Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice initial impose t il d'abandonner abonnement tel de ft?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ati3ds
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 01:05  ->    Sujet du message: Alice initial impose t il d'abandonner abonnement tel de ft? Répondre en citant

Comme j en'ai trouvé aucune adresse EMAIL de ALICE sur le site ALICE pour leur écrire, je pose ici mon courrier à ALICE, et que l'adresse hautdebit@alice-france.fr m'a fait retour en erreur.
Juste un rappel pour ceux qui ne savent pas - ALICE INITIAL = équipement Freebox V4
La ligne de cette résidence n'a jamais eu d'abonnement internet, depuis toujours uniquement une ligne fixe FT classique.

Bonjour

Je suis décu de ne PAS pouvoir valider ma commande ALICE INITIAL.
J'ai tenté 2X de commander ALICE INITIAL en gardant mon abonnement France Telecom, et chaque fois ayant choisi la case de gauche au debut de l'inscription celle initial à 9,99€, à la fin le recapitulatif APRES Email me propose ce que je n'ai pas voulu: la suppression de mon abonnement telephonique France Telecom et abonnement à 19,99€.

J'ai essayé le PDF et c'est pareil (il propose les 9,99€ de boucle locale en plus d'internet à 9,99) !

Merci de m'indiquer comment commander CE QUE JE VEUX!
=> soit garder FT et payer seulement 9,99€ d'internet ALICE.

S'il y a un bug dans le programme de commande, merci de le faire corriger tres vite!

Cordialement
ati3ds



----- Mail Original -----
De: "AliceBox Service Clients" <hautdebit@alice-france.fr>
À: "ati3ds
Envoyé: Jeudi 17 Février 2011 22h54:24 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: [ALICE] Inscription de votre ligne

Bonjour,

Nous avons bien enregistré votre demande d'inscription pour un accès AliceBox.

Pour confirmer votre inscription, procéder à la commande de la ligne chez France Télécom et à l'envoi du colis contenant votre AliceBox, merci de finaliser votre commande en vous rendant sur la page suivante :
http://subscribe.aliceadsl.fr/etc....

Merci de faire votre confirmation, pour nous permettre de vous envoyer au
plus vite votre modem AliceBox.

Cordialement, Le service Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 08:37  ->    Sujet du message: Re: Alice initial impose t il d'abandonner abonnement tel de Répondre en citant

ati3ds a écrit:
J'ai essayé le PDF et c'est pareil (il propose les 9,99€ de boucle locale en plus d'internet à 9,99) !

Bonjour ati3ds et Bienvenue sur C-Alice,

L'info est bien signalée et remontée déjà et si abonnement 9,99€ de boucle locale en plus d'internet à 9,99 cela ferait 19,98€ et non 19,99€ Wink donc oui erreur d'affichage provisoire.

On peut tout à fait souscrire à l'abonnement Initial en gardant l'abonnement à FT.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont encore nous dire que l'offre à 9.99 marche pas !

Mais ne font ils pas tout pour ne surtout pas en vendre ou alors qu'avec des options ??

Twisted Evil

( Style j'ai mon tarif social imbattable pour appâter le chaland sur l'affiche ...)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 21 Fév 2011, 12:33  ->    Sujet du message: Bonjour l'arnaque!!! Répondre en citant

Bonjour,

Comme expliqué par ati3ds, il n'est pas possible de s'inscrire en Alice Box initial non dégroupé. En effet lors de la validation en ligne de la commande, le récapitulatif de l'offre proposée (lors de la validation) est à 19€99 de même si on essaye de faire la validation par courrier le formulaire d'inscription stipule :
"JE SOUSCRIS A L'OFFRE SUIVANTE
AliceBox Initial 9.99E/mois
mise à disposition de la boucle locale dediée : 9.99E/mois"!

Enfin quand on interroge la hotline Alice sur le sujet, ils confirment, tout d'abord, que l'on est en cours de souscription à une offre à 19€99 et si on insiste, cela devient un bug d'affichage.
Je leur ai donc demandé un courrier attestant de ce fait pour ne pas avoir de problème avec Alice/Free après coup; on ne connait que trop leurs méthodes... Bien évidemment même si la hotline assure que c'est un bug d'affichage, elle ne peut envoyer aucune confirmation écrite...

Bonjour l'arnaque!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 21 Fév 2011, 12:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On peut s'inscrire uniquement en Dégroupé, mais après le dégroupage est partiel (abo FT conservé) ou total


Vous confondez les enfants Wink

Et réflechissez 2 secondes : 9,99+ 9,99= 19,98, c'est donc forcément un bug d'affichage

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Fév 2011, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t il oui ou non une procédure en ligne pour s inscrire en zone degroupée à l'offre à 9.99 en gardant son abonnement ft ( dégroupage partiel ) ceci sans bogue d'affichage ?

Si c'est le cas le préciser , sinon c'est alors du grand n'importe quoi , une société sérieuse aurait corrigé le bogue dans la journée Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 21 Fév 2011, 17:48  ->    Sujet du message: Grand n'importe quoi Répondre en citant

J'avais en effet mis ce post pour souligner le fait qu'il n'y a aucune procédure (ligne ou papier) pour souscrire à l'offre à 9,99 en dégroupage partiel sans bogue...

C'est vraiment n'importe quoi en effet.

Pour répondre à mickeul16, bien que je comprenne l'argumentation qui consiste à dire que le montant affiché 19,99€ est forcément une erreur d'affichage car il ne correspond pas à 9,99*2 = 19,98€, cela reste une argumentation mathématique qui n'aura rien de contractuel si problème il y a...
Enfin ayant déjà connu (comme beaucoup) quelques difficultés avec Free/Alice je ne suis pas prêt à prendre ce risque. Je vois tout de suite le sketch avec la hotline si je suis finalement facturé 19,98€ : "Mais non c'était écrit 19,99€ lors de l'inscription donc c'était une erreur puisque 9,99*2=19,98 et donc je devrais être facturé 9,99€ et non 19,98€..." Kafkaïen de quoi aller directement à l'asile!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 21 Fév 2011, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ceci qui fait foi de toutes manières: http://www.alicebox.fr/documents/fiche_info_standardisee.pdf
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 21 Fév 2011, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

freeman : je doute que tu aies connu cette situation précise vu qu'elle est très rare chez Free Wink

J'ai un peu l'impression qu'ils ont autre chose à faire chez Free en ce moment. Mais quoi ? (grattement de menton pensif...)

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Fév 2011, 19:32  ->    Sujet du message: Re: Alice initial impose t il d'abandonner abonnement tel de Répondre en citant

Busyspider a écrit:
ati3ds a écrit:
J'ai essayé le PDF et c'est pareil (il propose les 9,99€ de boucle locale en plus d'internet à 9,99) !

Bonjour ati3ds et Bienvenue sur C-Alice,

L'info est bien signalée et remontée déjà et si abonnement 9,99€ de boucle locale en plus d'internet à 9,99 cela ferait 19,98€ et non 19,99€ Wink donc oui erreur d'affichage provisoire.

On peut tout à fait souscrire à l'abonnement Initial en gardant l'abonnement à FT.


Bonsoir ati3ds

Tu peux être rassuré Wink

Il s'agissait bien d'une erreur d'affichage, et elle vient d'etre corrigée, je viens d'en avoir confirmation, tu peux donc souscrire sans souci à l'offre Initial en dégroupage partiel (en gardant ton abonnement à France Telecom)

Pour ceux qui auraient souscrit , et qui avaient constaté l'anomalie, il n'y aura aucun impact sur la prochaine facture.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Fév 2011, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela marche maintenant c'est une très bonne chose !

C'est quand même le genre d'erreur à faire fuir la plupart des postulants !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Fév 2011, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

.... errare humanum est
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 21 Fév 2011, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et contrairement à microsoft et consorts ils ne sont pas 2 ou 3000 developpeurs Web pour s'occuper des sites Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 21 Fév 2011, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être un acte manqué comme dirait Freud ......

Parce qu'un abonnement à ce prix la cela parait incroyable .......même le programmateur à eu du mal à percuter Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman38
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 21 Fév 2011, 21:54  ->    Sujet du message: MERCI!!! Répondre en citant

En effet, c'est corrigé : j'ai pu finaliser mon inscription à 9,99€!

Merci Busyspider!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB