Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grinche Lapin blanc
Inscrit le: 10 Oct 2009 Messages: 35 Localisation: Nord/PDC
|
Posté le: 13 Oct 2009, 12:00 -> Sujet du message: Alice et la rapidité SAV |
|
|
Bonjour,
Alicebox Pirelli (depuis 8 jours, avant wag200 + wrt54gl)
Problème : Voyant synchro eteint.
Le mardi 06/10 , constat, impossible de se connecter.
Je vais voir au modem , voyants marche et wifi allumés, les autres éteints.
Je vais chercher dans mon atelier une batterie de modem qui va du wag54g (3) au wag200 (1), une poignée de filtres et de câbles RJ11
et je commence les tests.
Aucun accrochage de synchro.
Telé au 1033 , j'explique tous mes tests, on me demande de me connecter sur l'interface ..... (ça commence fort !)
Au bout d'un moment on me dit qu'on va faire passer un iti. (Le 7 pm )
J'explique que mon install est clean , que j'ai une prise de test avec 5cm de câble vers les 2 fils noir FT, que j'ai fait les tests
en isolant tout le circuit en arrière , rien a faire, iti maison.
iti vient a maison , mesure , ne trouve rien , met en route un gamot, et me dit ça devrait ne pas durer.
le 13 toujours pas de com. ni d'infos ..... sur mon compte , aucun problème sur la ligne !
Voila pourquoi je considère le sav comme nul.
|
|
Revenir en haut |
|
|
grinche Lapin blanc
Inscrit le: 10 Oct 2009 Messages: 35 Localisation: Nord/PDC
|
Posté le: 13 Oct 2009, 23:02 -> Sujet du message: |
|
|
Comment savoir si un intervention de la part de FT ou alice est effective sur la ligne ?
(svp , pas le 1033)
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 13 Oct 2009, 23:51 -> Sujet du message: |
|
|
Tu es en dégroupage total ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
grinche Lapin blanc
Inscrit le: 10 Oct 2009 Messages: 35 Localisation: Nord/PDC
|
Posté le: 14 Oct 2009, 09:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis en partiel , j'ai gardé ma ligne FT (Heureusement !)
|
|
Revenir en haut |
|
|
grinche Lapin blanc
Inscrit le: 10 Oct 2009 Messages: 35 Localisation: Nord/PDC
|
Posté le: 14 Oct 2009, 22:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Aujourd'hui , j'ai rappelé le 1033 , " votre ligne est en travaux, attendre 20 jours maxi pour le rétablissement , peut être rétablie avant , après 20 jour , recontacter le 1033 "
C'est quoi ce délire ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 14 Oct 2009, 22:57 -> Sujet du message: |
|
|
Pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.
Pour la ligne concernée , les informations suivantes :
- le numéro de ligne (FT)
- nom et prénom
- email principal (email Alice ou Free)
- adresse exacte du branchement (rue bâtiment, étage, porte ...)
- ville
- le code postal
- numéro de mobile de la personne concernée. (si possible)
- Les informations du Modem (MAC, version logiciel)
a prendre sur ta console d'Administation du modem pour les Alicebox Hitachi, Sagem et Pirelli
en cliquant sur ce lien http://192.168.1.1/
identifiant alice et mot de passe alice
et en copiant/collant les informations comme celles ci que tu trouveras en haut à droite de la page.
Modèle Alice Box xxxxxx (vx)
Adresse MAC xx:xx:xx:xx:xx:xx (série de chiffres et de lettres)
Version du logiciel 2.0.x
pour les Alicebox V5 et les Freebox V4 ou V5, l'information MAC du modem se trouve en dessous du modem : faut le retourner et noter la suite de chiffres et de lettres.
Ps : ces informations sont importantes pour nos Techniciens et permetteront de mieux vous aider.
- Indique également dans ce MP le lien de ton sujet sur le forum .
...... le tout pour test de la ligne .
Merci de laisser ta box branchée
Important : Il est fortement déconseillé de demander plusieurs tests en parallèle.
Evitez d'appeler la hotline ou de demander des tests ailleurs, afin de ne pas perturber le bon déroulement des opérations. Merci d'avance.
Cdt, Le Staff C-Alice
( si appel ou sms, c'est pas nous qui rappelons, mais ceux qui font éventuellement les tests )
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
grinche Lapin blanc
Inscrit le: 10 Oct 2009 Messages: 35 Localisation: Nord/PDC
|
Posté le: 15 Oct 2009, 11:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
MP envoyé , merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 15 Oct 2009, 12:02 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai transmis tes information à la cellule AET pour expertise de ta ligne ... si aucun problème n'est trouvé, nos techniciens se pencheront sur ton cas ...
Si un GAMOT est en cours, la cellule ne fera rien, mais nous auront le n° de Gamot pour le suivre
Cdt, Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 15 Oct 2009, 13:20 -> Sujet du message: |
|
|
Re ...
Ta ligne est bonne aux essais, mais il y'a un soucis au niveau du répartiteur ... nos techniciens vont se pencher sur ton cas ...
PS : Aucun Gamot n'était en cours
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
grinche Lapin blanc
Inscrit le: 10 Oct 2009 Messages: 35 Localisation: Nord/PDC
|
Posté le: 15 Oct 2009, 14:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de vous être penchés sur mon cas.
Pouvez vous me prévenir si aucune solution n'est envisagée a court terme. ?
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Oct 2009, 14:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nos techniciens s'occupent de ton cas et il y a des interventions en cours, merci de patienter.
Nous te tiendrons au courant dès qu'on aura des informations.
.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
grinche Lapin blanc
Inscrit le: 10 Oct 2009 Messages: 35 Localisation: Nord/PDC
|
Posté le: 15 Oct 2009, 14:45 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de vos nouvelles , si je reste chez la blonde se sera grâce a vous.
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 15 Oct 2009, 18:12 -> Sujet du message: |
|
|
On va finir par demander des commission
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
grinche Lapin blanc
Inscrit le: 10 Oct 2009 Messages: 35 Localisation: Nord/PDC
|
Posté le: 19 Oct 2009, 16:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Au risque de passer pour un casse bonbons, je commence a croire que la situation est désespérée , et cramée pour ma ligne.
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
grinche Lapin blanc
Inscrit le: 10 Oct 2009 Messages: 35 Localisation: Nord/PDC
|
Posté le: 21 Oct 2009, 12:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas de nouvelles des hommes de terrain sur som62 ?
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|