Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 26 Juin 2008, 17:22 -> Sujet du message: Alice premier FAI à obtenir la certification NF |
|
|
Alice premier FAI à obtenir la certification NF
| Alice, premier Fournisseur d’Accès à Internet à obtenir la certification NF Service (NF345) pour son Centre de Relation Client délivrée par AFNOR Certification. |
Alice a obtenu la certification NF Service par AFNOR Certification sur un périmètre global pour les activités Grand Public, sur l’ensemble de son service clients.
Alice devient ainsi le premier Fournisseur d’Accès à Internet certifié "NF Service Centre de Relation Client".
Paris, le 26 juin 2008 – Depuis le mois de juin 2007, après une période de mise en conformité et un audit d’admission, le Centre de Relation Client d’Alice vient d’obtenir la certification « NF Service Centre de Relation Client » pour l’ensemble de ses activités Grand Public. Telecom Italia devient ainsi le premier fournisseur d’accès internet à certifier la qualité de ses opérations de service clients.
Cette marque NF Service, délivrée par AFNOR Certification, est orientée vers la satisfaction client et mesurée à travers des engagements détaillés en terme de moyens ou de résultats, et garantit la qualité des prestations auditées.
La certification NF345 s’appuie sur des engagements qualitatifs et quantitatifs définis par des professionnels de la Relation Client et des Associations de Consommateurs. Elle n'est attribuée qu'après des contrôles rigoureux effectués par des auditeurs qualifiés par l’AFNOR, portant sur le service et l'organisation du Centre de Relation Client, au travers de l’information fournie aux clients, l’accueil, le traitement de la demande, le respect des engagements contractuels, la qualification et la formation du personnel, le traitement des réclamations clients et la prise en compte de la satisfaction client.
Parmi les 194 points de contrôle que constitue l’ensemble des engagements exigés à l’entreprise pour l’attribution de cette marque, les résultats d’Alice font apparaître notamment que :
- 80% des clients accèdent au service en moins d’une minute
- 88% des clients obtiennent une réponse adéquate
- 97% des clients sont recontactés lorsque la demande requiert des compléments d’information
- 90% des clients sont rappelés dans les délais convenus
Lire le communiqué de Presse Alice >
Le Staff C-Alice
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
patrick34 Alice d'Or
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1509 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 26 Juin 2008, 17:36 -> Sujet du message: |
|
|
Decidement on va bien la regretter notre Alice....
_________________
C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci. |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 26 Juin 2008, 18:59 -> Sujet du message: |
|
|
c'est clair que la ils ont fait tres fort Alice, c'est pas evident du tout pour obtenir le NF service et certainement encore moin pour un FAI
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 26 Juin 2008, 19:14 -> Sujet du message: |
|
|
C'est une très belle reconnaissance pour tout le travail accompli pour améliorer la qualité, travail fait par tout le personnel Alice.
Espérons que ce personnel Alice de qualité, qui a permis l'obtention de cette certification sera reconnu comme tel, dans un futur proche et que nous les Aliciens pourront continuer de bénéficier de cette qualité avec eux.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Alice35 Chat de Cheshire
Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 298 Localisation: Rennes
|
Posté le: 27 Juin 2008, 00:27 -> Sujet du message: |
|
|
Le repreneur y a tout intérêt ...
_________________ Yann |
|
Revenir en haut |
|
|
Kami78 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 203 Localisation: VES78
|
Posté le: 27 Juin 2008, 01:06 -> Sujet du message: |
|
|
La qualité se paie fort cher. Il est clair que sur les quatre items cités ci-dessus Free était jusqu'à présent distancé largement dans deux cas (attente et appel sortant). Mais les réorganisations en cours semblent justement en tenir compte. Espérons...
_________________ PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes |
|
Revenir en haut |
|
|
Pat34 Chat de Cheshire
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 151 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
Posté le: 28 Juin 2008, 11:40 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, belle reconnaissance en effet tout à leur honneur
sauf que.......
Cordialement
_________________ Free dégroupé total
longueur de ligne : 2763 mètres
affaiblissement théorique : 29.695 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
graceland Chat de Cheshire
Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 186 Localisation: Près de NANCY
|
Posté le: 28 Juin 2008, 19:32 -> Sujet du message: |
|
|
C'est bien dommage que cela n'est pas arrivé beaucoup plus tôt !
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
|
Revenir en haut |
|
|
|