Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice option 4 heures mobiles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 09:40  ->    Sujet du message: Alice option 4 heures mobiles Répondre en citant

Alice option 4 heures mobiles pour tous à 10 €/mois


Voici une bonne nouvelle sur les offres Alice :

L'option Alice vers Mobiles 4H à 10€/mois est désormais disponible dans l'Espace Alice "Mon Compte"

http://espace-abonne.aliceadsl.fr



L'option est ouverte à tous les abonnés AliceBox anciens et nouveaux (hormis les abonnés profitant déjà de l'offre AliceBox 4H Mobiles ou encore les abonnés sur AliceBox Initial).

Dès que l'option est souscrite dans l'Espace "Mon Compte", l'abonné peut en profiter immédiatement.

Pour rappel, l'option Alice vers Mobiles 4h à 10€/mois comprend :

* 4h/mois de communication vers les mobiles en France métropolitaine
(Orange, SFR, Bouygues + opérateurs alternatifs)

* un tarif à la minute très avantageux : 4,2 cts €/min

* des appels décomptés à la seconde et sans frais de connexion .

Voilà qui devrait satisfaire certains utilisateurs qui attendaient cette possibilité ...

Cordialement,
Busyspider pour le Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
* 4h/mois de communication vers les mobiles en France métropolitaine
(Orange, SFR, Bouygues + opérateurs alternatifs)

* un tarif à la minute très avantageux : 4,2 cts €/min

Je pige pas bien là. Sad

C'est un forfait 4heures tout compris ou payant à 4.2cts la minute. En plus des 10€ tc

J'avoue que je ne saisi pas bien.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 43

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

240 mn (ou 4 h)

10 € / 240 = 4.1666666 cts par minute... CQFD Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 13:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hou là!

Faut que retourne sous ma douche et coupe l'eau chaude! Surprised

Suis pas bien réveillé aujourd'hui. Surprised

Bon, ça va mieux comme ça.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 04:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement cette offre ne m'interesse pas dans le sens ou je continu de faire ce que j'ai toujours fait...VoIP pour les appels sur fixe et mon portable pour les portable!

Apres on peut se dire qu'au moins ca continue de bouger mais j'attend toujours de pouvoir changer d'offre pour enfin pouvoir bénéficier de l'IPTV...

Ca va faire 1an et demi depuis le rachat par Iliad, il y a eu plusieurs nouvelles offres depuis et nous sommes toujours bloqués avec nos anciens abonnements... -_-

On devrait nous enregistrer dans le livres des records comme étant les clients les plus patients qui soient... ;(

Cette "nouvelle" option 4h mobile étant dispo pour les anciens abonnés comme pour les nouveaux, ca nous laisse tout de meme entrevoir un peu le bout du tunnel Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 08:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Samoo a écrit:
Personnellement cette offre ne m'interesse pas dans le sens ou je continu de faire ce que j'ai toujours fait...VoIP pour les appels sur fixe et mon portable pour les portable!
Bonjour,


Si on a mangé tout son forfait mobile, ou si on veut préserver ses heures pour utilisation nomade, 4 heures d'appel/mois pour 10 euros à la maison pour appeler ses copains/copines que l'on ne peut joindre que sur leur mobile, c'est intéressant je pense.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 09:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas di le contraire! Je me doute que ca peut etre utile a certain...

C'est bien pour cela que j'ai di "Personnellement"! J'ai une utilisation tres modérée du portable en général...Forfait 1h que je ne consomme que rarement en intégralité...

Mes appels se limitent a "Salut, j'arrive/Tu es ou?/Je vais etre en retard/etc..." en gros pour me tenir informé et informer mes proches...Les appels genre "je raconte ma life" pendant 10plombes bah la se sont mes amis accros au portable avec forfaits illimités qui m'appellent Razz

La ou je voulais en venir, c'est sur le fait qu'avant de proposer des options payantes, ca serait sympa d'enfin nous donner la possibilité de faire évoluer nos abonnements internet et de pouvoir enfin bénéficier de ce que l'on attend comme des bonnes poires depuis plus d'un an maintenant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brucine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 09:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas forcément que les copains-copines.

Appeler sur leur portable mes 2 grands fils qui sont tous les deux loin, ça bouffe assez rapidement le forfait du mien, et les gros forfaits ou forfaits illimités portables sont tout de même assez coûteux:
bref, et bien que je n'y aie pas encore souscrit (j'aurais du, il me semble me souvenir que la 1ère année m'était offerte en tant que nouvel abonné), l'idée n'est pas si nulle.

Restent, bien sûr, les incontournables numéros en 08 que l'on n'a parfois pas d'autre choix que d'appeler, et qui sont facturés des 2 côtés.
Ou appeler le 1033 à partir d'un portable sfr quand alice au pays des merveilles a son téléphone en panne:
of course, en pareil cas, sfr se venge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil621
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 59
Localisation: Pas de Calais 62

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Coplan.

Ok 4h = 240 mns
Ok 10€/240 mns = 4,166666 cts arrondi à 4,20 cts

Mais la question de Coplan était de savoir si on payait 10€ pour accéder au service puis ensuite 4,20 cts la minute de communication en plus des 10€ ? Un peu comme quand on loue une voiture , on paie la location et le carburant.
Merci Wink

_________________
Ancien Abonné Tiscali (en 2002) - Dégroupage total. Abonnement à 29€95 avec l'AliceBox Pirelli (Reçu en sept 09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non non les 4 heures de communications sont incluses dans les 10 euros !

L'offre dit bien :

l'option Alice vers Mobiles 4h à 10€/mois comprend :

* 4h/mois de communication vers les mobiles

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Phil621
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 59
Localisation: Pas de Calais 62

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Busyspider et merci
Mais voici ce que j'ai dans mon espace abonné:



Excuse moi Busyspider mais ce qui est noté dans notre espace nous met dans le doute car je ne vois pas qu'il est noté "l'offre comprend"
On peut vraiment se poser la question !

Mais maintenant, et sans aucun doute, c'est plus clair !!!
Merci pour ta précision Very Happy

_________________
Ancien Abonné Tiscali (en 2002) - Dégroupage total. Abonnement à 29€95 avec l'AliceBox Pirelli (Reçu en sept 09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un souci Phil621! Sad

Ta copie d'écran n'est pas passée.

Edit: j'ai faill écrire Phil2...fer! Smile Smile

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 12:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cette formulation est issue directement du Directeur Marketing Alice , je pense que l'on peut faire confiance à cette info Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 12:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La partie des CGU concernant l'offre 4 heures vers les mobiles :

CGU a écrit:
6.1.2 Forfait 4H de communications vers les mobiles

Selon les modalités définies dans la documentation commerciale Alice et dans la Brochure Tarifaire, le Service peut inclure, selon le choix de l’Abonné, un forfait mensuel permettant à l’Abonné de téléphoner jusqu’à 4 heures par mois depuis le modem Alice vers les téléphones mobiles des opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et opérateurs mobiles virtuels en France métropolitaine hors numéros courts, spéciaux, surtaxés, à tarification spécifique ou support de services autres que de communications interpersonnelles).

Ce forfait n’est disponible qu’en zone dégroupée.

Les appels vers les mobiles sont décomptés à la seconde dès la première seconde.

Le coût des communications au-delà de ce forfait de 4 heures vers les mobiles et des communications non comprises dans ce forfait est indiqué sur le Site Alice ou dans la Brochure Tarifaire.



... le Service peut inclure, selon le choix de l’Abonné, un forfait mensuel permettant à l’Abonné de téléphoner jusqu’à 4 heures par mois depuis le modem Alice vers les téléphones mobiles * ......

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gratatou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: Saint Marcel lès Valence (26-Drôme)

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Busyspider a écrit:
La partie des CGU concernant l'offre 4 heures vers les mobiles :

CGU a écrit:
6.1.2 Forfait 4H de communications vers les mobiles

Selon les modalités définies dans la documentation commerciale Alice et dans la Brochure Tarifaire, le Service peut inclure, selon le choix de l’Abonné, un forfait mensuel permettant à l’Abonné de téléphoner jusqu’à 4 heures par mois depuis le modem Alice vers les téléphones mobiles des opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et opérateurs mobiles virtuels en France métropolitaine hors numéros courts, spéciaux, surtaxés, à tarification spécifique ou support de services autres que de communications interpersonnelles).

Ce forfait n’est disponible qu’en zone dégroupée.

Les appels vers les mobiles sont décomptés à la seconde dès la première seconde.

Le coût des communications au-delà de ce forfait de 4 heures vers les mobiles et des communications non comprises dans ce forfait est indiqué sur le Site Alice ou dans la Brochure Tarifaire.



... le Service peut inclure, selon le choix de l’Abonné, un forfait mensuel permettant à l’Abonné de téléphoner jusqu’à 4 heures par mois depuis le modem Alice vers les téléphones mobiles * ......


*** Hors-sujet ***

Donc si l'option est disponible dans l'espace abonnés, nous sommes en zone dégroupée.
Pourquoi le tarif ne bascule-t-il pas à 29,95€ par mois ??? Wink

*** Fin du hors-sujet ***

_________________
Alicebox V5 : NRA : SML26 - Longueur : 1533 m - Affaiblissement : 22 dB.
Version de firmware : 1.5.20
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB