Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice est-ce la fin programmée de Reciprok
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 09:05  ->    Sujet du message: Alice est-ce la fin programmée de Reciprok Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-ce la fin chez Alice du programme Reciprok ? on va finir par se le demander ....


MAJ MAI 2009 - Ce sont maintenant tous les abonnés Alice qui n'ont plus accès à leur liste de Cadeaux Reciprok !



Depuis le mois de février 09 et le début des migrations des -anciens- abonnés Non Dégroupés vers le SI (Service Information) de Free avec l'arrivée d'un nouveau Selfcare pour ces dits abonnés (accessible via cet url http://console.aliceadsl.fr/ ) la liste des cadeaux pour Reciprok reste désespéremment vide !!

Alice Free Sas sonnerait-il le Glas de notre cher programme de fidélité Reciprok et tout doucement souhaiterait-il nous migrer vers un unique connexion de secours "type Free" qui est d'ailleurs indiquée et peut-etre déjà prête à l'emploi dans ce nouvel accès abonné pour les ND migrés sur le SI de Free ?

Pour information cette connexion de secours type Free est activable sur demande uniquement en cas de panne Adsl et est limité au domicile et à 72 heures de dépannage de bas débit.

Pourtant ? pourtant ? "théoriquement" seuls les nouveaux abonnés AliceboxV5 sont censés voire disparaitre le cadeau des heures de connexion bas-débits gratuites de leur nouvel abonnement.

A aucun moment il n'a été fait mention de cette dispartion pour les anciens abonnés, encore inscrits au programme de fidélité Reciprok, puisque au contraire une date de validité a été introduite pour ceux inscrits à Reciprok avant le 1er février 2009, l'image du barême Reciprok en est témoin.



Pour le moment seuls les abonnés ND concernés par la migration SI Free semblent être impactés par cette disparition de la liste des cadeaux Reciprok, mais Quid de la migration suivante pour les abonnés en zone dégroupée ? Verront-ils eux aussi la liste vide ? et serait-ce la fin définitive de Reciprok ?

Pas un seul ancien abonné qui possède encore sa ligne FT ne souhaite la fin de ce programme de fidélité Reciprok, si chers à nos yeux d'Aliciens .... programme qui a pourtant connu d'autres migrations sans heurts puisqu'il est d'origine Tiscali et qu'Alice l'a intégré en 2005 lors de la réunion des deux entités Tiscali/Alice. Free ne souhaite t-il pas fidéliser ses abonnés ? on va finir par sérieusement se le demander ...




Ps : afin de "sensibiliser" notre FAI, nous vous proposons de mettre cette image en signature . Vous trouverez ci-après le code à insérer en dessous de votre signature (modification à faire sur votre profil forum) et qui pointe vers ce sujet. Merci à tous de votre soutien, y compris ceux qui ne seraient pas concerné (DT ou Adsl Nu) en solidarité avec les autres abonnés.

Code:
[url=http://www.c-alice.com/phpBB2/alice-est-ce-la-fin-programmee-de-reciprok-vt14082.html][img]http://www.c-alice.com/phpBB2/files/rendez_nous_reciprok_107.png[/img][/url]



et pour ceux qui ne seraient pas directement concernés , mais voudraient tout de même apporter leur soutien, une image spéciale soutien Aliciens /Reciprok, merci à vous




Code:
[url=http://www.c-alice.com/phpBB2/alice-est-ce-la-fin-programmee-de-reciprok-vt14082.html][img]http://www.c-alice.com/phpBB2/files/manif_reciprok_151.png[/img][/url]

.



.
.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 17 Oct 2009, 15:08; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gc56
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 61
Localisation: région de Vannes-Morbihan (56)

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sans hésitation Evil or Very Mad
_________________
ex-tiscalien
non dégroupé/FT 5/19000-990
affaibl. 9,27db/ligne 900m
hitachi V2/V.sytème 2.0.14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 10:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Même si je ne suis plus Aliciens (Freenautes), étant de la même "maison", je me joins à vous, en espérant que cela fasse bouger les choses Wink

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 10:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chris Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Smith
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 269
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Busy,

Je suis en non dégroupé depuis très longtemps et lorsque je regarde la page réciprok effectivement l’onglet « mes cadeaux » est vide.
Par contre, dans l’onglet « mon compte point », il y a deux colonnes ; à gauche les points, à droite mes cadeaux en cours.
Si je choisis un cadeau dans la liste où je n’ai pas de commande en cours et que je clique sur détail, apparemment je peux choisir un cadeau (bien sûr, je n’ai pas fait valider….).

Je crois, à mon grand regret car c’est bien long, qu’il faille encore attendre car il se passe des choses bizarres presque quotidiennement….

Je regarde tous les jours mon IP sur mon ip.com et mon espace abonné.
Dimanche, j’avais une IP Libertysurf et FAI Tiscali.
Lundi, miracle, j’avais une IP proxad FAI Illiad Free
Depuis mardi, je suis revenu sur Libertysurf.

Extraordinaire, depuis deux ans environ, les 25 points webmail ne s’inscrivaient pas sur le compte, lundi, alors que j’avais une IP free, j’ai eu ces 25 points….
Depuis mardi, revenu sur une IP Tiscali, rien.
Je n’ai pas eu non plus les points anniversaire (alors que j’ai reçu un mail pour leur jeu avec un bonus pour l’anniversaire…)


Sur mon compte, j’avais abonnement Alicebox 1024 à 29,95, c’est revenu à Alicebox à 29,95.

Bref, vivement que tout cela soit réglé.

Désolé d’avoir été un peu long.

Bonne journée
Smith
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 11:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Merci Chris Smile


Hum.... ta page d'acceuil de démarrage de ton navigateur c'est ton compte reciprok ? Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

les cadeaux reciprok ne refletent pas une volonté de faire plaisir à tous je dis bien à tous les abonnés ALICE... le but caché et actuel est d'offrir plein de cadeaux oups gadgets inutiles ce qui pour ma part ne m'interesse pas...

Pour info un peu dans le meme sujet et on en a parlé à la réunion, J'ai moi aussi demontrer une fois de plus à Olivier Gravelle qu'il etait IMPOSSIBLE à un client qui a des factures de 30/31 euros par mois d'avoir le mois gratuit dorenavant... j'attends sa réponse depuis le temps Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:

Hum.... ta page d'acceuil de démarrage de ton navigateur c'est ton compte reciprok ? Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow


Non Will (c'est Google comme tout le monde bien sur), mais j'ai un petit faible pour reciprok qui est mon 2ème tuto en 2005 (le 1er bien sur est le "Code Source" déposé ici le 1er jour de mon arrivée) et que veux tu , cela fait partie des souvenirs attachants (coopération pour l'écriture de nombreux forumeurs à l'époque) et qu'on apprécie encore aujourd'hui pour certaines personnes (pas toi ok, mais d'autres) .

Pour moi cela fait partie (avec d'autres choses bien sur) du meilleur d'Alice Very Happy

Reciprok mon programme de fidélité Alice Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 13:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aller un de plus!Very Happy

Je m'en étais bien servis des heures en bas débit moi quand j'allais chez ma maman au fin fond de l'Auvergne!

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
evelyne290
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 291
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 15:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins à vous, j'ai bien profiter de ce programme de fidélité avec un mois gratuit d'abonnement et des tests QI pour toute ma famille.

Reciprok Surprised

_________________
Ancien abonné Alice, passé chez Orange puis passé chez Sfr avant de repasser chez Orange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon soutien également.
_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose qui m'intéressait était le mois gratuit. Vu le nombre de points qu'il faut... je ne l'aurais jamais.

Restait les heures de surf en bas débit lorsqu'on se déplace. Ce ne semble plus possible. Il semblerait que ces appels doivent être fait à partir de la ligne de l'abonné.

S'il est en ADSL nu ou en ND... tout bénef pour Fralice.

C'est donc un leurre, un bai... couillons!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
En effet, BusySpider, le programme semble à l'agonie : je n'avais pas noté que les points acquis n'étaient plus valables que 24 mois ; alors à raison de 8000 pts mensuels pour acquérir un mois gratuit ( à 250000 pts ), il va falloir une longue, très longue fidélité ( c'est Gribouille qui court après son ombre ) et j'ai encore 8 h de surf RTC maintenant inutilisables . Crying or Very sad
.. et après avoir posté je m'aperçois que je dis la même chose que Coplan, désolé

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 25 Mar 2009, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que, si cela se vérifie, limiter les heures bas débit à la seule ligne de l'abonné me semble stupide. Quel que soit la ligne utilisée, l'opérateur prend en charge le temps de connexion.

Du temps où j'étais chez Wanadoo en bas débit (et c'est pas si vieux) j'utilisais mon forfait depuis deux lignes en alternance (résidence principale et résidence secondaire). Bien entendu pas en même temps! Je n'ai pas le don d'ubiquité.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 27 Mar 2009, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , c'est même pire Evil or Very Mad

Dans mon compte , je n'ai plus l'affichage Réciprok Evil or Very Mad

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demanes
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Savoie

MessagePosté le: 31 Mar 2009, 18:27  ->    Sujet du message: un zeste d'évolution Répondre en citant

31 mars une légère évolution maintenant dans l'onglet il est indiqué " Le choix de cadeaux est actuellement indisponible ".
Avant c'était vide de vide !

_________________
demanes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB