Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice va être vendu à FREE [MAJ]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 23:36  ->    Sujet du message: Alice va être vendu à FREE [MAJ] Répondre en citant

Alice va être vendu à FREE


Nous venons à l'instant d'avoir l'information via
La Tribune qu'Alice va être vendu à FREE


Certains le redoutaient, d'autre l'attendaient, c'est maintenant certain Alice ne sera plus Alice dans quelques temps mais bel et bien FREE

Comment se passera la transition ?, que deviendront les ex-abonnés Alice ?, que deviendront leur différentes offres ? , telles sont les questions que nous nous posons tous, mais dont nous n'avons pas encore les réponses.

Bien entendu tout le Staff de C-Alice se mobilise pour avoir le maximum de réponses à vos questions et nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d'informations.

Cdt le Staff C-Alice




Edit Busyspider : Voici le Communiqué Officiel ILIAD





Edit ² Busyspider- 9hres.

Voici en PJ : le Communiqué officiel Télecom Iatlia : pour le moment en Anglais



csfrancia_iliad_09_06_2008_eng-1_110.pdf
 Description:
Communiqué Officiel Telecom Italia

Télécharger
 Nom du fichier:  csfrancia_iliad_09_06_2008_eng-1_110.pdf
 Taille du fichier:  29.12 Ko
 Téléchargé:  430 fois


_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre


Dernière édition par Francois38 le 26 Aoû 2008, 22:57; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebinou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 23:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Moi il y a des trucs que je ne comprendrai jamais.
Pourquoi s'embêter à faire une nouvelle offre, un nouveau décodeur TV et même un nouvelle box?

Bon pour avoir de nouveaux clients et pouvoir vendre plus cher?

Enfin, croisons les doigts pour que ce soit aussi intéressant chez Free qu'actuellement.
Fini la hotline gratuite Crying or Very sad.

Bye.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 08 Juin 2008, 23:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il fallait bien occuper la cellule R&D...

edit: il faut mettre le nouveau logo de FREE Wink

edit2: marrant eux annonce que FREE a mis les fameux 800 millions d'euros, eux qui ne voulait pas faire de folies....

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astramgram
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 163

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 00:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien fait de partir quelques semaines avant le rachat Rolling Eyes

Je n'ai rien contre Free, mais il y a beaucoup de chances pour que la migration soient douleureuse pour les abonnées Alice (déjà que free à du mal à fournir ses propres abonnés niveau hardware et en bande passante dans certaines zones géographique).


Mais le côté positif, c'est que ce n'est pas un géant qui a racheter encore un petit (je suis chez Télé2 maintenant, mais ça m'aurait embêter que le géant universal (sfr, neuf, club internet, télé2) renforce encore sa position sur le marché des FAI (c'est valable pour Orange).

Pour le matos Free, j'entends bien que c'est national Rolling Eyes (http://www.universfreebox.com/article5454.htm), et par bande passante limite j'entends zone délimitée (suffit de voir sur les forums freenautes).


Dernière édition par Astramgram le 09 Juin 2008, 12:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SoitDitEnPassant
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 01:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Astramgram a écrit:
déjà que free à du mal à fournir ses propres abonnés niveau hardware et en bande passante dans certaines zones géographique


Source ?

En zone dégroupée, il n'y a pas de problème débit Wink

Sinon le titre est incorrect puisque l'article de la Tribune dit que des négociations exclusives en vu de la vente vont commencer :

Citation:
Selon nos informations,Iliad, la maison mère de Free, devrait annoncer ce matin l'entrée en négociations exclusives avec Telecom Italia pour le rachat d'Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 03:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

croyez moi,vous n'allez pas perdre aux changes!!

c'est certains,et ca va en faire des heureux!!

Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 04:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai entendue dire que pour les non dégroupés c'était pas la pied! Confused

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gpmac
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 06:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Astramgram a écrit:
Je n'ai rien contre Free, mais il y a beaucoup de chances pour que la migration soient douleureuse pour les abonnées Alice (déjà que free à du mal à fournir ses propres abonnés niveau hardware et en bande passante dans certaines zones géographique).


Les difficultés ponctuelles, en ce qui concerne la fourniture de la freebox ne sont pas dûes à une zone géographique quelconque. Free a le plus gros taux de recrutement mensuel d'abonnés et ses difficultés apparaissent souvent à des moments tels que le mois de Mai (fériés, ponts...) ou une mise à niveau de la freebox (Free est le seul FAI a développé et produire son matériel de bout en bout) . En ce qui concerne la bande passante ce n'est malheureusement pas l'apanage de Free, dès que l'abonné est en zone non dégroupé, il y a des problèmes de débit quelque soit le fournisseur d'accès tiers, encore que ce ne soit pas une généralité (pour une majorité ça fonctionne plutôt bien).

Sebinou a écrit:
Enfin, croisons les doigts pour que ce soit aussi intéressant chez Free qu'actuellement.
Fini la hotline gratuite


La hotline n'est, certes, pas gratuite, mais le support, pour peu qu'on utilise les bons moyens techniques, peut l'être. La communauté des Freenautes est suffisamment représentative et réactive.

Freeks

AdUF

Freenews etc...

Un support via Usenet (les news group) et un site internet existe aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 06:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous pourrez le constater dans le journal La Tribune de ce matin : Free va racheter Alice. Qu'est-ce que cela signifie pour les Aliciens ? A terme, dans quelques mois , une année tout au plus, peut-être moins, il n'y aura plus du tout d'abonnés Alice , tous nous nous appelerons - si on le souhaite- des Freenautes : je sais çà fait tout drôle, il va falloir qu'on s'habitue Wink

En attendant , surtout aucune panique, aucune précipitation, il va se passer plusieurs mois avant que la vente ne soit finalisée. En attendant, vous n'avez rien à faire, juste à attendre de voir quelles seront les conditions que Free va proposer pour la migration de ces abonnés Alice que nous sommes.

Vous serez bien évidemment tous informés ici sur C-Alice, mais aussi individuellement sur votre email principal lorsque le moment du choix sera venu, soit d'accepter les nouvelles conditions proposées par Free, soit de les refuser et de pouvoir partir sans pénalités ailleurs. Attendez donc de voir et ne faîtes rien pour le moment. Votre connexion va continuer de "tourner" normalement" comme hier durant de longs mois : aucun changement n'interviendra de suite.

Si vous voulez voir à quoi pourra ressembler votre futur, apparement Free a déjà tout prévu, et un portail dédié découverte vient d'être récemement mis en place par Free. Comme dit dans un autre post, pour les couleurs, vous ne serez pas trop dépaysés, pour le reste ... à vous de découvrir.

http://www.free.fr/adsl/index.html

A bientôt pour de nouvelles informations dès que nous pourrons vous en donner.


_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 06:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ...

Si c'est vraiment Free ça va nous changer quoi exactement ... ?

Actuellement Free était bien mieux placé qu'Alice donc c'est que les services ne sont pas si mauvais que ça ?

Free n'a t'il pas intérêt à conserver le réseau Alice tel que ... ?

@+

PS : je me souviens d'une époque ou j'avais un abonnement Free 50 heures par mois ... ça date ... Embarassed

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 06:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SoitDitEnPassant a écrit:

Sinon le titre est incorrect puisque l'article de la Tribune dit que des négociations exclusives en vu de la vente vont commencer :

Citation:
Selon nos informations,Iliad, la maison mère de Free, devrait annoncer ce matin l'entrée en négociations exclusives avec Telecom Italia pour le rachat d'Alice.


concernant le titre il est tout a fait correct .... il changera qu'on on verra un communiqué officiel de Free, Alice ou TI.

d'ailleur la Tribune elle meme parle au conditionnel "Iliad, la maison mère de Free, devrait annoncer ce matin", l'article ne dit pas "Iliad, la maison mère de Free, doit annoncer ce matin"

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 07:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Actuellement c'est le tout début, et comme l'a dit busyspider, les véritables changements vont mettre 6 mois à un an , je pense , pour faire leurs effets . Les échanges de box mettront quelques années à se faire surtout que chez Free pour bénéficier d'une nouvelle box, tu te réengages et tu perds ton ancienneté généralement , donc les frais de "résilation" repartent à 96 euros .
En non dégroupés certains n'ont pas de problèmes , d'autres oui .

Que ce soit X ou Y qui rachète n'est pas une bonne ou mauvaise affaire, ce sont les actionnaires qui décident , comme dans toute autre société dans le même cas. Et il y a des chances pour que cela se fasse avec de la casse , employés, clients .

Dommage mais on est obligé de faire avec .

Vive C - FREE .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 08:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, que si rachat il y a, je rappel que pour l'instant Free aurait jute remporter l'appel d'offre, il n'y aura aucun changement avant au moins la fin de cette année.
Ce qui va surtout changer pour vous aliciens, c'est que Free est beaucoup plus present au niveaux reseaux et pour repondre a TinoirTheCat, a mon avis, ils ne garderont pas les dslams Alice. Pour avoir travailler chez l'une comme l'autre maintenant, je peux affirmer que les dslam Free sont 3 fois plus performant que ceux d'alice).
Reste surtout a esperer que Free ne fasse d'economies de bout de chandelle....

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 08:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le rachat est confirmé

http://tinyurl.com/4seezm

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Juin 2008, 08:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Communiqué de presse de Free : http://iliad.fr/finances/2008/CP_090608.pdf

Cdt,
Pilou17

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 1 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB