Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice Fax
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morpheusreims
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 184
Localisation: soissons

MessagePosté le: 31 Mai 2007, 11:02  ->    Sujet du message: Alice Fax Répondre en citant

bonjour,

je viens de voir qu'il y avait possibilité de recevoir et d'envoyer des fax via email.
est ce que quelqu'un à testé ce service ? est ce vraiment fiable ?

http://fax.aliceadsl.fr/registration.jsp

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morpheusreims
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 184
Localisation: soissons

MessagePosté le: 02 Juin 2007, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne sait ? Sad
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Juin 2007, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour morpheusreims

Heu, je dirais plutôt, personne actuellement présent sur le forum ou ayant passé récemment n'a essayé cette fonctionnalité ...

Pour envoyer des fax plusieurs possibilités en plus de celle que tu évoques.

- si tu as gardé ton abonnement à FT tu peux brancher un fax sur la ligne bas débit (en intercalant un filtre sur la prise téléphonique utilisée )- qui ne doit pas être la meme prise que celle où est reliée l'aliceBox-

- Certains modems bas débit 56K en possèdent un aussi.

- Tu peux aussi souscrire à l'> Option 2ème ligne VoIP pour brancher un fax dessus. C'est même prévu pour, d'après Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
malinois64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 114
Localisation: pyrénées atlantiques 64

MessagePosté le: 02 Juin 2007, 18:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé le service alice fax et pour ma part ça fonctionne.
Les personnes à qui j'ai envoyé un fax l'on reçu, en prinicipe pour te confirmer l'envoi de ton fax, tu dois recevoir un mail d'alice mais à ce jour je ne l'ai jamais reçu ... alors je consulte mon compte fax pour voir si il a été bien envoyé.
Si une personne t'envoie un fax, alice te le signale par mail, après tu suis les instructions pour le lire.
Voilà .... jusqu'à maintenant ça a toujours marché ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 03 Juin 2007, 13:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Malinois64
Quand?
Pour ma part cela a fonctionné, il y a longtemps..
J'ai envoyé des fax, j'en ai reçus
Cela ne fonctionne plus, comme ce n'est pas primordial, peu en font état.
Alice ne communique pas sur ce sujet (problème) comme pour les autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malinois64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 114
Localisation: pyrénées atlantiques 64

MessagePosté le: 03 Juin 2007, 16:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière fois que je m'en suis servi date de cette semaine donc ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Aoû 2007, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voici une réponse claire et précise sur le sujet de la part d'Alice.

Le portail a été mis à jour, aujourd'hui sur ce sujet (merci Alt-Tab pour la transmission)


Citation:
Fax :
Les télécopieurs analogiques peuvent soit être directement raccordés à votre ligne analogique (en dégroupage partiel et en zone non dégroupée), soit raccordés directement sur l'un des 2, ou les 2 ports Phone de votre AliceBox pour une transmission des fax via les lignes de téléphonie sur IP (en dégroupage total, en dégroupage partiel, en zone non dégroupée).
La transmission des télécopies émanant de terminaux fax numériques n'est pas possible à partir des lignes ALICE.


Donc confirmation comme je le disais plus haut, sur la ligne VoIP 2 et également sur la ligne VoIP 1, on peut brancher un fax analogique.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 14 Aoû 2007, 00:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise le service fax d'alice. Je recois sans problème des fax.

Parcontre pour emettre, il faut acheter des crédits fax.

Selon, le 1033 la possibilité d'acheter des crédits fax a été supprimé depuis environ 3 mois. Il n'est donc plus possible d'emettre des fax à partir du service télécopie d'Alice, le service est maintenant disponible uniquement en réception.

Quelqu'un peut t-il confimer cette information ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 14 Aoû 2007, 00:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme, on parle bien du service fax to mail. L'ancien « fournisseur » appartenant à Tiscali, entité qui existe encore hors de France, mais le contrat est forcement terminé.

Les clients ayant encore du crédit peuvent envoyer leur fax mais plus de possibilités d’acheter du crédit. En attente de nouvelles sur ce sujet.

Mais ici, le sujet est sur le fax branché sur de la voip ce qui n’est pas la même chose Wink

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 17 Aoû 2007, 17:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bnjour

Aussi interessé par les fax si en DT, je crois que free offre (a ses abonnés) possibilité envoi de fax a partir du site de free et de recevoir les fax dans les mails en piece jointe pdf.

Je ne pense pas que ce soit le cas pour Alice , rien n'y rerssemble sur le site ou dans espace abonné, pour bientôt ?

bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Aoû 2007, 17:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sub13,

Pourrais-tu mieux relire ma réponse stp et confirmée par Alt-Tab Wink

Sur les lignes VOIP Alice (dont en DT c'est possible) on peut brancher un Fax (analogique le fax) et pouvoir ainsi l'utiliser gratuitement , comme tu utiliserais un téléphone relié sur AliceBox.

Peut-être cherches-tu une autre méthode, mais celle là, à le mérite de déjà exister.


Citation:
Fax :
Les télécopieurs analogiques peuvent soit être directement raccordés à votre ligne analogique (en dégroupage partiel et en zone non dégroupée), soit raccordés directement sur l'un des 2, ou les 2 ports Phone de votre AliceBox pour une transmission des fax via les lignes de téléphonie sur IP (en dégroupage total, en dégroupage partiel, en zone non dégroupée).
.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 17 Aoû 2007, 17:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour

j'avais bien lu ta réponse pour les télécopieurs branchés sur ligne FT (DP) ou sur la box,

mais ma demande était plus axé sur un service de fax à partir du net que l'on pourrait utiliser de n'importe quel PC (je sais qu'il existe des sites gratuit pour envoi de fax moyennant une pub sur le fax mais pas de possibilité de reception)

j'ai lu que free proposait quelque chose dommage qu'Alice ne propose pas la même chose !

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BUCK21
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 104
Localisation: SAINT JULIEN

MessagePosté le: 17 Aoû 2007, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il faut relire l'ensemble de la discussion.

Il existe bien un service alice pour emettre et recevoir des fax sur le net : http://fax.aliceadsl.fr

En te connectant sur ce site avec ton compte alice, tu auras un numéro de fax d'attribué.

Tu pourras consulter les fax reçus à partir de ce site ou les recevoirs directement dans ta boîte e-mail.

Le probléme étant qu'il n'est plus possible d'emettre des fax à partir de l'interface web du fait de l'impossibilité d'acheter des crédits (voir plus dans la discussion)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimile1817
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 78
Localisation: Bas Berry

MessagePosté le: 03 Sep 2007, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, en voilà une bonne nouvelle :
depuis plus d'un an, l'envoi de fax avec un télécopieur sur la ligne voip ne marchait plus, et je n'étais pas le seul à avoir chercher ici d'où cela venait.
En effet, c'est une réelle économie pour ceux qui ont l'habitude de fonctionner avec les fax.
On nous disait que seul Alice pro garantissait le fonctionnement d'un télécopieur, mais comme le passage à Alicepro était aussi compliqué que changer de fai, j'avais laissé tomber.
Dès que possible, je rebranche mon multifonction sur la box et si ça marche vraiment, je vous le dis
cordialement

_________________
alice box non dégroupée
975 m
en général : 900 ko/s en réception
et 90 ko/s en émission
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 04 Sep 2007, 17:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

as-tu essayé ? est ce que ça marche pour envoyer / recevoir des fax ?

merci

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB