Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice vs Neuf?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebcerans
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 46
Localisation: proximité le mans (72)

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 18:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok je savais pas Sad
merci du renseignement Wink
@+ seb

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait joss,mon frere est en degroupage partiel et continu avec FT!

je viens de me renseigner!!desolé pour mon erreur.

et en tout cas il a du 25mega!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jicef
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi ,je suis en campagne Razz alors je suis super content d'avoir l'adsl ! arf arf

j'habite un petit bourg de 1000 âmes. Et je suis en adsl nu (enfin chez neuf , ça s'appelle 100%neuf) à 34.95/mois, comme chez Alice.

Ce qui me manque, je trouve, c'est la télévision par adsl (je ne peux pas l'avoir vu que je ne suis pas en total). J'espère que de ce côté-là les FAI feront un effort. En effet, la diffusion via l'analogique sera bientôt un souvenir (d'ici à 2011) et vu comment je reçois la tnt chez moi, c'est très moyen. Vive les éoliennes et les tondeuses...mais c'est super mauvais quand tu enregistres un film: ça pixellise à mort et ça n'arrête pas de "sauter".

Si je reviens sur neuf, ils vont proposer gratuitement dès le 15 avril la diffusion de 20 chaines. c'est bien et...moins bien :

bien: ton ordinateur devient une deuxième télévision à zéro centimes

moins bien : tu ne peux pas brancher la neufbox sur la tv, du coup, tu es obligé de regarder la télé sur ton ordi (avec le bruit du ventilo qui incombe à certains ordinateurs de bureau ou portables).

Dernière chose : n'oublions pas que les offres adsl uniqueent à 14.90€ existent toujours, même si on n'en fait pas forcément la publicité (tu m'étonnes!). donc, pour un usage raisonnable et modéré du téléphone, c'est un calcul à faire. (attentio toutefois chez neuf : je crois qu'il y a une présélection et qu'après un an , cela passe de toute façon à 19.90)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jicef
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi ,je suis en campagne Razz alors je suis super content d'avoir l'adsl ! arf arf

j'habite un petit bourg de 1000 âmes. Et je suis en adsl nu (enfin chez neuf , ça s'appelle 100%neuf) à 34.95/mois, comme chez Alice.

Ce qui me manque, je trouve, c'est la télévision par adsl (je ne peux pas l'avoir vu que je ne suis pas en total). J'espère que de ce côté-là les FAI feront un effort. En effet, la diffusion via l'analogique sera bientôt un souvenir (d'ici à 2011) et vu comment je reçois la tnt chez moi, c'est très moyen. Vive les éoliennes et les tondeuses...mais c'est super mauvais quand tu enregistres un film: ça pixellise à mort et ça n'arrête pas de "sauter".

Si je reviens sur neuf, ils vont proposer gratuitement dès le 15 avril la diffusion de 20 chaines. c'est bien et...moins bien :

bien: ton ordinateur devient une deuxième télévision à zéro centimes

moins bien : tu ne peux pas brancher la neufbox sur la tv, du coup, tu es obligé de regarder la télé sur ton ordi (avec le bruit du ventilo qui incombe à certains ordinateurs de bureau ou portables).

Dernière chose : n'oublions pas que les offres adsl uniqueent à 14.90€ existent toujours, même si on n'en fait pas forcément la publicité (tu m'étonnes!). donc, pour un usage raisonnable et modéré du téléphone, c'est un calcul à faire. (attentio toutefois chez neuf : je crois qu'il y a une présélection et qu'après un an , cela passe de toute façon à 19.90)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graceland
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 186
Localisation: Près de NANCY

MessagePosté le: 12 Avr 2007, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux rien dire pour Neuf par contre, pour moi avec Alice :
- en ND => 6 méga
- puis Adsl nu => 6 méga

Je suis à 1774 m du DNRA et j'ai un affaiblissement de 28,11 db, le tout dans un village de 1500 habitants.

Je n'ai pas de pertes de connexion et pour la VoIP c'est nickel aussi.
------------------------------
Les pb existent aussi chez orange :
3 maisons plus loin de chez moi : pertes de débit et déconnexions; c'est pas terrible pour l'opérateur historique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 13 Avr 2007, 07:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris675, j'était un alicien et maintenant je suis un neufien, je peut te dire que la qualité de service sont 100 fois mieuxs que celle d'alice, pour ce qui est du délais de mise en place de la ligne elle est de 8 jours (dure de mieux faire) et tu peux télécharger sur les réseaux p2p sans problème.

Moi je te dit qu'une choses c'est fonce chez le neuf tu seras pas déçut (c'est pas pour rien qui sont entrain de manger free tous doucement lol).

A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris675
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 13 Avr 2007, 09:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour ces petites infos... Wink
(et ceux à venir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris675
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 13 Avr 2007, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, le réseau 9 à l'air vraiment plus stable quand on regarde l'historique des incidents(le 12/04 et le 20/03-> presque 1moi)... alors qu'Alice c'est au moin 2 inidents par jour!!!!! Rolling Eyes Chercher l'erreur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebcerans
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 46
Localisation: proximité le mans (72)

MessagePosté le: 13 Avr 2007, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chris675 a écrit:
De plus, le réseau 9 à l'air vraiment plus stable quand on regarde l'historique des incidents(le 12/04 et le 20/03-> presque 1moi)... alors qu'Alice c'est au moin 2 inidents par jour!!!!! Rolling Eyes Chercher l'erreur


salut
En meme temps sur le site numericable l'historique des incidents dit que tout va bien depuis des mois !!!!!!!! Very Happy
Le FAI indique ce qu'il veut dans l'historique .
A prendre avec des réserves
@+ seb

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris675
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 64

MessagePosté le: 04 Mai 2007, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re Salut à tous! J'aurais encore une petite question au sujet de la téléphonie de 9 : " si l'on n'est pas en dégroupage total dispose-t-on des toutes les destinations incluses dans le forfait?". (donc dans le cas où je conserve mon abonement FT)
La question peut paraitre stupide mais j'ai lu quelque part que seul les abonnée en DT et en ADSL nu pouvaient téléphoner en illimité vers la france et les 30 pays étrangers. Shocked Mensonges ou vérité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 04 Mai 2007, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris675, pour ce qui et de la téléphonie chez le neuf c'est pour tout le monde pareil, que tu soit en dégroupage total ou pas tu pourras téléphoner dans tous les pays que tu veux, et a partir du moi de juin il rajoute 21 paye a leur liste, c'est pour te dire lol.

A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bgirka13
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 177
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Mai 2007, 22:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso Neuf, en ND, c'est la grosse misère... Débit de 350Ko/sec et synchro 7500/1000, y a comme un problème Confused Si tu n'es dégroupé par personne, va chez Orange : c'est un peu plus cher, mais au moins ça marche nickel, et tout le temps.
_________________
[X] Abonnement chez Orange 8 Mégamax + Téléphonie.
[X] Ligne Orange Finalisée / Ligne Neuf Inactive.
[X] Résiliation Neuf effectuée !
[X] Prélèvements inactifs ! Qui veut être parrainé ? Very Happy -> MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
arnaud leclercq
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 259
Localisation: ESCLAINVILLERS (80)

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 08:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bgirka13 a écrit:
Perso Neuf, en ND, c'est la grosse misère... Débit de 350Ko/sec et synchro 7500/1000, y a comme un problème Confused Si tu n'es dégroupé par personne, va chez Orange : c'est un peu plus cher, mais au moins ça marche nickel, et tout le temps.


Euh désolé mais mes beaux parents sont chez Orange car pas possibilité de dégroupage total et c'est la misère pour eux. La WIFI j'en parle même pas, on la capte à 50% à 2 mètres du modem (dans la même pièce) malgré 3 échange de modem en 1 an et demi. Le débit est pourri (à peine 2 Mo pour 8 annoncé récemment). La VOIP c'est horrible on a l'impression qu'ils appellent de Mars Shocked
Enfin bref, je recommande pas Orange du tout suite à cette expérience mais bon c'est peut être un cas isolé Question

_________________
Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
arnaud leclercq
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 259
Localisation: ESCLAINVILLERS (80)

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 08:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour revenir au Neuf, mon beau frère est sur le Neuf en ADSL nu depuis 6 mois et pour l'instant il n'a pas à se plaindre du tout. Débit correct (bon c'est pas un gros téléchargeur Very Happy )
Téléphone ok
Enfin bref il est très content pour l'instant.

_________________
Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 09:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, sa me fait bien rire la phrase: vas chez orange sa marche nikel Laughing

Je suis rester 1ans chez eux il mon bloquer a 2 mégas en me disans que si me donner plus ma ligne tiendrai pas le cout alors que la chez neuf 3,7 mégas et sa mlarche nikel, et au boulot ont est chez orange avec un abbonemlent 18 mégas ont a la syncro a 18 mégas mais ont a un débit de 5 mégas au mieux et ont est 500 mètre du DSLAM alors...

En tous cas j'ai qu'une chose a dire c'est: VIVE LE NEUF!!!!

A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB