Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice va être vendu à FREE [MAJ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 11:27  ->    Sujet du message: IP fixe ? Répondre en citant

willemijns a écrit:
Marou a écrit:
Salut,

Perso, je pense que c'est une bonne nouvelle pour les aliciens (degroupés)
Meilleurs choix que numericable ou neuf en tous cas


j'aurais resté si c'etait NC... neuf non merci et FREE idem avec leur IP fixe... d'ailleurs des que j'ai la confirmation (avant l'obligation d'etre chez FREE) que je suis en IP fixe je me barre d'alice...

eh oui FREE est dans la cours des grandes oligopoles sic !

qui va racheter dans X annees DARTY voire BBOX ?


Quel est l'inconvénient d'avoir une IP fixe ?
Moi qui croyais bêtement que c'était mieux pour créer des alias DNS par exemple sur http://www.dyndns.com.
Si c'est parce que ça permet de mieux tracer les activités illicites, je crois que ce n'est pas une IP variable qui change beaucoup de chose... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 11:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'histoire de ip fixe ou pas fixe ....

En fait chez alice j'ai utilisé les deux systèmes ....

L'inconvenient d'une ip fixe c'est qu'a terme vous êtes moins anonyme sur les serveurs .......c'est facile pour un webmaster de voir que tel ip qui revient tout le temps et géolocalisé à Lyon correspond à tel pseudo ....
donc possibilité de se faire blacklisté sur tel ip .....

exemple : pour faire grimper leurs sites perso dans les hitparades , les webmasters votent souvent plusieurs fois par jour ou semaine pour leur propre site mais avec des ip différentes .....
( peut être pas très réglo , mais très pratiqué et rien d'illégal en tous cas )
Souvent les serveurs autorisent un seul vote par ip .......

Donc différence de traitement entre celui qui dispose de plusieurs ip dans la semaine et celui qui n'a qu'une ip fixe Crying or Very sad

En fait chaque système à son avantage et inconvénient .....à Lyon en dégroupé avec alice on peut choisir
entre ip fixe en mode mer ou pas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto83
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

au secours j'ai entendu que c'est free et j'ai des amis a qui sa marche pas bien en non dégroupée pas loin de moi Crying or Very sad
j'ai une question je suis aboné depuis septembre 2006 donc si je veux résilié je paye pas les 35 € avec free est ce que cela va changer ?
sinon fuyer tous on est foutus Evil or Very Mad a moin que les CGV reste comme sa hotline gratos et pour les anciens abonés pas de frais de résiliation .
merci de me repondre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon les non dégroupés sont souvent les moins bien servis dans tous les domaines ......

Que va t il arriver à chacun ? .....en fait personne ne sait Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto83
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
De toute façon les non dégroupés sont souvent les moins bien servis dans tous les domaines ......

Que va t il arriver à chacun ? .....en fait personne ne sait Question

sauf qu'avec alice en non dégroupé je n'ai jamais eu de problème en 2 ans Cool sinon a propos des frais de résilation quand sa sera free personne n'est au courant ni des futurs CGV de toute façon il font toujours la pub a la tv donc les gens qui s'abonne a ces conditions hotline gratuite et tout je sais pas si légalement il peuve l'enlever .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils imposent des changements de cgv , possibilité de résilier pour le consommateur ....

A part cela il faut une boule de cristal pour répondre ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto83
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
s'ils imposent des changements de cgv , possibilité de résilier pour le consommateur ....

A part cela il faut une boule de cristal pour répondre ....

merci de ta reponse mais quand il vont reprendre je suppose qu'il nous mettrrons au courant des CGV et de la hot line et pour la possibilité de résilier sa sera surement gratuit hein ?
ptin de diou je flippe Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quand je suis passé de Tiscali à Alice, il ne c'est rien passé jusqu'au changement d'adresse récent. Je crois même que ceux qui étaient en libertysurf ou infoni n'ont rien eu à changer, donc pourquoi s'inquiéter?
Si j'ai bien compris, Wink techniquement le matériel de Free est supérieur, donc il sera intéressant de le tester, quand à la qualité pour les non dégroupés (j'en suis ) je ne suis pas sur que le FAI soit le principal responsable, la qualité de la ligne NRA --> domicile sera la même, et nous dépendrons toujours des techniciens FT. De toute façon nous aurons certainement le temps de tester le nouveau service avant d'accepter ou de refuser les nouvelles CGV Question

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je suis du même avis que patounet1 car si le materiel fonctionnait bien avant la reprise il n'y a pas de raisons qu'il ne fonctionne pas après!

Normalement? Embarassed

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yof60100
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 90

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi jammais je ne migrere vers cette nouvel est une vrai catastrophe qui est pret a alle chez free Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad moi jammaissssssssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yof60100
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 90

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je fuie free et voila qu il me rattrape avec ces cauchemarde Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto83
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 13:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'attend de voir la migration mais je pense aller chez FT de toute façon je suis ND
fuyer tous pendant qu'il est encore temps !!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkjeje
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 13:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi vous devriez avoir peur de Free parce que vous êtes non dégroupés.

D'une la couverture de dégroupage de Free est beaucoup plus large que celle d'Alice donc en tant que non dégroupé vous pouvez passer en dégroupé chez Free (d'accord pas sur chaque NRA), mais ça mérite de le vérifier.

De deux, être non dégroupé chez Free ou non dégroupé chez Alice ca revient au même, soit vous avez aucun problème, soit quelques rares problèmes de temps en temps, soit de gros problème, mais ça dépends rarement du FAI.

Sauf que les non dégroupés qui ont des problèmes chez Alice ne reste pas chez la blonde, alors que les non dégroupés Free reste chez Free avec l'espoir d'avoir l'ensemble des avantages des dégroupés.

Don cis tu es non dégroupé alice, un conseil vérifie ton NRA pour voir si Free est dessus, attends le rachat effectif et les conditions que fixera Free, et si elles ne te conviennent pas, alors change pour France Télécom.

Car Neuf en non dégroupé ce sera pareil, et Numéricable, ce sont de belle promesses de HD pour juste 30 Mbits.

Jérém
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaT_LeOuF
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: Saint Méen Le Grand

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 14:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Darkjeje a écrit:
Je ne vois pas en quoi vous devriez avoir peur de Free parce que vous êtes non dégroupés.

D'une la couverture de dégroupage de Free est beaucoup plus large que celle d'Alice donc en tant que non dégroupé vous pouvez passer en dégroupé chez Free (d'accord pas sur chaque NRA), mais ça mérite de le vérifier.

Tout à fait d'accord, abonné à la news de mon dslam chez degroupnews, j'ai appris au mois de Janvier que Free venait de le Dégrouper, moi qui habite une petit commune de Bretagne avec pour première grande ville Rennes à 40 Km ^^. Je mettais déjà taté à changer de FAI, mais n'ayant jamais eu de soucis avec infonie/tiscali/alice j'ai joué la sécurité (-on sait ce qu'on perd jamais ce qu'on gagne-) Maintenant que je sais que la probabilité que ce soit Free le repreneur me conforte dans mon premier choix (c'est à dire migrer ma ligne) mais encore par question de sécurité, j'attends maintenant de voir les offres pour les "aliciens" ainsi que les nouveaux CGU.

De toute façon que ça soit untel ou untel, soit ta migration se passe bien soit ça casse (plus ou moins durement)

Free en rachetant n'a aucun intérêt à ce que ça se passe mal, le potentiel d'Alice pour eux est bien le nombre d'abonné actifs, si c'est pour rater l'absorption et donc donner de nouveaux clients aux concurrents quel serait l'intérêt pour eux de débourser autant d'argent.

Sur ce, comme on dit, inch'allah Smile

_________________
Tiscalien depuis 2000 offre AliceBox ND 8mégas ( Je serai alicien quand la jolie blonde viendra passer une nuit avec moi Mad)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Loro-Ji
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 43
Localisation: La Crau VAR

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 14:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Drôle de surprise que free reprenne Alice.
Pour ma part j'attend l'entrée de bouygues en septembre et voir si ses conditions sont valablent,sinon j'irais chez orange.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 3 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB