Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice FAI N°1 pour la qualité de son accueil téléphonique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jordan41
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1613
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 00:03  ->    Sujet du message: Alice FAI N°1 pour la qualité de son accueil téléphonique Répondre en citant

Alice FAI N°1
pour la qualité de son accueil téléphonique


La hotline d’Alice, qui est encore à ce jour en France la seule assistance téléphonique 100% gratuite (temps d’attente et conversation) depuis un téléphone fixe, affiche d’excellents résultats au banc d’essai réalisé par Witbe tant pour la qualité de son accueil téléphonique que pour le temps d’attente de son service clients.

Une étude sur la qualité de l’accueil téléphonique commercial de 9 grandes entreprises françaises (dont 2 banques, 5 fournisseurs d’accès à Internet, EDF et Air France), réalisée au mois de décembre 2007 par la société Witbe, donne la place de N°1 au Centre de Relations Clients d’Alice pour la catégorie « fournisseurs d’accès » et le classe dans le trio de tête pour l’ensemble des entreprises et critères testés.

Cette étude multi-secteurs (une première) avait pour objectif d’évaluer la satisfaction clients sous deux angles :
- le temps d’attente moyen, sur la période testée, pour la mise en relation avec un télé-conseiller commercial,
- la capacité à joindre un conseiller de la hotline commerciale en moins de 6 minutes.

Les résultats d'Alice
Temps d’attente moyen Alice : 33,8 secondes
Un conseiller Alice joint en moins de 6 minutes dans 95,78 % des cas

Les très bons scores enregistrés par Alice confirment les bons niveaux de qualité de service qu’Alice délivre à ses abonnés depuis de nombreux mois. En effet, ces résultats tangibles sont les fruits concrets d’une réelle démarche qualité entamée depuis de très longs mois et symbolisée par le contrat d’engagements « Alice pour Vous » lancé en mai 2007.

Les conclusions de cette étude, montrent que l’équation « gratuité-qualité » d’une assistance téléphonique est donc possible même si l’ensemble du marché des opérateurs a été pendant longtemps convaincu du contraire.


Les détails dans le communiqué de Presse Alice >

Cordialement, le Staff C-Alice



cp_witbe_qualite_hotline_310108_valid- par witbe.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  cp_witbe_qualite_hotline_310108_valid- par witbe.pdf
 Taille du fichier:  35.25 Ko
 Téléchargé:  516 fois

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 01:09  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

je poste ce message juste pour te dire Merci pour l'info Jordan,

a part...No comment...

cdlt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rebste
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 734
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 02:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

numero un devant air france ou edf c'est pas mal.

dommage de faire autant d'effort si tard a quelques mois d'un futur rachat.
sans doute une consigne de la direction pour faire grimper les prix.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb260
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 192
Localisation: Drôme (26)

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 11:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C une blague... Laughing pourtant on est pas le 1er Avril... mais 1er Février.
Wink

_________________
Auchan Telecom Fibre à 25 Méga
Ex-FREE > 12 Méga - 2008 > 2010
Ex-ALICE> Nu 5 Méga - 2005> 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 13:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur la rapidité à répondre, pas à répondre correctement Wink
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous permettez le "depuis de nombreux mois" est légérement exagéré, a moins que "nombreux" ce soit 6 mois Laughing
_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jordan41
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1613
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01 Fév 2008, 21:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux. Wink
Mais d'un autre coté 6 mois représente 20% de la vie d'Alice en France.

_________________
Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kefran
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 49
Localisation: Villefontaine (38)

MessagePosté le: 04 Fév 2008, 10:25  ->    Sujet du message: Re: Alice FAI N°1 pour la qualité de son accueil téléphoniqu Répondre en citant

jordan41 a écrit:

Cette étude multi-secteurs (une première) avait pour objectif d’évaluer la satisfaction clients sous deux angles :
- le temps d’attente moyen, sur la période testée, pour la mise en relation avec un télé-conseiller commercial,
- la capacité à joindre un conseiller de la hotline commerciale en moins de 6 minutes.


cela veut-il dire que l'enquête ne concerne pas le service technique? Question

_________________
DSLAM : VIL38 | Longueur de ligne : 1567m en 4/10 | Affaiblissement : 23,5 dB | Synchro : 9696 / 1020 | Mode : WiFi | ADSL nu | Modem : Sagem | Logiciel : 3302_M10284/4 amorçage M10204 | VOIP : mauvaise | OS : XP pro | Navigateur : Firefox 2.0.0.11
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TintinSou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Mar 2008, 00:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moins de 6 minutes pour avoir le PREMIER conseiller... ensuite c'est plus long.
Pour le peu que l'on vous oriente vers un3ème conseiller (ça arrive)... là, il ne faut pas imaginer faire autre chose pendant 40 minutes !
Achetez vous un téléphone avec haut-parleur pour ne pas avoir à tenir le combiné pendant ce temps ! surtout avec cette musique en boucle que vous ne pouvez plus supporter !

Maintenant, ça va faire un an que j'ai envoyé ma demande de résiliation.... Les heures passées au téléphone ne donnent rien : n'oubliez pas de bloquer les prélèvements automatiques... Je ne l'ai pas fait.. dommage pour moi.
Les conseillers font pourtant tout leur possible... surtout celui que l'on a au bout de 30 minutes qui sent bien qu'il ne peut pas se permettre de vous mettre en attente ou vous passer un quatrième conseiller!!!

Vous n'êtes pas abonné à Alice ? Restez comme ça !

Alice serait un voleuse ??... j'ai mon idée la dessus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 12 Mar 2008, 08:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

TintinSou a écrit:

Vous n'êtes pas abonné à Alice ? Restez comme ça !

Alice serait un voleuse ??... j'ai mon idée la dessus !


C'est pas parce que toi tu as des problèmes avec Alice, qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac ...

Faut arreter de dire Alice est nulle parce que ça marche pas chez moi ...

Arretons de prendre notre cas pour une généralité !!!

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alice35
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 298
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 12 Mar 2008, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, je ne connais pas un seul FAI qui engendre 100 % de satisfaction ...
_________________
Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TintinSou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 05:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne remets pas en question la qualité de la connexion.
Je réagis aux 6 minutes nécessaires à l'obtention d'un conseiller : aucun de mes appels < 6 minutes !

Et surtout sur le fait qu'Alice me doit plus de 200 Euros !!!
Non mon cas n'est pas une généralité... Cherche sur internet "Action commune contre Alice"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 08:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on sait qu' Alice a et a eu des problèmes avec ses clients, mais il y a des solutions pour ça.

Et je le rappelle Alice n'est pas le seul FAI dans ce cas là. (non je n'ai pas de parts de marché et je ne travaille pas pour Alice Wink )

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 20 Mar 2008, 13:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

TintinSou a écrit:
moins de 6 minutes pour avoir le PREMIER conseiller... ensuite c'est plus long.
Pour le peu que l'on vous oriente vers un3ème conseiller (ça arrive)... là, il ne faut pas imaginer faire autre chose pendant 40 minutes !
Achetez vous un téléphone avec haut-parleur pour ne pas avoir à tenir le combiné pendant ce temps ! surtout avec cette musique en boucle que vous ne pouvez plus supporter !

Maintenant, ça va faire un an que j'ai envoyé ma demande de résiliation.... Les heures passées au téléphone ne donnent rien : n'oubliez pas de bloquer les prélèvements automatiques... Je ne l'ai pas fait.. dommage pour moi.
Les conseillers font pourtant tout leur possible... surtout celui que l'on a au bout de 30 minutes qui sent bien qu'il ne peut pas se permettre de vous mettre en attente ou vous passer un quatrième conseiller!!!

Vous n'êtes pas abonné à Alice ? Restez comme ça !

Alice serait un voleuse ??... j'ai mon idée la dessus !


Je ne vois pas trop l'interet de votre post... venir dire Alice c'est une voleuse sans expliquer quel est votre probleme Rolling Eyes

La mise en place de plusieurs niveaux c'est justement pour reduire le 1er temps d'attente maintenant quoi qu'on fasse un client par definition ca n'est jamais content.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graceland
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 186
Localisation: Près de NANCY

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la-sentenza a écrit:


Je ne vois pas trop l'interet de votre post... venir dire Alice c'est une voleuse sans expliquer quel est votre probleme Rolling Eyes

La mise en place de plusieurs niveaux c'est justement pour reduire le 1er temps d'attente maintenant quoi qu'on fasse un client par definition ca n'est jamais content.


C'est faux !

Un client content ne vient pas se plaindre, mais il ne va pas non plus crier sa satisfaction sur les toits et donc n'appelle pas la hotline. D'ailleurs ça évite d'encombrer inutilement la ligne.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB