Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice va être vendu à FREE [MAJ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien le temps est venu que je vous en sorte une bien bonne ......

Alors tout simplement depuis presque un an je suis abonné Free Wink

pourquoi n'avoir rien dit ? tout simplement car certain ne se seraient pas gener pour jaser .... Wink

et pourquoi etre partis de chez Alice pour Free .... longue histoire Laughing

tout d'abors chez Alice en ND (toujours pas degroupable) j'avais un gros souci de debit il y a 2 ans 60ko/s (pour une ligne de 1 mega) et rien a faire malgré la bonne volonté de beaucoup de personnes Wink

j'ai donc quitter Alice car il me devenais impossible de gerer C-Alice avec un tel debit
a l'époque pour allez en ADSL NU chez Neuf (rien dit pour les raisons evoquées ci-dessus) ca a fonctionner a merveille pendant quasiment 1 an et du jour au lendemain meme probleme que chez Alice debit entre 30 et 60ko/s, apres X appels et courriers chez Neuf verdict: saturation des liens de collectes locals, pas de date de retour a la normal et gros souci pour gérér C-Alice Sad

entre temps Free avait dégroupé mon petit NRA de 1500 ames (et oui c'est possible) donc j'ai fait le grand saut chez Free en degroupage total.

alors pour infos je suis passé de 1024/128 (chez Alice en ND, comme chez Neuf en NU) a une synchro de 6031/922 et oui 6 mega en down et quasiment 1 mega en up le tout avec un SNR de 6.1 et aucune perte de synchro

evidement la TV fonctionne parfaitement y compris les chaine HD avec ce debit et la Voip est parfaite

le plus etonnant c'est que j'ai une ligne de 3500 metres et 53db d'attenuation.

Alors que dire de plus sinon que pour moi ca fait un an que c'est le paradis, meme si la vente d'Alice a Free m'attriste car on a beaucoup de liens de tissé avec les personels Alice, la direction Alice et evidement tout les membres de C-Alice qui sont également des abonnés Alice Sad

je souhaite donc a tous que ca fonctionne chez free aussi bien que ca fonctionne chez moi Very Happy

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 19:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah la la je les vois venir les adorateurs de la freebox déguisés en mère grand pour venir croquer les petits aliciens .......

Tiens , moi je serais à la place du boss de Free , j'enverrais discretos une partie de mon staff infiltrer les forums des ptits n'aliciens pour dire ........regardez moi !!!! ayez confiance !!!! Laughing

D'ici le troisième trimestre , va falloir que Free joue du pipeau pour essayer de garder au bercail tous les plaqués par la blonde Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 19:21  ->    Sujet du message: le pompon Répondre en citant

Francois38 a écrit:
bon et bien le temps est venu que je vous en sorte une bien bonne ......

Alors tout simplement depuis presque un an je suis abonné Free Wink

pourquoi n'avoir rien dit ? tout simplement car certain ne se seraient pas gener pour jaser .... Wink

et pourquoi etre partis de chez Alice pour Free .... longue histoire Laughing

tout d'abors chez Alice en ND (toujours pas degroupable) j'avais un gros souci de debit il y a 2 ans 60ko/s (pour une ligne de 1 mega) et rien a faire malgré la bonne volonté de beaucoup de personnes Wink

j'ai donc quitter Alice car il me devenais impossible de gerer C-Alice avec un tel debit
a l'époque pour allez en ADSL NU chez Neuf (rien dit pour les raisons evoquées ci-dessus) ca a fonctionner a merveille pendant quasiment 1 an et du jour au lendemain meme probleme que chez Alice debit entre 30 et 60ko/s, apres X appels et courriers chez Neuf verdict: saturation des liens de collectes locals, pas de date de retour a la normal et gros souci pour gérér C-Alice Sad

entre temps Free avait dégroupé mon petit NRA de 1500 ames (et oui c'est possible) donc j'ai fait le grand saut chez Free en degroupage total.

alors pour infos je suis passé de 1024/128 (chez Alice en ND, comme chez Neuf en NU) a une synchro de 6031/922 et oui 6 mega en down et quasiment 1 mega en up le tout avec un SNR de 6.1 et aucune perte de synchro

evidement la TV fonctionne parfaitement y compris les chaine HD avec ce debit et la Voip est parfaite

le plus etonnant c'est que j'ai une ligne de 3500 metres et 53db d'attenuation.

Alors que dire de plus sinon que pour moi ca fait un an que c'est le paradis, meme si la vente d'Alice a Free m'attriste car on a beaucoup de liens de tissé avec les personels Alice, la direction Alice et evidement tout les membres de C-Alice qui sont également des abonnés Alice Sad

je souhaite donc a tous que ca fonctionne chez free aussi bien que ca fonctionne chez moi Very Happy

Ha ben ça c'est un coming-out...
Francois38 en est !
C'est pas joli-joli, Francois38, quand je pense que tu as fait semblant de t'intéresser à mon problème kafkaien de décodeur TV Evil or Very Mad
Bientôt on va apprendre que Alt-Tab m'a précédé chez Neuf depuis 6 mois, ça sera le pompon..Traitres, va !
Allez je ne vous en veux pas, je suis heureux, depuis là où je suis je vous contemple avec bonhommie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:


Alors tout simplement depuis presque un an je suis abonné Free Wink

pourquoi n'avoir rien dit ? tout simplement car certain ne se seraient pas gener pour jaser .... Wink

et pourquoi etre partis de chez Alice pour Free .... longue histoire Laughing

tout d'abors chez Alice en ND (toujours pas degroupable) j'avais un gros souci de debit il y a 2 ans 60ko/s (pour une ligne de 1 mega) et rien a faire malgré la bonne volonté de beaucoup de personnes Wink



Ah oui bah en effet je pense que tu as été bien prudent sur ce coup la parce que presque dire parfois aux gens qui se plaignent de ce genre de problème ( comme ce fut mon cas ) qu'ils sont myto et finalement avoir essuyé les mêmes plâtres et ne pas l'avoir mieux supporté que les membres c'est vraiment du foutage de gueule ... Evil or Very Mad

simba a écrit:

Tiens , moi je serais à la place du boss de Free , j'enverrais discretos une partie de mon staff infiltrer les forums des ptits n'aliciens pour dire ........regardez moi !!!! ayez confiance !!!! Laughing


Bah c'est déja ce qui se passe non ? T'as pas vu sur les pages précédentes y'a déja de la pub bonheur ... Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Que tous ceux qui avaient deja une freebox se dénoncent sur le champ !

La clémence sera requise .....

Pour les autres la peine encourue est la lapidation avec les vieux modems triway ct600 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kobra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 47

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutot une bonne nouvelle je pense.
Free est souvent le numéro 1 dans les classements de FAI. De toute façon ,ca ne peut pas être pire qu'Alice. J'aurais peut etre du rester jusqu'à la migration vers Free.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fouzi-UniversFreebox a écrit:
Bonjour,

Je suis Fouzi, administrateur et rédacteur pour le site UniversFreebox.

Nous souhaitions simplement vous souhaiter la Bienvenue chez Free Smile

N'hésitez pas à nous solliciter. Nous nous ferons un plaisir de vous aiguiller du mieux que nous pouvons.

L'offre de free est complète. J'ai lu quelques inquiétudes ici ou là. Je vous comprends, c'est toujours une aventure de changer de FAI, mais rassurez vous, Free à déjà 3 millions de clients (ce n'est pas pour rien Smile)

Le rachat devrait se finaliser au 3eme trimestre 2008.

Amicalement, bien à vous,
Bonjour Fouzi,

Merci de ton message de Bienvenue, je dois avouer que malgré de nombreux messages, certains sympathiques, je n'ai pas lu beaucoup de "Bienvenue" et que celui-ci me va droit au coeur.

C'est vrai que nous sommes déboussolés, on le serait à moins et vous dans notre cas, vous le seriez de même.

Une nouvelle aventure va débuter pour les Aliciens, nous en avons déjà vécue une il y a pas si longtemps lors du rachat de Tiscali par Alice. Espérons qu'elle ne se passera pas trop mal.

Merci de ta proposition d'aide. Smile

Busyspider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
modem
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 135
Localisation: 57

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les non dégroupé auront de l'adsl2+, tout va ans le bon sens.
_________________
Alicebox V5 non dégroupé + ligne FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkjeje
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 19:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que Free a une mauvaise réputation depuis des années essentiellement concerant sa hotline.
Et ça ça va prendre du temps à changer.
Le problème c'est que la pluspart des ralleurs ne savent pas qu'on peut contacter Free, par mail, tchat (extremement rapide et encore j'ai pas essayé la nouvelle version), par newsgroup et tout cela gratuitement, et enfin par téléphone payant.

Je ne dis pas que Free est parfait, mais niveau prix, niveau innovation, niveau stabilité, c'est le meilleur.
Mais car il y a un mais, son défaut c'est la communication.
Même s'ils font des efforts, on connait Free comme le troublion du net et par ses problèmes (prix et durée d'attente) de hotline.

Maintenant quand tout va bien avec ta connection Free alors c'est génial, si ça merde, faut savoir utiliser les bons outils avant de ce lancer pour un appel à la hotline. (Mail, tchat, newsgroup, site d'entre-aide, technicien Free de proximité, et enfin hotline).

Il faut arreter d'avoir peur, Free a tout à gagner à ce que la migration ce passe le mieux possible pour vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Francois38 a écrit:


Alors tout simplement depuis presque un an je suis abonné Free Wink

pourquoi n'avoir rien dit ? tout simplement car certain ne se seraient pas gener pour jaser .... Wink

et pourquoi etre partis de chez Alice pour Free .... longue histoire Laughing

tout d'abors chez Alice en ND (toujours pas degroupable) j'avais un gros souci de debit il y a 2 ans 60ko/s (pour une ligne de 1 mega) et rien a faire malgré la bonne volonté de beaucoup de personnes Wink



Ah oui bah en effet je pense que tu as été bien prudent sur ce coup la parce que presque dire parfois aux gens qui se plaignent de ce genre de problème ( comme ce fut mon cas ) qu'ils sont myto et finalement avoir essuyé les mêmes plâtres et ne pas l'avoir mieux supporté que les membres c'est vraiment du foutage de gueule ... Evil or Very Mad



alors je vais te dire, pour tous les membres qui ont eu ce souci je leur ai dit la meme chose, RAR de mise en demeure et si rien résiliation Wink

donc pour le foutage de gueule tu repassera, car si tu veux vider ton sac je vais vider egalement le mien sur ton cas mais tous ca en MP, car la on est HS

sinon je confirme que pour mon cas Free en DT ca marche tres bien, par contre je connais du monde qui en ND ont eu pas mal de souci, quand a la Hotline je prefere pas en parler pour ne pas "indisposer" certains Freenautes qui passent nous voir (meme si perso j'en ai jamais eu besoin, je les ai appeller 3 ou 4 fois pour des connaissance qui avaient des soucis)
en plus avec leur nouvelle facturation genial .... Evil or Very Mad

sinon oui, merci a Fouzi pour sa proposition d'aide (desolé dans le flux de message je ne l'avais pas vu Embarassed )

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gescc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'espère que Free sera propriétaire du domaine aliceadsl.fr.

Car Je viens de tout basculer de xxx@tiscali.fr à xxx@aliceadsl.fr, c'est long à faire.
va t'on devoir à court terme passer à xxx@free.fr ?

Si oui, je me créais mon nom de domaine, et transfert le tout dessus.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 20:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:

donc pour le foutage de gueule tu repassera, car si tu veux vider ton sac je vais vider egalement le mien sur ton cas mais tous ca en MP, car la on est HS


Bah vide si t'as quelque chose de plein qu'est ce tu veux que je te dise ...
Moi je vide rien, je répond à un post ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour info, les premières informations venant de Maxime Lombardini (DG de Iliad/Free) : Cliquez-ici

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

François et Breihdaviken ... en MP s'il vous plait ...

Merci Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gescc a écrit:
Bonsoir,
J'espère que Free sera propriétaire du domaine aliceadsl.fr.

Car Je viens de tout basculer de xxx@tiscali.fr à xxx@aliceadsl.fr, c'est long à faire.
va t'on devoir à court terme passer à xxx@free.fr ?

Si oui, je me créais mon nom de domaine, et transfert le tout dessus.......


J'ai une page perso.infonie.fr qui fonctionne toujours .....
( Tiscali avait fait une redirection automatique sur adresse tiscali .
Alice une redirection automatique des tiscalis .... )

Une autre page perso chez.com toujours en activité

Mon adresse mail infonie fonctionne toujours ....

ça c'est de la migration en douceur ........

Que Free prenne exemple !! si c'est pour arriver par contre avec des gros sabots .....

J'espère que les responsables de free vont lire un peu notre forum ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 5 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB