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Alice va être vendu à FREE [MAJ]
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Auteur Message
Francois38
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Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je parlait pas du deplacement d'un tech a domicile, mais du cout de la hotline en cas de panne, est il vraiment remboursé ? (ou non facturé maintenant avec le nouveau systeme de facturation Free de sa hotline)
_________________
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jmp2
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Messages: 173

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Kami78 a écrit:

un coût de hotline qui reste ridicule même chez Free comparé à un déplacement d'artisan à domicile !


0.34€/mn x 30 mns x un nombre invariable de fois selon état du service c'est peut-être ridicule pour toi mais ça n'est pas forcément le cas de tout le monde ...



c'est justement ca que j'appelle de la mauvaise foi Laughing

pourquoi 30Mn?? et plusieurs fois?? sachant que le temps d'attente est gratuit.

Free (hors temps d'attente) en moins de 3 min c'est reglé.

Busyspider, apparement je suis partit trop tot alors Laughing

_________________
chez Free, RAS, nickel
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Busyspider
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Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmp2 a écrit:
Busyspider, apparement je suis partit trop tot alors Laughing
Tout à fait Smile mais je ne nie aucunement les soucis de cette époque, on en a assez parlé pour qu'on s'en souvienne.
_________________
.
...............
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franckym
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Messages: 166

MessagePosté le: 10 Juin 2008, 22:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
franckym a écrit:
ym"]
D'autre part, c'est une stratégie : ils préfèrent sans doute prendre le risque d'avoir un faible pourcentage de gens mécontents du service et qui payent la hotline, sachant que pour 90% des gens (j'écris ce pourcentage au pif) ça marche sans problème.


Comme tu dis c'est un chiffre au pif alors qu'est ce qu'on peut bien en savoir si y'en à 50% ou 90% de satisfaits ? On peut pas se baser sur des "au pif" pour se faire une juste idée ...


C'est juste que si le pourcentage de mécontents était élevé, les clients partiraient ailleurs à tour de bras, ce qui ne semble pas être le cas, car Free conserve un nombre d'abonnés important. Rien que dans mon entourage, parmi tous les gens que je connais et qui sont chez Free (il y en a un paquet, je dirais entre 15 et 20, de toutes localisations) je n'en connais que deux qui ont eu des problèmes (en Non dégroupé) et qui sont repartis chez Orange. A chaque fois que je leur demande à un ami, un voisin, un collègue, un membre de ma famille : ça marche bien Free chez toi ? C'est toujours la même réponse : nickel.

J'en connais autant chez Alice : la réponse est souvent oui ça va en ce moment (mais j'ai eu des soucis). Je fais partie de ceux-ci. Idem pour Neuf.

Voilà pourquoi je ne suis absolument pas inquiet d'aller chez Free (j'ai résilié d'Alice il ya 4 jours avant de savoir que Free rachetait) et je suis persuadé que je n'aurai pas à utiliser cette hotline très souvent. Malgré tout, si d'aventure ça se passait mal et que les problèmes ne se résolvaient pas je pense que je ferais comme tout le monde dans ce cas => Orange.

_________________
A+

Francky (Atisclice)
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Kami78
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MessagePosté le: 10 Juin 2008, 23:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Comme tu dis c'est un chiffre au pif alors qu'est ce qu'on peut bien en savoir si y'en à 50% ou 90% de satisfaits ? On peut pas se baser sur des "au pif" pour se faire une juste idée ...

Comme tous les FAI, plutôt 98% de satisfaits sinon les hotlines seraient toujours injoignables, ce qui fait quand même beaucoup de mécontents !
Mais sur 53 freenautes, 24 ont appelé la hotline en deux ans pour des raisons diverses. 20 ont été très satisfaits du rapport qualité/prix et 4 pas du tout car il a fallu plusieurs appels et un hotliner compétent pour finalement résoudre leur problème. C'est peu représentatif mais infiniment plus que les déchaînements justifiés des forums! Et 4 sur 24 ça fait 17% ou 83%...

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes


Dernière édition par Kami78 le 10 Juin 2008, 23:08; édité 1 fois
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simba
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MessagePosté le: 10 Juin 2008, 23:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmp2 a écrit:
simba a écrit:
Et le modem défectueux il est en amont ou en aval de la prise téléphonique ????


quel modem defectueux? (la voila la mauvaise foi dont je parlais Laughing )
mais sinon, oui, modem defectueux, changement sans frais.
lorsque j'etais en DT, le boitier TV de la box avait un pb et chauffait , un appel et j'ai recu l'autre 1 sem apres, avec retour de l'ancien inclus,sans aucun frais.

une question Simba, ton NRA est degroupé par Free?
si oui, qu'est ce que tu t'inquietes de la V4? ce sera la FB HD avec tout ce qui va avec.
si non, pour de la VOIP et ADSL, la V4 marche tres bien. les 160Go du Pirelli ne te serviront pas a grand chose...


Non mais attends arrêtes de parler de mauvaise foi à tout bout de champ ......

Je parle d'une box défectueuse comme cela arrive chez tous les fais , on sait tous dans ces cas la que le hotliner fait faire x manip pendant 20 minutes........et bien moi pas envie d'être facturé pour cette pseudo assistance technique ......dans ce cas la .

( mais non , mais non va t'on me répondre , dans ce cas c'est cadeau maison chez maison bonheur !!!
Laughing )

- Ben oui je suis dégroupé , on est même pas mal dans ce cas ......et donc on va tous recevoir une freebox v5 dans notre boite au lettres .........mais vu que free est souvent en rupture pour ces propres clients ! Rolling Eyes

( pas grâve on va travailler toutes les nuits chez maison bonheur pour produire un million de modems pour septembre .....)

et ainsi de suite .....
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Breizhdaviken
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MessagePosté le: 10 Juin 2008, 23:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jmp2 a écrit:

Breizhdaviken a écrit:
Kami78 a écrit:

un coût de hotline qui reste ridicule même chez Free comparé à un déplacement d'artisan à domicile !

0.34€/mn x 30 mns x un nombre invariable de fois selon état du service c'est peut-être ridicule pour toi mais ça n'est pas forcément le cas de tout le monde ...


c'est justement ca que j'appelle de la mauvaise foi Laughing

pourquoi 30Mn?? et plusieurs fois?? sachant que le temps d'attente est gratuit.

Free (hors temps d'attente) en moins de 3 min c'est reglé.


Je crois que tu confonds mauvaise foi et avis divergeant ... Tu ne peux pas faire de ton cas une généralité et insinuer que tout ce qui ne correspond pas à ton expérience personnelle est de la mauvaise foi ... Rolling Eyes

Peu importe le FAI des gens qui doivent passer des demies-heures avec la hotline ça arrive ... même chez Orange, même chez Neuf ... alors je ne vois pas au nom de quoi Free ferait mieux que ces copains ... pour le moment il fait pire en terme de coût de hotline et ça tu vas pas pouvoir me dire que c'est de la mauvaise foi y'a x articles un peu partout sur le net qui en parle ... ... Wink


Kami78 a écrit:

Comme tous les FAI, plutôt 98% de satisfaits sinon les hotlines seraient toujours injoignables, ce qui fait quand même beaucoup de mécontents !
Mais sur 53 freenautes, 24 ont appelé la hotline en deux ans pour des raisons diverses. 20 ont été très satisfaits du rapport qualité/prix et 4 pas du tout car il a fallu plusieurs appels et un hotliner compétent pour finalement résoudre leur problème. C'est peu représentatif mais infiniment plus que les déchaînements justifiés des forums! Et 4 sur 24 ça fait 17% ou 83%...


Moi je veux bien mais ils sortent d'ou tes stats ? Tu peux fournir un lien pour ça ou ça sort d'un chapeau et faut qu'on y croit comme ça ? parce que bon pour le moment vous causez, vous causez mais vous n'apportez rien pour attester vos dires ...

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Kami78
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MessagePosté le: 10 Juin 2008, 23:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Je parle d'une box défectueuse comme cela arrive chez tous les fais , on sait tous dans ces cas la que le hotliner fait faire x manip pendant 20 minutes........et bien moi pas envie d'être facturé pour cette pseudo assistance technique ......dans ce cas la .

D'autres n'ont pas envie non plus de payer leur abonnement pour des clients dégroupés qui appellent car leur téléphone ne marche pas sur la prise murale... En revanche tu as raison : si la procédure met en cause la box la facturation n'a pas lieu d'être.
simba a écrit:
Ben oui je suis dégroupé , on est même pas mal dans ce cas ......et donc on va tous recevoir une freebox v5 dans notre boite au lettres .........mais vu que free est souvent en rupture pour ces propres clients ! Rolling Eyes ( pas grâve on va travailler toutes les nuits chez maison bonheur pour produire un million de modems pour septembre .....)

Même si Free a déjà augmenté sa production de box pour anticiper les gros renouvellements des anciens clients en V3 ou V4, il faudra quelques mois pour la calibrer pour les aliciens qui ne voudront pas de la V4 : à la louche, bien plus qu'un an... Wink

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Kami78
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MessagePosté le: 10 Juin 2008, 23:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Kami78 a écrit:

Comme tous les FAI, plutôt 98% de satisfaits sinon les hotlines seraient toujours injoignables, ce qui fait quand même beaucoup de mécontents !
Mais sur 53 freenautes, 24 ont appelé la hotline en deux ans pour des raisons diverses. 20 ont été très satisfaits du rapport qualité/prix et 4 pas du tout car il a fallu plusieurs appels et un hotliner compétent pour finalement résoudre leur problème. C'est peu représentatif mais infiniment plus que les déchaînements justifiés des forums! Et 4 sur 24 ça fait 17% ou 83%...


Moi je veux bien mais ils sortent d'ou tes stats ? Tu peux fournir un lien pour ça ou ça sort d'un chapeau et faut qu'on y croit comme ça ? parce que bon pour le moment vous causez, vous causez mais vous n'apportez rien pour attester vos dires ...

De 53 clients qui ont cru bon de me demander de les aider. Je répète que c'est très relatif comme représentativité mais cela correspond en gros à ce que mes longues oreilles chez Centrapel ont entendu de la part de hotliners qui ne sont pas vraiment en adoration devant leurs patrons...

Plus solides sont les stats sur les nouveaux clients ou encore sur le taux de désabonnement, qui est plus faible chez Free que chez ses concurrents, notamment lors d'un déménagement, ce qui est assez étonnant puisqu'Orange offre à peu près la même chose partout en France et pas Free. Notamment beaucoup de clients Free dégroupés qui déménagent en zone non dégroupée ne changent pas de FAI systématiquement alors que bien souvent les offres concurrentes sont très voisines voire meilleures, au tarif près. Pardon pour cette dérive plus proche de la fidélisation que du SAV, mais celui-ci n'est pas un élément critique.

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Breizhdaviken
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Inscrit le: 14 Nov 2007
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MessagePosté le: 10 Juin 2008, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon bah alors si on fait ce genre de stats perso encore une fois rapportées à nos petites expériences personnelles je vais sortir les miennes ... Alors voyons voir en 5 ans de taf chez un distributeur d'abo Internet tout FAI confondus ... combien de pauvres clients Free désoeuvrés je n'ai pas pu aider car même en leur passant un téléphone pour qu'ils appellent gratos la hotline ils n'arrivaient pas toujours à avoir quelqu'un ??? Pauvres abonnés qui ne savaient même pas qu'on pouvait pas grand chose pour eux car ce FAi ne communique pas avec les distributeurs puisqu'il se passe de leurs services mais ça le gène pas qu'on ramasse ces clients après par contre ... Non je pousserais pas le vice à sortir des chiffres bidons car je les ai pas comptés ... mais j'en ai vu assez se pointer avec des galères pour me dire qu'ils sont pas mieux que les autres et que la mauvaise foi c'est de les mettre sur un pied d'estal sans la moindre raison valable à l'heure actuelle ...

Et tes stats plus "solides" sur le taux de désabonnement et/ou nouveaux clients je suppose que c'est la même source ?

Alice avait au moins le mérite de nous pondre des stats officielles sur la pseudo satisfaction client ... ici ça semble être pire, on a même pas un semblant de publication et on doit dire que tout est beau ... Ca promet, je souhaite bon courage aux Aliciens dans cette aventure ...

Wait and see ... again ...

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tfoth
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MessagePosté le: 11 Juin 2008, 00:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les seules stats "solides", ça reste celles des utilisateurs satisfaits. Free était plutôt bien classé ces dernières années sur les enquêtes de 60 millions de consommateurs, je ne sais pas comment ça a évolué cette dernière année (les résultats sont en septembre je crois... )

Les stats des hotliners ne valent rien, tout simplement parce qu'ils ne traitent pas tous les mêmes appels. Certains se chopent plus de "vous appelez pour la 1° fois", certains sont spécialisés Mac, d'autres encore traitent essentiellement des "Freebox n'affiche pas l'heure", etc.
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toto83
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Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 00:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je repete fuyez tous de free pauvres fous !!!! Laughing je réflechi je prefere surement aller chez orange de toute façon je suis ND.
si je vous dis mon opinion c'est que je suis dans une ville du var et que tout va bien avec alice en ND depuis mon abonnement en septembre 2006 et donc j'ai peur de ce repreneur oui j'ai peur sait légitime de ma part car la sa marche mais peut etre demain quand sa sera free mystère !!!!! enfin j'attend d'abord les CGV et la je pense qu'il nous donneront le choix soit de resté soit de partir et la je verrais mon choix !!!
c'est pour le moment 50/50 soit je resterais soit je partirais pour orange sa dependra aussi si il garde les employé d'alice car je veux pas etre complice d'un groupe qui licencie des personnes .
pour finir un truc HS: je vois sur le site freenews que pas mal de ville du var a 15 bornes de chez moi sont en cours de degroupage mais quand ont parle de cela ça veut dire que la tv va passé ?
merci de vos reponses Wink
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inovalley
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Messages: 87
Localisation: Finistère - Breizh et fier de l'être!

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 02:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quel débit puis-je espérer chez free? actuellement je suis en non dégroupé alicebox (29.90/mois tel inclus) 8megas (des soucis de début début avril) mais ça c'est beaucoup amélioré , car j'ai le débit maxi de ma ligne en permanance depuis.( région de Quimper )
Mon NRA est équipé ADSL2+ mais actuellement je plafonne à 8megas, abonnement alice oblige..
Aurai je un débit supérieur avec FREE??
Mon NRA : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/bretagne/finistere/plouhinec/29197PLH.html
Je dois dire sinon que je suis abonné alice depuis 2 ans et je suis globalement tres satisfait.
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Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




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Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 07:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience Free sur 7 mois .
Cela fonctionne bien , hotline pas terrible , pour mon problème .
Comme partout ailleurs la hotline n'est pas top , ce n'est peut être pas la pire mais d'après les enquêtes celle de Free est mal classée .

Free aurait meilleur FAI à la place d'Alice s'il n'y avait pas eu les problèmes "commerciaux" .
Les forums sont pratiquement plus utiles qu'une hotline .

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willemijns
Alice d'Or
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Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 07:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nous ne savons pas comment va reagir FREE avec ces DSLAM donc un DT alice sera t-il encore DT a la migration ?
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
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