Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice va être vendu à FREE [MAJ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 22:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

En effet du pdv technique une fois connecté ça doit se ressembler (a part TV sans fil free) , c'est surtout l'aspect commercial qui diffère et particulier la résolution des soucis (en bref quelle garantie et qualité de service ?) !

bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chaboumbien
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aux aliciens ,

j'en suis un aussi depuis qq années, et je peux pas dire que j'ai eu des problèmes, je ne suis pas dégroupé, j'ai un bon débit, le téléphone et 29.90 €/mois. Alors j'ai 2 questions qui me viennent:
- Que va-t-il se passer pour nous les non dégroupés ? un abonnement à 35 € ? ou va-ton nous dégrouper ? (je n'y tiens pas trop car ici en campagne, quand on a un soucis sur la ligne, il vaut mieux que ce soit FT, car ils sont sur le terrain à proximité .....
- Deuxième question: à propos de notre matériel, la box actuelle est très bien pour la gestion des divers combinés téléphoniques: on m'appelle sur mon N° FT et tous les combinés sonnent: ceux branchés sur la box, ceux de la prise FT. (je réponds du plus près) Pour appeller: génial, j'utilise le combiné de la box et je passe par qui je veux.

Alors cette gestion là: c'est fini ?? il n'y avait que Alice qui le permettait . Faudra-t-il un combiné et ses satelites pour appeler par la box, et qq autres pour recevoir les appels FT ??? dur dur .... j'espère qu'ils penseront à nous !!!!!!

J'y voyais là un avantage, sera-t-il perdu Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir chaboumbien et Bienvenue sur le forum,

Pou répondre aux petites questions que tu te poses, déjà quand Alice ou Free dégroupe une région , une ville, un NRA, les abonnés sont alors reliés sur les équipements du FAI qui dégroupe, mais on a encore et toujours la possibilité de garder son abonnement à France Télécom : c'est alors du Dégroupage partiel.

Si on ne veut plus d'abonnement à FT , et passer en dégroupage total , c'est un choix et non une obligation et il faut alors en faire la demande express en changeant d'offre. Rien n'est imposé.

Si tu es non dégroupé avec Alice et si Free n'a pas dégroupé le NRA, et bien tu resteras en non dégroupé.

Regardes sur degrouptest ce qu'il en est :

http://www.degrouptest.com/

Pour ta 2ème question sur la téléphonie et la gestion de la ligne FT, sache que la dernière Alicebox Pirelli se comporte comme ce que tu décris pour les autres FAI : le Pirelli ne gère pas la ligne FT et il faut en effet 2 téléphones, un pour la box en VoIP qui ne gère que la VoiP et un autre sur la ligne FT qui ne gère que la ligne FT (si on est en dégroupage partiel )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 23:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir chaboumbien,

enfin une question intéressante concernant un vraie fonctionnalité bien utile. J'ignorais cet inconvénient (de taille à mon gout) de Free pour le téléphone (si bien sûr on décide de conserver également un abonnement FT).
En effet si les appels entrants FT ne peuvent pas passer par par la freebox et être ainsi redispatchés sur plusieurs combinés DECT c'est completement nul, car ça oblige à avoir au moins un téléphone exprès branché sur prise FT pour répondre. Quand on a une maison un peu grande ça devient vite pénible, ou alors il faut 2 bases DECT avec x combinés chacune (dur de s'y retrouver alors).

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Y'avait pas un accessoire à acheter dans ce cas la pour la freebox ??

http://www.cazenave.fr/freebox/index.htm

Je sais pas si bitelbox et autres sont toujours d'actualité Question

Sinon le geek aime aussi le fer à souder :
http://yellowbox.free.fr/accueil.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
logicos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

guilc a écrit:

Pour faire des maths, faut déjà avoir les bons chiffres à la base...
Alice, il y a 1400 employés HOTLINES COMPRISES... Dur d'avoir alors plus de 1000 employés hors hotline...


Ok. je corrige:

Hors hot-line, il y aurait 137 employés chez Free, pour 3 000 000 clients.
Hors hot-line, il y aurait 400 employés chez Alice, pour 900 000 clients.

Source: http://aliceoffline.jexiste.fr/

guilc a écrit:

Sachant que le montant des pertes Ebita pour 2007 s'élève à une soixantaine de millions pour l'année, chez moi 60/12, ça fait pas 25...



"Au premier trimestre (2008), Alice fait état d'une perte de 75 millions d'euros."

Source: http://www.silicon.fr/fr/news/2008/06/09/alice_cede_aux_charmes_de_free

Des pertes surprises qui sont apparu pendant les negociations avec les acheteurs potentiels. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 166

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 23:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon le geek aime aussi le fer à souder :
http://yellowbox.free.fr/accueil.htm


Aïe Aïe Aïe ! C'est Tata Janine qui va vraiment pas être contente ! Tu te rends compte, ça m'a l'air d'un compliqué tout ça ... Je comprends mieux les craintes des pauvres Aliciens, maintenant..

_________________
A+

Francky (Atisclice)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 23:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Y'avait pas un accessoire à acheter dans ce cas la pour la freebox ??

http://www.cazenave.fr/freebox/index.htm

Je sais pas si bitelbox et autres sont toujours d'actualité Question


Hé mais simba tu sais que là tu m'intéresse au plus haut point, car j'ai le modem Pirelli en Dégroupage partiel (voir plus haut son fonctionnement) et je dois avouer que c'est un peu la galère : j'ai une base DECT pour la VoIP pour avoir la téléphonie gratuite sur plusieurs postes à la maison ( avec un étage j'en avais marre de courrir chercher le téléphone) et j'ai plusieurs téléphones fixes pour recevoir la ligne FT.

C'est une gestion un peu bizare, là cela simplifierait grandement .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 23:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'avais pas vu que le pirelli gère pas la ligne France télécom !!!

Ce nouveau modem est pour moi un mystère fantomatique .......donc à voir peut -être du côté des bidouilles-box il y en a toute une panoplie sur le net .....ou demander un triway ; un hitachi , une sagem comme 99%
des abonnés alice Confused

voir:
http://aiobox.com/index.php?p=8


Dernière édition par simba le 11 Juin 2008, 23:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyfox
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 23:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salm a écrit:
Bonjour,

C'est vrai il ne faut pas carricaturer ni monter les uns contre les autres (Alicenautes) edit modo : non > ALICIENS et Freenautes !
Il n'y a pas véritablement de choc des cultures, chaque FAI a certes son identité mais les abonnés sont de tous profils à la fois chez Alice et Free. Free rassemble certainement un peu plus de geeks, informaticiens ou internautes de la première heure mais il ne faut pas pour autant croire qu'il y a 3 millions de geeks en France, il y a bien évidemment également des abonnés non technico-maniaques chez Free !

Il est vrai qu'un changement de FAI est un peu déconcertant - j'ai moi-même vêcu une migration Cégétel->Neuf il y a un peu plus d'un an - mais au final celà ne change pas grand chose à notre vie de tous les jours et à nos habitudes, avant: accès internet / après: accès internet.

La débat à propos de l'IP fixe est un peu curieux, je ne vois pas en quoi celà pourrait davantage nuire à la vie privée et puis je n'ai jamais eu de soucis de blacklistage alors que je surfe en IP fixe depuis au moins 1 an. En outre cette question sera bientôt dépassée avec la migration d'Internet vers l'IPv6 ces prochaines années...

(un gentil freenaute)


Moi j'ai le même IP depuis 2004 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 00:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:

voir:
http://aiobox.com/index.php?p=8


Oh tiens ça me rappelle une pub pour un Fai qui semblait laisser entendre que c'est pas top de brancher des trucs sur des machins ... mais je sais plus lequel ... Embarassed

Vous croyez qu'on peut nous facturer un déplacement si on est responsable d'un problème technique à cause de l'objet ??? Confused Vu que c'est garanti pour 3 mois je m'interroge ... ( J'fais ma blonde ou ma tata jeannette sur ce coup la au choix )

Edit H.S: Vous ai je déja parlé de la 1ère fois ou une Tata Jeanette est venue me demander comment s'abonner à crétin.fr ... J'ai du aller fissa me planquer dans un bureau pour arrêter de pleurer ( de rire ... méa culpa ) ... Pardon pour H.S modo Alt F4 supp'

_________________


Dernière édition par Breizhdaviken le 12 Juin 2008, 00:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 12 Juin 2008, 00:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Allez Xavier on t'a reconnu .....enlève ton masque Laughing


Very Happy
c'est pas impossible de le voir passer par ici un jour, il poste par moments sur les newsgroups Proxad

Breizhdaviken a écrit:
Je ne suis pas sûre qu'il y avait autant de disparité entre une offre Cégétel et une offre Neuf qu'il y en a entre une offre Alice et une offre Free ... Je crois pas que ça soit d'un point de vue technique que ça pêche mais plutôt d'un point de vue commercial pour le moment ...


comme partout il y a des clients chez qui ça se passe bien et d'autres chez qui ça se passe moins bien, évidemment lorsque celà se passe bien on n'a pas besoin d'aller le crier sur tous les toits
en tout cas vous avez raison, Free a une mauvaise image à ce niveau et n'est (n'était ?) pas toujours particulièrement commercial
celà s'améliore probablement avec le déploiement progressif de l'assistance de proximité en province depuis le début de l'année

sub13 a écrit:
En effet du pdv technique une fois connecté ça doit se ressembler (a part TV sans fil free) , c'est surtout l'aspect commercial qui diffère et particulier la résolution des soucis (en bref quelle garantie et qualité de service ?) !


la TV sans fil par Wifi MIMO a été remplacée par le CPL sur la Freebox HD v2
car dans certains cas le wifi atteint ses limites, en particulier dans une grande habitation collective les canaux wifi sont souvent perturbés et/ou saturés

il y a tout de même des différences technologiques importantes comme le mode Nitro et le DslSafe, ainsi vous verrez votre débit augmenter de 14 à 30 % en passant chez Free...

en ce qui concerne la garantie de service, elle est contractuellement la même pour tout FAI grand public, c'est à dire une simple obligation de moyens; pour une véritable garantie de service chiffrée il faut se tourner vers des offres professionnelles dont le prix augmente exponentiellement selon le niveau de disponibilité souhaité

il n'y a pas de raison que la qualité soit différente, en ADSL le plus important est la qualité de la ligne téléphonique: si elle est nickel ça marchera nickel chez tous les FAI, par contre si elle est trop parasitée la connexion sera instable quel que soit le FAI

maintenant au niveau geste commercial je pense que ce doit être mieux chez Alice, chez Free il faut envoyer une lettre de réclamation pour un remboursement

chaboumbien a écrit:
- Que va-t-il se passer pour nous les non dégroupés ? un abonnement à 35 € ? ou va-ton nous dégrouper ? (je n'y tiens pas trop car ici en campagne, quand on a un soucis sur la ligne, il vaut mieux que ce soit FT, car ils sont sur le terrain à proximité .....


en non dégroupé chez Free c'est 30 euros pour du 22Mb/s (lorsque les DSLAM France télécom le permettent sinon 8Mb/s) et tous les services sauf la TV

en cas de dégroupage partiel tu garde ta ligne FT donc aucun souci
pourquoi ne pas opter pour le dégroupage total ? tu économiserait 16 euros par mois et tu garde ton numéro FT qui pointerait sur ta ligne free

en fait dans tous les cas tu aura trois numéros:
1) numéro géographique "FT" en 01, 02, 03 ou 04
2) numéro non géographique Free en 09
3) un autre numéro pour le fax en 09

les numéros 1 et 2 pointent tous les deux sur le téléphone Freebox seulement si tu es en dégroupage total

chaboumbien a écrit:
- Deuxième question: à propos de notre matériel, la box actuelle est très bien pour la gestion des divers combinés téléphoniques: on m'appelle sur mon N° FT et tous les combinés sonnent: ceux branchés sur la box, ceux de la prise FT. (je réponds du plus près) Pour appeller: génial, j'utilise le combiné de la box et je passe par qui je veux.


Effectivement Alice était le seul opérateur à faire celà avec ses anciens modems Confused

Tiens je fais encore la pub pour le dégroupage total, mes parents y sont depuis 3 ans; ça a été dur à l'époque de les convaincre (le dégroupage total n'était pas encore courant) mais ils sont contents d'économiser l'abonnement FT et il n'ont eu aucune coupure de téléphone sur les 3 ans
ça représente tout de même une économie d'environ 192 euros par an sans compter les communications ! Shocked

Si on regarde les derniers chiffres de l'ARCEP (http://www.arcep.fr/index.php?id=9655), on constate que la moitié des abonnés à un FAI alternatifs sont aujourd'hui en dégroupage total ! Et il ne faut pas oublier l'ADSL nu qui permet de ne pas payer FT en non dégroupé.




S'il y a autant d'abonné à avoir osé couper les ponts avec FT, c'est que celà doit marcher de manière satisfaisante !


bon aller voilou pour aujourdh'ui bonne nuit et merci à tous pour vos messages de bienvenue Smile
Revenir en haut
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 00:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
simba a écrit:

voir:
http://aiobox.com/index.php?p=8


Oh tiens ça me rappelle une pub pour un Fai qui semblait laisser entendre que c'est pas top de brancher des trucs sur des machins ... mais je sais plus lequel ... Embarassed

Vous croyez qu'on peut nous facturer un déplacement si on est responsable d'un problème technique à cause de l'objet ??? Confused Vu que c'est garanti pour 3 mois je m'interroge ...




Le problème avec les bidouilles box c'est que les fabricants font faillites , ou prototypes foireux etc .....

http://www.freenews.fr/nat/2517-telephonie-aiobox-le-test.html

Voir les commentaires de l'article ....

Mais le geek aime bien se faire plaisir avec des prototypes usine à gaz Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 00:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salm a écrit:

c'est pas impossible de le voir passer par ici un jour, il poste par moments sur les newsgroups Proxad


Héritière de tata Jeanette je ne connais pas les newsgroups Proxad, honte à moi ... Et de quoi y parle t il donc ? Augmentation de salaire ? Comptes rendus de procès ? Bulletin de santé de l'entreprise ?
Moi je connais que celui la pour l'instant Embarassed http://poursuivi.par.free.fr/

Breizhdaviken a écrit:
Je ne suis pas sûre qu'il y avait autant de disparité entre une offre Cégétel et une offre Neuf qu'il y en a entre une offre Alice et une offre Free ... Je crois pas que ça soit d'un point de vue technique que ça pêche mais plutôt d'un point de vue commercial pour le moment ...


Salm a écrit:
comme partout il y a des clients chez qui ça se passe bien et d'autres chez qui ça se passe moins bien, évidemment lorsque celà se passe bien on n'a pas besoin d'aller le crier sur tous les toits
en tout cas vous avez raison, Free a une mauvaise image à ce niveau et n'est (n'était ?) pas toujours particulièrement commercial
celà s'améliore probablement avec le déploiement progressif de l'assistance de proximité en province depuis le début de l'année


Oh tiens ça me rappelle une blondinette ...du succès ...une mauvaise image ... hop on lance un truc bonheur pour rattrapper ...la suite ? On la connait pour la blonde , on verra ce que ça donnera dans 2 ans tout ça ...


Salm a écrit:
ainsi vous verrez votre débit augmenter de 14 à 30 % en passant chez Free.......
.

30% de 20Ko/s ( mon cas chez la blonde ) ça fait combien ??? Suis pas douée en math Confused Peu importe grosso modo ça fera toujours pas le compte ...



Sinon félicitations pour cette belle démonstration du Freenaute avec argumentaire, la c'est tout de suite plus sérieux avec des jolis liens Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 07:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trop compris pour la VOIP Question en non dégroupé :

Mon téléphone est branché sur la VOIP et il n' y a que celui-là ; Quand on m'appelle avec le numéro FT , le téléphone fonctionne exactement de la même façon que s'il était branché sur la prise directe FT .

Cà ne marche pas chez Free Question

Car je n'ai pas d'autre téléphone de branché sur une prise FT .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 18 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB