Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




alice ou comment les clients sont en beta testing
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 24 Juil 2009, 05:24  ->    Sujet du message: alice ou comment les clients sont en beta testing Répondre en citant

c'est quand meme incroyable...
on arrete pas chez free/alice de prendre les clients pour des beta testeurs...

on change leur firmware, on les migre de dslam sans s'assurer au prealable du bon fonctionnement et sans aucun avertissement
on impose un nouveau firmware qui verouille tout
ce qui fait que l'on a meme plus de renseignement quand aux parametres de la box

passage de la 2.04 a la 2.06
passage de ppoa en ipoa => ip fixe meme si on en veut pas...
plus de gestion de la securite du modem a l'epoque de pre hadopi...
bref du grand tres grand n'importe quoi !!!!

merci bien depuis 2 jours plus de telephone...
et ca vient d'une migration du non degroupe vers le degroupe....
c'est hyper encourageant pour les clients ca
merci bien, je ne passerai JAMMAIS en degroupage total...
vaut mieux garder sa ligne FT active !!!
Revenir en haut
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1
je n'aurais pas mieux dit
bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 22:54  ->    Sujet du message: Re: alice ou comment les clients sont en beta testing Répondre en citant

hathor007 a écrit:

merci bien, je ne passerai JAMMAIS en degroupage total...
vaut mieux garder sa ligne FT active !!!

Bonsoir,

Jamais personne ne pourra te forcer à annuler ton abonnement à FT.

Quand on parle ici de passage en dégroupage, on parle de passage en dégroupage partiel. C'est à dire en zone dégroupée sur les équipements Dslam du Fai , mais en gardant son abonnement à FT.

Si par la suite tu souhaites annuler ton abonnment à FT ce sera à toi d'en faire la demande, le FAI ne peut pas, même s'il le voulait, il ne peut pas le faire à ta place, c'est toi qui est abonné à FT, pas le FAI.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 24 Juil 2009, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce du bêtatest ?
En reprenant tout ça, je ne vois que quelque chose de mûrement réfléchi et voulu ! Le FW tout verrouillé, ça c'est comme ça chez Free depuis longtemps; l'IP fixe idem, qu'y a-t-il qui serait du bêtatest là dedans ?

Pour la coupure de tel, elle est obligatoire pour la migration, et sauf à vouloir que Free devienne le Telecom Italia de 2007, ie un groupe déficitaire bon à vendre, ce dégroupage est obligatoire...

Ensuite on l'accepte ou pas, mais côté bêtatest je vois mal le rapport...

Par contre le manque de com' est réel, et ça ce n'est pas faute de le rappeler.

Pour le refus de passer en DT... ?? Sauf à ce que Free change de mains, (et ils sont bien les seuls à communiquer si peu, SFR étant plutôt dans l'excès de com'), il n'y aura plus qu'une seule migration réseau, ie celle vers la fibre... et c'est pas pour demain...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 00:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le bêta-test : les multiples dysfonctionnements prolongés de beaucoup d'abonnements Alice !
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 09:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'on voit sur le forum, mais ca ne doit representé qu'un nombre infime d'abonné...
C'est un peux comme si je disais Free et Alice c'est de la merde car je ne fais que des dépannages de clients ayant des problemes de connexions.
C'est mon taf qui veut ca, et cela ne doit etre qu'un faible pourcentage d'abonné.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

EstevanT : détaille, en effet. Si tu me parles des soucis de débit de Busyspider ou assimilé, je dirais que celui qui a lancé l'ADSL a fait une erreur vu l'instabilité de la technologie... mais pas Alice Wink
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 13:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

perso je dirais plutot que les abonnés actuels Alice soit environ 800 000 clients (pas les nouveaux puisque eux on droits au meme process que Free) sont plutot des cobayes que des beta-testeurs.

tout comme un malade qui essais un nouveau traitement, la seule difference est qu'un malade on lui donne le choix, aux abonnés Alice on ne leur a pas donné, c'est soit ils subissent soit ils partent.

ce qui est tres dommageable pour Alice et meme pour Free c'est la maniere dont cela est fait donnant une impression d'amateurisme. (meme si c'est evident que derriere c'est pas le 1er venu qui est capable de faire de telles migrations)

alors qu'avec une communication digne de ce nom (mais evidement ca coupe des euros ... Rolling Eyes ) cela aurrait été un enorme coup de pub et pour Alice et pour Free.

imaginez un FAI qui passe des 10aines de milliers d'abonné en zone degroupé, qui leur fait baisser leur abonnement et qui leur augmente le debit, rien que ca bien annoncé et bien ficeller ca aurrait été un enorme coup de pub pour les 2 FAI....

enfin pour la Pub on se contentera de notre cher Rodolphe pour Free et de plus rien pour Alice Crying or Very sad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est que ça coûte rien : 1h pour écrire le mail standard, le relire, le soumettre, et ensuite envoi massif...
Les newsletters futures répareront sans doute l'erreur...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

XN avait pourtant dit qu'ils se devaient de communiquer plus...faut ptet demander à Mr N.S des cours de com' ^^
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Si tu me parles des soucis de débit de Busyspider
Salut,

Ahhh Question j'aurais des soucis de débit ? je suis le premier à l'apprendre LOL Wink

Non moi pas de souci de ce coté là : tout va bien Very Happy

Certes , j'ai d'autres raisons de raler, (on les connait, pas la peine de revenir dessus) mais pas celle là Laughing

Ps : tout le monde le sait pourquoi un email n'a pas été envoyé ...... depuis le rachat d'Alice par Free ...... avouer noir sur blanc que maintenant Alice c'était Free aurait sans doute effrayé un bon nombre d'abonnés.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 17:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busy : t'avais pas eu un souci de synchro qui baissait à un moment (que tu avais mis dans ta signature) ?
C'est résolu depuis ? Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 19:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avertir que la ligne ADSL va être dégroupée et qu'il y a un risque de coupure de services, et particulièrement au niveau de la téléphonie AliceBox et qu'on passera à 29,95€ par mois (si c'était 34,95€ avant).

Pas besoin de parler de Free ! Aucun besoin. Pourquoi ? Parce que ça correspond ni plus ni moins à la carte de dégroupage du site Alice (la même que Free, mais seuls ceux au courant le sauront).

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 21:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free se fait la main pour le moment sur les non dégroupés ........ceux qui ont encore une ligne france télecom pardonneront sans doute l'absence temporaire de voip ......

Pour les adsl nus .....ben euh faut voir ......va bientôt marcher .....prochain firm sans doute plus mieux bien ...

Pour les dégroupés , s'ils nous plantent la voip avec leur migration à la noix .......et tout cela bien sûr sans prevenir .........on va leur faire une bonne pub sur les forums !
( pour l'instant firm 2.04 mais ancien serveur voip et dslam telecom italia )

Et dire que certains préchaient la fiabilité totale de la voip Free .......moi je dirais que cela marchait pas mal chez Alice avant que Free ne vienne y mettre son nez Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 21:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Busy : t'avais pas eu un souci de synchro qui baissait à un moment (que tu avais mis dans ta signature) ?
C'est résolu depuis ? Wink
oui, résolu, merci depuis un bon moment déjà. Là plus aucun souci
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB