatif, FT pratiquerai des tarifs encore + dissuasifs,(...) |
Pas d'accord avec toi.
Avant l'arrivée des opérateurs alternatifs (libéralisation du marché), l'abonnement était moitié moins cher, le crédit temps n'éxistait pas, le 13 était gratuit, etc.
D'accord, l'unité était plus cher (beaucoup même), mais tout le monde n'appelait pas la province tous les jours.
La plupart des coups de fil se faisait en local.
(Je me souviens qu'au début de la création de FT, l'unité téléphonique était nolimit en local. 0,20F. Et le local chez moi était toute l'Ile de France! )
Pour ma part, l'arrivée des opérateurs alternatifs a fait doubler ma facture FT.
C'est uniquement pour ça que je suis parti chez Alice. Et encore parce que je suis en dégroupage total!
Mais je suis quand même d'accord avec toi sur l'autre point, soyons indulgent avec les nouveaux entrants.
_________________ Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction. |
|
Revenir en haut |
|
|
nicrid16 Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 676 Localisation: Angoulême (16)
|
Posté le: 05 Juil 2006, 00:03 -> Sujet du message: |
|
|
titus a écrit: | oui je suis d'accords il faut etre indulgent et patient.pour le moment alice reste les moins chere du marché.surtout pour les petits budgets .tout operateurs ont leur failles. |
1 Méga + téléphonie merdique pour 29.95 / mois c'est loin d'être le moins cher pour moi.
Pour la patience et l'indulgence, j'espère que Alice prendra le max de la sentence, ça fait 10 mois qu'on se moque des clients en toute impunité.
Les promesses, un jour, faut les tenir sinon ça pète
_________________ Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006. |
|
Revenir en haut |
|
|
Skyhorse Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 38
|
Posté le: 05 Juil 2006, 07:55 -> Sujet du message: |
|
|
Je n'ai aucune indulgence envers Alice car Alice n'a aucun respect pour ses clients. Après 6 mois d'appels incessants voilà le bilan (je suis en dégroupage partiel):
- débit IP de 17 Mbps mais vitesse de surf inférieure à celle que j'avais avec l'adsl 512k de télé2 en rase campagne !
- Appels entrants sur ma ligne FT aléatoires: parfois ça sonne une fois... parfois 0 sonneries! Très pratique, surtout quand on recherche du boulot
- Appels entrants sur ma ligne Alice: son digne d'un 78 tours passé au papier de verre mais parfois, il est vrai, le son est "potable"... le problème c'est que parfois ça grésille à mort ou ça siffle et le son en devient inaudible! Etrangement les appels sortants vont à peut près bien?!?!
- La télévision.... tout le monde éligible dans mon immeuble sauf moi. Quand je demande pourquoi ma seule réponse est "vous n'êtes pas éligibles car vous n'êtes pas éligibles" (17 mbps IP, 700 m du dslam et dslam compatible IPTV depuis 2 mois maintenant). En fait ma ligne est "magique"
Alt-Tab a écrit: | normalement l'éligibilité IPTV passera de 28db à 32db affaiblissement theorique donc l'IPTV acceptée jusqu'à 32 db theorique |
Ca rassure, je suis à 21 db dans ma console....
- 198 € dans la nature et non remboursé malgré ma demande téléphonique et ma lettre en AR reçue le 30 mai par Alice et les "promesses" des conseillers de me rembourser très vite
Celles et ceux qui veulent être indulgents(es) c'est tout à leur honneur mais, personnellement, j'en ai marre d'être pris pour une vache à lait...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 05 Juil 2006, 11:03 -> Sujet du message: |
|
|
D'autant plus qu'Alice est aussi un opérateur "historique" et pas un opérateur alternatif qui découvre tout.
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
Skyhorse Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 38
|
Posté le: 05 Juil 2006, 12:12 -> Sujet du message: |
|
|
Un miracle arrive: on vient de m'appeler et on va me rembourser à la prochaine facture tout ce qu'on me doit.
Ma mise en demeure de résoudre mes problèmes a aussi portée ses fruits puisqu'on accepte ma résiliation avant terme sans frais
Sauf entourloupe c'est enfin la fin de mon expérience Alice, alléluiahhhhhh
ps: on m'a appelé juste quand j'allais partir pour le tribunal d'instance porter mon dossier, si ça c'est pas de la coïncidence lol. Je pense que les procès de l'ufc-que choisir ont du les persuader de "limiter les dégats" avec les plaintes qui se profilaient...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 05 Juil 2006, 12:16 -> Sujet du message: |
|
|
Théoriquement à la base, il ne devrait même pas avoir besoin de faire appel à des sociétés de consommateurs.
Lors d'une interview sur LCI, J-M SOULLIER avait dit qu'avec la mise en demeure, si les techniciens ne trouvaient toujours pas le problème (car tous problèmes techniques ne peuvent pas forcément se résoudre), la résiliation se ferait sans problèmes.
_________________ 10 ans sur C-Alice
Dernière édition par Chris95 le 05 Juil 2006, 13:06; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Skyhorse Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 38
|
Posté le: 05 Juil 2006, 12:55 -> Sujet du message: |
|
|
Tout à fait Chris60, mais là ma lettre de mise en demeure est arrivée chez eux il y a 1 semaine donc je pensais qu'il faudrait attendre la fin des 30 jours sans résultat pour parler "résiliation".
Entre les procès qu'ils ont et avec un dossier bien ficelé ils savent qu'ils ne pourront pas se justifier facilement des problèmes rencontrés: après tout nous avons 24 heures pour payer une facture avant la mise en service restreint + frais + intérêts alors pour celles et ceux qui ont, comme moi, plus de 5 semaines sans être remboursés....
Comme tu le dis, on ne devrait pas avoir à passer par une association de consommateurs mais hélas, aujourd'hui, c'est quasiment un passage obligé pour pouvoir faire valoir ses droits
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
scoubi_doo Lapin blanc
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 47
|
Posté le: 05 Juil 2006, 12:57 -> Sujet du message: |
|
|
perso je trouve qu'alice a fait de gros effort pour resoudre les problemes d'attente sur la hotline et de dégroupage.
il y a 3 semaine a la suite d'un orage mon routeur a grillé j'ai appelé (il été pas tot presque 11h) et apres une attente de 20 sec j'ai eu un technicien.
il y a 5 mois on avait ca 'Tous nos opérateurs sont occupé veuillez renouveller votre appel ulterieurement merci'
c'est vrai qu'elle a mis du temps mais n'oublions pas qu'elle a meme pas un an d'existance en france alors pourquoi comparer Alice avec Orange (ex Mamadoo).
Ce que je trouve deplorable par contre c'est le fait de continuer a prelever alors que l'abonné n'a pas d'internet.
Tiscali m'avait offert un mois gratuit suite a un probleme de ligne .
j'attend de voir pour Alice car en quelque mois elle c'est vraiement bouger les fesses .
Wait and See and Keep Cool
_________________ Longueur de ligne : 3090 mètres
Affaiblissement : 43.54 dB
ADSL :5400 kbps / |
|
Revenir en haut |
|
|
Skyhorse Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 38
|
Posté le: 05 Juil 2006, 15:31 -> Sujet du message: |
|
|
Scoubi_doo (where are you )
Pour moi le problème est tout autre: savoir si la hotline est gratuite ou payante, joignable en 1 heure ou en 10 secondes ne change pas "Le" problème principal: au lieu d'améliorer la hotline est-ce qu'il ne faudrait pas tout mettre en oeuvre pour éviter les problèmes?
Il est vrai que la hotline est beaucoup plus joignable aujourd'hui mais que ce soit à mes débuts (décembre 05) ou maintenant le résultat est strictement le même: pas de résolution des problèmes rencontrés...
J'espère pour Alice qu'elle atteindra une qualité de service à la hauteur de ses concurrents mais la route est longue... certes les concurrents ont aussi eu et ont aussi leurs problèmes mais pas à ce point là et je parle en connaissance de cause: c'était mon 4ème FAI et j'ai l'adsl quasiment depuis que ça existe
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|