Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice et les Spams [topic unique]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 37, 38, 39  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens d'ailleurs pour compléter ma réponse, j'ai d'autres email cette fois si "Alice" et ces email Alice je les utlise bien sur ... et je les donne à mes correspondants et bien sur toutes ces autres emails Alice (5 autres) je ne reçois pas un seul spam = zero spam !!!

Là, pour moi, ce serait donc le filtre du serveur qui s'occupe des emails "infonie" qui serait percé Razz

ce serait intéressant pour ceux qui recoivent du spam de savoir sur quelle adresse ils en recoivent le plus Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pat34
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 151
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je pense que l'on reçois des spams par ce que beaucoup de contacts que l'on a s'amusent à nous envoyer des pps ou autre groupés avec d'autres adresses en y incluant donc notre adresse mail. Ils ne savent pas se servir de la fonction undisclosed-recipients qui cache les adresses.

.......... et ensuite, la chaine continue, les autres envoient à d'autres contact et hop, les robots approfondissent leur recherche.

J'ai pu le constater sur l'adresse mail alice de ma femme, donc, pas la principale. Elle ne recevait aucun spam avant que ses contacts ne lui envois des fichiers avec X adresses mails que l'on voit d'ailleurs quand on reçois.

Pour moi, jamais de spams aussi avant, mais du jour ou j'ai reçu un mail destiné à plusieurs contacts, là ce fut la cata.

Ce qui me fait dire celà, c'est que j'ai abonné ma belle-mère à alice en octobre 2008. Elle n'a pas de pc, ce n'est uniquement que pour avoir la téléphonie gratuite, et je viens de rentrer sur son compte, et elle n'a aucun spam.




Pour moi, j'ai résolu le problème avec incrédimail, au moins les spams sont dans un autre dossier.

Si des interressés par ce programme complet (version premium) me contacter par mp.

Je n'utilisais pas JunkFilterPlus avant, mais vu que Iliad ne fait rien et à l'air se s'en foutre complétement, il m'a fallu l'installer pour au moins filtrer mes mails.

_________________
Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 22:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas généraliser, pour l'un c'est une cause, et pour l'autre une différente, mais une chose est sur les filtres du Fai ne font pas leur boulot correctement .
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
...
Là, pour moi, ce serait donc le filtre du serveur qui s'occupe des emails "infonie" qui serait percé Razz
Ah! Une piste intéressante! Perso j'ai démarré sous @aliceadsl.fr direct.

Ton idée mérite d'être creusée. Sans donner ton adrese mail, est-elle encore en @infonie ou est-elle en @alice....

M'enfin, c'est quand même bizarre.

Aurais-je de la chance? Je ne vais pas me plaindre.

Par contre sur @laposte.net, j'en chope, enfin l'antispam de la poste, plusieurs dizaines par jour, dont certains "émis" par moi! Un comble!

Il n'empêche que c'est hyper pénible!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Su tu avais suivi l'actualité tu te souviendrais qu'au renommage des adresses "Tiscali" les anciennes LSG (Lyberty Surf Groupe) sont restées telles quelles, donc oui mon Infonie est encore là et c'est ma première adresse avec laquelle j'ai débuté sous infonie (avant j'ai fait 6 mois chez club internet ) c'était des petits forfaits bas débit à l'époque bien sur.

donc mon adresse @infonie.fr -email principal du compte - qui n'est pas diffusée et donc pas utlisée est spammée

toutes mes autres adresses en @aliceadsl.fr que j'utilise ne sont pas spammées .

(mais la je me répète car je l'ai déjà dit Razz )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rudy
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 232
Localisation: 78

MessagePosté le: 27 Juin 2009, 23:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, l'adresse mail de connection aliceadsl est dans le cookie et non cryptée.
Citation:
idlogin[m]
xxxxxxxxx.xxxxxxxxxx%40xxxxxxxx.fr
aliceadsl.fr/
1536
4287349376
30160144
246946976
30013294


Suffit que lors de votre navigation, les cookies soient lus et hop.

Je l'ai supprimé et transféré tout sur orange.fr, d'un j'en ai moins et le peu qui reste est dans "Indésirables" avec mémorisation de l'adresse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 09:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
on, non je le répète cette adresse n'est pas utilisée. C'est mon adresse d'origine Infonie de 1999 en plus.

Je pense que des robots spammeurs, scannent les adresses à la recherche de noms .. et en trouvent Razz

D'ailleurs dans ces spam, il y a des noms qui commencent comme le mien, c'est bien la prevue que c'est une recherche par lettres.


ca joue aussi... apres si tu as crée xb56c4G6HFT34BH6N65344F44D4567645@alicadsl.fr bah dans ce cas....

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 10:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais Will, mais en 1999 je débutais et je n'avais pas pensé à tout. Depuis quand je crée des emails, je fais un peu mieux attention.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mrzac
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 90

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 10:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon cas, plusieurs adresses :
2 adresses @libertysurf.fr donc la principale ---> SPAM à mort
1 adresse @aliceadsl.fr (ex tiscali.fr) --> pas de SPAM. En plus c'est une adresse qui me sert pour mes commandes sur le net. Je reçois en majorité les pubs de ces sites.

Pour filtrer ces spam, j'utilise le filtre de Thungerbird ou celui de Gmail qui est très efficace.

edit. J'ai aussi une très vielle adresse @free.fr et en moindre mesure, est aussi assez spammé !
edit2. J'ai aussi une autre @aliceadsl.fr (ex tiscali.fr) --> no SPAM

_________________
AliceBox degroupage partiel avec Alice Music et option TV premium (plus pour très longtemps).
Synchro ADSL 2+
Modem Pirelli v1 - FW 2.0.8


Dernière édition par mrzac le 28 Juin 2009, 10:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Si Fralice pouvait nous autoriser à choisir une autre adresse "Alice" pour la gestion de notre compte au moins ?

Moi perso cela ne me dérangerait pas.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, Busy.

Ma seule adresse spammée est mon adresse libertysurf, adresse principale datant de 1999.

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheldelyon
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 641
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Idem qu'Andy78

@+

_________________
Freebox V6 Révolution Dégroupage Total
Affaiblissement théorique : 10 dB
Longueur de ligne : 698 mètres :
_Passage en Vdsl2 ok_________________________________
Forfait Mobile 0€
Freebox Mini Player 4K pour MultiTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernard156
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 14

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 16:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ne sont pollué par les spams que mes email infonie.fr Sad
une etant mon email principal
plus de 100 par jours par mail ca commence a m agacer serieusement

mon adresse aliceadsl.fr (celle de mon epoue) n a pas ce soucis

franchement chez alice c est quand même de pire en pire, et au 1033 on tombe sur des gens de plus en plus incompetents...et une chose est sure maintenant c est que des que 9/sfr auront degroupés mon secteur, ben j irai voir chez eux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamacube
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 15
Localisation: Creuse

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 16:29  ->    Sujet du message: Pareil Répondre en citant

Seule l'adresse infonie est touchée en ce moment. Environ 400 par jours, mon beau frère également en infonie n'en a pas Question
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 16:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déclaré un filtre qui efface tout mail ne provenant pas de pas de reponse chez aliceadsl (adresse pas écrite

en clair pour contrer ces @#&! de robots) dès réception et çà a l'air de fonctionner.

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 34 sur 39

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB