Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice et les Spams [topic unique]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 37, 38, 39  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 08:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

> erreur de la copie

???? a quel moment ???

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 09:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Quel est l'antispam d'Alice ?
Pourquoi coupent-ils leur antispam régulièrement ?


Bonne question, à laquelle nous aimerions bien qu'Alice/Free réponde !

.


Question supplémentaire

Alice = Free

pourquoi un traitement différent Mad pour les emails des Aliciens et des Freenautes ?

Serions nous moins respectables les uns par rapport aux autres ? Sad

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cut&paste (qui n'excuse pas tout je l'accordes)

> Posté le: 27 Avr 2009, 23:36
> oubliez-vous qu'on est en plein plan social ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Allez gueuler en hotline et puis basta !!! On est en 2009, en récéssion !!! on pare au plus pressé avec ceux qui restent encore à bord de TI France le temps de... (et qui sont pas en flemingite aigue)

la fourniture d'email n'est pas un point stratégique SURTOUT QU'IL Y A DES SOLUTIONS ALTERNATIVES !!!

On l'a tous bien vu avec reciprok, ca s'en va puis ca reviens puis c'est fini... perso moins j'utilises les services d'un FAI ou plus je peux eviter mieux je me portes...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luigich
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 130
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
> erreur de la copie
> ???? a quel moment ???


ben quand tu es sur la boite de réception, tu veux supprimer un spam, tu le coches, tu fais supprimer et 1 fois sur 2 , quand c'est pas plus, tu as le message en gras et rouge 'erreur de la copie'...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luigich
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 130
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas depuis la création de mon adresse sur laposte dimanche, 60 spams sont arrivés dans la boite SPAM de laposte et pas sur ma boite de réception...

Je comprends qu'on ne souhaite pas créer une autre boite pour palier aux manques de son fournisseur, et lui laisser une peu de temps, c'est aussi pour ça que je ne me suis pas précipité, mais là c'était la fois de trop.

On dirait que les périodes d'accalmie se raccourcissent de plus en plus... Twisted Evil

Luigi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericray59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 88
Localisation: Lille (BOI 59)

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 11:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voici copie du courier que j'ai envoyé à Alice:

"Bonjour,Depuis plusieurs jours ma boite mail est envahi de SPAM. Celà ce produit réguliérement. Merci de prendre toutes dispositions IMMEDIATEMENT, afin que celà cesse. Je me reserve le droit de deposer reclamation à la CNIL pour divulgation de mes coordonnées sans autorisation.Cordialement."

J'ai ouvert mon compte et utiliser en bas "contactez-nous" puis ensuite j'ai cliqué sur "autre probléme" et rempli le cadre.

N'hésiter à faire de même et si celà continue je porterais réclamation à la CNIL (celà est prevu regarder le site de la CNIL).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense en effet que la réclamation via l'espace abonné/assistance est une bonne idée.

A consommer avec modération Wink (sinon c'est vous seriez en train de spammer)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ericray59
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 88
Localisation: Lille (BOI 59)

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 11:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

l'arrosseur arrossé en sorte, je ne suis pas d'accord avec toi, moi j'envoie un message argumenté suite à un problème. Il faut que chacun de nous envoie un message chaque fois que celà se produit. Il est de la responsabilité d'Alice de trouver une solution (cf CNIL comme dit précédement). Donc chaque fois que nos BAL sont remplis de SPAM, je pense (et je le ferais en tous cas) qu'il faut envoyer un message à Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ma remarque était surtout pour vous éviter d'etre blacklisté .. après pour la justification de la réclamation , aucun doute sur le souci que l'on a tous actuellement.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 28 Avr 2009, 12:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ericray59 a écrit:

Je me reserve le droit de deposer reclamation à la CNIL pour divulgation de mes coordonnées sans autorisation.Cordialement."


aucun rapport... mais bon...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil0027
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 29
Localisation: 27

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai signalé le dysfonctionnement a alice par mail, voici leur réponse:

Cher abonné,

Nous avons bien reçu votre demande concernant les courriers indésirables.

Nous vous informons que nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement du service Antispam.

Nous vous invitons à patienter le temps de sa remise en fonction.

D'autre part, sachez que nous proposons l'option Supermail, qui est à 3 ? par mois, avec laquelle vous gérez vous-même votre niveau de protection très facilement en choisissant parmi les 3 niveaux, celui qui vous convient le mieux :

- Bas : les spam sont dirigés dans la boîte de réception et sont identifiables

- Moyen : les spam sont dirigés automatiquement vers le dossier Spam. (C'est ce niveau de protection qui est défini par défaut à l'activation du Supermail). Tous les messages présents dans le dossier Spam sont définitivement supprimés 30 jours après leur réception

- Haut : tous les spam sont automatiquement et définitivement supprimés

Vous pouvez souscrire à cette option via votre espace abonné « Mon Compte », depuis le portail www.aliceadsl.fr, et en allant dans la rubrique «Options Internet».

Nous vous remercions de votre confiance et vous assurons que l'équipe Alice se mobilise pour vous offrir le meilleur service.

Monsieur, nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Dorothée

Service Clients Alice

Aide en ligne : http://support.aliceadsl.fr/

--Original Message--
From: xxxxxxxxxxxxxx@aliceadsl.fr
Date: 04/28/09
To: xxxxxxx@aliceadsl.fr
Subject: Formulaire mail:Vous avez une autre question sur vos adresses emails[#8223605]

Catégorie:Vous avez une autre question sur vos adresses emails
Clé catégorie:561
Precision de ma demande :
260 spam reçu en 72 heures.......Merci de rebrancher votre flitre anti-spam qui fonctionnait bien la semaine derniere.Depuis le début de l'année c'est régulierement que ce filtre est déconnecté, mais la on ateint des records......Cordialement



Si j'ai bien compris il faut prendre l'option supermail pour 3 euro (par adresse ?) ou bien attendre qu'ils veulent bien rebrancher le filtre......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 10:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

phil0027 a écrit:
Si j'ai bien compris il faut prendre l'option supermail pour 3 euro (par adresse ?) ou bien attendre qu'ils veulent bien rebrancher le filtre......


Bonjour,

L'option anti-spam supermail à 3 euros ne sert strictement à rien !!! à si à te faire dépenser 3 euros Rolling Eyes (avis personnel qui n'engage que moi , je tiens à le préciser)
Le filtre va etre actif sous peu si ne n'est pas déjà fait ...

encore quelques mails égarés indésirables , mais l'acalmie est là Smile

patience .. .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un service gratuit qui marche pas... que penser par extension de celui payant... m'enfin
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ray83
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 49
Localisation: Var

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

phil0027 a écrit:

D'autre part, sachez que nous proposons l'option Supermail, qui est à 3 ? par mois, avec laquelle vous gérez vous-même votre niveau de protection très facilement en choisissant parmi les 3 niveaux, celui qui vous convient le mieux :

- Bas : les spam sont dirigés dans la boîte de réception et sont identifiables

- Moyen : les spam sont dirigés automatiquement vers le dossier Spam. (C'est ce niveau de protection qui est défini par défaut à l'activation du Supermail). Tous les messages présents dans le dossier Spam sont définitivement supprimés 30 jours après leur réception

- Haut : tous les spam sont automatiquement et définitivement supprimés


C'est exactement ce que tu as dans l'antispam "normal" (quand il fonctionne). Pour faire la sélection du niveau de protection, tu vas sur ta page webmail Alice, tu choisis "toutes les options", tu cliques sur "Antispam" et tu sélectionnes ton niveau de protection.
Quand le filtre est activé, ça marche très bien. Malheureusement Alice l'oublie un peu trop souvent...

_________________
Alicebox non dégroupé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicham
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 28
Localisation: Le Beausset (Var)

MessagePosté le: 29 Avr 2009, 21:05  ->    Sujet du message: Bnde rouge en haut du webmail d'Alice Répondre en citant

willemijns a écrit:
> erreur de la copie

???? a quel moment ???

Bonsoir, celà arrive au moment ou je veux faire une manip dans le webmail. Par exemple supprimer les spams passés à travers l'antispam. Je coche tous les messages spam concernés puis je clique sur "effacer". A ce moment là il y a la bande rouge qui apparait au dessus du message supérieur, dans laquelle il est écrit en noir : ERREUR : Echec de la copie. Si je confirme les messages sont éffacés directement au lieu d'aller dans la corbeille.
Ce procéssus est valable d'ailleurs pour tous les messages, spam ou pas. Ce phénoméne est inconstant, des fois le fonctionnement est habituel, normal. J'ignore si d'autres abonnés Alice ont ce probléme ou si, le cas échéant cela viendrait de mon PC. Simplement je cherche à savoir d'ou cela peut venir.
Merci de votre attention et à plus.

_________________
M'do.
Abonnement ADSL2+ / AliceBox - Longueur de ligne 3499m. 7 Mo en 11' = 657 Ko/seconde
Affaiblisement théorique 52.485 DB
Debit 7 Mo -Ex ADSL NU à 34.95€/Mois+Boite Span à 3€/Mois = 37.95€ au total.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 28 sur 39

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB