Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice va être vendu à FREE [MAJ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 08:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation de PC Inpact :
http://www.pcinpact.com/actu/news/44060-alice-free-iliad-rachat-ADSL.htm
... et bravo à tous les newsers noctambules mais moi la nuit je dors Smile

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 08:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Busy !

D'abord il reste du temps avant de finaliser la vente. Free doit mettre en place les moyens humains et techniques de réussir sa première acquisition de FAI: ce n'est pas seulement une question de sous mais aussi de culture.

Il faudra aussi uniformiser le parc car il serait assez étonnant que Free ne fédère pas les aliciens avec la Freebox :
- dans l'immédiat, si les capacités de production semblent déjà saturées, Free dispose du stock des Freebox V4 pour aller vite; mais sans augmenter la production des HD le risque est grand de voir partir les aliciens
- à moyen terme il faudra intégrer les deux réseaux, ce qui passera évidemment par une bascule et un arrêt du service plus ou moins long.

Quant aux services existants, on saura très vite si Free y va à la hache comme avec son précédent achat, ou bien si la hotline, par exemple, remplacera celle de Casa !

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 08:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lol et dire qu'on a recu un mail nous demandant de ne pas diffuser l'info, et que ce matin toutes mes alertes google reprennent mots pour mots ce mail Smile
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 08:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kami78 Smile


Je pense qu'on va avoir pas mal de boulot tous les deux Wink En tout cas, après "le choc de la nouvelle" on va tout mettre en oeuvre de notre coté sur C-Alice pour aider au mieux les Aliciens dans cette migration.

On espère aussi qu'elle ne passera sans trop de casse Confused (et l'on a bien sur une énorme pensée pour tout le personel Alice) et surtout sans trop de heurts, car comme tu l'a dit il y a une grosse différence de culture entre un Alicien et un Freenaute. Alice était un"petit Fai" en taille par rapport à Free, nous sommes (enfin nous étions) - pour la plupart - contents d'être Alicien, comme les Freenautes le sont d'être Freenaute bien sur.. changer d'un seul coup notre mode de pensée, prendra du temps, mais on finira par s'habituer comme on s'est habitué au passage de Tiscali vers Alice.

On espère tous que les perturbations dues au changement dureront le moins longtemps possible.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 09:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment on vous donnera les infos qu'il faut mais encore une fois on n'en saura plus que d'ici plusieurs semaines. La liste des questions est très longue mais par ailleurs Free n'a pas intérêt à faire traîner les choses, même si tout est nouveau dans cette affaire. Largement le temps de vous documenter sur les procédures juridiques de recours qui sont un des prérequis pour s'abonner chez Free dans la sérénité !
_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 09:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca alors ! Et dire que je venais de faire mes adieux ici (pas plus tard que vendredi), car je venais de résilier chez Alice pour partir chez Free !

Finalement je suis assez content car ça me donnera encore plus l'occasion de venir ici.

On attend maintenant avec impatience les modalités de ce rachat et les conséquences pour les Aliciens.

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marou
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 217

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 10:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Perso, je pense que c'est une bonne nouvelle pour les aliciens (degroupés)
Meilleurs choix que numericable ou neuf en tous cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 10:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Marou a écrit:
Salut,

Perso, je pense que c'est une bonne nouvelle pour les aliciens (degroupés)
Meilleurs choix que numericable ou neuf en tous cas


j'aurais resté si c'etait NC... neuf non merci et FREE idem avec leur IP fixe... d'ailleurs des que j'ai la confirmation (avant l'obligation d'etre chez FREE) que je suis en IP fixe je me barre d'alice...

eh oui FREE est dans la cours des grandes oligopoles sic !

qui va racheter dans X annees DARTY voire BBOX ?

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
des que j'ai la confirmation (avant l'obligation d'etre chez FREE) que je suis en IP fixe je me barre d'alice...

Parmi toutes les mesures dites de "sécurité", l'IP fixe est une des moins contraignantes. Il est donc très possible qu'elle soit imposée bientôt !

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 10:55  ->    Sujet du message: cher petit papa free .... Répondre en citant

Cher petit papa free ...

Si tu veux garder ton client alice ....

- conserve nos adresses mails en infonie , alice etc ......
- continue à maintenir les pages perso chez.com et autres ( des années de travail pour bon référencement )
- une hotline gratuite cela va de soit ....

En ce qui me concerne la migration infonie / tiscali / alice à été effectuée pour moi en douceur les anciens avantages étant pratiquement tout le temps conservés .....

Donc avis au nouvel acquéreur ........beaucoup de clients attendent avec le fusil chargé ....

En cas de forcing pour migration à leurs conditions ......ce sera pour moi direction numéricable qui va être
dans les premiers à Lyon à implanter de la fibre très haut débit ....

Pour le matos vraiment pas pressé de changer pour leur truc en ip fixe obligatoire .....ils feraient mieux de maintenir un partenariat avec telecom italia et pirelli pour déployer le nouveau matériel prévu par alice
qui à l'air vraiment pas mal !!!


....A suivre ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sebinou a écrit:

Moi il y a des trucs que je ne comprendrai jamais.
Pourquoi s'embêter à faire une nouvelle offre, un nouveau décodeur TV et même un nouvelle box?

Peut-être parce qu'une partie des sommes engagées peuvent être imputées dans les fameuss déductions d'impôts que va pouvoir faire le repreneur ...??? Fallait bien faire quelque chose pour en motiver un à sortir 3 sous ... Rolling Eyes

Bon pour avoir de nouveaux clients et pouvoir vendre plus cher?

Aussi Rolling Eyes

Enfin, croisons les doigts pour que ce soit aussi intéressant chez Free qu'actuellement.
Fini la hotline gratuite Crying or Very sad.

Bye.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gpmac
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 10:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

franckym a écrit:
Ca alors ! Et dire que je venais de faire mes adieux ici (pas plus tard que vendredi), car je venais de résilier chez Alice pour partir chez Free !

Finalement je suis assez content car ça me donnera encore plus l'occasion de venir ici.

On attend maintenant avec impatience les modalités de ce rachat et les conséquences pour les Aliciens.


C'est dommage, car je pense qu'il est urgent, pour vous, de rester chez votre FAI, pour ne pas perdre d'ancienneté Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regis
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 231
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas une tres bonne nouvelle je pense pour ceux et celles qui bossent chez alice!!
il va surement y avoir des licenciements enfin là je ne suis pas très optimistes!
je suis parti pour le neuf à temps, je ne voulais pas de free!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 11:22  ->    Sujet du message: Re: cher petit papa free .... Répondre en citant

simba a écrit:
Cher petit papa free ... Si tu veux garder ton client alice ....
...
Pour le matos vraiment pas pressé de changer pour leur truc en ip fixe obligatoire .....ils feraient mieux de maintenir un partenariat avec telecom italia et pirelli pour déployer le nouveau matériel prévu par alice
qui à l'air vraiment pas mal !!!

L'un des enjeux de ce rachat c'est autant les clients que les DSLAMS d'Alice et on voit mal pourquoi Free les laisserait en dehors de son réseau à terme. Il est hélas assez improbable que tous vos services seront portés lors de la migration qui se prépare. Mais cela ne veut pas dire que rien ne sera conservé. En tous cas Free n'a pas les moyens d'équiper tous les Aliciens en quelques jours, même si la production de freebox peut sans doute être un peu augmentée pour cette nouvelle demande.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes


Dernière édition par Kami78 le 09 Juin 2008, 11:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai oublié le service alicemusic dans les trucs à conserver .....( pour ma part très satisfait ...)

Je pense que Free va être obligé dans un premier temps de conserver pas mal de choses de la structure
alice vu que leurs systèmes sont assez différents ( voip non mgcp / pas de ppoe ppoa ....)

Je vois pas Free envoyer un million de nouvelles box comme cela du jour au lendemain ......

C'est un sacré défi pour eux !!!!! .....le réseau neuf était plus compatible techniquement à mon avis ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante
Page 2 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB