Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice va être vendu à FREE [MAJ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 21:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kami78 a écrit:
...un coût de hotline qui reste ridicule même chez Free comparé à un déplacement d'artisan à domicile !...


sauf que quand un artisan se deplace a domicile pour reparer quelque chose qui est sous garantie ou sous contrat c'est gratuit Wink

et dans le cas d'un FAI on paye pour avoir un acces internet, de la voip et dans certains cas de la TV, donc pourquoi repayer pour un truc qu'on paye dejas et que ne marche pas ?

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
jmp2 a écrit:

je sais je suis un vilain sbire du mechant Free qui s'st infiltré, donc pas tres credible, mais franchement, je vous trouve bien negatifs tout les 2 (simba et le breton), que vous ayez des craintes je peux le comprendre, mais dela a montre autant de mauvaise foi... vous voulez pas de Free, libre a vous, il reste encore Orange et Neuf (pour les principaux).


Déja moi c'est pas le breton c'est la bretonne s'il faut appeller les gens par le nom de leur région plutôt que par leur pseudo ... Rolling Eyes ( C'est ça la mentalité d'un Freenaute ? )

Ensuite il me semble qu'on est encore sur un forum du nom de C-Alice et non pas un truc du genre " chez Free" donc on n'est peut-être pas encore tenu de faire de la lèche au repreneur ... si ?

Maintenant moi je m'en fou je suis ni chez l'un, ni chez l'autre, je crois bien que je suis chez personne d'ailleurs mais je vois pas en quoi ça empêche de dire ce qu'on pense ... ce qui n'a rien à voir avec de la mauvaise foi ...

Quand je vois la manière dont Free s'est empressé d'interpréter la nouvelle loi pour taxer un peu plus la hotline ça me donne pas envie de penser ou de dire que c'est bonheur car c'est un peu du foutage de gueule et ils ont déja UFC sur le dos pour ça ... A lire ici ( j'peux avoir la prime du newser pour ça ? )


desole, je ne savais pas pour la bretonne (et je pouvais pas deviner non plus), et si je t'ai appele par le nom de ta region, c'est tout simplement parce que ton pseudo m'est difficile a retenir.

sinon, pour te repondre, que je sache je ne fais de la leche pour personne, j'ai juste apporte mon temoignage personnel. je le repete, si Free ne te plait pas,libre a toi, j'essaie de convaincre personne ici.
toi et simba depuis maintenant 12 pages repetés inlassablement votre "opinion" sur Free, je pense qu'on a maintenant saisi .

sinon, pour la maniere dont Free a contourné la loi Chatel, effectivement c'est nul, (et apparement pas termine, s'ils taxent l'assistance et non plus l'appel, ils tombent sur l'obligation de resultats pour un prestataire de services), bref, mais que font les autres? en fait, Alice est marginale avec sa hotline gratuite, vous voulez la conserver, je comprend naturellement.

perso, durant mes annees alice, j'ai eu souvent a faire avec la hotline pour des baisses de debits fin 2006, et je ne l'ai pas trouve efficace du tout, certe tres commerciale, mais pas efficace. Free , j'ai du les appeler une fois, ok, c'est payant, mais en moins de 3 min le technicien m'a resolu mon probleme (mauvaise config), et ma ligne (aujourd'hui moins bonne que celle chez Alice) tourne a 7Mo sans baisse aucune. encore une fois, ce n'est que mon histoire, apres, on sait tous ici que chaque ligne est differente, que tout les FAI sont nuls pour certains et super pour d'autres, et que ma verite n'est pas forcement celle d'un autre.

mais dire que Free c'est les mechants et les autres les gentils...voila quoi...Neuf ou Orange ne marchent pas mieux et sont plus cher.

_________________
chez Free, RAS, nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Kami78 a écrit:
...un coût de hotline qui reste ridicule même chez Free comparé à un déplacement d'artisan à domicile !...


sauf que quand un artisan se deplace a domicile pour reparer quelque chose qui est sous garantie ou sous contrat c'est gratuit Wink

et dans le cas d'un FAI on paye pour avoir un acces internet, de la voip et dans certains cas de la TV, donc pourquoi repayer pour un truc qu'on paye dejas et que ne marche pas ?


si le probleme est en amont de la prise telephonique murale, Free ne facture rien, ya que si c'est l'utilisateur qui est responsable du probleme qu'il paye.

_________________
chez Free, RAS, nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et le modem défectueux il est en amont ou en aval de la prise téléphonique ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, cher François 38 c'est que la hotline gratuite d'ALICE est un leurre, puisqu'Alice s'est endettée pendant tout ce temps.

Si la hotline avait été gratuite et qu'Alice eut fait des bénéfices on aurait pu dire : ça marche, pourquoi les autres FAI ne le font-ils pas ?

Free peut très bien faire une hotline gratuite en augmentant le prix de l'abonnement de un ou deux euros, mais ce n'est pas leur choix.

Par ailleurs, je comprends que tu dises que si on paye ça doit marcher, mais si tu payes un truc en dessous de son prix réel tu ne dois pas t'attendre à des merveilles.

D'autre part, c'est une stratégie : ils préfèrent sans doute prendre le risque d'avoir un faible pourcentage de gens mécontents du service et qui payent la hotline, sachant que pour 90% des gens (j'écris ce pourcentage au pif) ça marche sans problème.

Enfin, j'ai du mal à comprendre ton acharnement à défendre ce modèle Alicien de hotline gratuite mais foireuse, toi qui en fut victime et obligé d'aller chez Free.

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
jmp2 a écrit:
simba a écrit:
" Ni bécasse , ni incinérateur à déchet "

Généralement ils font d'abord le coup aux non dégroupés pour le recyclage des v4 .....


pour info, la Freebox HD (ou V5) fonctionne exclusivement en DT, donc forcement, en ND se sera V4.
ce que j'ai et perso pas a me plaindre.
je sais je suis un vilain sbire du mechant Free qui s'st infiltré, donc pas tres credible, mais franchement, je vous trouve bien negatifs tout les 2 (simba et le breton), que vous ayez des craintes je peux le comprendre, j'en ai eu lors de mon depart d'Alice vers Free, mais dela a montre autant de mauvaise foi... vous voulez pas de Free, libre a vous, il reste encore Orange et Neuf (pour les principaux).



Bon d'abord J'ai rien contre Free , j'ai utilisé une Freebox pendant 2 ans au bureau donc je connais ....

J'ai même recommandé Free à Vegeta ( un ancien du forum ) qui souhaitait changer .....

Maintenant si je suis suis resté chez Alice , c'est que tout fonctionne très bien avec un petit regret pour l'elligibilité télé cependant .....

Maintenant pourquoi payer une hotline qui était gratuite .....mettre une croix sur mon ancien site chez.com
changer mon adresse mail auprès de milliers de correspondants , faire une croix sur l'alicemusic et le lecteur
mp3 compatible spécialement acheté à ma fille pour cela ......me priver de l'avantage de pouvoir choisir
ip fixe ou ip dynamique .....

Et puis le modem que va m'envoyer Free on va le comparer au nouveau Pirelli ......pourquoi accepter du matos deja ancien peut être deja utilisé ou de retour de sav ......

Donc si personne ne dit rien on va se faire manger tout cru ........Le personnel Alice essaye de conserver son job c'est normal , nous les utilisateurs nos avantages .....


excuse moi, mais si j'ai bien compris, c'est pas a Free ou tout autre repreneur que devrais en vouloir mais a Alice de vendre.

_________________
chez Free, RAS, nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmp2 a écrit:

perso, durant mes annees alice, j'ai eu souvent a faire avec la hotline pour des baisses de debits fin 2006, et je ne l'ai pas trouve efficace du tout, certe tres commerciale, mais pas efficace.
2006 , çà date ! on était encore dans la période troublée suite au rachat Tiscali/Alice. Depuis nos sommes des Aliciens heureux, c'est votre DG Maxime Lombardini qui le dit Wink (Cf interview sur BFM)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmp2 a écrit:
si le probleme est en amont de la prise telephonique murale, Free ne facture rien, ya que si c'est l'utilisateur qui est responsable du probleme qu'il paye.


ha... ba ca c'est tout nouveau alors ....

je suis chez free justement et franchement j'ai jamais appeler la hotline pour un probleme technique, mais j'ai pas non plus vu dans les CGV quelque chose qui parle de ca

par contre je les ai appeller pour un souci de retard de livraison de Box lors de mon inscription et la je me suis pris plus de 4€ Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Et le modem défectueux il est en amont ou en aval de la prise téléphonique ????


quel modem defectueux? (la voila la mauvaise foi dont je parlais Laughing )
mais sinon, oui, modem defectueux, changement sans frais.
lorsque j'etais en DT, le boitier TV de la box avait un pb et chauffait , un appel et j'ai recu l'autre 1 sem apres, avec retour de l'ancien inclus,sans aucun frais.

une question Simba, ton NRA est degroupé par Free?
si oui, qu'est ce que tu t'inquietes de la V4? ce sera la FB HD avec tout ce qui va avec.
si non, pour de la VOIP et ADSL, la V4 marche tres bien. les 160Go du Pirelli ne te serviront pas a grand chose...

_________________
chez Free, RAS, nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
jmp2 a écrit:

perso, durant mes annees alice, j'ai eu souvent a faire avec la hotline pour des baisses de debits fin 2006, et je ne l'ai pas trouve efficace du tout, certe tres commerciale, mais pas efficace.
2006 , çà date ! on était encore dans la période troublée suite au rachat Tiscali/Alice. Depuis nos sommes des Aliciens heureux, c'est votre DG Maxime Lombardini qui le dit Wink (Cf interview sur BFM)


le rachat etait bien avant (et la transition s'etait tres bien passee pour moi )
mes problemes c'etait fin 2006, apparement y'avait des debits pourri partout (le forum ne traitait pratiquement plus QUE (edit) ca...), et le retour a la normale , c'est a dire 2Mo alors que j'etais a 300m du NRA, a pris pratiquement 4 mois. donc hotline gratuite ok, mais qui se limitait a me demander de patienter...

_________________
chez Free, RAS, nickel


Dernière édition par jmp2 le 10 Juin 2008, 22:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sur que je m'en souviens de fin 2006 : le soucis était tellement général que nous avons fait une lettre ouverte à Alice :

19 Nov 2006 - Lettre ouverte à Alice au sujet des débits

Mais je répète que çà date et que depuis, le dialogue et la communication se sont largement améliorés. On ne peut pas comparer 2006 à maintenant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmp2 a écrit:

excuse moi, mais si j'ai bien compris, c'est pas a Free ou tout autre repreneur que devrais en vouloir mais a Alice de vendre.


- Bon on en est à notre xieme rachat / infonie/ tiscali / alice / free .....qui d'autre ensuite ???

Moi ce que j'aime pas c'est le fai qui arrive en terrain conquis en criant nous sommes les plus forts , nous sommes les meilleurs ........Alice avait bien rabatu de sa superbe ......et le dialogue était tout à fait positif cette dernière année ......

Tiscali et alice ont bien pris soin de conserver un maximum d'avantages acquis et faire des migrations les plus douces possibles ......mais le contexte était différent il n'y avait pas tout un réseau en doublon mais au contraire une structure deja existante à developper ....

La vu comment Free interprête la loi chatel , il me semble que l'on va aller au clash assez vite ....entre les ex-aliciens et les nouveaux propriétaires des lieux ......


Dernière édition par simba le 10 Juin 2008, 22:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kami78 a écrit:

un coût de hotline qui reste ridicule même chez Free comparé à un déplacement d'artisan à domicile !


0.34€/mn x 30 mns x un nombre invariable de fois selon état du service c'est peut-être ridicule pour toi mais ça n'est pas forcément le cas de tout le monde ...

jmp2 a écrit:

et si je t'ai appele par le nom de ta region, c'est tout simplement parce que ton pseudo m'est difficile a retenir.

Copier/coller au pire ... clic droit avec la souris ... Wink

sinon, pour te repondre, que je sache je ne fais de la leche pour personne, j'ai juste apporte mon temoignage personnel. je le repete, si Free ne te plait pas,libre a toi, j'essaie de convaincre personne ici.
toi et simba depuis maintenant 12 pages repetés inlassablement votre "opinion" sur Free, je pense qu'on a maintenant saisi .

Bah on a maintenant saisi ton avis aussi et c'est pas pour autant qu'on te suggère de plus poster ...

ce n'est que mon histoire, apres, on sait tous ici que chaque ligne est differente, que tout les FAI sont nuls pour certains et super pour d'autres, et que ma verite n'est pas forcement celle d'un autre.

Et voila on est tous dans ce cas Smile

mais dire que Free c'est les mechants et les autres les gentils...voila quoi...Neuf ou Orange ne marchent pas mieux et sont plus cher.

On a pas dit qu'ils sont méchants encore ...


franckym a écrit:

D'autre part, c'est une stratégie : ils préfèrent sans doute prendre le risque d'avoir un faible pourcentage de gens mécontents du service et qui payent la hotline, sachant que pour 90% des gens (j'écris ce pourcentage au pif) ça marche sans problème.


Comme tu dis c'est un chiffre au pif alors qu'est ce qu'on peut bien en savoir si y'en à 50% ou 90% de satisfaits ? On peut pas se baser sur des "au pif" pour se faire une juste idée ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmp2
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 173

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
jmp2 a écrit:
si le probleme est en amont de la prise telephonique murale, Free ne facture rien, ya que si c'est l'utilisateur qui est responsable du probleme qu'il paye.


ha... ba ca c'est tout nouveau alors ....

je suis chez free justement et franchement j'ai jamais appeler la hotline pour un probleme technique, mais j'ai pas non plus vu dans les CGV quelque chose qui parle de ca

par contre je les ai appeller pour un souci de retard de livraison de Box lors de mon inscription et la je me suis pris plus de 4€ Wink


je te le confirme sur et certain, et pour etre plus clair, c'est ecrit "si la responsabilite du freenaute n'est pas engagée, deplacement offert"

_________________
chez Free, RAS, nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Kami78 a écrit:
...un coût de hotline qui reste ridicule même chez Free comparé à un déplacement d'artisan à domicile !...

sauf que quand un artisan se deplace a domicile pour reparer quelque chose qui est sous garantie ou sous contrat c'est gratuit Wink
et dans le cas d'un FAI on paye pour avoir un acces internet, de la voip et dans certains cas de la TV, donc pourquoi repayer pour un truc qu'on paye dejas et que ne marche pas ?

1 - La visite d'un ITI Free est toujours gratuite dans les villes où l'Assistance Technique de Proximité est déployée, c'est d'ailleurs une source d'espoir pour les techniciens d'Alice car il y a des emplois à pourvoir !
2 - En dehors de ces villes, elle est gratuite ou payante seulement si l'installation terminale n'est pas conforme, ce qui est un engagement du client précisé dans les CGV et le mode d'emploi, et rappelé laborieusement par la hotline. Dans la pratique, les ITI ne facturent pas systématiquement dans ce cas, par contre les abus sont rares et donnent lieu à remboursement car chaque facturation est vérifiée, le client ayant évidemment copie du CR d'intervention.
3 - Le client ne paye donc que s'il n'a pas une installation conforme, en revanche ce qui est abusif et anormal, c'est que Free ne rembourse pas systématiquement les frais occasionnés par une défaillance de ses équipements.

Sur ce dernier point, on saura avec les prochaines factures si le libellé de l'action d'assistance la décrit ou mentionne seulement la date et la durée de l'appel ou de la visite. De façon récurrente, les juges de proximité accordent au client ce remboursement mais il s'agit hélas de sommes importantes, beaucoup de clients n'allant pas au tribunal pour quelques euros.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 12 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB