Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice va être vendu à FREE [MAJ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 11:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Ce qui fait l'attractivité de free , c'est le prix , les nombreux services , ils sont souvent à la pointe du high tech et des nouveautés ......pas de doute la dessus ....
Maintenant pour la qualité de sa hotline ......sa disponibilité ( surtout pour les non dégroupés ) et le prix !!!
la réputation n'est pas au top-niveau .....
( je suis encore de mauvaise foi la ???)

Je n'ai jamais parlé de mauvaise foi ! Tout au plus un bon sens parfois limité mais je ne pense pas à toi spécialement !
1 - Oui Free innove mais il y a deux qualités dans ses innovations selon que les développeurs suivent le produit ou pas : autant la qualité de la télé est la meilleure du monde en ADSL (bah oui!), autant par exemple le service fax est une daube gadget inutilisable pour des raisons professionnelles et plus du tout optimisé. Il faut bien comprendre que Free est d'abord un diffuseur vidéo, internet et la téléphonie ne dégageant pas de marges deviennent accessoires. Cela changera si Free gagne une licence de téléphonie mobile !

2 - La hotline non dégroupée et dégroupé partiel est traitée à Casa, où les hotliners n'ont pas assez d'expérience, d'où délais d'attente, mauvaises réponses ou dialogue de sourds parfois, mais cela reste très marginal. Les DT sont gérés à Paris, rien à dire sauf aux heures de pointe où les appels vont à Casa. Restent Service Plus payant et l'ATP gratos qui sont impeccables.

3 - Quant au prix de la hotline, la faillite d'Alice met un terme à la polémique sur sa gratuité. On saura dans un mois commen l'ARCEP juge les FAI.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes


Dernière édition par Kami78 le 11 Juin 2008, 11:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être précis, le souci étaient pour ceux qui avaient encore une ligne FT (adsl ou dégroupage partiel), le numéro prioritaire étant pour les adsl nu et DT

À ma connaissance, ça s'est largement amélioré. Après, le mieux c'est ceux qui ont l'Assistance Technique de Proximité, où là il y a un numéro d'appel propre à la ville (Paris, Toulouse, Lille, Strasbourg, etc), joignable souvent en une ou deux minutes...


P.S. : en ipadsl et partiel c'est traité à Paris aussi Wink avec des priorités peut-être différentes en revanche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 11:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kami78 a écrit:

1 - Oui Free innove mais il y a deux qualités dans ses innovations selon que les développeurs suivent le produit ou pas : autant la qualité de la télé est la meilleure du monde en ADSL (bah oui!),


Free la meilleure tv adsl du monde ???? ah bon

En ce qui concerne l'elligibilité , oui free est très généreux et offre la tv à beaucoup .

Sur la qualité il n'y a pas de miracle surtout pour une mauvaise ligne ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 11:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Free la meilleure tv adsl du monde ???? ah bon
En ce qui concerne l'elligibilité , oui free est très généreux et offre la tv à beaucoup .
Sur la qualité il n'y a pas de miracle surtout pour une mauvaise ligne ....

Sur 46 lignes dégroupées je ne sais pas ce que tu appelles mauvaise car toutes ont la télé. Ce n'est pas du tout de la générosité de la part de Free mais au contraire un intéressement très fort car l'ARPU explose grâce aux clients qui utilisent la télé.

Pour mémoire, en zone rurale câblée en 6/10, télé jusqu'à environ 5500m... De ce fait beaucoup de NRA ruraux sont rentables en dégroupage pour Free mais pas pour ses concurrents.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 11:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau pixelisation image , gel image , free ne fait pas mieux que les copains à mon avis .....

( pour avoir lu pas mal de choses à droite et à gauche , et avoir vu de mes yeux vu la tv adsl free sur mon lieu de travail pendant 2 ans )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 11:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens pour parler un peu d'un autres sujets, je viens de réveiller un peu mon adresse Free (ben oui j'ai une adresse Free Razz ) accès libre.

J'ai accès comme avec toute adresse au webmail et là je viens de passer à la version "Zimbra" qui donne accès à 1 Go de données au lieu des 100 Mo.

Moi je trouve cette interface très belle, très pratique et les webmail Free n'envoient pas de pub eux (suivez mon regard)

J'ai apparement la possibilité sur ma gestion de compte Free de modifier mon mot de passe : çà c'est bien.

bon là j'arrête de dire du bien de Free, sinon on va mal l'interpréter Laughing

Y'a des choses de bien chez Free, mais des choses qui me plaisent moins , voilà .. juste mon petit commentaire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fpna
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:


Au niveau pixelisation image , gel image , free ne fait pas mieux que les copains à mon avis .....

( pour avoir lu pas mal de choses à droite et à gauche , et avoir vu de mes yeux vu la tv adsl free sur mon lieu de travail pendant 2 ans )


Free propose tous ces flux vidéos à 3.5Mb/s en mepg2, et les 18 chaines de la tnt en mpeg4 à 1.7Mb/s
la qualité d'un flux en mpeg2 et mpeg4 est quasi identique
Et ça peut intéresser les plus eloignés d'un NRA (pour visionner et enregistrer plusieurs chaines en même temps par exemple)
ça permet aussi de doubler la capacité du DD intégré à la box
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Au niveau pixelisation image , gel image , free ne fait pas mieux que les copains à mon avis . ( pour avoir lu pas mal de choses à droite et à gauche , et avoir vu de mes yeux vu la tv adsl free sur mon lieu de travail pendant 2 ans )

+1. Il y a eu une réelle amélioration il y a tout juste un an, les services vidéo fonctionnent bien (FTP, magnéto, télésites, TV perso) mais pour les chaînes elles-même c'est le mode source de diffusion qui fait la différence parfois notamment pour les freezes (câble ou satellite). Et surtout la distance limite de réception qui ne fait d'ailleurs l'objet d'aucune pub de la part de Free ! Mais ils ont démarré tard dans la pub...!

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 13:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il y a avant tout l'assistance mail, les newsgroups chez free
sans parler des forums de discussion ... Wink



Si tu n'as pas de connexion, synchro (qui représente 50% des appels sur une hotline tech, ça va être dur de poser ta question sur l'un de ces 3 vecteurs.

Ensuite, est-il possible de faire un diag technique fiable sur une question du type : je ne peux pas me connecter ????? Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mido01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 144

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 13:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi gravee content Laughing met sa va durée combien de temp avant que on recoit le décodeur free est tout



_________________
slt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 13:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pilou17 a écrit:
Citation:
il y a avant tout l'assistance mail, les newsgroups chez free
sans parler des forums de discussion ... Wink



Si tu n'as pas de connexion, synchro (qui représente 50% des appels sur une hotline tech, ça va être dur de poser ta question sur l'un de ces 3 vecteurs.

Ensuite, est-il possible de faire un diag technique fiable sur une question du type : je ne peux pas me connecter ????? Rolling Eyes



Tiens un exemple chez moi il y a un mois .

Dégroupé , plus d'internet , ni voip , pas de synchro .
je branche ma triway de secours : pas de synchro non plus .

J'appelle la hotline gratuitement d'une ligne francetelecom dans le quartier .

- 1 er décrochage d'un hotliner généraliste dans les trois minutes , j'explique le cas .....

me passe une technicienne niveau 2 on va dire .....teste le dslam depuis la hotline ......

Oui monsieur votre dslam ne répond pas , en erreur , je lance l'alerte , réparation normalement dans les heures qui viennent .......ce qui a été fait .

Donc Bravo Alice , la on se sent chouchouté .........

Alors je sais bien que les dslams free ne tombent jamais en panne Rolling Eyes
Oui il y a des clients alice heureux , alors si Free veut garder le meilleur d'alice ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mido01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 144

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

met quand va se faire cette jonction
_________________
slt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Svp faire une petit effort pour écrire , si vous voulez qu'on vous comprenne.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mido01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 144

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 14:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.01net.com/editorial/382307/le-patron-de-free-s-explique-sur-le-rachat-d-alice/ voila ses officiele alice va devenir free
_________________
slt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mido01 a écrit:
Sisi gravee content Laughing met sa va durée combien de temp avant que on recoit le décodeur free est tout




Alors la je tente une traduction :

mido01 est ravi de l'achat d'alice par Free , il pense que le décodeur Free est super et qu'il va le recevoir prochainement dans sa boite aux lettres . Oui mais voila il est très impatient et aimerais avoir une date !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 15 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB