Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice va être vendu à FREE [MAJ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

je vous lis avec un regard exterieur, j'ai quitte Alice en Juin dernier lorsque Free a degroupé mon petit villlage Very Happy
et franchement, c'etait nickel, aucun probleme, 27Mo, TV impec etc...
en octobre dernier j'ai demenage a quelques km et je me suis retrouve en ND, je suis quand meme reste chez Free, et je ne le regrette pas, 7Mo sans baisse de debits (tres frequents chez Alice quand j'y etais), certes plus de TV (logique) mais jamais de probleme.
et pour info, j'ai pas une IP fixe...
je vois pas pourquoi vous avez peur, ca ne peut que mieux marcher (ou au pire aussi bien/mal qu'avec Alice), vu qu'en ND, le FAI a une importance moindre.
OK sa hotline est payante, mais en meme temps, chez Free on a moins besoin d'elle, et quand bien meme on doit l'appeler, elle est tres competante ELLE Very Happy

moi perso, si ca se fait, je serais content, ne serait ce que pour retrouver plus regulierement C-Alice (ou son nouveau nom Laughing )

_________________
chez Free, RAS, nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto83
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Loro-Ji a écrit:
Salut

Drôle de surprise que free reprenne Alice.
Pour ma part j'attend l'entrée de bouygues en septembre et voir si ses conditions sont valablent,sinon j'irais chez orange.
A+
salut collègue(voisin je suis de cavalaire pour rappel) du var moi j'attend de voir les futurs CGV sinon je ferais comme toi j'irais chez orange .
bonne journée a tous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabokov
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 16:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

etant un ancien de chez Alice je suis chez FREE il y a un peu moins d'un an et trés honnetement je ne regrette absolument pas bien au contraire.

-mise en service moins d'une semaine, meme lors de mon déménagement ils m'ont raccordé e 4jrs Smile
- chez alice étant trop éloigné du NRA je ne pouvais pas bénéficier de la tv, chez free a 2520m j'avais la tv , aujourd'hui suis a 1200m et j'ai du 16méga
-chez free c'est 22méga en non dégoupé et 28 méga en déroupé
-les plus de free? tv perso, les télésites,vaste choix de chaine, de vod,
possibilité d'envoyer des fax, les nouveaux freebox hd sont livré avec les freeplugs, tuner tnt, transfert des fichiers de son pc sur la freebox hd via le ftp, le freeplayer,le multiposte etc bref free offre tjrs plus
- de nouveaux service vont arriver comme les jeux...

Vous dites que la hotline est cher? jamais eu a les appelers, puis un cas de souci y a le chat ou les newsgroups qui sauront résoudre vos problème

En résumer aprés avir fais tous les FAI ( tiscali, aol,wanadoo, télé2, neuf,alice) Free m'a séduit et me séduira tjrs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb260
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 192
Localisation: Drôme (26)

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde veut quitter le navire pffff Confused

FREE est un bon FAI, il faut le dire, il a certaine faiblesse... mais il propose bien mieux que d' autre.

Moi comme la plupart du staff, nous espérons NUMERICABLE: Sauvegarde des emplois, toujours 4-5 FAI...

Mais ainsi va la vie, Quand je vois que certain veulent aller chez l' agrume....

Il payeront 83.50 alors que chez FREE c'est 29.99E (tout compris)...

En tout cas, FREE est le meilleur des 3.

Juste TEVA ET P PREMIÈRE gratos + hotline gratuite, ça sera formidable.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Auchan Telecom Fibre à 25 Méga
Ex-FREE > 12 Méga - 2008 > 2010
Ex-ALICE> Nu 5 Méga - 2005> 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yof60100
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 90

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

neuf attend moi jarrive
moi jai mis 6 h pour instaler ma frebox quand jetai chez eux c vous dir la galere free degage degage Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
et en plus en parlant de hotline leur hotline nest vraiment pas bien c des escrocs celle dalice est 100 fois mieux
le jour ou on devra changer de fai est ce que quelqu un peut ne decrire le service de fre avec celui dalice svp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabokov
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yof60100 a écrit:
neuf attend moi jarrive moi jai mis 6 h pour instaler ma frebox c vous dir la galere free degage degage Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
et en plus en parlant de hotline leur hotline nest vraiment pas bien c des escrocs celle dalice est 100 fois mieux


6h pour installer une freebox?? je comprend mieux pourquoi certain rale aprés une hotline trop cher vu que deja ils arrivent pas à branché 3 fils.... Laughing

tu as raison va pas chez free si deja tu ne sais pas installer une box, le transfert ftp, les newsgroups t'auront semblé une énigme insurmontable Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous êtes Hors Sujet là !!

Nous sommes la pour parler du rachat d'Alice pas pour juger des compétences de chancun en informatique! Merci d'avance. Wink


_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 16:37  ->    Sujet du message: Orange ? Répondre en citant

Loro-Ji a écrit:
Salut

Drôle de surprise que free reprenne Alice.
Pour ma part j'attend l'entrée de bouygues en septembre et voir si ses conditions sont valablent,sinon j'irais chez orange.
A+

Chez Orange ? Tu as gagné au Loto ou tu as fait un héritage !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi-UniversFreebox
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 16:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Fouzi, administrateur et rédacteur pour le site UniversFreebox.

Nous souhaitions simplement vous souhaiter la Bienvenue chez Free Smile

N'hésitez pas à nous solliciter. Nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller du mieux que nous pouvons.

L'offre de free est complète. J'ai lu quelques inquiétudes ici ou là. Je vous comprends, c'est toujours une aventure de changer de FAI, mais rassurez vous, Free à déjà 3 millions de clients (ce n'est pas pour rien Smile)

Le rachat devrait se finaliser au 3eme trimestre 2008.

Amicalement, bien à vous,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yof60100
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 90

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 16:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

avec alice sa ma pris 25min mr lintelo nabokov qui joue au fou sur le net



Edit : Les réglements de comptes si il y a lieu, doivent se faire par MP! Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi-UniversFreebox
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 17:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nabokov a écrit:
bonjour,

etant un ancien de chez Alice je suis chez FREE il y a un peu moins d'un an et trés honnetement je ne regrette absolument pas bien au contraire.

Depuis 3 bonnes années (en Dégroupage total) et pas un souci Smile

nabokov a écrit:
-mise en service moins d'une semaine, meme lors de mon déménagement ils m'ont raccordé e 4jrs Smile

Moi en numéro inactif, en 1mois et demi Wink

nabokov a écrit:
- chez alice étant trop éloigné du NRA je ne pouvais pas bénéficier de la tv, chez free a 2520m j'avais la tv , aujourd'hui suis a 1200m et j'ai du 16méga

Sur notre forum, nous avons plusieurs cas d'abonnés Free a + de 4500mètres du DSLAM et qui bénéficient de la TV Surprised

nabokov a écrit:
-chez free c'est 22méga en non dégoupé et 28 méga en déroupé
-les plus de free? tv perso, les télésites,vaste choix de chaine, de vod,
possibilité d'envoyer des fax, les nouveaux freebox hd sont livré avec les freeplugs, tuner tnt, transfert des fichiers de son pc sur la freebox hd via le ftp, le freeplayer,le multiposte etc bref free offre tjrs plus

Yep toujours plus sans surcout Smile et c'est pas fini Smile M6 HD vient d'arrivée, la freebox HD fait carte d'acquisation, elle peut aussi vous servir de serveur d'impression (pour avoir une imprimante dans toutes la maison) Smile Vous pouvez aussi régler votre ping (pour les joueurs en ligne)

Le mutliposte et les différents mods (tvfreeplayertools) sont incontournables Smile

nabokov a écrit:
Vous dites que la hotline est cher? jamais eu a les appelers, puis un cas de souci y a le chat ou les newsgroups qui sauront résoudre vos problème

Oui, c'est ce que je dis toujours ! pourquoi gaspillez ses sous à téléphoner alors qu'il suffit de les contacter par Tchat en live et gratuit (je sais en dégroupage total galère). C'est ouvert 24h24h et 7j/7 Wink

En espérant avoir répondu aux interrogations de certains Smile

La freebox s'installe en 5mn (10mn pour les plus néophytes). Les nouvelles notices sont mieux expliquées et il y a les forums publics comme le notre (ou celui de c-Alice) Wink

C'est un peu le même fonctionnement que l'alicebox (cable ethernet, prise DSL pour la ligne, etc...) Wink

Je trouve que ce rachat est une bonne chose pour les abonnés Alice. Free est un bon FAI Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mince alors on commençait a être aussi au top chez alice ......

Triway de secours récupéré sur ebay au cas ou.....hotline gratuite .....etc ....

Je la branche sur quelle prise monsieur free ma triway de secours pour avoir la télé à 4500 m du dslam ??

Je sens qu'on va bien rigoler ......ou pleurer dans les mois qui viennent Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 18:31  ->    Sujet du message: Viendez chez Neuf ! Répondre en citant

simba a écrit:
Ben mince alors on commençait a être aussi au top chez alice ......

Triway de secours récupéré sur ebay au cas ou.....hotline gratuite .....etc ....

Je la branche sur quelle prise monsieur free ma triway de secours pour avoir la télé à 4500 m du dslam ??

Je sens qu'on va bien rigoler ......ou pleurer dans les mois qui viennent Laughing

Bon moi je fais de la pub' pour Neuf.
Je sais, c'est pas à la mode, mais bon :
- d'abord les délais sont imbattables : ils ont écrasé ma ligne Alice le LENDEMAIN de mon inscription par Internet (attirés par l'odeur du sang, sûrement),
- ensuite, j'ai reçu le matériel NeufBox et décodeur TV 3 jours ouvrables (5 jours francs) après l'inscription,
- tout le processus d'ouverture et de livraison est accompagné de mails et de textos précis à chaque étape : ça rassure bien (OK, Alice ?? Razz ),
- sur le décodeur on peut brancher un HDD pour les enregistrements. Je sais, chez free, c'est d'office, mais bon chez Alice, c'était pas le Pérou...

2 bémols :
- le débit est manifestement bridé : chez moi à 8 mb/s, alors que je suis sur que ma ligne me permet d'espérer plus...donc le mini pour la télé et basta, Neuf pas généreux en octets et en bits...Rolling Eyes
- la télécommande du décodeur est une horreur, ergonomiquement c'est pourri, la touche centrale de navigation nécessite un toucher de proctologue. L'ergonomie générale du décodeur est tout aussi pourrave, par exemple on ne va pas au même endroit pour enregistrer que pour consulter la liste des enregistrements que pour effacer les enregistrements : il faut mémoriser des séquences compliquées, dans 6 mois je saurai faire tout ça sans m'énerver Laughing

Bref ce n'est pas le monstre annoncé. Surtout si on tient compte du fait que pas grand chose ne va changer pour les Aliciens, et que même tout les déploiements de nouveaux matos vont être bloqués (pourquoi free pousserait-il du matériel distinct ? pour maintenir une "expertise" sur toutes la milliasse de matériel Alice en plus du sien ?)

Donc, pour moi c'est free ou Neuf, et je suis pas mal chez Neuf pour l'instant Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les freenautes vont tous nous dire .....la freebox c'est super .......

Vi vi vi c'est possible !!!

Mais qui va croire que free à 1 million de freebox en stock ???? .......

Donc le plus plausible c'est que l'on reste un bout de temps avec du matos ou il n'y aura plus de développement ou maintenance sérieuse .......

Enfin d'après moi , c'est le risque .......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabokov
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin tous ça pour rassurer les aliciens Wink soyez rassurer chez free c'est 29.99 et c'est tout compris.N'ayez donc aucune craintre de ce rachat, cela ne pourra qu'etre bénéfique pour vous Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 4 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB