Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
californie Lapin blanc
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 15
|
Posté le: 04 Mai 2006, 01:28 -> Sujet du message: Alice perd nos documents confidentiels !!! |
|
|
Salut à tous !
Je suis en attente depuis fin mars pour profiter des services Alice.
A ce jour, j'ai envoyé 2 formulaires d'inscriptions, à chaque fois que j'appelle le 1033, même réponse, nous n'avons reçu aucun document de votre part !!!
J'hallucine !!! J'utilise pourtant l'enveloppe T, je n'y comprends rien ???
J'ai donc pris la décision d'envoyer mon 3éme formulaire directement au directeur commercial à Paris !
Je lui ai expliqué mon problème et j'espère qu'enfin je serai enregistré !!
Sachant que j'ai joint à chaque fois un RIB, je tiendrai Alice personnellement responsable en cas d'abus de ce dernier !
Quand je pense que j'ai écouté un commercial d'Alice, me disant que je pouvais résilier mon abonnement chez Cegetel au 25-04-06, car ma ligne ADSL Alice sera mise en service au plus tard le 1er mai !!!
Maintenant je suis en bas débit et pour combien de temps ?! De plus, je paye du coup un max !!!
J'espère au moins que la suite sera plus sérieuse !
Californie
Merci à tous de me lire
_________________ Caractéristiques générales de la ligne
Longueur de ligne : 667 mètres
Affaiblissement : 10.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8182 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25324 kbps (3166 ko/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
Irka Chat de Cheshire
Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 203
|
Posté le: 04 Mai 2006, 01:37 -> Sujet du message: |
|
|
Salut,
mon conseil, s'il est encore temps de le faire, c'est d'annuler purement ton inscription et d'aller voir ailleurs.
A l'heure où la plupart enragent de ne pouvoir résilier, ici tu fais tout pour t'inscrire, huhu.
Mais c'est vraiment une farce Alice !
Sinon je ne saurai t'aider si tu souhaites neanmoins rejoindre Alice, je laisserai donc des personnes avisées sur ce forum te donner les bons conseils à suivre, j'espere.
Bonne nuit
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 04 Mai 2006, 06:58 -> Sujet du message: |
|
|
californie tu as envoyé les documents en recommandé avec accusé de réception ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
californie Lapin blanc
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 15
|
Posté le: 04 Mai 2006, 23:00 -> Sujet du message: |
|
|
Fabrice a écrit: | californie tu as envoyé les documents en recommandé avec accusé de réception ? |
Slt à toi !
Non, j'ai effectivment oublié de les envoyer en reco...
J'espère qu'en même que cette fois ca ira?
Pour ce qui est d'aller voir ailleurs, j'espère que tu plaisantes, je viens de quitter Cegetel car tout fonctionnait assez bien mais débit max de 6 mégas, alors vu qu'Alice me proposait 16 mini, + téléphone gratuit, j'ai cédé à la tentation !
Pour dire vrai, au début je voulais allez chez Free, mais depuis leurs changements de conditions sur la téléphonie (appels payants vers opérateurs fixes hormis FT) j'ai preféré venir chez tata Alice.
Du coup, je verrai bien, car je pense qu'il m'est impossible de me desister car ils ont quand même mon numéro de CB!
Merci quand même pour les infos et à +
Califonie
_________________ Caractéristiques générales de la ligne
Longueur de ligne : 667 mètres
Affaiblissement : 10.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8182 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25324 kbps (3166 ko/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
Tee shot Alice d'Or
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 1185 Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)
|
Posté le: 05 Mai 2006, 00:09 -> Sujet du message: |
|
|
Salut
T'as vu le bordel juste pour ton courrier !! alors imagine le reste !!
tu as fait degrouptest pour savoir si tu vais vraiment 16 Mo ?
Valait mieux 6 Mo qui marchent que 16 Mo qui marchent pas, as tu vraiment l'utilité de 16 MO ?
tcho
_________________
Dernière édition par Tee shot le 05 Mai 2006, 07:28; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
cafecho Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 629 Localisation: St Germain 78
|
Posté le: 05 Mai 2006, 01:03 -> Sujet du message: |
|
|
Surprenant ton cas.
Et envoyer le contrat signé et avec RIB en recommandé AR n'a pas beaucoup d'intérêt.
C'est normalement l'inverse!
On envoie un recommandé AR quand on veut arréter un contrat et non quand on veut le commencer.
Bon admettons....
Le futur client envoie son contrat+RIB en recommandé AR.
Il reçoit en retour son AR.
Mais rien ne se passe... Le FAI a quand même perdu le contrat + RIB car c'est le b*rd*l dans ses services. ( Ca arrive chez certains FAI! )
Que peut faire le client avec son petit bout de papier rose ? Exiger des dommages et intérêts ? Lesquels ? aller voir le médiateur ? Pas sûr.
Ben pas grand chose... sinon renvoyer de nouveau le dossier. En recommandé AR ? Mais ça commence à faire cher.
Par contre, il faut rappeler 2 choses:
-Ne pas rompre un contrat sans avoir la confirmation de l'enregistrement du nouveau.
Valable pour le téléphone mais aussi pour les autres (assurances, etc)
-Ne pas utiliser la carte de crédit pour faire un prélèvement quand on a la possibilité de faire autrement. une autorisation de prélèvement peut être arrêté par lettre à sa banque (c'est payant) alors qu'un prélèvement par carte, c'est beaucoup plus difficile. Bien souvent, la carte de crédit dépend d'un organisme indépendant (visa, mastercard, american express, etc.). Les prélèvements se font par son intermédiaire.
Et puis un RIB n'autorise pas un prélèvement sans être accompagné d'une autorisation de prélèvement, donc d'une signature.
Par contre, dans ton cas, tes données banquaires se promèment quelque part... Moins grave que le N° de carte de crédit (très difficile pour faire un achat avec seulement le N° de compte sans autorisation signée)...mais à surveiller.
_________________ Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction. |
|
Revenir en haut |
|
|
Nemesis Administrateur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 3407 Localisation: Région Lyonnaise
|
Posté le: 05 Mai 2006, 10:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué que pour enregistrer les courriers chez alice c'est trés long.
J'ai bien vu quand j'ai voulu changé de moyen de paiement ça a pris 1 mois et demi et j'ai envoyé qu'un courrier, j'ai téléphoné plusieurs fois au 1033 et il me disait qu'il n'avait rien reçu et un jour miracle mon compte et passé en prélévement par rib .
Donc je pense enfin c'est mon avis que les courriers ne sont pas perdus mais tout simplement en attente de traitement donc c'est pour cela qu'il y a aucune trace au 1033.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum :: |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sephiroth Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 122
|
Posté le: 05 Mai 2006, 17:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi !
Moi aussi j'ai eu exactement le même problème que toi !
Deux dossiers envoyés dans l'enveloppe T : le premier n'est jamais arrivé, le second à moitié !
Un conseiller au 1033 m'a dit de l'envoyer dans une enveloppe affranchie à l'adresse indiquée dans le dossier (différente de celle sur l'enveloppe T pour moi ...), et deux semaines après, j'étais dégroupé, et j'avais déjà mon AliceBox depuis une semaine
Essaye pour voir !
_________________ Totalement dégroupé -- TVoIP -- Modem : Sagem 3302
Synchronisation : 10 Mbps -- Download Max : 1000 ko/s
Connexion Wifi |
|
Revenir en haut |
|
|
californie Lapin blanc
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 15
|
Posté le: 05 Mai 2006, 23:34 -> Sujet du message: |
|
|
Slt à tous !
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!
En ce qui concerne mon RIB, j'espère qu'il est effectivement dans l'un des bureaux !
Pour mon numéro de CB, je l'ai donné par téléphone au moment de l'inscription, la nana m'a dit que c'était obligatoire chez Alice pour enregister ma demande.
De toutes les façons, j'ai pris toutes les mesures de sécurité en ce qui concerne ma carte ainsi que diverses options en cas de problémes d'achat sur le net, etc ..
En ce qui concerne mon dernier envoi de formulaire, je l'ai transmis directement à Paris à l'attention du directeur commercial.
Je pense que là ca va bouger, je lui ai bien évidement fait un petit courrier d'acompagnement lui expliquant mon probléme.
J'espère donc avoir de bonnes news rapidement.
Je vous tiens bien évidement au courant.
Tite question, j'ai demandé par téléphone lors de mon inscription le modem Sagem, pensez-vous qu'ils en envoient en ce moment?
Merci encore pour vos réponses et à trés vite !
Californie
Sephiroth a écrit: | Bonjour à toi !
Moi aussi j'ai eu exactement le même problème que toi !
Deux dossiers envoyés dans l'enveloppe T : le premier n'est jamais arrivé, le second à moitié !
Un conseiller au 1033 m'a dit de l'envoyer dans une enveloppe affranchie à l'adresse indiquée dans le dossier (différente de celle sur l'enveloppe T pour moi ...), et deux semaines après, j'étais dégroupé, et j'avais déjà mon AliceBox depuis une semaine
Essaye pour voir ! |
_________________ Caractéristiques générales de la ligne
Longueur de ligne : 667 mètres
Affaiblissement : 10.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8182 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25324 kbps (3166 ko/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
Nemesis Administrateur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 3407 Localisation: Région Lyonnaise
|
Posté le: 05 Mai 2006, 23:40 -> Sujet du message: |
|
|
C'est pas sûr que tu reçoives le sagem, beaucoup reçoivent encore l'hitachi V2.
_________________
:: > Administrateur du Cercle des Aliciens < :: Pas de questions par MP : Merci d'utiliser le forum :: |
|
|
Revenir en haut |
|
|
californie Lapin blanc
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 15
|
Posté le: 05 Mai 2006, 23:41 -> Sujet du message: |
|
|
Sephiroth a écrit: | Bonjour à toi !
Moi aussi j'ai eu exactement le même problème que toi !
Deux dossiers envoyés dans l'enveloppe T : le premier n'est jamais arrivé, le second à moitié !
Un conseiller au 1033 m'a dit de l'envoyer dans une enveloppe affranchie à l'adresse indiquée dans le dossier (différente de celle sur l'enveloppe T pour moi ...), et deux semaines après, j'étais dégroupé, et j'avais déjà mon AliceBox depuis une semaine
Essaye pour voir ! |
Petit oubli, débit probable suivant Dégrouptest:
17695 kbps
_________________ Caractéristiques générales de la ligne
Longueur de ligne : 667 mètres
Affaiblissement : 10.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8182 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25324 kbps (3166 ko/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
cafecho Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 629 Localisation: St Germain 78
|
Posté le: 07 Mai 2006, 00:25 -> Sujet du message: |
|
|
californie a écrit: | (....)Pour mon numéro de CB, je l'ai donné par téléphone au moment de l'inscription, la nana m'a dit que c'était obligatoire chez Alice pour enregister ma demande.(....)
Californie |
Alice fait du forcing. Bien sûr que ce n'est pas obligatoire, comment font ceux qui n'ont pas de CB ?
Je me suis inscrit à Alice par téléphone et ils ne me l'ont pas demandé.
J'ai inscrit un proche par internet (parainnage), ils ne le lui ont pas demandé non plus.
Dans les deux cas, ils n'ont pas commencé le dégroupage sans retour de l'autorisation de prélèvement signé.
_________________ Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction. |
|
Revenir en haut |
|
|
californie Lapin blanc
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 15
|
Posté le: 07 Mai 2006, 00:42 -> Sujet du message: |
|
|
Alice fait du forcing. Bien sûr que ce n'est pas obligatoire, comment font ceux qui n'ont pas de CB ?
Je me suis inscrit à Alice par téléphone et ils ne me l'ont pas demandé.
J'ai inscrit un proche par internet (parainnage), ils ne le lui ont pas demandé non plus.
Dans les deux cas, ils n'ont pas commencé le dégroupage sans retour de
l'autorisation de prélèvement signé.[/quote]
Slt à toi !
Ok, alors pourquoi m'ont-ils demandé le mien, qu'en font-ils, à quoi ca leur sert??
A+
Californie
_________________ Caractéristiques générales de la ligne
Longueur de ligne : 667 mètres
Affaiblissement : 10.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8182 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25324 kbps (3166 ko/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 07 Mai 2006, 09:03 -> Sujet du message: |
|
|
C'est sûrement en fonction de la personne qui prend l'appel car ils préfèrent que le client paye par carte bancaire étant donné que c'est plus simple et plus rapide.
Ils ont un service courrier assez déplorable, vu le nombre de courriers qu'ils perdent.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 07 Mai 2006, 09:10 -> Sujet du message: |
|
|
c'est quand meme a se demander si c'est pas "perdu" sciament...
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
|