Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




ALICE en Justice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced6
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 165
Localisation: Val-de-Marne

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 19:27  ->    Sujet du message: ALICE en Justice Répondre en citant

Je viens de voir un article sur alice comme quoi les clients viennent de saisir la justice

http://www.quechoisir.org/Position.jsp?id=Ressources:Positions:A5D65FCBE73188BFC12571A10032C0EB&catcss=TEL000

Merci de le mettre en gros dans la page d'acceuil ou de faire un screenshot de l'article car il me semble important que ce message soit diffusé

_________________
Une bonne action avec l'équipe de C-Alice : ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A supprimer, avant on pouvait, enfin normalement, c'est dommage.
Coucourou, coucourou.

Je parle de mon post.

_________________


Dernière édition par Fabrice le 04 Juil 2006, 21:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ced6
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 165
Localisation: Val-de-Marne

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 20:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi à supprimer ??? Je suis désolé mais quand Alice respecte pas les engagements eh bien on assume. Et c'est ce qui est en train de ce passer. Les clients en ont ras le bol de ce faire plumer par Alice. J'estime qu'une action en justice est tout à fait justifiée en espérant qu'une condamnation soit prononcé à l'encontre d'Alice.
_________________
Une bonne action avec l'équipe de C-Alice : ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire mon post, à supprimer.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nikos_le_hordos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 61
Localisation: Lannilis (29)

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 21:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part tout va pour le mieux depuis envrion 4 mois
Debit d'environ 4-5 méga a 3000 metres du NRA
Débit donc plus que correct, Jamais de coupure - VOIP acceptable (mais pas parfaite).

j'en ai chié pendant 4 mois mes appels incessants vers la hotline (joingnable, suffit d'etré patient (pas francais !! Wink )) ont payés

Bref Alice c'est vrai n'est pas parfaite (qui l'est) mais il faut etre indulgent ou retourner chez Orange meme si tt le monde n'a pas mes moyens !!

De toute facon sans ce genre d'opérateur alternatif, FT pratiquerai des tarifs encore + dissuasifs,

Je resterai donc chez Alice (si ca continue comme ca) à l'issue de ma période obligatoire

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titus
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 88
Localisation: haute marne

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accords il faut etre indulgent et patient.pour le moment alice reste les moins chere du marché.surtout pour les petits budgets .tout operateurs ont leur failles.
_________________
regarde au delà de ce que tu vois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 04 Juil 2006, 23:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nikos_le_hordos a écrit:

(...)De toute facon sans ce genre d'opérateur alternatif, FT pratiquerai des tarifs encore + dissuasifs,(...)


Pas d'accord avec toi.

Avant l'arrivée des opérateurs alternatifs (libéralisation du marché), l'abonnement était moitié moins cher, le crédit temps n'éxistait pas, le 13 était gratuit, etc. Smile

D'accord, l'unité était plus cher (beaucoup même), mais tout le monde n'appelait pas la province tous les jours.
La plupart des coups de fil se faisait en local.
(Je me souviens qu'au début de la création de FT, l'unité téléphonique était nolimit en local. 0,20F. Et le local chez moi était toute l'Ile de France! )

Pour ma part, l'arrivée des opérateurs alternatifs a fait doubler ma facture FT. Sad
C'est uniquement pour ça que je suis parti chez Alice. Et encore parce que je suis en dégroupage total!

Mais je suis quand même d'accord avec toi sur l'autre point, soyons indulgent avec les nouveaux entrants.

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicrid16
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 676
Localisation: Angoulême (16)

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 00:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

titus a écrit:
oui je suis d'accords il faut etre indulgent et patient.pour le moment alice reste les moins chere du marché.surtout pour les petits budgets .tout operateurs ont leur failles.


1 Méga + téléphonie merdique pour 29.95 / mois c'est loin d'être le moins cher pour moi.

Pour la patience et l'indulgence, j'espère que Alice prendra le max de la sentence, ça fait 10 mois qu'on se moque des clients en toute impunité.

Les promesses, un jour, faut les tenir sinon ça pète Wink

_________________
Ex-Otage Alice sur réseau LDCom bridé à 2 Méga du 02/09/2005 au 31/09/2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 07:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune indulgence envers Alice car Alice n'a aucun respect pour ses clients. Après 6 mois d'appels incessants voilà le bilan (je suis en dégroupage partiel):

- débit IP de 17 Mbps mais vitesse de surf inférieure à celle que j'avais avec l'adsl 512k de télé2 en rase campagne !

- Appels entrants sur ma ligne FT aléatoires: parfois ça sonne une fois... parfois 0 sonneries! Très pratique, surtout quand on recherche du boulot
- Appels entrants sur ma ligne Alice: son digne d'un 78 tours passé au papier de verre mais parfois, il est vrai, le son est "potable"... le problème c'est que parfois ça grésille à mort ou ça siffle et le son en devient inaudible! Etrangement les appels sortants vont à peut près bien?!?!

- La télévision.... tout le monde éligible dans mon immeuble sauf moi. Quand je demande pourquoi ma seule réponse est "vous n'êtes pas éligibles car vous n'êtes pas éligibles" (17 mbps IP, 700 m du dslam et dslam compatible IPTV depuis 2 mois maintenant). En fait ma ligne est "magique"
Alt-Tab a écrit:
normalement l'éligibilité IPTV passera de 28db à 32db affaiblissement theorique donc l'IPTV acceptée jusqu'à 32 db theorique

Ca rassure, je suis à 21 db dans ma console....

- 198 € dans la nature et non remboursé malgré ma demande téléphonique et ma lettre en AR reçue le 30 mai par Alice et les "promesses" des conseillers de me rembourser très vite

Celles et ceux qui veulent être indulgents(es) c'est tout à leur honneur mais, personnellement, j'en ai marre d'être pris pour une vache à lait...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 11:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus qu'Alice est aussi un opérateur "historique" et pas un opérateur alternatif qui découvre tout.
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un miracle arrive: on vient de m'appeler et on va me rembourser à la prochaine facture tout ce qu'on me doit.

Ma mise en demeure de résoudre mes problèmes a aussi portée ses fruits puisqu'on accepte ma résiliation avant terme sans frais Smile

Sauf entourloupe c'est enfin la fin de mon expérience Alice, alléluiahhhhhh Laughing

ps: on m'a appelé juste quand j'allais partir pour le tribunal d'instance porter mon dossier, si ça c'est pas de la coïncidence lol. Je pense que les procès de l'ufc-que choisir ont du les persuader de "limiter les dégats" avec les plaintes qui se profilaient...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement à la base, il ne devrait même pas avoir besoin de faire appel à des sociétés de consommateurs.

Lors d'une interview sur LCI, J-M SOULLIER avait dit qu'avec la mise en demeure, si les techniciens ne trouvaient toujours pas le problème (car tous problèmes techniques ne peuvent pas forcément se résoudre), la résiliation se ferait sans problèmes.

_________________
10 ans sur C-Alice


Dernière édition par Chris95 le 05 Juil 2006, 13:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 12:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Chris60, mais là ma lettre de mise en demeure est arrivée chez eux il y a 1 semaine donc je pensais qu'il faudrait attendre la fin des 30 jours sans résultat pour parler "résiliation".

Entre les procès qu'ils ont et avec un dossier bien ficelé ils savent qu'ils ne pourront pas se justifier facilement des problèmes rencontrés: après tout nous avons 24 heures pour payer une facture avant la mise en service restreint + frais + intérêts alors pour celles et ceux qui ont, comme moi, plus de 5 semaines sans être remboursés....

Comme tu le dis, on ne devrait pas avoir à passer par une association de consommateurs mais hélas, aujourd'hui, c'est quasiment un passage obligé pour pouvoir faire valoir ses droits Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubi_doo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 47

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 12:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

perso je trouve qu'alice a fait de gros effort pour resoudre les problemes d'attente sur la hotline et de dégroupage.
il y a 3 semaine a la suite d'un orage mon routeur a grillé j'ai appelé (il été pas tot presque 11h) et apres une attente de 20 sec j'ai eu un technicien.

il y a 5 mois on avait ca 'Tous nos opérateurs sont occupé veuillez renouveller votre appel ulterieurement merci'

c'est vrai qu'elle a mis du temps mais n'oublions pas qu'elle a meme pas un an d'existance en france alors pourquoi comparer Alice avec Orange (ex Mamadoo).

Ce que je trouve deplorable par contre c'est le fait de continuer a prelever alors que l'abonné n'a pas d'internet.

Tiscali m'avait offert un mois gratuit suite a un probleme de ligne .

j'attend de voir pour Alice car en quelque mois elle c'est vraiement bouger les fesses .

Wait and See and Keep Cool

_________________
Longueur de ligne : 3090 mètres
Affaiblissement : 43.54 dB
ADSL :5400 kbps /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyhorse
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Scoubi_doo (where are you Laughing )

Pour moi le problème est tout autre: savoir si la hotline est gratuite ou payante, joignable en 1 heure ou en 10 secondes ne change pas "Le" problème principal: au lieu d'améliorer la hotline est-ce qu'il ne faudrait pas tout mettre en oeuvre pour éviter les problèmes?

Il est vrai que la hotline est beaucoup plus joignable aujourd'hui mais que ce soit à mes débuts (décembre 05) ou maintenant le résultat est strictement le même: pas de résolution des problèmes rencontrés...

J'espère pour Alice qu'elle atteindra une qualité de service à la hauteur de ses concurrents mais la route est longue... certes les concurrents ont aussi eu et ont aussi leurs problèmes mais pas à ce point là et je parle en connaissance de cause: c'était mon 4ème FAI et j'ai l'adsl quasiment depuis que ça existe Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB