Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice vers V6 coupures de connexion
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axnslash
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 16:20  ->    Sujet du message: Alice vers V6 coupures de connexion Répondre en citant

Bonjour à vous tous,
Pour ma part réception de ma freeboxV6 le 18/02/11 après en effet 6 semaines comme lu sur ce forum. Première impression après déballage : Excellent, mise place super simple, on branche et ça marche. Par contre depuis ce matin plus d'internet!!!!!!!!!
Je reboot la V6 plusieurs fois en débranchant celle-ci et je fini par retrouver ma connexion, juste le temps d'ouvrir 2 pages et pouff recoupure !!!! Bref depuis 8h ce matin la box se bloque sur l'étape 2 !!!!! Alors qu'hier soir nickel
Merci pour votre aide j'envoi ce post de mon iPhone en 3G "un comble"

PS j'ai reposté car sur un autre topic c'etait pas le sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour axnslash,

On manque encore un peu d'expérience sur les pannes de la V6

Attends d'autres avis, mais bloqué en étape 2 laisserait à penser qu'une mise à jour s'est mal passée Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axnslash
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 18:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je ne suis pas bloqé à l'étape 2, j'arrive à me connecter environs 3min ares redearrage de la v6 pis coupure et là la box se bloque sur l'etape 2, alors je redebranche la box redemarrage de celle-ci et par moment j'arrive à ravoir la conneccion jusqu'à coupure et jerecommence la manip c'est en boucle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

as tu tenté d'appeler la hotline ? car là si panne de matériel de toutes façon on ne pourra pas faire grande chose ici.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axnslash
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai la hotline, comment etes vous sur que c'est un pbr materiel ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On n' en sait rien Wink

Mais on ne peut pas tester ton matériel avec toi la hotline si ...
et puis si souci il faut de toutes manières qu'il soit enregistré auprès de la hotline .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
axnslash
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 19 Fév 2011, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Ok je vous tiens au parfum Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axnslash
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 21 Fév 2011, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ma situation à évoluée mais bon,

Dimanche soir arrêt comme par magie des coupures internet sur FREE BOX REVOLUTION Rolling Eyes pour récupérer une ligne propre mais qui à perdue au passage plus de 1Mega Shocked Shocked déjà qu'avant chez Alice qui était pas si mal finalement je n'avais que 3Mega ! je trouvais déjà ça limite mais largement acceptable, mais alors là c'est du foutage de G..... Comment ce truc peut-il être revolutionnaire alors que je me revois 10 ans en arrière Crying or Very sad . Si j'avais su ça... Ben je serais resté chez Alice avec juste ma box internet.
Donc vendredi à reception de la V6 et après branchement de celle-ci j'avais 3M avec la FreeTV (c'est d'ailleur la premiére verification que je fais), puis coupure samedi matin jusqu'au dimanche soir 19H30 pour me retrouver avec 1,68M Shocked et bien sûr plus de FreeTV Rolling Eyes

En fait j'ai souscrit avec une box en plastique super design "bancale à 3 pattes" signé Ph.Stark qui me sert juste à faire jolie puisqu'elle n'est même pas capable de tirer la quintessence de ma ligne téléphonique alors que ma pauvre box Alice était capable de me fournir du 3M Rolling Eyes

Bref je suis nouveau client Free et franchement j'suis pas emballé par mon affaire, j'espére que ma situation va très vite revenir à ce qu'elle était avant chez Alice soit du 3M et récupérer la FreeTV (j'avais au moins la TNT + quelques autres chaines).

Pourquoi Free ferme les robinets ????? qu'on me dis pas le contraire c'est flagrant...
Pourquoi mettre des débits de taré genre 25M à certains, qui ne servent à rien, alors que si on mettait du 8M pour tous, au moins l'ensemble des abonnés pourraient profiter de tous les services proposées ??? d'ailleur un abonné à 25M ne paye-t-il pas le même tarif que ceux à 1,68M en DEGROUPAGE TOTALE ????? alors pourquoi cette discrimination ???



Un ancien Alicien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Fév 2011, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La seule discrimination qu'il peut y avoir est du à ton logement et à sa localisation par rapport au central téléphonique.

Nous ne sommes pas tous égaux (hélàs) puisque le débit dépend de la qualité de la ligne téléphonique (distance par rapport au NRA, son affaiblissement, et autres paramètres qui influent aussi)

Donc plus tu es loin , moins tu as de débit et là le FAI n'y peux rien, mais rien du tout et ne peut pas te donner
8 Mega sur une ligne qui ne peut en délivrer que 3 !!

Fait des controles sur ta ligne en comparant les infos théoriques et réelles, fait un nettoyage de ligne (recherche de condensateur)

Pour t'aider quelques informations :

http://www.busyspider.fr/ligne-adsl-caracteristiques.php#modem

et la suite sur ce même tuto pour les contrôles (en cas de panne)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 21 Fév 2011, 20:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la seule possibilité qui arretera la discrimination, ca sera la fibre optique,son atténuation au kilomètre étant plus faible par rapport au cuivre
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axnslash
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 22 Fév 2011, 21:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

News de ma situation : tout est rentrée dans l'ordre soit mes 3M récupérés où plutôt 2,7M... Razz
Alors pourquoi, ben en fait j'ai tout simplement redemarré la box Embarassed Franchement j'en croyais pas mes yeux en regardant sur l'afficheur de la box server, j'ai fait un test sur le site de free (BoxPlayer éteinte) et en effet 2,7M Rolling Eyes alors ... Bon je suis du coup satisfait j'ai la FreeTv "sauf la HD" mais ça j'le savais, bref j'ai ni plus ni moins qu'avant nivea débit mais j'ai du matos au Top niveau multimedia Wink

A+ et désolé pour le post un peut cavalier mais j'étais... disons énervé Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 43

MessagePosté le: 23 Fév 2011, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

juste un question, avec 2,7 Mo tu as quoi comme chaines TV ?
J'ai le même débit et je pensais pas que ce soit possible d'avoir la TV...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 23 Fév 2011, 17:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 2.7 Mbps (et non pas Mo) tu as accès à la TV bas débit au minimum, pour le reste c'est trop juste
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Fév 2011, 17:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bbus a écrit:
juste un question, avec 2,7 Mo tu as quoi comme chaines TV ?


La liste des chaines Bas débit

C'est pour Alice (V5) mais cela ne doit pas être bien différent pour Free

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bbus
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 43

MessagePosté le: 23 Fév 2011, 17:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces réponses rapides.

Concrètement, ca donne quoi une chaine bas débit ? Je ne pense bien sur pas à la HD mais par rapport à la TNT la qualité est vraiment moindre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB