Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice et les Spams [topic unique]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 37, 38, 39  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luigich
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 130
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Juin 2009, 17:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Bpnjour.

Pour ceux que ça intéresse.

Personnellement j'ai MailWasher. Un logiciel qui lit les boites, mais ne ramène pas les messages. Seules le premières lignes s'affichent.

Ca n'enlève pas le spam, mais il suffit de les cocher, voir les mettre en black list. Ensuite l'appui sur une touche les efface.

Avec ce soft j'ai évité de très nombreux risques d'attaque virales. Il y en a dans les spams.


oh que oui il y en a dans les spams!!
L'antivirus de laposte me le signale aussi!

_________________
Ex AliceBox Sagem - Dégroupage Total
NRA = RAM94 - RAMEAU
lg ligne = 2633 m en 0.4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 11:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est un veritable tsunami... passage au niveau 1000 de l'incompétence

200 spams en 48h Twisted Evil Twisted Evil

@+

_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 11:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

1) l'utilisation de cette boite n'est pas obligatoire
2) XN l'a bien dit, il vous invite a utiliser un soft (ou plutot il veut refiler son norton payant)

pour xaxa, les aliciens sont des breles en informatique qu'il faut absolument rentabiliser par tous les moyens car la HLI c'est un foyer de perte... vous l'avez pas compris ???

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
l'utilisation de cette boite n'est pas obligatoire


Sauf que là pour moi, c'est l'email principal du compte et qu'il ne faut pas le laisser s'enliser dans la m**** sous peine de ne pouvoir remettre la tête au dessus et de voir la boîte bloquée !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui : en cas de problème sur le compte Alice, c'est par email que l'information sera envoyée.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 12:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
willemijns a écrit:
l'utilisation de cette boite n'est pas obligatoire


Sauf que là pour moi, c'est l'email principal du compte et qu'il ne faut pas le laisser s'enliser dans la m**** sous peine de ne pouvoir remettre la tête au dessus et de voir la boîte bloquée !


ah oui si tu l'utilises en compte principal... moi personne ne la sait.. tu recois combiende megas de spam dessus ?

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 13:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le hic, c'est que personne ne la connait, ne l'utilise, je la garde cette adresse uniquement pour la gestion du compte, pour Alice : elle n'est donc pas du tout diffusée !

Seul Free/Alice, l'utilises donc ... pour me spammer Twisted Evil

en temps normal -époque on dirait révolue- je n'avais aucun spam sur cette adresse : zéro spam
là hier une trentaine , heureusement mon anti-virus est passé par la avant et a enlevé les virus, de plus mon logiciel affiche proiritairement mes email en version texte : çà limite les dégats ! Mais c'est quand meme pas logique de se faire spammer ainsi par son FAI Mad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'aller sur mon compte aliceadsl.fr (depuis 6 mois) et c'est vrai que pour une adresse peu connue
pour ne pas dire pas du tout connue je recois 15/20 spams par jour, cela a commencé vers novembre 2008 et j'ai aussi remarqué qu'il y avait plusieurs trous de 15 jours sans aucun message bref cela devient anormal... mais nous ne sommes plus étonné....

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GBHWD
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 226
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est encore pire le Week End, depuis ce matin une cinquantaine de spams... La communauté des Aliciens ne peut vraiment rien faire Wink à ces solutions logiciels, allez Fralice active tes antis spams
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 14:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais stopper le rapatriement du courrier électronique pour voir moi aussi les spams.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 15:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

EstevanT a écrit:
Pas compliqué... Euh, ça dépend de la façon dont fonctionne l'antispam Free. Il est possible que ça soit difficile voire impossible en l'état d'utiliser le filtre antispam Free pour les boîtes Alice.

Et ça, j'en sais un peu quelque chose puisque je cherche un antispam pour mon serveur et j'ai comme un mal de chien à trouver un outil qui fonctionne correctement. D'ailleurs l'outil que j'utilise en filtre une partie infime, ce qui est très loin d'être suffisant. Et je ne sais pas pourquoi, mais les règles que je lui donne sont ignorées... Rolling Eyes


Bonjour,

Peut-être du côté d'Avira ou de Trend Micro...

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 19:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Je fais comme Busyspider. Mon adresse mail en @aliceadsl.fr n'a été communiquée à personne. Je ne m'en sers jamais pour envoyer des messages. Seul Alice m'envoie des mails dessus.

Résulat 0 spams depuis 3 ans.

Pour mes messages j'ai plusieurs adresses en @laposte.net et presque pas de spams! L'antispam de laposte.net semble plutôt efficace.

En fait ce n'est pas, à mon sens, le FAI qui spame les boites, ce sont les destinataires de vos messages qui se sont fait "piquer" leur "adress book" par les spammeurs.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant


Dernière édition par Coplan le 27 Juin 2009, 19:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:

En fait ce n'est pas, à mon sens, le FAI qui spame les boites, ce sont les destinataires de vos messages qui se sont fait "piquer" leur "adress book" par les spammeurs.
Bonsoir Coplan

hé non c'est pas possible, puisque aucun de mes destinataires ne connait cette adresse , elle ne figure donc pas dans leur "adress book"

Non je le redis, seul mon FAI spamme ma boite aux lettres (email principal du compte) et m'envoye accessoirement des virus aussi Twisted Evil


En fait sur ce shéma on voit bien ce qui se passe, ce sont les filtres coté Fai (Filtre de spam chez le Fai sur le dessin ) , qui ne sont plus efficaces ( une partie des serveurs de filtrage ne filtrent .. plus rien.) du coup on reçoit toute la m**** envoyée. Habituellement ces mails sont stoppés et pas envoyés.



Image source Microsoft

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busy.

D'accord sur le fait que l'antispam Alice est une vraie passoire.

Mais comment expliques tu que tu reçoives des spams alors que tu n'as donné ton email à personne? Utilises-tu, parfois ton adresse mail @aliceadsl pour envoyer des mails? Ce qui pourrait expliquer que les spammeurs aient ton adresse mail.

Perso, c'est bien ce que j'ai dit. Mon email @aliceadsl.fr n'a jamais été communiqué à personne. Je ne l'ai jamais utilisé pour envoyer le moindre mail, même pas à Alice. J'ai utilisé @aliceadsl.fr, mais avec un alias, et encore très peu de destinataires le connaisent.

Il y a tout de même des trucs bizzarroïdes.

Tu es chez Alice depuis quand? Moi c'est depuis décembre 2006.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on, non je le répète cette adresse n'est pas utilisée. C'est mon adresse d'origine Infonie de 1999 en plus.

Je pense que des robots spammeurs, scannent les adresses à la recherche de noms .. et en trouvent Razz

D'ailleurs dans ces spam, il y a des noms qui commencent comme le mien, c'est bien la prevue que c'est une recherche par lettres.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 33 sur 39

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB